Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 02 mars 2021 à 22:54:43 bonobonfire a écrit :
Pourquoi tu dis un simili vaccin ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? La méthode de création du vaccin /protection générée dans l'organisme?
Le vaccin Pfizer te protège (partiellement) des formes graves dès la première injection, mais il faut en avoir deux pour une couverture optimale.

Certains pays ont fait le choix de vacciner bcp plus de personnes, mais avec 1 seule injection de Pfizer (Canada entre autres).

Allons plus il y a d’effets secondaires plus c’est efficace c’est comme ça les médicaments non ?

Pfizer/Moderna protège des formes graves mais en aucun cas d'une contamination, contrairement à Astra qui protège des formes graves mais aussi (réellement ?) à 60-70% du covid (au même titre que l'antigrippal grosso modo) .

Certes, l'ARN messager c'est apparemment l'avenir, mais nous n'en sommes qu'aux balbutiements et je doute que ces premiers "vaccins" ARN messagers soient au top car les premiers créés (rectifiez si je me trompe), donc plus ou moins des prototypes .

pour les effets secondaires, je n'ai pas dit que tous et toutes devaient en avoir, juste dit que ça prouve qu'il y a eu réaction immunitaire donc efficacité .

Arrêtez de faire les professeurs en médecine alors que vous ne faites que répéter bêtement ce que vous avez entendu... Bordel les infirmiers :rire:

Répéter bêtement ?Ah désolé, mais je sais aussi lire et faire des recherches afin de me faire un point de vue personnel

Je ne suis pas comme la majorité des Français qui pense que Astra n'est efficace qu'à 60% contre les formes graves car ils ont mal compris (grâce aux médias) que c'est le taux d'efficacité contre le covid (l'efficacité contre les formes graves est la même que Pfizer ou Moderna à 1 ou 2% près), tout comme une bonne partie croit qu'avoir eu l'ARN messager empêche d'être contaminé, ce qui est absolument faux car ça empêche "seulement" de développer une forme grave dans 95% des cas :) (ce qui en soi est déjà très bien)

Le 03 mars 2021 à 08:00:18 Bosozoukou a écrit :
Arrêtez de faire les professeurs en médecine alors que vous ne faites que répéter bêtement ce que vous avez entendu... Bordel les infirmiers :rire:

Parce que tout ce que tu sais, c'est toi qui en as fait la découverte ? Évidemment que non, tout ce que tu sais, c'est grâce à autrui que tu l'as appris. Ou tu as la science infuse peut être ? Un peu de modestie ça te ferait du bien en tout cas

Pas pu me faire vacciner, la médecine du travail incite les équipes à le faire mais ne donne pas de rdv faute de doses...
Je suis inscrit sur la liste depuis x temps.

Oui, astrazeneca offre un taux de protection autour de 60% contre les formes légères/modérées, mais de tête c'était une étude sur les personnes "jeunes" sans comorbidités (j'ai pas cherché plus que ça s'il existe des études sur personnes + âgées, + à risque ou % sur les formes graves. on utilise que le Pfizer chez nous :hap: )

70% des personnes que je vaccine ne comprennent rien aux explications qu'on donne, elles pensent qu'elles vont pouvoir se balader et revoir les petits enfants sans masque.. :(

Le 03 mars 2021 à 18:54:19 bonobonfire a écrit :
Oui, astrazeneca offre un taux de protection autour de 60% contre les formes légères/modérées, mais de tête c'était une étude sur les personnes "jeunes" sans comorbidités (j'ai pas cherché plus que ça s'il existe des études sur personnes + âgées, + à risque ou % sur les formes graves. on utilise que le Pfizer chez nous :hap: )

70% des personnes que je vaccine ne comprennent rien aux explications qu'on donne, elles pensent qu'elles vont pouvoir se balader et revoir les petits enfants sans masque.. :(

En même temps, les gens se vaccinent majoritairement car elles veulent un retour à leur vie d'avant, ce qui est normal. Pas étonnant qu'ils ne soient pas réceptifs quand tu leur dis bien que non... Après c'est pour eux.

Le 01 mars 2021 à 05:50:06 The_Skateur a écrit :
Obligatoire l’inscription à l’ordre ou à aucun moment on ne te le demande ? Merci khey pour le blog il a l’air bien étoffé

Obligatoire sinon tu ne peux pas avoir l’autorisation de replacement

Bon, affecté dans un nouveau service depuis le 1er mars (post-urgence psy, normalement du soin en libre, primo-hospit, plutôt axé dépressions / TS / névroses whatever)... Je reprends doucement en temps partiel thérapeutique après un arrêt de plus de 5 mois. J'espère que ça va le faire.

D'autres comparses qui sont passés par la case burn out ?

Le 03 mars 2021 à 23:42:39 --crazymarty-- a écrit :
Bon, affecté dans un nouveau service depuis le 1er mars (post-urgence psy, normalement du soin en libre, primo-hospit, plutôt axé dépressions / TS / névroses whatever)... Je reprends doucement en temps partiel thérapeutique après un arrêt de plus de 5 mois. J'espère que ça va le faire.

D'autres comparses qui sont passés par la case burn out ?

:d) Oui, n'hésite pas, si tu veux.

Allez, un cluster à mon étage, une collègue contaminée, toujours 0 vaccination du personnel et une hygiéniste dont le top conseil est de laver les mains des patients.
Super.
Idem, cluster dans le service.
Patient positif hier,toute l'equipe testée dans la foulée et ce matin j'ai été le troisieme a être renvoyé chez lui façon koh lanta.
Votre médecine de travail ne vous a pas proposé la vaccination ? :(

Le 05 mars 2021 à 18:23:44 alucard55 a écrit :
Votre médecine de travail ne vous a pas proposé la vaccination ? :(

Tu me fais penser qu'il faut que je m'inscrive lundi... Dans mon service, quand la chose a été évoqué subrepticement, j'ai senti une bonne grosse levée de bouclier :hap: ...

Inscrit depuis janvier mais pas de doses et pas prioritaire
Je ne l'étais pas non plus (comme ma femme), aucune comorbidité et pas au dessus de 50 ans .Seconde dose le 11 mai .

salut les quilles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614790950-1614790797913-joufflu-wonki-zoom.png

J'ai demandé mon ifsi pour septembre, je viens donc attendre à vos côtés ma réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614790950-1614790797913-joufflu-wonki-zoom.png

Quand je vois mes collègues en pls après l'astra zeneca, je passe mon tour
Sinon ça fait 3 mois que je suis dans mon "nouveau" service et j'ai déjà envie de me barrer vers d'autres horizons tellement les conditions de travail sont merdiques
Quel beau métier
Enfin ça va, je tiens le cap, la motivation principale étant la paie

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 126