[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
On a une première année très deter.
Le 26 février 2021 à 20:18:05 JediMedic5 a écrit :
Le 26 février 2021 à 00:52:59 The_Skateur a écrit :
Le 25 février 2021 à 11:39:30 JediMedic5 a écrit :
Oui, oui, le mec se touche en permanence, fait connerie sur connerie et s'en branle mais le problème vient évidemment de ceux qui se plaignent de ce pauvre chou
Je suppose que, selon toi, je devrais plutôt passer par ma cadre, qui enverra peut-être un mail au cadre de nuit, qui lui dira peut-être que, quand même, c'est pas gentil.
Non, il prend tarif.Mais tu sais qu’une FEI c’est du pipi de chat et que ce n’est pas à toi d’essayer de faire la loi ?
Allô, on parle de fautes graves, à un moment donné si aucun responsable ne se bouge le cul il faut au moins le signaler.
Au lieu de me sortir tes leçons de morale à 2 ronds dis-moi ce que tu aurais fait.Je n’aimerais pas être ton collègue
Bah ça tombe bien, tu ne l'es pas.
Détend toi comme nous ne sommes pas collègue tu ne dois pas déverser ta colère sur moi
Et d’autant plus que tu expliques une situation à moitié, comment est ce que diable je suis censé savoir que l’on parle ici de faute grave ?
Car des collaborateurs hospitaliers qui te font une FEI pour un oui ou un non ça existe aussi
Bravo à vous
Le 27 février 2021 à 00:46:17 The_Skateur a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:18:05 JediMedic5 a écrit :
Le 26 février 2021 à 00:52:59 The_Skateur a écrit :
Le 25 février 2021 à 11:39:30 JediMedic5 a écrit :
Oui, oui, le mec se touche en permanence, fait connerie sur connerie et s'en branle mais le problème vient évidemment de ceux qui se plaignent de ce pauvre chou
Je suppose que, selon toi, je devrais plutôt passer par ma cadre, qui enverra peut-être un mail au cadre de nuit, qui lui dira peut-être que, quand même, c'est pas gentil.
Non, il prend tarif.Mais tu sais qu’une FEI c’est du pipi de chat et que ce n’est pas à toi d’essayer de faire la loi ?
Allô, on parle de fautes graves, à un moment donné si aucun responsable ne se bouge le cul il faut au moins le signaler.
Au lieu de me sortir tes leçons de morale à 2 ronds dis-moi ce que tu aurais fait.Je n’aimerais pas être ton collègue
Bah ça tombe bien, tu ne l'es pas.
Détend toi comme nous ne sommes pas collègue tu ne dois pas déverser ta colère sur moi
Et d’autant plus que tu expliques une situation à moitié, comment est ce que diable je suis censé savoir que l’on parle ici de faute grave ?
En lisant le message d'origine, déjà, ce serait pas mal
Le 27 février 2021 à 00:47:32 footalltime a écrit :
Aide soignant en plein burn out ultra suicidaire.plus la force de continuer après 10 ans dexercice
Bravo à vous
Heu, courage à toi, d'abord, tu veux en parler ou même pas ?
La vache, 1ère dose de vaccin AstraZeneca faite hier à midi, en vrac à partir de minuit, pas moyen d'aller au taf à 8h ...
heureusement là ça va mieux (juste encore un peu mal au carafon et fatigué), opérationnel pour demain si tout va bien
Le 27 février 2021 à 00:47:32 footalltime a écrit :
Aide soignant en plein burn out ultra suicidaire.plus la force de continuer après 10 ans dexercice
Bravo à vous
N'hésite pas à en discuter avec nous si tu penses que ça peut te faire du bien et surtout fais toi mettre en arrêt avant de passer à l'acte suicidaire. Force à toi, sache que tu n'es pas seul et qu'ici tu peux trouver une oreille attentive et des interlocuteurs qui t'écouteront sans jugement et avec bienveillance, ce topic m'a souvent aidé dans des périodes difficiles.
Le 26 février 2021 à 22:39:30 JediMedic5 a écrit :
Ma seule satisfaction de la journée :avoir pu organiser un atelier pose de VVP sur moi avec les ESI.
MDR j'ai fait la même cette semaine, par ici aussi une première année qui a bien géré sa toute première pose de kt même s'il y a de la place pour le progrès !
En revanche, quel sentiment plus bandant que de parvenir à réussir à piquer LA patiente impiquable du service au point que sa réputation la précède, là où tous les autres collègues se plantent ?
Le 27 février 2021 à 10:50:56 Jinslim a écrit :
Ma seule satisfaction de la journée :avoir pu organiser un atelier pose de VVP sur moi avec les ESI.
On a une première année très deter.MDR j'ai fait la même cette semaine, par ici aussi une première année qui a bien géré sa toute première pose de kt même s'il y a de la place pour le progrès !
En revanche, quel sentiment plus bandant que de parvenir à réussir à piquer LA patiente impiquable du service au point que sa réputation la précède, là où tous les autres collègues se plantent ?
Ce moment où intérieurement tu es comme ça :
Le 27 février 2021 à 10:50:56 Jinslim a écrit :
On a une première année très deter.MDR j'ai fait la même cette semaine, par ici aussi une première année qui a bien géré sa toute première pose de kt même s'il y a de la place pour le progrès !
J'avoue être le cowboy du service, on m'appelle tout le temps quand ça galère. J'pense que la dextérité liée aux jeux vidéos a du jouer. J'ai jamais eu de mal pour les ponctions que ce soit artérielles, veineux ou sur fistule
Putain la même, y a 2 premières année dans mon service, c'est un régal.
Quand je compare à la 3eme année qui savait pas ouvrir une bouteille d'oxy
Je lui avait montré avant-hier et hier j'ai eu 30mn de trou...donc j'ai prêté mon bras pour la cause.
Le 27 février 2021 à 10:13:38 alucard55 a écrit :
La vache, 1ère dose de vaccin AstraZeneca faite hier à midi, en vrac à partir de minuit, pas moyen d'aller au taf à 8h ...heureusement là ça va mieux (juste encore un peu mal au carafon et fatigué), opérationnel pour demain si tout va bien
Mêmes symptomes apres la 2nde injection du Comirnaty, heureusement que le lendemain était en repos
Dites, vous les faites comment les recharges potassiques chez vous ? Un medecin m'a dit que ça ne se faisait plus a la seringue électrique
Le 27 février 2021 à 16:52:48 addi a écrit :
La vache, 1ère dose de vaccin AstraZeneca faite hier à midi, en vrac à partir de minuit, pas moyen d'aller au taf à 8h ...heureusement là ça va mieux (juste encore un peu mal au carafon et fatigué), opérationnel pour demain si tout va bien
Mêmes symptomes apres la 2nde injection du Comirnaty, heureusement que le lendemain était en repos
Dites, vous les faites comment les recharges potassiques chez vous ? Un medecin m'a dit que ça ne se faisait plus a la seringue électrique
IVSE ou perfusion "classique", per os aussi, ça dépend de la situation...
Le 27 février 2021 à 19:21:53 Jinslim a écrit :
Perfusion classique c'est à dire ? Sur 24h?
Je parle pas des petites hypokaliemies substituées par Kaleorid ou 3g de Kcl dans la perf par 24h, mais genre les 4g de Kcl sur 4h. Avant on passait en ivse, mais là le médecin voulait 1g dans 250cc par heure (donc 4g dans 1L a passer en 4h), il me disait que ça fait des années que c'est plus recommandé a la seringue mais j'ai toujours vu comme ça...
C'est courant en réa, soin intensif
Je peux m'incruster ?
Le 27 février 2021 à 20:15:04 addi a écrit :
Le 27 février 2021 à 19:21:53 Jinslim a écrit :
Perfusion classique c'est à dire ? Sur 24h?
Je parle pas des petites hypokaliemies substituées par Kaleorid ou 3g de Kcl dans la perf par 24h, mais genre les 4g de Kcl sur 4h. Avant on passait en ivse, mais là le médecin voulait 1g dans 250cc par heure (donc 4g dans 1L a passer en 4h), il me disait que ça fait des années que c'est plus recommandé a la seringue mais j'ai toujours vu comme ça...
Il a fumé quoi le médecin ? Bien entendu que l'ivse à raison de maximum 1 gr/h se pratique encore, c'est même la méthode de référence si nécessité d'une recharge rapide. J'ai jamais vu dilué dans 250 cc/1 h (pour 1 gr j'imagine), mais je suppose que la méthode a ses limites. Si tu considères qu'il faut mini 250 cc par gramme, du coup si tu veux passer 4 grammes tu dois passer 1 litre ? Y a des situations où clairement ça ne pourra pas se faire.
Le doc a des sources professionnelles pour étayer ses dires ? Je suis curieux.
J'ai déjà passé 9 gr au total à un patient sur une journée de 12 h... Sur la troisième seringue (c'était 3 gr à chaque fois, en 3 h) j'admets que j'étais pas serein.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077