[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 17 février 2021 à 06:18:10 JediMedic5 a écrit :
Le 16 février 2021 à 19:35:21 HerrDirektor700 a écrit :
Salut les infirmiers. Récemment j'ai été à l'hosto et on m'a passé des trucs par intraveineuses. Quelques heures plus tard j'ai un peu cablé, j'ai arraché la perfusion moi-même. C'est normal l'espèce de tuyau en plastoc de 10 centimètre de long dans les veines ou j'ai mal retiré le truc ?Bah évidemment que tu m'as mal retiré, on ne deperfuse pas quelqu'un juste en tirant sur le cathé, y a quelques règles d'hygiène et sécurité à respecter en fait.
Donc non, je te confirme que ce n'est pas "normal".
Et si ça fait vraiment 10cm alors c'est probablement un PICC-LINE et tu mérites des tartes pour l'avoir enlevé
Jvous emmerde
Le 17 février 2021 à 15:18:12 HerrDirektor700 a écrit :
Salut les infirmiers. Récemment j'ai été à l'hosto et on m'a passé des trucs par intraveineuses. Quelques heures plus tard j'ai un peu cablé, j'ai arraché la perfusion moi-même. C'est normal l'espèce de tuyau en plastoc de 10 centimètre de long dans les veines ou j'ai mal retiré le truc ?Bah évidemment que tu m'as mal retiré, on ne deperfuse pas quelqu'un juste en tirant sur le cathé, y a quelques règles d'hygiène et sécurité à respecter en fait.
Et si ça fait vraiment 10cm alors c'est probablement un PICC-LINE et tu mérites des tartes pour l'avoir enlevéJvous emmerde
Il est Marseillais
Le 17 février 2021 à 14:58:33 alucard55 a écrit :
C'est pas davantage que ça niveau longueur un piccline ?
Yes, ça serait plutôt soit un midline soit un ktc...
Le 17 février 2021 à 15:18:12 HerrDirektor700 a écrit :
Et si ça fait vraiment 10cm alors c'est probablement un PICC-LINE et tu mérites des tartes pour l'avoir enlevéJvous emmerde
Cool, ça me fait une belle jambe.
Bien à toi
Copains et copines IDE, mes collègues si chers à mon coeur, je suis de garde cette nuit.
Une fois n'est pas coutume, merci de ne pas m'appeler pour des prescriptions de Doliprane/Dafalgan.
Chaque seconde que je prends pour me me loguer, fouiller le dossier du patient avec ce logiciel qui rame pour éplucher le dernier bilan sanguin, sont des secondes de sommeil perdues.
Avec toute ma tendresse,
Votre interne de garde
[00:51:26] <Interne-Banned>
Copains et copines IDE, mes collègues si chers à mon coeur, je suis de garde cette nuit.Une fois n'est pas coutume, merci de ne pas m'appeler pour des prescriptions de Doliprane/Dafalgan.
Chaque seconde que je prends pour me me loguer, fouiller le dossier du patient avec ce logiciel qui rame pour éplucher le dernier bilan sanguin, sont des secondes de sommeil perdues.
Avec toute ma tendresse,
Votre interne de garde
En dehors de l'urgence vitale, toute administration nécessite une prescription écrite, hop hop hop fait ton boulot. Affectueusement, l'infirmier dévoué.
Le 20 février 2021 à 00:51:26 Interne-Banned a écrit :
Copains et copines IDE, mes collègues si chers à mon coeur, je suis de garde cette nuit.Une fois n'est pas coutume, merci de ne pas m'appeler pour des prescriptions de Doliprane/Dafalgan.
Avec toute ma tendresse,
Votre interne de garde
Croyez-bien, Votre Seigneurie que le misérable vavasseur que je suis est contrit de vous avoir réveillé, sachant à quel point le temps de chargement du logiciel est insupportable à Votre Seigneurie.
Comme l'a dit un VDD, toute admin = une PM.
En plus le Paracetamol...ai-je vraiment besoin de t'expliquer ce qui se passe en cas de mésusage ? Mauvais exemple.
Donc si tu dois t'en prendre à quelqu'un tu t'en prends au senior qui a (peut-être) zappé un truc avant de partir.
Mais tu ne le feras pas, c'est plus simple de se dire que c'est la faute de l'inf, qui est là pour te faire chier, évidemment
Checker le bilan hépatique et la température avant de donner du daf suffit sans avoir à faire monter l'idg
[10:42:30] <eide>
Apres il faut rester censé.
Checker le bilan hépatique et la température avant de donner du daf suffit sans avoir à faire monter l'idg
Et pourtant, même si c'est que du paracetamol, t'es pas censé donner de médicament sans prescription.
Le 20 février 2021 à 10:42:30 eide a écrit :
Légalement non.
Le 20 février 2021 à 00:51:26 Interne-Banned a écrit :
Avec toute ma tendresse,
Votre interne de garde
Tu feras ma PM, mais je te proposerai un café quand même cher maître
Le 20 février 2021 à 12:21:37 bonobonfire a écrit :
Checker le bilan hépatique et la température avant de donner du daf suffit sans avoir à faire monter l'idgEt pourtant, même si c'est que du paracetamol, t'es pas censé donner de médicament sans prescription.
Oui OK, mais franchement quand ce sont des medocs que les patients prennent chez eux. Je suis OK que tout medoc, une prescription mais dans les faits... Vous allez pas me dire que vous attendez les PM pour les laxatifs et tout ?
Je suis peut-être trop rigide mais la plupart de mes patients présentent des co-morbidité multiples et une grande fragilité générale.
Du coup, même pour un traitement simple, on se pose souvent des questions.
Copains et copines IDE, mes collègues si chers à mon coeur,
Une fois de plus me voici, je vous ai déjà remercié par avance de ne pas m'appeler pour des prescriptions de Doliprane/Dafalgan hier. Vos messages tout aussi pinçants qu'amusants m'ont fait sourire en ce début de soirée.
Il apparaît évident, que si mon précédent post n'était pas ironique, j'aurais eu tort de le poster.
En effet, il est de mon devoir de répondre à vos demandes même s'il ne s'agit "que" de paraceramol. Ce message a surtout un double sens car je crois que l'infirmier, dans l'avenir, devra être capable de prescrire ce genre d'antalgique et s'émancipera progressivement.
Nous le voyons bien, avec la venue des infirmiers en pratique avancée, ce n'est que le début d'une nouvelle ère pour ce métier tout aussi méritant que difficile.
Qui sait, peut-être que demain, ce sera vous de garde en tant qu'IPA ?
Nous nous rapprochons un peu plus chaque jour, il existait un temps où le simple tutoiement IDE/Médecin relevait de l'hérésie. Ce temps est révolu.
Bachons nous, amusons nous en cette joyeuse et fraternelle nuit.
Avec mes plus sincères bisous,
Votre dévouée interne de garde (qui elle aussi n'est qu'une esclave).
Le 20 février 2021 à 23:30:21 QUEEN_AMRITA a écrit :
Je suis interne et effectivement c'est le game, tout médicament pris doit être prescrit, même si c'est bien pénible d'être appelé à 4h pour ça. Difficile d'en vouloir aux IDE pour le coup
Après (pour nuancer mon message du dessus), la logique veut que L'IDE anticipe et voit en journée, avec son senior, les antalgiques et le transit font partie des premiers problèmes abordés à l'entrée.
Mais quand ledit senior a oublié, que L'IDE qui était avec lui à l'entrée idem et que Bibi arrive un week-end avec un patient que l'on ne connaît pas mais qui est là depuis 2 jours avec des trous dans la prescription et dans les transmissions...bah on se retrouve à débroussailler tout le bordel avec l'interne de garde ou le senior de garde.
Dans mon service le cas typique c'est le patient déambulant, qui a déjà fait x chutes, pour qui on découvre un samedi que le risque de chute n'a pas été évalué du tout...or tout ce qui est contention/barrière de lit ben c'est une prescription médicale.
Si je mets les barrière le soir en le couchant et qu'il se pète le col du fémur il peut ne jamais se remettre (et je suis dans la merde), si je ne les mets pas et qu'il lui arrive la même chose je suis également dans la merde.
Du coup, je pense ne jamais avoir eu appelé un IDG pour du Paracetamol...par contre toper le senior de garde un samedi pour lui dire "bon ben désolé mais M. X est rentré hier matin et à mon avis il manque ça + ça"...oui.
Si la sécurité de mon patient est en danger je n’attends pas la prescription pour le lier au lit
Et il m’est déjà arrivé d’appeler l’interne pour avoir une prescription de liens chimiques et ce dernier était contre, donc toute la nuit j’ai du jour au gendarme avec ma patiente à alzheimer qui pensait qu’on la séquestrait et allée dans la chambre des autres patients
[22:13:47] <addi>
Le 20 février 2021 à 12:21:37 bonobonfire a écrit :
Checker le bilan hépatique et la température avant de donner du daf suffit sans avoir à faire monter l'idgEt pourtant, même si c'est que du paracetamol, t'es pas censé donner de médicament sans prescription.
Oui OK, mais franchement quand ce sont des medocs que les patients prennent chez eux. Je suis OK que tout medoc, une prescription mais dans les faits... Vous allez pas me dire que vous attendez les PM pour les laxatifs et tout ?
Non, je donne ça sans souci, j'attends pas la prescription d'un Eductyl de l'anesth sinon le patient va attendre longtemps même des choses plus "à risque" dans le service on donne sans prescription même si c'est pas légal (coucou les patients avec multiples morphiniques, les commandes de sang, les anticoagulants, et j'en passe)
Après ça dépend de ton lieu d'exercice aussi, dans un service de rééducation alimentaire franchement ça a pas d'impact, moi par exemple en chirurgie truc tout con, si un patient prend son ttt perso avec des anticoagulants oraux et de la metformine avant son bloc de vascu, bah rip le bloc
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077