[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 24 mars 2021 à 18:27:56 88Keys a écrit :
Après 8 putain de semaines de stage en pneumo j'ai jamais tourné avec ma tutrice et je me suis pris un bilan pourrave basé sur 2/3 bruits de couloir alors qu'on me félicitait avant
2 jours pour essayer de ratrapper ça comme possibleAh, la place d'étudiant... Hâte de ratrapper en été
Courage mon khey, c'est dur d'être étudiant mais au moins ça te montre comment te comporter quand tu seras ide
Le nombre de fois où à l'arrivée en stage on m'en a demandé une bien poussée à rendre par semaine pour au final les retrouver entassées dans un casier et même pas lues.
Dans notre service on a mis en place un classeur de suivi, pour chaque jour l'IDE note ce qui a été fait, les appréciations, les objectifs pour ma semaine prochaine... ça limite énormément les risques.
Je vais demander à suivre une formation interne sur l'encadrement des étudiants, d'ailleurs, je suis sûr qu'on peut faire mieux.
Le 25 mars 2021 à 14:39:52 JediMedic5 a écrit :
Lamentable, la moindre des choses est d'assurer le suivi du travail que l'on demande à l'étudiant.
Dans notre service on a mis en place un classeur de suivi, pour chaque jour l'IDE note ce qui a été fait, les appréciations, les objectifs pour ma semaine prochaine... ça limite énormément les risques.
Je vais demander à suivre une formation interne sur l'encadrement des étudiants, d'ailleurs, je suis sûr qu'on peut faire mieux.
Bonne idée ce classeur. Pendant min premier stage je devais faire remplir une feuille en fin de semaine, une pour chaque semaine. Je trouvais ça bien
Lamentable, la moindre des choses est d'assurer le suivi du travail que l'on demande à l'étudiant.
Coeur sur toi kheyou, c'est hyper sympa de ta part de vouloir faire une formation interne rien que pour les étudiants. Merci pour eux
Coeur sur toi kheyou, c'est hyper sympa de ta part de vouloir faire une formation interne rien que pour les étudiants. Merci pour eux
Je suis hyper triste, je suis de la session février. J'étais censée être diplômée ce mois ci.
Je l'ai pas été, je le savais. Mais je l'ai quand même très mal vécu. Voir les autres célèbrer leur diplôme, avoir déjà leur boulot, ne pas voir mon nom dans la liste des admis ça a été très dur moralement. J'en ai chialé toute une semaine comme une merde.
J'ai validé toutes mes UE dont le tfe haut la main (genre avec 16 de moyenne) mais j'ai un stage de rattrapage.
Je n'avais pas pu aller jusqu'au bout de mon stage. J'ai eu des problèmes psychologique. Mon stage se passait déjà mal (j'avais bcp de difficultés, sans rapport avec mon état psy), et la cadre a appelé mon école pour leur dire que j'avais des pb psy et qu'il fallait que je me soigne. Elle m'a collé un rapport de 4 pages au cul avec toutes les conneries que j'avais fait et des remarques du style "doit se faire soigner". . Mes formateurs, la directrice sont au courant. J'ai eu régulièrement droit à des marques de pitié/sympathie.
Bref, j'ai vécu la descente aux enfers.
Mais depuis je vais BEAUCOUP mieux, vraiment...
Le problème c'est que maintenant j'ai 0 confiance en moi, je ne suis pas du tout soins technique, j'ai hyper peur de ce stage de rattrapage. Au point où je peux me coucher à 3h du mat, je me réveille à 8h alors que je suis en vacs.
Cette formation est tout pour moi, sincèrement. C'est l'occasion de sortir de mon statut de Célestine, solitaire, conne et sans avenir. C'est aussi l'occasion de me prouver à mon daron qui m'avait dit que j'étais trop conne pour aller à l'université.
J'ai trop peur de me rater encore, d'échouer encore une fois. J'ai 25 ans, rien réussi de ma vie. Merci de m'avoir lu les kheys.
Le 25 mars 2021 à 21:31:07 femmeforumeuse a écrit :
Je raconte trop ma vie ici, mais en même temps j'ai personne à qui parler...
Je suis hyper triste, je suis de la session février. J'étais censée être diplômée ce mois ci.
Je l'ai pas été, je le savais. Mais je l'ai quand même très mal vécu. Voir les autres célèbrer leur diplôme, avoir déjà leur boulot, ne pas voir mon nom dans la liste des admis ça a été très dur moralement. J'en ai chialé toute une semaine comme une merde.
J'ai validé toutes mes UE dont le tfe haut la main (genre avec 16 de moyenne) mais j'ai un stage de rattrapage.
Je n'avais pas pu aller jusqu'au bout de mon stage. J'ai eu des problèmes psychologique. Mon stage se passait déjà mal (j'avais bcp de difficultés, sans rapport avec mon état psy), et la cadre a appelé mon école pour leur dire que j'avais des pb psy et qu'il fallait que je me soigne. Elle m'a collé un rapport de 4 pages au cul avec toutes les conneries que j'avais fait et des remarques du style "doit se faire soigner". . Mes formateurs, la directrice sont au courant. J'ai eu régulièrement droit à des marques de pitié/sympathie.
Le problème c'est que maintenant j'ai 0 confiance en moi, je ne suis pas du tout soins technique, j'ai hyper peur de ce stage de rattrapage. Au point où je peux me coucher à 3h du mat, je me réveille à 8h alors que je suis en vacs.
Cette formation est tout pour moi, sincèrement. C'est l'occasion de sortir de mon statut de Célestine, solitaire, conne et sans avenir. C'est aussi l'occasion de me prouver à mon daron qui m'avait dit que j'étais trop conne pour aller à l'université.
J'ai trop peur de me rater encore, d'échouer encore une fois. J'ai 25 ans, rien réussi de ma vie. Merci de m'avoir lu les kheys.
Ça n'est arrivé que pendant ce stage ? C'était quel type de service ? Mco, lieux de vie ?
Merci pour vos retours les kheys, ça fait du bien de vous parler, c'est génial d'avoir une vraie écoute et un vrai dialogue ici.
J2 de la vaccination par le Pfizer, je me porte comme un charme.
Le 26 mars 2021 à 10:46:40 Watzfritz a écrit :
J'ai trop peur de me rater encore, d'échouer encore une fois. J'ai 25 ans, rien réussi de ma vie. Merci de m'avoir lu les kheys.Ça n'est arrivé que pendant ce stage ? C'était quel type de service ? Mco, lieux de vie ?
Je pense pas qu'il y est un lien entre type de service et mauvaise encadrement, il y a pas trop rapport entre les deux , à la limite les services reconnus comme souvent en tension en France de lit, peuvent peut être être moins simple.¨Parce que le personnel sera souvent plus épuisée et donc moins ' ' motivé ' ' à encadrer.
Le 26 mars 2021 à 20:19:24 OtterHolms a écrit :
Le 26 mars 2021 à 10:46:40 Watzfritz a écrit :
J'ai trop peur de me rater encore, d'échouer encore une fois. J'ai 25 ans, rien réussi de ma vie. Merci de m'avoir lu les kheys.Ça n'est arrivé que pendant ce stage ? C'était quel type de service ? Mco, lieux de vie ?
Je pense pas qu'il y est un lien entre type de service et mauvaise encadrement, il y a pas trop rapport entre les deux , à la limite les services reconnus comme souvent en tension en France de lit, peuvent peut être être moins simple.¨Parce que le personnel sera souvent plus épuisée et donc moins ' ' motivé ' ' à encadrer.
Je demandais parce qu'elle parlait de soins techniques
Bon c'est parti pour le palier 4 à Corbeil. L'encadrement peut te changer de service, changer tes horaires, et supprimer tes jours de congés.
Ca annonce une grosse annonce mercredi.
Le 30 mars 2021 à 19:00:39 McZizi a écrit :
Bon c'est parti pour le palier 4 à Corbeil. L'encadrement peut te changer de service, changer tes horaires, et supprimer tes jours de congés.Ca annonce une grosse annonce mercredi.
Bon courage pour la bataille qu’il reste à mener les khey, on va prendre cher
Le 31 mars 2021 à 11:00:09 Euskalherriar a écrit :
1 400 dans le privé
je trouve ça tellement fou la France, y'a des gens ils surveillent mon petit frère à la cantine et ils sont payés 1800e pour 100 fois moins de responsabilité, pénibilité et des heures de travail qui les font commencer à 11h et finir à 18h avec 3h de pause au milieu
Le 31 mars 2021 à 00:38:19 fyuoef a écrit :
les kheys jai demarre mes etudes cette annee à 27ans, quel est le salaire moyen quand on commence à travailler?
jai pas confiance des sites sur ca
Ca dépend des régions, et des hopitaux, même dans Paris selon l'hosto de l'APHP ou t'es tu seras pas payé pareil.
J'ai commencé à 1800-1900 de nuit à la salpé. Très peu payer au vu de la charge de travail (qui était énorme même de nuit) et des conditions (déplorables). J'ai tenu 1 an et demi sorti du diplôme dans ces conditions, c'était insoutenable. La sorti du diplome j'ai pris une énorme claque sur la réalité du terrain malgré les stages.
Je suis dans le privé maintenant (attention c'est loin d'être gage de qualité) je suis à 1900 après impôt.
Salut mes clés.
Y'a-t-il ici des gens qui font leurs études au Québec ?
J'hésite à faire IDE en France. Le métier me plairait mais les conditions de travail sont tout bonnement horribles.
Si je pars en libéral après, combien je peux espérer en net en gros pour 40-45h/semaine ?
Pcq être payé 1700e à l'hosto pour de telles conditions...
Le 31 mars 2021 à 13:44:22 _AlFakher_ a écrit :
Salut mes clés.Y'a-t-il ici des gens qui font leurs études au Québec ?
J'hésite à faire IDE en France. Le métier me plairait mais les conditions de travail sont tout bonnement horribles.
Si je pars en libéral après, combien je peux espérer en net en gros pour 40-45h/semaine ?
Pcq être payé 1700e à l'hosto pour de telles conditions...
Moi j'étudie au Québec, n'hésite pas si t'as des questions
Salut clé.
Voilà mon projet était d'intégrer un CÉGEP en soins infirmiers, d'obtenir mon DEC et d'exercer au Québec ensuite car il me semble que les conditions de travail sont bien meilleures.
Et surtout que j'avais aussi envie d'aller au Canada.
Est-ce que tu peux dire un peu comment ça s'est passé pour toi ? T'étais en France avant ?
Et de ce que j'ai compris, pour les FR les frais de scolarité sont assez réduits.
L'idée étant de rester avec une RP ensuite.
Le 31 mars 2021 à 15:10:09 _AlFakher_ a écrit :
Salut clé.Voilà mon projet était d'intégrer un CÉGEP en soins infirmiers, d'obtenir mon DEC et d'exercer au Québec ensuite car il me semble que les conditions de travail sont bien meilleures.
Et surtout que j'avais aussi envie d'aller au Canada.
Est-ce que tu peux dire un peu comment ça s'est passé pour toi ? T'étais en France avant ?
Et de ce que j'ai compris, pour les FR les frais de scolarité sont assez réduits.
L'idée étant de rester avec une RP ensuite.
Ça fait 7 ans que je suis là, à la base j'étais venue étudier dans un autre domaine donc c'est une réorientation Le cégep ça coûte pas grand chose, dans mon cégep c'est 180$ la session je crois.
Sinon pour les études en elles mêmes, je pensais pas que ce serait aussi intense, y'a pleins de soins différent à apprendre dès la première session (prise signes vitaux, auscultation pulmonaire, examen de l'abdomen, réfection de pansement etc) tu as des pratiques en labo obligatoire chaque semaine aussi. Tout ça sera mis en pratique pendant les stages.
Il y a beaucoup de travaux à rendre dans toutes les matières différentes (biologie, chimie, soins), en psychologie c'est un peu plus léger
Moi qui avait fait bac ES j'étais totalement largué en chimie Mais avec du travail ça se rattrape bien.
Il faut vraiment être motivé pour ce programme, il y a déjà eu pas mal d'abandon. Dans mon cégep pour soins infirmiers faut être vraiment très autonome, aucun cours magistral faut vraiment se démerder et faire ses cours soi-même avec les livres
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079