Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Que pensez-vous des manips?
J'ai pas d'avis sur la question. je n'en vois quasiment jamais.
Les rares fois où je les ai vu, bah ils étaient cools :hap: ...
Quelqu'un à un bon plan prepa sur lille de préférence ? J'en ai trouvé une bien, mais 1800 euro pour 14 semaine ça fait mal.
Effectivement ça fait très mal ...Perso j'en avais eu pour 50 euros par mois .

J'ai un bac pro et je voudrais suivre une prépa pour être accompagné et avoir plus de chance de réussir le concours .

Vous savez ou je peux me renseigner pour trouver la liste des centres ?

Salut, les futurs confrères :)
Je me demandais, la marche entre la 2ème et la 3ème année est-elle haute ?
EN début de 3ème année, en stage, est ce que l'équipe soignante attends déjà de vous que vous soyez quasiment des infirmiers à part entière ?
Infirmiers novices*

Ben début de 3ème année tu es sensé avoir toutes tes bases et avoir déjà pratiqué pas mal de gestes techniques, donc être au point .

Perso, mon premier stage de 3ème année (ancien programme), à la fin du stage certains infirmiers me laissaient gérer les 60 résidents de l'étage, sinon c'était 6 patients à prendre en charge dans leur globalité (10 à partir du 3ème stage) .

Vous avez quoi comme diplôme ? Vous avez toujours voulu devenir infirmier ? Et c'est quoi qui vous à poussez à passer plusieurs fois le concours ?
-Comme diplôme BAC ST2S
-Euh non j'ai pas toujours voulu être infirmière, ça m'est venu vers 14 ans :hap: avant je voulais faire vétérinaire :noel:
-J'ai passé le concours 2 fois, tout simplement pcq j'étais motivée et que c'est vraiment ce que je souhaitais faire. Mais si je l'avais loupé encore et encore je pense que j'aurais laché l'affaire pcq c'est assez chiant de perdre 1, 2, 3 ans dans le vent.
-Bac S
-Nan ça m'est venu 3 mois avant le bac
-C'est le seul moyen de maximiser ses chances d'entrer en école d'inf
D'accord mais comment vous avez préparer le concours ? Parce que moi j'ai commencé à réviser mais j'ai du arrêter car je crois que je ne vais pas y arriver surtout que je suis nul en maths et je me sens perdu ..

Euh, tu as juste le produit en croix à maîtriser en mathématiques hein ...

Après, si tu parles des tests psychotechniques, c'est de la logique, rien de plus .

Salut les infirmières je suis ambulancier :hap:
Ursae tu manques de confiance en toi. Tu dois t'entraîner pour être prêt. Achète des bouquins, fais une prépa, etc..

Ursae tu crois que tu n'y arrivera pas parce que t'es nul en maths ? Déjà c'est pas vraiment des maths, mais plutôt de la logique. Là y'a pas de secret : tu prends un livre de tests "psychotechniques" et tu le travaille. C'est aussi le meilleur moyen de se cadrer si tu te sens perdu, tu suis le bouquin (prends un truc progressif ou par chapitres, pas forcément des annales).

Je te conseille pas de faire une prépa perso, commence déjà avec des livres.

Si t'es arrivé jusqu'au Bac y'a pas raison de pas réussir cette partie du concours si tu travailles, c'est vraiment pas dur en soi peu importe ton niveau en maths.

D'accord ,

Mais comment vous avez organiser votre préparation ? Pour les tests de logique je sais que ya le fameux mastermind et les colonnes à griser mais quoi d'autre ?

C'est la première fois que je suis perdu autant . J'avais passé un concours de catégorie C et il y'avait qu'un bouquin pour ce concours et je l'ai lu une dizaine de fois , je connaissais les réponses aux annales sur le bout des doigts à partir de 2008 c'était national mais là c'est la première fois que je me lance dans un projet pareil c'est pour ça que je doute encore

mast004 Voir le profil de mast004
Posté via mobile le 12 août 2014 à 09:40:53 Avertir un administrateur
Salut les infirmières je suis ambulancier :hap:

Tes collègues je les vois tout les jours et certains en ont ras le cul :noel:

Je sais plus y'en a des tas, mais les livres de préparation sont très bien faits et complets en général

Pourquoi ça pourrais pas se passer comme ton concours de catégorie C ? T'as besoin que d'un seul bouquin franchement, les "tests psychotechniques" le reste c'est ta culture générale ..

Pour la culture générale, ne pas oublier le "intro/développement/conclusion" :hap:
Salut ! Je rentre en 1ere année debut septembre :cool:
Je flippe un peu du travail demandé, sachant que je suis toujours contenté du minimum jusqu'au bac, j'ai du mal a taffer chez moi. La ca fait 2 ans que je taffais tout en preparant un peu le concours et surtout en foutant rien :hap: ca va etre violent cette 1ere année ? :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 191