Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 14 janvier 2020 à 09:32:23 Addi a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 10:15:12 Dr-Denfer a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 21:47:39 JediHufflepuff2 a écrit :

Vous avez fait du "contrat as faisant fonction infi" avant d'avoir le diplôme ? J'avais fait ça chez eux, j'ai sué du cul, premier jour un décès (pas de ma faute hein :hap:)

Jamais, il me semble que c'est complètement illégal

Pareil, normalement c'est pas permis de commencer sans diplôme + inscription Adeli .

Inscription Adeli pas obligatoire pour exercer à la sortie du diplome, tu ne peux pas t'y inscrire tant que tu n'as pas le diplôme original et on le reçoit que mi-novembre. Et perso j'ai oublié de m'y inscrire pendant 6 mois, ils ont rien dit.

:d) 5 ans et toujours pas inscrit :hap:

Ça ne me sert à rien, j'oublie tout le temps et en plus il faut se déplacer en personne pour un truc qui devrait être automatique lors de la signature du contrat.

J'ai cotisé à l'Ordre pour avoir un numéro à fournir à l'ARS le jour où je me déciderai à faire cette inscription et pour 2020 j'ai décidé d'arrêter de les engraisser.

Qu'ils viennent me chercher :hap:

Le 14 janvier 2020 à 14:12:27 JediHufflepuff2 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 09:32:23 Addi a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 10:15:12 Dr-Denfer a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 21:47:39 JediHufflepuff2 a écrit :

Vous avez fait du "contrat as faisant fonction infi" avant d'avoir le diplôme ? J'avais fait ça chez eux, j'ai sué du cul, premier jour un décès (pas de ma faute hein :hap:)

Jamais, il me semble que c'est complètement illégal

Pareil, normalement c'est pas permis de commencer sans diplôme + inscription Adeli .

Inscription Adeli pas obligatoire pour exercer à la sortie du diplome, tu ne peux pas t'y inscrire tant que tu n'as pas le diplôme original et on le reçoit que mi-novembre. Et perso j'ai oublié de m'y inscrire pendant 6 mois, ils ont rien dit.

:d) 5 ans et toujours pas inscrit :hap:

Ça ne me sert à rien, j'oublie tout le temps et en plus il faut se déplacer en personne pour un truc qui devrait être automatique lors de la signature du contrat.

J'ai cotisé à l'Ordre pour avoir un numéro à fournir à l'ARS le jour où je me déciderai à faire cette inscription et pour 2020 j'ai décidé d'arrêter de les engraisser.

Qu'ils viennent me chercher :hap:

Jvais faire pareil jvais arrêter de donner mes thunes a un ordre qui sert a que dal.

Le 14 janvier 2020 à 14:12:27 JediHufflepuff2 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 09:32:23 Addi a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 10:15:12 Dr-Denfer a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 21:47:39 JediHufflepuff2 a écrit :

Vous avez fait du "contrat as faisant fonction infi" avant d'avoir le diplôme ? J'avais fait ça chez eux, j'ai sué du cul, premier jour un décès (pas de ma faute hein :hap:)

Jamais, il me semble que c'est complètement illégal

Pareil, normalement c'est pas permis de commencer sans diplôme + inscription Adeli .

Inscription Adeli pas obligatoire pour exercer à la sortie du diplome, tu ne peux pas t'y inscrire tant que tu n'as pas le diplôme original et on le reçoit que mi-novembre. Et perso j'ai oublié de m'y inscrire pendant 6 mois, ils ont rien dit.

:d) 5 ans et toujours pas inscrit :hap:

Ça ne me sert à rien, j'oublie tout le temps et en plus il faut se déplacer en personne pour un truc qui devrait être automatique lors de la signature du contrat.

J'ai cotisé à l'Ordre pour avoir un numéro à fournir à l'ARS le jour où je me déciderai à faire cette inscription et pour 2020 j'ai décidé d'arrêter de les engraisser.

Qu'ils viennent me chercher :hap:

Non maintenant Adeli ça se fait par email, plus besoin de se déplacer à la DDASS. Par contre c'est bizarre que tu aies pu t'inscrire à l'ordre sans le numéro Adeli, normalement il faut le numero pour l'inscription (j'en suis pas sure je suis pas inscrite a l'ordre). Et ton hosto ne te reclame pas le num Adeli? Parce que le mien m'a courru derriere pendant 6 mois pour l'avoir.

Le 14 janvier 2020 à 22:50:45 Addi a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 14:12:27 JediHufflepuff2 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 09:32:23 Addi a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 10:15:12 Dr-Denfer a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 21:47:39 JediHufflepuff2 a écrit :

>Vous avez fait du "contrat as faisant fonction infi" avant d'avoir le diplôme ? J'avais fait ça chez eux, j'ai sué du cul, premier jour un décès (pas de ma faute hein :hap:)

Jamais, il me semble que c'est complètement illégal

Pareil, normalement c'est pas permis de commencer sans diplôme + inscription Adeli .

Inscription Adeli pas obligatoire pour exercer à la sortie du diplome, tu ne peux pas t'y inscrire tant que tu n'as pas le diplôme original et on le reçoit que mi-novembre. Et perso j'ai oublié de m'y inscrire pendant 6 mois, ils ont rien dit.

:d) 5 ans et toujours pas inscrit :hap:

Ça ne me sert à rien, j'oublie tout le temps et en plus il faut se déplacer en personne pour un truc qui devrait être automatique lors de la signature du contrat.

J'ai cotisé à l'Ordre pour avoir un numéro à fournir à l'ARS le jour où je me déciderai à faire cette inscription et pour 2020 j'ai décidé d'arrêter de les engraisser.

Qu'ils viennent me chercher :hap:

Non maintenant Adeli ça se fait par email, plus besoin de se déplacer à la DDASS. Par contre c'est bizarre que tu aies pu t'inscrire à l'ordre sans le numéro Adeli, normalement il faut le numero pour l'inscription (j'en suis pas sure je suis pas inscrite a l'ordre). Et ton hosto ne te reclame pas le num Adeli? Parce que le mien m'a courru derriere pendant 6 mois pour l'avoir.

:d) Mon hosto vient seulement de se réveiller et de m'envoyer un courrier :noel:
Pour s'inscrire à ADELI il fallait un numéro d'ordre et pour s'inscrire à l'Ordre il fallait un numéro ADELI, j'en ai eu marre et ai donc cotisé.
Là j'ai reçu uje lettre de relance pour la cotisation 2020, poubelle.

Content de savoir que ça se fait par maio, je vais m'en occuper.

Le 15 janvier 2020 à 06:07:52 JediHufflepuff2 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 22:50:45 Addi a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 14:12:27 JediHufflepuff2 a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 09:32:23 Addi a écrit :

Le 13 janvier 2020 à 10:15:12 Dr-Denfer a écrit :

> Le 12 janvier 2020 à 21:47:39 JediHufflepuff2 a écrit :

>>Vous avez fait du "contrat as faisant fonction infi" avant d'avoir le diplôme ? J'avais fait ça chez eux, j'ai sué du cul, premier jour un décès (pas de ma faute hein :hap:)

>

> Jamais, il me semble que c'est complètement illégal

Pareil, normalement c'est pas permis de commencer sans diplôme + inscription Adeli .

Inscription Adeli pas obligatoire pour exercer à la sortie du diplome, tu ne peux pas t'y inscrire tant que tu n'as pas le diplôme original et on le reçoit que mi-novembre. Et perso j'ai oublié de m'y inscrire pendant 6 mois, ils ont rien dit.

:d) 5 ans et toujours pas inscrit :hap:

Ça ne me sert à rien, j'oublie tout le temps et en plus il faut se déplacer en personne pour un truc qui devrait être automatique lors de la signature du contrat.

J'ai cotisé à l'Ordre pour avoir un numéro à fournir à l'ARS le jour où je me déciderai à faire cette inscription et pour 2020 j'ai décidé d'arrêter de les engraisser.

Qu'ils viennent me chercher :hap:

Non maintenant Adeli ça se fait par email, plus besoin de se déplacer à la DDASS. Par contre c'est bizarre que tu aies pu t'inscrire à l'ordre sans le numéro Adeli, normalement il faut le numero pour l'inscription (j'en suis pas sure je suis pas inscrite a l'ordre). Et ton hosto ne te reclame pas le num Adeli? Parce que le mien m'a courru derriere pendant 6 mois pour l'avoir.

:d) Mon hosto vient seulement de se réveiller et de m'envoyer un courrier :noel:
Pour s'inscrire à ADELI il fallait un numéro d'ordre et pour s'inscrire à l'Ordre il fallait un numéro ADELI, j'en ai eu marre et ai donc cotisé.
Là j'ai reçu uje lettre de relance pour la cotisation 2020, poubelle.

Content de savoir que ça se fait par maio, je vais m'en occuper.

C’est bizarre je n’ai pas souvenir que l’on m’ai demandé le numéro de l’ordre pour Adeli :(
D’ailleurs à ce sujet les syndicats m’ont dit que l’on ne pouvait pas nous forcer à cotiser mais qu’ils mettaient des coups de pressions pour nous forcer à cotiser :ok:

Pareil, j'étais pas à l'ordre quand j'ai eu mon numéro Adeli

Du coup, vu que je suis déjà inscrit, si je reçois la lettre de recouvrement de dettes (que j'ai chaque année pour percevoir les 30€ de cotisation à l'ordre), je fais quoi si je suis pas obligé ? :hap:

Bizarre, sur le site d'Adeli ils disent bien qu'il n'y a pas besoin de l'ordre, par contre l'ordre a besoin du numero Adeli pour confirmer qu'on est bien infirmiers.

Ben techniquement si t'es obligé mais en vrai ils feront rien. Pour etre tranquille, il aurait fallu ne jamais cotiser :hap: Je les ai jamais contacté, j'ai jamais rien eu. Meme depuis l'ete 2018 ou les établissements sont obliges d'envoyer la liste des infirmiers tous les 3 mois, ca prouve leur efficacité :rire2:

je suis le stagiaire qui se fait harceler à coup de questions.:hap:

Aujourd'hui, j'ai eu droit à "t'es de quelle religion?" et "que fait ta maman dans la vie? t'es proche d'elle?" "où habite ton papa et ou habite ta maman?" tout ça durant la meme pause. En sachant que la personne a insisté pour que je prenne ma pause afin de me questionner, car je faisais volontairement semblant d'etre occupé pour ne pas prendre ma pause.:hap:

Pour ce qui est de la pratique ça se passe bien, sauf quand je suis avec mon infirmière tutrice, j'ai même raté une glycémie capillaire.:rire:

à coté de ça les autres infirmières me trouvent génial et ça l'étonne justement car a ses yeux, je suis un boulet.:rire:

Du coup tu es fétichiste des femmes enceintes ? :hap:

Le 16 janvier 2020 à 17:42:07 [sd]anonymous a écrit :
Du coup tu es fétichiste des femmes enceintes ? :hap:

comment ça?

sinon une question qui porte plus sur le domaine infirmier, pourquoi les pansement hydrogel, vaseline et tout ce qui est gras(je crois) est déconseillé a l'application dans les jambes des personnes artéritique?:(
vulgairement, ça rajoute du gras dans l'artère et on risque l'ischémie, c'est ça?:(

Le 16 janvier 2020 à 17:49:14 prego a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 17:42:07 [sd]anonymous a écrit :
Du coup tu es fétichiste des femmes enceintes ? :hap:

comment ça?

Juste en référence à ton pseudo :noel:

J'envisage infirmier aussi mais je remarque qu'il y a tellement de personne qui balancent leur dossier qu'avec le mien en communication je n'ai aucune chance :hap:

Donc je pense faire aide soignant pour déjà avoir un pied a terre, mais idem maintenant c'est que des dossiers :rire:

Le 16 janvier 2020 à 21:49:34 king_brad a écrit :
J'envisage infirmier aussi mais je remarque qu'il y a tellement de personne qui balancent leur dossier qu'avec le mien en communication je n'ai aucune chance :hap:

Donc je pense faire aide soignant pour déjà avoir un pied a terre, mais idem maintenant c'est que des dossiers :rire:

Tu peux tenter parcoursup hein :hap:

L'algorithme est pourri, tu peux avoir fait une prépa infirmier ou être desco depuis 5 ans ils s'en fout le logiciel :hap:

Le 16 janvier 2020 à 18:10:24 prego a écrit :
vulgairement, ça rajoute du gras dans l'artère et on risque l'ischémie, c'est ça?:(

Non ça marche pas comme ça. :rire:
En fait les types de pansements selon le type de plaie il y a rarement (jamais ?) d'explication physiopathologique satisfaisante, c'est purement le fruit de l'expérience et des habitudes. Par exemple on voit bien que sur un ulcère surinfecté, "ça marche bien" (et ça a été confirmé par des études cliniques) de mettre un pansement à l'argent, mais on n'a pas d'explication physiopathologique.

Cordialement, un étudiant en médecine. :oui:

Le 16 janvier 2020 à 21:51:02 [sd]anonymous a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 21:49:34 king_brad a écrit :
J'envisage infirmier aussi mais je remarque qu'il y a tellement de personne qui balancent leur dossier qu'avec le mien en communication je n'ai aucune chance :hap:

Donc je pense faire aide soignant pour déjà avoir un pied a terre, mais idem maintenant c'est que des dossiers :rire:

Tu peux tenter parcoursup hein :hap:

L'algorithme est pourri, tu peux avoir fait une prépa infirmier ou être desco depuis 5 ans ils s'en fout le logiciel :hap:

Je vais voir alors :rire:

Salut les khey
Je savais pas qu’il y avais un topic du genre
Et bah franchement merci pour votre boulot en général c’est un métier difficile et j’en suis conscient (je suis tetra j’ai besoin de soins infirmiers quotidiennement) et le rôle de l’infirmière est important moralement parlant grâce aux infirmière que j’ai à domicile tout se passe bien ...
mais bref je voulais remercier des gens comme vous qui aiment leurs boulot courage à tous!

Le 16 janvier 2020 à 21:54:59 king_brad a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 21:51:02 [sd]anonymous a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 21:49:34 king_brad a écrit :
J'envisage infirmier aussi mais je remarque qu'il y a tellement de personne qui balancent leur dossier qu'avec le mien en communication je n'ai aucune chance :hap:

Donc je pense faire aide soignant pour déjà avoir un pied a terre, mais idem maintenant c'est que des dossiers :rire:

Tu peux tenter parcoursup hein :hap:

L'algorithme est pourri, tu peux avoir fait une prépa infirmier ou être desco depuis 5 ans ils s'en fout le logiciel :hap:

Je vais voir alors :rire:

Clairement khey c'est toi et ta chance, dans ma promo y'a une ex jongleuse dis toi :rire:

+edit: Ne fais pas AS, vraiment c'est un métier de m*rde

Le 16 janvier 2020 à 21:54:10 SyndromeDeConn a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 18:10:24 prego a écrit :
vulgairement, ça rajoute du gras dans l'artère et on risque l'ischémie, c'est ça?:(

Non ça marche pas comme ça. :rire:
En fait les types de pansements selon le type de plaie il y a rarement (jamais ?) d'explication physiopathologique satisfaisante, c'est purement le fruit de l'expérience et des habitudes. Par exemple on voit bien que sur un ulcère surinfecté, "ça marche bien" (et ça a été confirmé par des études cliniques) de mettre un pansement à l'argent, mais on n'a pas d'explication physiopathologique.

Cordialement, un étudiant en médecine. :oui:

"Non ça marche pas comme ça. :rire:" le rire hautain à la fin de ta phrase, je pensais t'aller me sortir une explication du turfu. Au final, tu me sors juste un ça marche bien mais on sait pas pourquoi. Et pour gagner un peu de crédibilité, tu me sors un "je suis un étudiant en médecine".:hap:

pourquoi la vaseline est contre indiqué chez les personnes artéritique et est ce vraiment le cas ou c'est juste une connerie d'infirmière.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 82