Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 12 mars 2021 à 13:14:54 Jinslim a écrit :
Quand je vois mes collègues en pls après l'astra zeneca, je passe mon tour

Bof, j'ai été un peu HS une demi-journée; après c'est la première qui est violente avec Astra, contrairement aux 2 autres où c'est la seconde injection qui casse .
C'est l'injection d'un virus inactivé, normal que la réaction puisse être un peu raide .

Sinon, de mon côté peut-être reprise de l'IFSI à court/moyen terme, pas envie de foutre davantage mon dos en l'air à moins de 40 ans malgré le fait que j'adore mon taf d'AS ...

Bonjour les IDE.

Quel est le salaire moyen NET d'un IDE débutant en gériatrie (ehpad) ?
Région grand est.

Histoire que je ne me fasse pas pigeonner.
J'ai fait un petit tours sur internet, j'ai vu 1500€... WTF je gagne presque autant avec mon job étudiant avec 0 responsabilité et horaires cools.

Bon courage à tous.

J'ai eu mon injection AstraZeneca hier matin et je suis en pls depuis hier 21h; ça m'a pris d'un coup : mal au crâne, courbatures et surtout froid.

Jinslim :d) Raconte un peu.
Si ça peut te rassurer il faut du temps pour être vraiment serein au taff, pour ma part il m'a fallu 5 ans pour être vraiment au clair et arrêter de péter intérieurement des câbles pour tout, j'ai fait 3 services.
Néanmoins si c'est vraiment un service de merde...tu trouveras ailleurs.

femmeforumeuse: avec la revalorisation + prime grand âge dans le public, 1500 euros ça devait être il y a 2-3 ans en arrière, et encore je trouve que même quelques années en arrière ça fait un peu bas .

Pour le privé 1500 euros je trouve ça léger aussi .

Le 13 mars 2021 à 04:26:58 JediMedic5 a écrit :
J'ai eu mon injection AstraZeneca hier matin et je suis en pls depuis hier 21h; ça m'a pris d'un coup : mal au crâne, courbatures et surtout froid.

Jinslim :d) Raconte un peu.
Si ça peut te rassurer il faut du temps pour être vraiment serein au taff, pour ma part il m'a fallu 5 ans pour être vraiment au clair et arrêter de péter intérieurement des câbles pour tout, j'ai fait 3 services.
Néanmoins si c'est vraiment un service de merde...tu trouveras ailleurs.

Voilà pourquoi je ne ferai pas le vaccin...

Le 13 mars 2021 à 07:46:13 alucard55 a écrit :
femmeforumeuse: avec la revalorisation + prime grand âge dans le public, 1500 euros ça devait être il y a 2-3 ans en arrière, et encore je trouve que même quelques années en arrière ça fait un peu bas .

Merci khey, ça me semblait bas aussi

Le 13 mars 2021 à 08:20:12 femmeforumeuse a écrit :

Le 13 mars 2021 à 07:46:13 alucard55 a écrit :

Merci khey, ça me semblait bas aussi

Ehpad en privé normalement il y a moyen de faire monter a 2000/2200 net.
Après il faut voir les conventions et les autres conditions de travail. Bcp d'ehpad font du 12h payé 10.

Bonjour j'ai une question svp :-)

Dans parcourSup pour intégrer une IFSI, il y a maintenant des regroupement par zone qui fait qu'un vœux = plusieurs établissements.
Comment gérer grosso modo dans la lettre de motivation ce qui nous attire dans tel ou tel établissement alors que la lettre sera unique pour les établissements sélectionnés ?

Le 12 mars 2021 à 13:16:00 Jinslim a écrit :
Sinon ça fait 3 mois que je suis dans mon "nouveau" service et j'ai déjà envie de me barrer vers d'autres horizons tellement les conditions de travail sont merdiques
Quel beau métier
Enfin ça va, je tiens le cap, la motivation principale étant la paie

Dans les services difficiles c'est les collègues qui me font rester , tenir juste avec la paie c'est risqué .Après tout dépend du contrat que tu à signé ?

Je voulais savoir si vous aviez une bonne oreille pour l'auscultation pulmonaire ? Définir le son et sa signification clinique. Je n'ai pas beaucoup d'expérience. Qu'est-ce qu'on peut en déduire d'une diminution, voire abolition, du mumure vésiculaire dans un lobe ?

Le 13 mars 2021 à 16:58:56 hyber a écrit :
Je voulais savoir si vous aviez une bonne oreille pour l'auscultation pulmonaire ? Définir le son et sa signification clinique. Je n'ai pas beaucoup d'expérience. Qu'est-ce qu'on peut en déduire d'une diminution, voire abolition, du mumure vésiculaire dans un lobe ?

Tu es IDE ou interne ?

Un truc qui devrais être intégré dans la formation infirmier ,l'auscultation au stéto ! après quelques infirmier s'y mettent dans les services.

Le 13 mars 2021 à 22:41:14 OtterHolms a écrit :

Un truc qui devrais être intégré dans la formation infirmier ,l'auscultation au stéto ! après quelques infirmier s'y mettent dans les services.

Je ne vois pas pourquoi, ce n’est pas à nous de poser le diagnostic. C’est comme les IDE qui lisent les ECG, je ne comprends pas :(

A l'IFSI on t'apprend quand même certaines bases pour la compréhension d'un ECG, notamment le fameux sus-décalage du segment ST :hap:

Pour l'utilisation du stétho c'est fait pour vérifier la bonne position de la SNG ou la mesure de tension, c'est déjà pas mal; l'auscultation c'est un taf de médecin :(

Je vois pas l'intérêt (tant que le diplôme n'évolue pas) car même si tu entends quelque chose, tu peux rien faire de plus, il faut appeler le médecin qui va lui aussi faire une auscultation.
Quand je vois qu une fois on m'a reproché d'avoir fait un ecg car le patient tapait a 170, je vais certainement pas me mettre à examiner les patients de moi-même...

Le 14 mars 2021 à 08:20:54 alucard55 a écrit :
A l'IFSI on t'apprend quand même certaines bases pour la compréhension d'un ECG, notamment le fameux sus-décalage du segment ST :hap:

:d) Certes mais ça reste très limité, le diagnostic étant le boulot du médecin, l'interprétation de l'ECG aussi.

Pour l'utilisation du stétho c'est fait pour vérifier la bonne position de la SNG ou la mesure de tension, c'est déjà pas mal; l'auscultation c'est un taf de médecin :(

:d) Tout à fait.
Et encore,la plupart des IDE ne savent pas prendre une PA en auscultation, ils ont eu un TP puis plus rien, utilisation de machines.
Autant dire que ce n'est pas du tout suffisant pour prendre le coup de main.

Le 14 mars 2021 à 07:37:30 The_Skateur a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, ce n’est pas à nous de poser le diagnostic. C’est comme les IDE qui lisent les ECG, je ne comprends pas :(

Affiner le bilan que tu fait du patient avant de transmettre au médecin ?
Quand tu est IDE seul en EPHAD /en centre de soins isolé ,ou avec un médecin de garde non présent dans le service ou encore IDE de nuit j'y vois une utilité, au stéto comme a une première lecture de l'ECG.

Si vous avez toujours un médecin a coté de vous tant mieux pour vous :hap: .Un exemple, ça arrive quand même souvent que l'ont soit les premiers à tomber sur le patient pas très '' frais ' dans ce cas là ,on ne se met pas à paniquer et appeler le médecin juste pour lui dire << Allo il va pas bien>> tu lui prend la TA/Sat/Fc/FR etc et tu transmet, bah je trouve que y rajouter une auscultation au sétato et/ou un ecg c'est pas quelque chose de déconnant ,si ?

Des formations sur l'utilisation du stéto pour les IDE, mais aussi sur une auscultation plus large du patient existent déjà.

Je vois pas l'intérêt (tant que le diplôme n'évolue pas) car même si tu entends quelque chose, tu peux rien faire de plus, il faut appeler le médecin qui va lui aussi faire une auscultation.

Quand je vois qu une fois on m'a reproché d'avoir fait un ecg car le patient tapait a 170, je vais certainement pas me mettre à examiner les patients de moi-même...

Ouaip je pense que le diplôme doit évoluer sur ça, c'est pas le cas pour l'instant, mais comme je le dit plus haut des formations existent bien. L'utilité première pour moi c'est avoir un bilan plus complet du patient que tu transmet au médecin , et selon le bilan tu peu théoriquement déjà prévoir deux trois petite chose selon la gravité des choses que tu observe ,pas besoin d'attendre le médecin pour ça je pense.

Pour ton exemple de l'ECG ,toi/moi et tout les infirmiers/As du topic savons que celui qui ta fait la reproche est une/un con

Le 14 mars 2021 à 14:01:36 OtterHolms a écrit :

Quand tu est IDE seul en EPHAD /en centre de soins isolé ,ou avec un médecin de garde non présent dans le service ou encore IDE de nuit j'y vois une utilité, au stéto comme a une première lecture de l'ECG.

Si vous avez toujours un médecin a coté de vous tant mieux pour vous :hap: .Un exemple, ça arrive quand même souvent que l'ont soit les premiers à tomber sur le patient pas très '' frais ' dans ce cas là ,on ne se met pas à paniquer et appeler le médecin juste pour lui dire << Allo il va pas bien>> tu lui prend la TA/Sat/Fc/FR etc et tu transmet, bah je trouve que y rajouter une auscultation au sétato et/ou un ecg c'est pas quelque chose de déconnant ,si ?

Des formations sur l'utilisation du stéto pour les IDE, mais aussi sur une auscultation plus large du patient existent déjà.

Ouaip je pense que le diplôme doit évoluer sur ça, c'est pas le cas pour l'instant, mais comme je le dit plus haut des formations existent bien. L'utilité première pour moi c'est avoir un bilan plus complet du patient que tu transmet au médecin , et selon le bilan tu peu théoriquement déjà prévoir deux trois petite chose selon la gravité des choses que tu observe ,pas besoin d'attendre le médecin pour ça je pense.

Pour ton exemple de l'ECG ,toi/moi et tout les infirmiers/As du topic savons que celui qui ta fait la reproche est une/un con

Je suis IDE isolé étant de nuit en service de médecine, avec juste une collègue AS et quand je tombe sur un problème je maintiens mon patient jusqu’à l’arrivé des docteurs je ne vois vraiment pas ce qu’une auscultation ajoutera de plus vu que l’on a fait aucune étude de médecine :(

L’utilisation du stéthoscope pour vérifier une pose de SNG et une prise de TA je suis d’accord, mais pour faire une auscultation pulmonaire / cardiaque vraiment pas :(
Dans ce cas il faut tout apprendre de l’auscultation cardiaque, pulmonaire, neuro et gastro :(

Le 14 mars 2021 à 14:40:36 The_Skateur a écrit :

Le 14 mars 2021 à 14:01:36 OtterHolms a écrit :

Je suis IDE isolé étant de nuit en service de médecine, avec juste une collègue AS et quand je tombe sur un problème je maintiens mon patient jusqu’à l’arrivé des docteurs je ne vois vraiment pas ce qu’une auscultation ajoutera de plus vu que l’on a fait aucune étude de médecine :(

L’utilisation du stéthoscope pour vérifier une pose de SNG et une prise de TA je suis d’accord, mais pour faire une auscultation pulmonaire / cardiaque vraiment pas :(
Dans ce cas il faut tout apprendre de l’auscultation cardiaque, pulmonaire, neuro et gastro :(

faut pas se mettre des murs, comme ci la médecine était réservé aux médecins et nous on était juste là en larbin qui surveille si tout va bien et dès que y'a un soucis on les appelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bonjour a toutes et tous. A quand le prochain tiktok ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 316