Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 14 février 2021 à 15:29:18 Jinslim a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:58:34 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:53:32 Pompindoudridon a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:48:07 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 07:14:28 JediMedic5 a écrit :
Khey Canaded :d) Tu es DE en France et tu es parti au Québec c'est ça ? Qu'est-ce qui se passe exactement ?

PS: Poulet Vegan, tu es bien gentille mais tu es en première année, OK ? Ça fait 2 mois que tu as commencé ta formation alors reste à ta place, tu ne connais pas mieux l'hôpital qu'un DE, même étranger, la meilleure preuve étant que tu ne sais pas ce qu'est un stage d'adaptation.
Et puis merde, les remarques sur l'accent (choses qui, par définition, ne se contrôle pas) de la part de quelqu'un qui braille en permanence qu' on lui doit le respect...
Hallucinant d'être aussi prétentieux.

7 ans que je suis au Québec, j'ai bientôt 26 piges pas 18, j'ai vécu le choc culturel et j'estime avoir de bons conseils à apporter à des français qui viennent ici.
Et oui je réitère les Québécois voient d'un très mauvais oeil quand des français ne sont pas humbles et pensent déjà savoir tout sur tout, go Google si tu ne me crois pas. L'accent français renforce le côté "arrogant" avec lequel ils nous perçoivent. Ici si t'es français faut vraiment faire profil bas et accepter le fonctionnement des choses "à la Québécoise". Sinon t'es vu comme un "maudit français" :ok:

après c'est un peu comme partout, les gens aiment la culture française en France et de façon folklorique chez eux, mais un français qui veut changer les choses chez eux, bah il suit le fonctionnement et la culture du pays sinon il peut rentrer en france

personne n'aime vraiment se faire tailler son pays et voir un autre vanter le sien :(

Oui exactement, la plupart des français débarquent à l'étranger avec cette mentalité de "colonisateur" et ça énerve énormément. Rien de plus insupportable pour un Québécois d'entendre un français dire "Mais en France on fait comme ça et pas comme ça" c'est vraiment LE truc à éviter si vous voulez vous faire respecter des Québécois :hap:

En quoi c'est vu comme un manque de respect que de dire qu'on fait autrement autre part ? C'est une vraie question car pour ma part je considère que c'est une manière de s'enrichir aussi que de découvrir comment ça se passe ailleurs. Ça s'appelle un échange. Les québécois sont si convaincus d'être les meilleurs dans chaque domaine ? Ça en dit très long sur la mentalité québécoise et c'est pas flatteur. Les québécois devraient plutôt se questionner sur eux même devant ce genre de réactions de leur part quand on leur dit comment ça se passe chez nous, c'est tellement révélateur...

C'est la culture d'ici, effectivement c'est assez fermé. Par exemple quand des étrangers arrivent ici souvent il faut déjà une expérience de travail Québécoise pour trouver un boulot, sinon iles employeurs sont réticents à embaucher.

Après pour ce qui est des relations français-québécois c'est un peu plus complexe que ça, c'est lié à l'histoire, pour beaucoup de Québécois, la France a 'abandonné' le Québec en 1763, le laissant aux mains des anglais. Aujourd'hui ça laisse place à une relation amour-haine envers la France et les Français, c'est vraiment important de comprendre tout ça avant d'immigrer ici car tous les rapports sociaux sont influencés par ça encore aujourd'hui.

https://www.journaldemontreal.com/2014/01/06/la-haine-de-la-france (je sais plus si le journal de Montréal est accessible en France? En tout cas l'article explique bien)

Le 14 février 2021 à 15:51:26 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:29:18 Jinslim a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:58:34 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:53:32 Pompindoudridon a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:48:07 PouletVegan a écrit :

> Le 14 février 2021 à 07:14:28 JediMedic5 a écrit :

>Khey Canaded :d) Tu es DE en France et tu es parti au Québec c'est ça ? Qu'est-ce qui se passe exactement ?

>

> PS: Poulet Vegan, tu es bien gentille mais tu es en première année, OK ? Ça fait 2 mois que tu as commencé ta formation alors reste à ta place, tu ne connais pas mieux l'hôpital qu'un DE, même étranger, la meilleure preuve étant que tu ne sais pas ce qu'est un stage d'adaptation.

> Et puis merde, les remarques sur l'accent (choses qui, par définition, ne se contrôle pas) de la part de quelqu'un qui braille en permanence qu' on lui doit le respect...

> Hallucinant d'être aussi prétentieux.

7 ans que je suis au Québec, j'ai bientôt 26 piges pas 18, j'ai vécu le choc culturel et j'estime avoir de bons conseils à apporter à des français qui viennent ici.
Et oui je réitère les Québécois voient d'un très mauvais oeil quand des français ne sont pas humbles et pensent déjà savoir tout sur tout, go Google si tu ne me crois pas. L'accent français renforce le côté "arrogant" avec lequel ils nous perçoivent. Ici si t'es français faut vraiment faire profil bas et accepter le fonctionnement des choses "à la Québécoise". Sinon t'es vu comme un "maudit français" :ok:

après c'est un peu comme partout, les gens aiment la culture française en France et de façon folklorique chez eux, mais un français qui veut changer les choses chez eux, bah il suit le fonctionnement et la culture du pays sinon il peut rentrer en france

personne n'aime vraiment se faire tailler son pays et voir un autre vanter le sien :(

Oui exactement, la plupart des français débarquent à l'étranger avec cette mentalité de "colonisateur" et ça énerve énormément. Rien de plus insupportable pour un Québécois d'entendre un français dire "Mais en France on fait comme ça et pas comme ça" c'est vraiment LE truc à éviter si vous voulez vous faire respecter des Québécois :hap:

En quoi c'est vu comme un manque de respect que de dire qu'on fait autrement autre part ? C'est une vraie question car pour ma part je considère que c'est une manière de s'enrichir aussi que de découvrir comment ça se passe ailleurs. Ça s'appelle un échange. Les québécois sont si convaincus d'être les meilleurs dans chaque domaine ? Ça en dit très long sur la mentalité québécoise et c'est pas flatteur. Les québécois devraient plutôt se questionner sur eux même devant ce genre de réactions de leur part quand on leur dit comment ça se passe chez nous, c'est tellement révélateur...

C'est la culture d'ici, effectivement c'est assez fermé. Par exemple quand des étrangers arrivent ici souvent il faut déjà une expérience de travail Québécoise pour trouver un boulot, sinon iles employeurs sont réticents à embaucher.

Après pour ce qui est des relations français-québécois c'est un peu plus complexe que ça, c'est lié à l'histoire, pour beaucoup de Québécois, la France a 'abandonné' le Québec en 1763, le laissant aux mains des anglais. Aujourd'hui ça laisse place à une relation amour-haine envers la France et les Français, c'est vraiment important de comprendre tout ça avant d'immigrer ici car tous les rapports sociaux sont influencés par ça encore aujourd'hui.

https://www.journaldemontreal.com/2014/01/06/la-haine-de-la-france (je sais plus si le journal de Montréal est accessible en France? En tout cas l'article explique bien)

OK, ces gens semblent bloqués au 18ème siècle, pour ma part je n'entre même pas dans un débat avec eux, de toute manière tout ce que je pourrai leur dire même en toute sincérité et authenticité serait retourné contre moi et perçu comme de la supériorité, etc.
Dégoutés de la France mais leur langue là-bas demeure tout de même le français, je trouve ça tellement énorme de contradiction... Comme je le disais, ça en dit très long sur eux avant tout.
Bon, ben quand j'emigrerai à mon tour je prendrai grand soin de la jouer bien hypocrite, c'est noté. :)

Le 14 février 2021 à 16:00:38 Jinslim a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:51:26 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:29:18 Jinslim a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:58:34 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:53:32 Pompindoudridon a écrit :

> Le 14 février 2021 à 14:48:07 PouletVegan a écrit :

>> Le 14 février 2021 à 07:14:28 JediMedic5 a écrit :

> >Khey Canaded :d) Tu es DE en France et tu es parti au Québec c'est ça ? Qu'est-ce qui se passe exactement ?

> >

> > PS: Poulet Vegan, tu es bien gentille mais tu es en première année, OK ? Ça fait 2 mois que tu as commencé ta formation alors reste à ta place, tu ne connais pas mieux l'hôpital qu'un DE, même étranger, la meilleure preuve étant que tu ne sais pas ce qu'est un stage d'adaptation.

> > Et puis merde, les remarques sur l'accent (choses qui, par définition, ne se contrôle pas) de la part de quelqu'un qui braille en permanence qu' on lui doit le respect...

> > Hallucinant d'être aussi prétentieux.

>

> 7 ans que je suis au Québec, j'ai bientôt 26 piges pas 18, j'ai vécu le choc culturel et j'estime avoir de bons conseils à apporter à des français qui viennent ici.

> Et oui je réitère les Québécois voient d'un très mauvais oeil quand des français ne sont pas humbles et pensent déjà savoir tout sur tout, go Google si tu ne me crois pas. L'accent français renforce le côté "arrogant" avec lequel ils nous perçoivent. Ici si t'es français faut vraiment faire profil bas et accepter le fonctionnement des choses "à la Québécoise". Sinon t'es vu comme un "maudit français" :ok:

après c'est un peu comme partout, les gens aiment la culture française en France et de façon folklorique chez eux, mais un français qui veut changer les choses chez eux, bah il suit le fonctionnement et la culture du pays sinon il peut rentrer en france

personne n'aime vraiment se faire tailler son pays et voir un autre vanter le sien :(

Oui exactement, la plupart des français débarquent à l'étranger avec cette mentalité de "colonisateur" et ça énerve énormément. Rien de plus insupportable pour un Québécois d'entendre un français dire "Mais en France on fait comme ça et pas comme ça" c'est vraiment LE truc à éviter si vous voulez vous faire respecter des Québécois :hap:

En quoi c'est vu comme un manque de respect que de dire qu'on fait autrement autre part ? C'est une vraie question car pour ma part je considère que c'est une manière de s'enrichir aussi que de découvrir comment ça se passe ailleurs. Ça s'appelle un échange. Les québécois sont si convaincus d'être les meilleurs dans chaque domaine ? Ça en dit très long sur la mentalité québécoise et c'est pas flatteur. Les québécois devraient plutôt se questionner sur eux même devant ce genre de réactions de leur part quand on leur dit comment ça se passe chez nous, c'est tellement révélateur...

C'est la culture d'ici, effectivement c'est assez fermé. Par exemple quand des étrangers arrivent ici souvent il faut déjà une expérience de travail Québécoise pour trouver un boulot, sinon iles employeurs sont réticents à embaucher.

Après pour ce qui est des relations français-québécois c'est un peu plus complexe que ça, c'est lié à l'histoire, pour beaucoup de Québécois, la France a 'abandonné' le Québec en 1763, le laissant aux mains des anglais. Aujourd'hui ça laisse place à une relation amour-haine envers la France et les Français, c'est vraiment important de comprendre tout ça avant d'immigrer ici car tous les rapports sociaux sont influencés par ça encore aujourd'hui.

https://www.journaldemontreal.com/2014/01/06/la-haine-de-la-france (je sais plus si le journal de Montréal est accessible en France? En tout cas l'article explique bien)

OK, ces gens semblent bloqués au 18ème siècle, pour ma part je n'entre même pas dans un débat avec eux, de toute manière tout ce que je pourrai leur dire même en toute sincérité et authenticité serait retourné contre moi et perçu comme de la supériorité, etc.
Dégoutés de la France mais leur langue là-bas demeure tout de même le français, je trouve ça tellement énorme de contradiction... Comme je le disais, ça en dit très long sur eux avant tout.
Bon, ben quand j'emigrerai à mon tour je prendrai grand soin de la jouer bien hypocrite, c'est noté. :)

L'histoire nous influence, qu'on le veuille ou non! C'est juste normal, nous aussi on a des biais. Je pense que c'est super important d'essayer de se mettre à leur place et de les comprendre, tu arriveras mieux à cerner tout ça après avoir vécu ici quelques années :oui:

Même souci avec le Luxembourg quoi: langue officielle le français, mais ils te font chier quand tu ne parles pas le luxo et font exprès de le faire alors qu'ils savent pertinemment parler français :hap:

Le 14 février 2021 à 16:25:05 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 16:00:38 Jinslim a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:51:26 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:29:18 Jinslim a écrit :

Le 14 février 2021 à 14:58:34 PouletVegan a écrit :

> Le 14 février 2021 à 14:53:32 Pompindoudridon a écrit :

>> Le 14 février 2021 à 14:48:07 PouletVegan a écrit :

> >> Le 14 février 2021 à 07:14:28 JediMedic5 a écrit :

> > >Khey Canaded :d) Tu es DE en France et tu es parti au Québec c'est ça ? Qu'est-ce qui se passe exactement ?

> > >

> > > PS: Poulet Vegan, tu es bien gentille mais tu es en première année, OK ? Ça fait 2 mois que tu as commencé ta formation alors reste à ta place, tu ne connais pas mieux l'hôpital qu'un DE, même étranger, la meilleure preuve étant que tu ne sais pas ce qu'est un stage d'adaptation.

> > > Et puis merde, les remarques sur l'accent (choses qui, par définition, ne se contrôle pas) de la part de quelqu'un qui braille en permanence qu' on lui doit le respect...

> > > Hallucinant d'être aussi prétentieux.

> >

> > 7 ans que je suis au Québec, j'ai bientôt 26 piges pas 18, j'ai vécu le choc culturel et j'estime avoir de bons conseils à apporter à des français qui viennent ici.

> > Et oui je réitère les Québécois voient d'un très mauvais oeil quand des français ne sont pas humbles et pensent déjà savoir tout sur tout, go Google si tu ne me crois pas. L'accent français renforce le côté "arrogant" avec lequel ils nous perçoivent. Ici si t'es français faut vraiment faire profil bas et accepter le fonctionnement des choses "à la Québécoise". Sinon t'es vu comme un "maudit français" :ok:

>

> après c'est un peu comme partout, les gens aiment la culture française en France et de façon folklorique chez eux, mais un français qui veut changer les choses chez eux, bah il suit le fonctionnement et la culture du pays sinon il peut rentrer en france

>

> personne n'aime vraiment se faire tailler son pays et voir un autre vanter le sien :(

Oui exactement, la plupart des français débarquent à l'étranger avec cette mentalité de "colonisateur" et ça énerve énormément. Rien de plus insupportable pour un Québécois d'entendre un français dire "Mais en France on fait comme ça et pas comme ça" c'est vraiment LE truc à éviter si vous voulez vous faire respecter des Québécois :hap:

En quoi c'est vu comme un manque de respect que de dire qu'on fait autrement autre part ? C'est une vraie question car pour ma part je considère que c'est une manière de s'enrichir aussi que de découvrir comment ça se passe ailleurs. Ça s'appelle un échange. Les québécois sont si convaincus d'être les meilleurs dans chaque domaine ? Ça en dit très long sur la mentalité québécoise et c'est pas flatteur. Les québécois devraient plutôt se questionner sur eux même devant ce genre de réactions de leur part quand on leur dit comment ça se passe chez nous, c'est tellement révélateur...

C'est la culture d'ici, effectivement c'est assez fermé. Par exemple quand des étrangers arrivent ici souvent il faut déjà une expérience de travail Québécoise pour trouver un boulot, sinon iles employeurs sont réticents à embaucher.

Après pour ce qui est des relations français-québécois c'est un peu plus complexe que ça, c'est lié à l'histoire, pour beaucoup de Québécois, la France a 'abandonné' le Québec en 1763, le laissant aux mains des anglais. Aujourd'hui ça laisse place à une relation amour-haine envers la France et les Français, c'est vraiment important de comprendre tout ça avant d'immigrer ici car tous les rapports sociaux sont influencés par ça encore aujourd'hui.

https://www.journaldemontreal.com/2014/01/06/la-haine-de-la-france (je sais plus si le journal de Montréal est accessible en France? En tout cas l'article explique bien)

OK, ces gens semblent bloqués au 18ème siècle, pour ma part je n'entre même pas dans un débat avec eux, de toute manière tout ce que je pourrai leur dire même en toute sincérité et authenticité serait retourné contre moi et perçu comme de la supériorité, etc.
Dégoutés de la France mais leur langue là-bas demeure tout de même le français, je trouve ça tellement énorme de contradiction... Comme je le disais, ça en dit très long sur eux avant tout.
Bon, ben quand j'emigrerai à mon tour je prendrai grand soin de la jouer bien hypocrite, c'est noté. :)

L'histoire nous influence, qu'on le veuille ou non! C'est juste normal, nous aussi on a des biais. Je pense que c'est super important d'essayer de se mettre à leur place et de les comprendre, tu arriveras mieux à cerner tout ça après avoir vécu ici quelques années :oui:

Comprendre quoi au juste ? Qu'ils faut les plaindre quand ils prennent la mouche quand on veut échanger avec eux apparemment ?
Me mettre à leur place ? Mais c'est pas eux qui ont fait les frais de ce qu'il s'est passé il y a... 250 ans ? Et je n'en suis personnellement pas responsable. Par ailleurs, quelle est l'incidence des événements passés sur leur situation actuelle ? (au-delà de leur mentalité vis à vis des français)
Ils sont là bas chez eux et je respecte ça.

Le 14 février 2021 à 16:48:48 Jinslim a écrit :

Le 14 février 2021 à 16:25:05 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 16:00:38 Jinslim a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:51:26 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:29:18 Jinslim a écrit :

> Le 14 février 2021 à 14:58:34 PouletVegan a écrit :

>> Le 14 février 2021 à 14:53:32 Pompindoudridon a écrit :

> >> Le 14 février 2021 à 14:48:07 PouletVegan a écrit :

> > >> Le 14 février 2021 à 07:14:28 JediMedic5 a écrit :

> > > >Khey Canaded :d) Tu es DE en France et tu es parti au Québec c'est ça ? Qu'est-ce qui se passe exactement ?

> > > >

> > > > PS: Poulet Vegan, tu es bien gentille mais tu es en première année, OK ? Ça fait 2 mois que tu as commencé ta formation alors reste à ta place, tu ne connais pas mieux l'hôpital qu'un DE, même étranger, la meilleure preuve étant que tu ne sais pas ce qu'est un stage d'adaptation.

> > > > Et puis merde, les remarques sur l'accent (choses qui, par définition, ne se contrôle pas) de la part de quelqu'un qui braille en permanence qu' on lui doit le respect...

> > > > Hallucinant d'être aussi prétentieux.

> > >

> > > 7 ans que je suis au Québec, j'ai bientôt 26 piges pas 18, j'ai vécu le choc culturel et j'estime avoir de bons conseils à apporter à des français qui viennent ici.

> > > Et oui je réitère les Québécois voient d'un très mauvais oeil quand des français ne sont pas humbles et pensent déjà savoir tout sur tout, go Google si tu ne me crois pas. L'accent français renforce le côté "arrogant" avec lequel ils nous perçoivent. Ici si t'es français faut vraiment faire profil bas et accepter le fonctionnement des choses "à la Québécoise". Sinon t'es vu comme un "maudit français" :ok:

> >

> > après c'est un peu comme partout, les gens aiment la culture française en France et de façon folklorique chez eux, mais un français qui veut changer les choses chez eux, bah il suit le fonctionnement et la culture du pays sinon il peut rentrer en france

> >

> > personne n'aime vraiment se faire tailler son pays et voir un autre vanter le sien :(

>

> Oui exactement, la plupart des français débarquent à l'étranger avec cette mentalité de "colonisateur" et ça énerve énormément. Rien de plus insupportable pour un Québécois d'entendre un français dire "Mais en France on fait comme ça et pas comme ça" c'est vraiment LE truc à éviter si vous voulez vous faire respecter des Québécois :hap:

En quoi c'est vu comme un manque de respect que de dire qu'on fait autrement autre part ? C'est une vraie question car pour ma part je considère que c'est une manière de s'enrichir aussi que de découvrir comment ça se passe ailleurs. Ça s'appelle un échange. Les québécois sont si convaincus d'être les meilleurs dans chaque domaine ? Ça en dit très long sur la mentalité québécoise et c'est pas flatteur. Les québécois devraient plutôt se questionner sur eux même devant ce genre de réactions de leur part quand on leur dit comment ça se passe chez nous, c'est tellement révélateur...

C'est la culture d'ici, effectivement c'est assez fermé. Par exemple quand des étrangers arrivent ici souvent il faut déjà une expérience de travail Québécoise pour trouver un boulot, sinon iles employeurs sont réticents à embaucher.

Après pour ce qui est des relations français-québécois c'est un peu plus complexe que ça, c'est lié à l'histoire, pour beaucoup de Québécois, la France a 'abandonné' le Québec en 1763, le laissant aux mains des anglais. Aujourd'hui ça laisse place à une relation amour-haine envers la France et les Français, c'est vraiment important de comprendre tout ça avant d'immigrer ici car tous les rapports sociaux sont influencés par ça encore aujourd'hui.

https://www.journaldemontreal.com/2014/01/06/la-haine-de-la-france (je sais plus si le journal de Montréal est accessible en France? En tout cas l'article explique bien)

OK, ces gens semblent bloqués au 18ème siècle, pour ma part je n'entre même pas dans un débat avec eux, de toute manière tout ce que je pourrai leur dire même en toute sincérité et authenticité serait retourné contre moi et perçu comme de la supériorité, etc.
Dégoutés de la France mais leur langue là-bas demeure tout de même le français, je trouve ça tellement énorme de contradiction... Comme je le disais, ça en dit très long sur eux avant tout.
Bon, ben quand j'emigrerai à mon tour je prendrai grand soin de la jouer bien hypocrite, c'est noté. :)

L'histoire nous influence, qu'on le veuille ou non! C'est juste normal, nous aussi on a des biais. Je pense que c'est super important d'essayer de se mettre à leur place et de les comprendre, tu arriveras mieux à cerner tout ça après avoir vécu ici quelques années :oui:

Comprendre quoi au juste ? Qu'ils faut les plaindre quand ils prennent la mouche quand on veut échanger avec eux apparemment ?
Me mettre à leur place ? Mais c'est pas eux qui ont fait les frais de ce qu'il s'est passé il y a... 250 ans ? Et je n'en suis personnellement pas responsable. Par ailleurs, quelle est l'incidence des événements passés sur leur situation actuelle ? (au-delà de leur mentalité vis à vis des français)
Ils sont là bas chez eux et je respecte ça.

Non mais par exemple, il faut se faire aux habitudes locales et ne pas essayer d'imposer la façon de faire française, car dans leur tête, la France les a "abandonné", donc on a pas notre mot à dire sur ce qui doit être fait, de quelle façon il faut le faire etc. On doit se plier aux us et coutumes locales. Donc quand le khey disait "la tutrice croit m'apprendre mon métier" , j'espère qu'il lui a pas dit en face sinon il va se faire tâcler sévèrement :hap: Ici t'es au Québec alors tu bosses à la québécoise, c'est tout, même si tu relèves des erreurs d'hygiène etc, c'est con mais il ne faut absolument pas commencer à pointer du doigt x ou y truc, ça ne se fait pas ici, et encore moins venant d'un français.

Aussi on se moque souvent de la façon qu'ils ont de tout franciser, tout traduire etc, mais c'est parce que quand la France les a abandonné, ils se sont retrouvés encerclés par les anglophones, donc depuis il font tout pour protéger le français un maximum. Si t'es un français qui utilise des anglicismes tu seras très mal vu ici par exemple :hap:

Le 14 février 2021 à 17:20:45 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 16:48:48 Jinslim a écrit :

Le 14 février 2021 à 16:25:05 PouletVegan a écrit :

Le 14 février 2021 à 16:00:38 Jinslim a écrit :

Le 14 février 2021 à 15:51:26 PouletVegan a écrit :

> Le 14 février 2021 à 15:29:18 Jinslim a écrit :

>> Le 14 février 2021 à 14:58:34 PouletVegan a écrit :

> >> Le 14 février 2021 à 14:53:32 Pompindoudridon a écrit :

> > >> Le 14 février 2021 à 14:48:07 PouletVegan a écrit :

> > > >> Le 14 février 2021 à 07:14:28 JediMedic5 a écrit :

> > > > >Khey Canaded :d) Tu es DE en France et tu es parti au Québec c'est ça ? Qu'est-ce qui se passe exactement ?

> > > > >

> > > > > PS: Poulet Vegan, tu es bien gentille mais tu es en première année, OK ? Ça fait 2 mois que tu as commencé ta formation alors reste à ta place, tu ne connais pas mieux l'hôpital qu'un DE, même étranger, la meilleure preuve étant que tu ne sais pas ce qu'est un stage d'adaptation.

> > > > > Et puis merde, les remarques sur l'accent (choses qui, par définition, ne se contrôle pas) de la part de quelqu'un qui braille en permanence qu' on lui doit le respect...

> > > > > Hallucinant d'être aussi prétentieux.

> > > >

> > > > 7 ans que je suis au Québec, j'ai bientôt 26 piges pas 18, j'ai vécu le choc culturel et j'estime avoir de bons conseils à apporter à des français qui viennent ici.

> > > > Et oui je réitère les Québécois voient d'un très mauvais oeil quand des français ne sont pas humbles et pensent déjà savoir tout sur tout, go Google si tu ne me crois pas. L'accent français renforce le côté "arrogant" avec lequel ils nous perçoivent. Ici si t'es français faut vraiment faire profil bas et accepter le fonctionnement des choses "à la Québécoise". Sinon t'es vu comme un "maudit français" :ok:

> > >

> > > après c'est un peu comme partout, les gens aiment la culture française en France et de façon folklorique chez eux, mais un français qui veut changer les choses chez eux, bah il suit le fonctionnement et la culture du pays sinon il peut rentrer en france

> > >

> > > personne n'aime vraiment se faire tailler son pays et voir un autre vanter le sien :(

> >

> > Oui exactement, la plupart des français débarquent à l'étranger avec cette mentalité de "colonisateur" et ça énerve énormément. Rien de plus insupportable pour un Québécois d'entendre un français dire "Mais en France on fait comme ça et pas comme ça" c'est vraiment LE truc à éviter si vous voulez vous faire respecter des Québécois :hap:

>

> En quoi c'est vu comme un manque de respect que de dire qu'on fait autrement autre part ? C'est une vraie question car pour ma part je considère que c'est une manière de s'enrichir aussi que de découvrir comment ça se passe ailleurs. Ça s'appelle un échange. Les québécois sont si convaincus d'être les meilleurs dans chaque domaine ? Ça en dit très long sur la mentalité québécoise et c'est pas flatteur. Les québécois devraient plutôt se questionner sur eux même devant ce genre de réactions de leur part quand on leur dit comment ça se passe chez nous, c'est tellement révélateur...

C'est la culture d'ici, effectivement c'est assez fermé. Par exemple quand des étrangers arrivent ici souvent il faut déjà une expérience de travail Québécoise pour trouver un boulot, sinon iles employeurs sont réticents à embaucher.

Après pour ce qui est des relations français-québécois c'est un peu plus complexe que ça, c'est lié à l'histoire, pour beaucoup de Québécois, la France a 'abandonné' le Québec en 1763, le laissant aux mains des anglais. Aujourd'hui ça laisse place à une relation amour-haine envers la France et les Français, c'est vraiment important de comprendre tout ça avant d'immigrer ici car tous les rapports sociaux sont influencés par ça encore aujourd'hui.

https://www.journaldemontreal.com/2014/01/06/la-haine-de-la-france (je sais plus si le journal de Montréal est accessible en France? En tout cas l'article explique bien)

OK, ces gens semblent bloqués au 18ème siècle, pour ma part je n'entre même pas dans un débat avec eux, de toute manière tout ce que je pourrai leur dire même en toute sincérité et authenticité serait retourné contre moi et perçu comme de la supériorité, etc.
Dégoutés de la France mais leur langue là-bas demeure tout de même le français, je trouve ça tellement énorme de contradiction... Comme je le disais, ça en dit très long sur eux avant tout.
Bon, ben quand j'emigrerai à mon tour je prendrai grand soin de la jouer bien hypocrite, c'est noté. :)

L'histoire nous influence, qu'on le veuille ou non! C'est juste normal, nous aussi on a des biais. Je pense que c'est super important d'essayer de se mettre à leur place et de les comprendre, tu arriveras mieux à cerner tout ça après avoir vécu ici quelques années :oui:

Comprendre quoi au juste ? Qu'ils faut les plaindre quand ils prennent la mouche quand on veut échanger avec eux apparemment ?
Me mettre à leur place ? Mais c'est pas eux qui ont fait les frais de ce qu'il s'est passé il y a... 250 ans ? Et je n'en suis personnellement pas responsable. Par ailleurs, quelle est l'incidence des événements passés sur leur situation actuelle ? (au-delà de leur mentalité vis à vis des français)
Ils sont là bas chez eux et je respecte ça.

Non mais par exemple, il faut se faire aux habitudes locales et ne pas essayer d'imposer la façon de faire française, car dans leur tête, la France les a "abandonné", donc on a pas notre mot à dire sur ce qui doit être fait, de quelle façon il faut le faire etc. On doit se plier aux us et coutumes locales. Donc quand le khey disait "la tutrice croit m'apprendre mon métier" , j'espère qu'il lui a pas dit en face sinon il va se faire tâcler sévèrement :hap: Ici t'es au Québec alors tu bosses à la québécoise, c'est tout, même si tu relèves des erreurs d'hygiène etc, c'est con mais il ne faut absolument pas commencer à pointer du doigt x ou y truc, ça ne se fait pas ici, et encore moins venant d'un français.

Aussi on se moque souvent de la façon qu'ils ont de tout franciser, tout traduire etc, mais c'est parce que quand la France les a abandonné, ils se sont retrouvés encerclés par les anglophones, donc depuis il font tout pour protéger le français un maximum. Si t'es un français qui utilise des anglicismes tu seras très mal vu ici par exemple :hap:

C'est bien ce que je disais : leur manière de percevoir ne serait ce que l'échange en dit très long sur leur mentalité vis à vis des français (et c'est pas jojo). Y a zéro volonté d'imposer quoi que ça soit juste quand on rapporte comment c'est fait ailleurs, faut arrêter le délire.
L'article que tu m'as partagé renforce encore plus mon sentiment. Après j'y suis jamais allé, je ne connais pas de québécois, mais ça ne donne pas envie.
Je peux comprendre que d'un point de vue historique les choses aient été compliquées mais il y a un moment où il faut avancer et ce d'autant plus que ce sont leurs ancêtres d' il y a je le souligne 250 ans qui ont vécu ça, pas eux même (autrement oui je comprendrais).
D'autant que là aussi ce que tu racontes sur leur manière de tout franciser est complètement contradictoire avec la haine qu'ils semblent vouer à la France. A ce stade, c'est psychiatrique.
C'est comme le fameux ancien harcelé qui un jour devient harceler.

Le 14 février 2021 à 16:29:42 alucard55 a écrit :
Même souci avec le Luxembourg quoi: langue officielle le français, mais ils te font chier quand tu ne parles pas le luxo et font exprès de le faire alors qu'ils savent pertinemment parler français :hap:

Bcp de luxembourgeois ne parlent pas bien français voire ne le parlent pas du tout (pour les personnes âgées). Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais à une époque le français s'apprenait à l'école à partir de six ans et la plupart des cours étaient en allemand.
Après oui, dans les administrations certains abusent à ne pas vouloir parler français alors qu'ils le savent.

J'vais dire une connerie mais parfois faut se dire que les normes d'hygiène c'est pas universel malheureusement, j'ai souvenir d'une fois en nouvelle calédonie où ça repiquait avec une aiguille pour un KT en s'essuyant sur les draps, j'allais péter un câble en voyant ça mais apparemment ça se faisait là-bas et y'a pas plus de mortalité que chez nous vu que le stress sanitaire à stimuler l'organisme de la population à survivre à ce genre de chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

j'y étais pour rendre visite à un ami mais rien ne t'empêche de corriger ça une fois maître du navire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Addi: des personnes ayant travaillé au Lux m'ont dit que dans les gros services spécialisés ça parle français également .

Le 14 février 2021 à 20:44:49 Pompindoudridon a écrit :
J'vais dire une connerie mais parfois faut se dire que les normes d'hygiène c'est pas universel malheureusement, j'ai souvenir d'une fois en nouvelle calédonie où ça repiquait avec une aiguille pour un KT en s'essuyant sur les draps, j'allais péter un câble en voyant ça mais apparemment ça se faisait là-bas et y'a pas plus de mortalité que chez nous vu que le stress sanitaire à stimuler l'organisme de la population à survivre à ce genre de chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

j'y étais pour rendre visite à un ami mais rien ne t'empêche de corriger ça une fois maître du navire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Ahi les règles d'hygiène du bled qui te font transpirer :rire:

Le 15 février 2021 à 06:06:48 alucard55 a écrit :
Addi: des personnes ayant travaillé au Lux m'ont dit que dans les gros services spécialisés ça parle français également .

Oui oui, au niveau des emplois comme ça ils parlent français. Je parlais plus dans le sens où il y a bcp de français qui veulent travailler au luxembourg qui se plaignent que ce soit réclamé de parler le luxembourgeois ou au moins de suivre des cours en disant "gngn ils parlent français". La plupart des amis de mes grands parents ne parlaient pas français, du coup si ils se retrouvent à l'hôpital et que tu ne parles ni allemand ni luxembourgeois, c'est compliqué :/

Oui j'avais compris du coup; de toute façon tu as 1 ou 2 ans pour apprendre la langue il me semble :-)))

Mais tu as aussi une partie de la population parlant très bien français qui fait exprès de parler luxembourgeois :hap:

j'allais péter un câble en voyant ça mais apparemment ça se faisait là-bas et y'a pas plus de mortalité que chez nous vu que le stress sanitaire à stimuler l'organisme de la population à survivre à ce genre de chose

:d)
Espérance de vie en France métropolitaine: 82 ans
Espérance de vie en NC: 77 ans.

C'est loin d'être anodin et j'ai du mal à ne pas corréler cela avec les conditions d'hygiène déplorables dont tu nous donnes un exemple, même si ce n'est certainement pas le seul facteur.

Que certaines populations aient une immunité renforcée par des années de survie je veux bien mais c'est marginal, on a pas inventé la stérilisation et tout le toutim juste pour le fun mais bien parce qu'avant que ça existe la mortalité (notamment infantile) était énorme, atteignant des niveaux qu'on rencontré aujourd'hui rarement, même au fin fond des pays les moins développés.

Pétage de câble justifié, j'imagine que c'est dû au manque de matériel...mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas au moins des autoclaves de dispos, à défaut de matériel à usage unique.

Le 15 février 2021 à 15:25:09 alucard55 a écrit :
Oui j'avais compris du coup; de toute façon tu as 1 ou 2 ans pour apprendre la langue il me semble :-)))

Mais tu as aussi une partie de la population parlant très bien français qui fait exprès de parler luxembourgeois :hap:

Ah mais ça oui, alors qu'il me semble que dans les administrations ils sont tenus de s'adresser à toi dans la langue dans laquelle tu t'adresses (lux / français / allemand) mais certains aiment bien te parler en lux pour te faire chier.

Salut les infirmiers. Récemment j'ai été à l'hosto et on m'a passé des trucs par intraveineuses. Quelques heures plus tard j'ai un peu cablé, j'ai arraché la perfusion moi-même. C'est normal l'espèce de tuyau en plastoc de 10 centimètre de long dans les veines ou j'ai mal retiré le truc ?

10cm de long ?Alors soit t'es marseillais, soit on t'a mis un piccline (ou midline ?), ce dont je doute fortement (pas de prime abord + fait davantage de 10cm); je penche donc pour la première option :hap:

Un cathéter fait à tout casser 3cm de long si je ne me trompe pas .

Le 16 février 2021 à 21:12:04 alucard55 a écrit :
10cm de long ?Alors soit t'es marseillais, soit on t'a mis un piccline (ou midline ?), ce dont je doute fortement (pas de prime abord + fait davantage de 10cm); je penche donc pour la première option :hap:

Un cathéter fait à tout casser 3cm de long si je ne me trompe pas .

pourquoi marseillais ? :rire:

Allez, 5cm si tu veux, mais 10 non :rire: puis t'as du en foutre partout du sang j'imagine :hap:
Marseillais parce qu'il est dans l'abus. C'est comme ceux qui mettent une EN a 10/10 avec un grand sourire :hap:

Le 16 février 2021 à 19:35:21 HerrDirektor700 a écrit :
Salut les infirmiers. Récemment j'ai été à l'hosto et on m'a passé des trucs par intraveineuses. Quelques heures plus tard j'ai un peu cablé, j'ai arraché la perfusion moi-même. C'est normal l'espèce de tuyau en plastoc de 10 centimètre de long dans les veines ou j'ai mal retiré le truc ?

:d) Bah évidemment que tu m'as mal retiré, on ne deperfuse pas quelqu'un juste en tirant sur le cathé, y a quelques règles d'hygiène et sécurité à respecter en fait.
Donc non, je te confirme que ce n'est pas "normal".
Et si ça fait vraiment 10cm alors c'est probablement un PICC-LINE et tu mérites des tartes pour l'avoir enlevé :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 240