Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 14 décembre 2019 à 20:07:14 BlaireauSolide a écrit :

Le 12 décembre 2019 à 21:45:54 femmeduforum a écrit :
Moi..
Je me suis fais dégommée par ma formatrice lors de mon évaluation sur la transfusion. J'ai dit et fait n'importe quoi.
A la fin j'ai oublié de faire un truc et j'ai dit que c'était pas important. Elle a pété un câble après ça. Je suis rentrée chez moi en pls.
Franchement cette formation et ce métier me dégoûte. Mais je dois continuer parce qu'il me reste 1 an..
Métier de merde remplie de grosses connasses

:d) Quel truc pas important ? Le problème de la transfusion c'est qu'à peu près TOUT est important (du contrôle ultime aux paramètres vitaux en passant par la surveillance post-transfu) et les conséquences peuvent être graves en cas d'oubli.

ça fait juste 2 fois que je lui demande sur cette page, elle a ignoré la première fois :hap:

Après, pour la transfu, vous avez des plaquettes de test en rab ?Une fois, dans mon service la plaquette a merdé, la galère des infs pour en obtenir une seconde ... :sarcastic:

Le 09 décembre 2019 à 16:58:11 Pompindoudridon a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 07:19:55 Klatara a écrit :
Alors c'est comment les klés :hap: ?

Normal on finit le stage et je reprend les cours aujourd'hui malgré cette grève du démon sur Paris

C'était comment le stage kheyou? IDF?

Le 12 décembre 2019 à 21:45:54 femmeduforum a écrit :
Moi..
Je me suis fais dégommée par ma formatrice lors de mon évaluation sur la transfusion. J'ai dit et fait n'importe quoi.
A la fin j'ai oublié de faire un truc et j'ai dit que c'était pas important. Elle a pété un câble après ça. Je suis rentrée chez moi en pls.
Franchement cette formation et ce métier me dégoûte. Mais je dois continuer parce qu'il me reste 1 an..
Métier de merde remplie de grosses connasses

J'avais raté le TP sur le PACC (j'avais validé au rattrapage), le problème c'est que la transfu c'est hyper important. Pas de places pour les erreurs même minimes. Tu vas gérer au rattrapage, pas d’inquiétudes. :coeur:

Le 13 décembre 2019 à 21:08:35 femmeduforum a écrit :
Les kheys je passe en 3 è année et je sais toujours pas comment correctement faire une perfusion. J'ai déjà fait des sous cutané mais jamais des IV. Je ne sais toujours pas poser des sondes à demeure, je suis vraiment dans la merde ou... ?

Avec la nouvelle reforme et selon le parcours de stage il y a plein d'actes pas/peu maitrisés une fois fraichement diplômé.
J'étais comme toi mais j'ai appris sur le tard. Tu sollicites tes collègues au début et petit à petit ca sera l'nverse. Les petits nouveaux t'appelleront pour que tu les aides. C'est normal pas de soucis. La plupart de tes collègues t'aideront sans problème et tu auras toujours 1-2 collègue ultra calée qui seront LES personnes à appeler pour t'aider. :oui:

Le 13 décembre 2019 à 21:10:41 Dozo75 a écrit :
Premier stage de 10 semaines de la formation commencé debut novembre, le côté routinier du taf se fait bien sentir :hap:.

Des IDE psy ou passés par la psy ici?

Je fais de la psy de temps en temps mais j'aime pas trop. La démence c'est vraiment hardcore et autant on peut diminuer les symptomes mais la guérison c'est même pas la peine. Une collègue a perdu une dent mardi dernier (une droite de l'espace qu'elle avait pas vu venir ayaaa).

Le 14 décembre 2019 à 13:42:30 Vipstana a écrit :
Coucou les infirmiers/infirmières, je compte m'inscrire pour l'année pro et je voulais savoir c'était quoi le ratio fille/garçon dans vos écoles, j'ai la flemme d'être entouré de filles, j'en suis moi même une et je sais que c'est full hypocrisie + au pire dites moi si elles sont du genre sociales + soirée alcool franchement ça me tourmente de fou je peux pas être dans une classe avec des filles coincées du cul ou beauf ça va me saouler de faire 3ans avec des gens comme ça, l'aspect social ça compte beaucoup pour moi pour déstresser

Je viens pas en cours pour faire la fête, je suis une personne sérieuse mais qui sait laisser place à autre chose quand il le faut et qui aime rencontrer du monde, donc dites moi un peu comment s'est, anciens étudiants comme nouveaux/en plein dedans

Et même si vous êtes du genre timide et pas intégrer vous avez surement un pdv extérieur qui résumera mieux la situation

C'est full meuf mais les promos sont grandes, tu te feras des potes et même des amis (je revois certains potes de promos régulièrement avec plaisir). Par contre, avec certain(e)s le courant n'est jamais passé mais osef, tu ignores et voilà.
C'est festif et sa baise mais libre à toi d'aller au soirée, de draguer... Perso, étant plutôt BG, j'en garde d'excellent souvenir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486540206-risitas-lesbiennes.png

Le 15 décembre 2019 à 08:23:50 alucard55 a écrit :

Le 14 décembre 2019 à 20:07:14 BlaireauSolide a écrit :

Le 12 décembre 2019 à 21:45:54 femmeduforum a écrit :
Moi..
Je me suis fais dégommée par ma formatrice lors de mon évaluation sur la transfusion. J'ai dit et fait n'importe quoi.
A la fin j'ai oublié de faire un truc et j'ai dit que c'était pas important. Elle a pété un câble après ça. Je suis rentrée chez moi en pls.
Franchement cette formation et ce métier me dégoûte. Mais je dois continuer parce qu'il me reste 1 an..
Métier de merde remplie de grosses connasses

:d) Quel truc pas important ? Le problème de la transfusion c'est qu'à peu près TOUT est important (du contrôle ultime aux paramètres vitaux en passant par la surveillance post-transfu) et les conséquences peuvent être graves en cas d'oubli.

ça fait juste 2 fois que je lui demande sur cette page, elle a ignoré la première fois :hap:

Après, pour la transfu, vous avez des plaquettes de test en rab ?Une fois, dans mon service la plaquette a merdé, la galère des infs pour en obtenir une seconde ... :sarcastic:

:d) Non malheureusement, c'est hyper chiant pour en obtenir une deuxième.
Mais ça ne change rien, j'aurais dû dire non, tant pis pour le retard, c'est à mon niveau qu'il y a eu une anomalie.

  • se cogne la tête contre la table*

Le 14 décembre 2019 à 13:42:30 Vipstana a écrit :
Coucou les infirmiers/infirmières, je compte m'inscrire pour l'année pro et je voulais savoir c'était quoi le ratio fille/garçon dans vos écoles, j'ai la flemme d'être entouré de filles, j'en suis moi même une et je sais que c'est full hypocrisie + au pire dites moi si elles sont du genre sociales + soirée alcool franchement ça me tourmente de fou je peux pas être dans une classe avec des filles coincées du cul ou beauf ça va me saouler de faire 3ans avec des gens comme ça, l'aspect social ça compte beaucoup pour moi pour déstresser

Je viens pas en cours pour faire la fête, je suis une personne sérieuse mais qui sait laisser place à autre chose quand il le faut et qui aime rencontrer du monde, donc dites moi un peu comment s'est, anciens étudiants comme nouveaux/en plein dedans

Et même si vous êtes du genre timide et pas intégrer vous avez surement un pdv extérieur qui résumera mieux la situation

perso dans ma promo on est 7 gars sur 107
En soit t'as pleins de groupes, les gens fonctionnent par affinité, après oui de l'hypocrisie type féminin y'en a faut pas se leurrer.
Les soirée ça dépend de ton ifsi. Ceux de l'ap-hp on a une asso le "VIIBE" qui organise des soirées en boites, week end d'inté, vacances au ski ect ... c'est payant mais tu rencontres des étudiants de tout l'idf et c'est plutôt cool.

Après dis toi que tu seras pas énormément de temps à l'école, ça n'a rien à voir avec le lycée, quand t'es en stage bah tu taff ... et tu vois personne
Mais vraiment les meufs en tout cas dans mon école t'as vrmnt tout les profils; de celle qui parle beaucoup à la discrète archi mignonne qui veut faire de mal à personne, à toi de t'entourer des bonnes personnes.

Pour les transfu, dans ce cas là t'es censé refaire la PTU.

Hyper chiant pour en avoir une 2e? Sérieusement ? On a un stock d'avance (4-5) dans le service, t'as une pharmacie qui doit en avoir aussi, et l'efs peut aussi en donner quand tu commandes ton sang :(

Oui, mais tu es dans quel type de service ?Perso je taffe en SSR (enfin pas pour le moment, mais bon) et c'est chaud d'en avoir une en rab, ça doit coûter une blinde :(

Le 17 décembre 2019 à 15:17:27 un-papillon a écrit :
je suis le seul a séduire des AS ou des ide pour etre couvert durant mon stage?:noel:

je me suis renseigné pour mon prochain lieu de stage, il y'a qu'une AS de célibataire, j'ai pas le droit à l'erreur. J'ai l'impression que les stages se passe mieux pour nous du fait qu'on est des gars, non?:(

Et ça fonctionne??? J'ai déjà eu des étudiants mielleux , séducteurs et leches-bottes, je trouve que ce sont les plus insupportables.

Pour la transfu, ceux qui vous delivrent le sang ils doivent bien avoir du stock nan? Dans mon service on gere les poches de sang et on redistribue, du coup on a un gros stock de tests, apres quand ils viennent prendre le sang on leur en donne qu'un mais si ils ont un souci on en redonne.

Le 17 décembre 2019 à 15:17:27 un-papillon a écrit :
je suis le seul a séduire des AS ou des ide pour etre couvert durant mon stage?:noel:

je me suis renseigné pour mon prochain lieu de stage, il y'a qu'une AS de célibataire, j'ai pas le droit à l'erreur. J'ai l'impression que les stages se passe mieux pour nous du fait qu'on est des gars, non?:(

ayaa on en avait une, elle s'asseyait sur nos genoux & co, autant te dire qu'elle a tout validé :hap:

Le 17 décembre 2019 à 07:05:03 alucard55 a écrit :
Oui, mais tu es dans quel type de service ?Perso je taffe en SSR (enfin pas pour le moment, mais bon) et c'est chaud d'en avoir une en rab, ça doit coûter une blinde :(

Jsuis en chirurgie, mais n'importe où, en france normalement tu devrais avoir facilement une PTU, ca doit couter un prix ridiculement bas, suffit de les demander quand vous faites les commandes pharma, jsuis sur que ta pharma en a d'avance

T'es jamais a l'abri d'une double population si ton patient a été transfusé y'a pas longtemps et que tu le sais pas, c'est pour ca que si vous croisez un cas "bizarre" de carte PTU, faut appeler l'EFS

Ah, et aussi, petit "truc" qu'on nous a donné en formation pour les transfu

Pour eviter les erreurs, vaut mieux arreter de reflechir en "groupe A/B/O/AB donne/recoit de A/B/O/AB patati patata", ca peut etre source d'erreur

il "suffit" de faire la PTU comme il faut, et on ne doit JAMAIS apporter d'antigènes du culot qu'on transfuse vers le patient.
Ne pas apporter d'agglutination du culot vers le patient pour faire simple.
En faisant ca, aucun risque de faire une erreur de transfusion de mauvais culot.

Le 17 décembre 2019 à 16:20:10 Addi a écrit :
Pour la transfu, ceux qui vous delivrent le sang ils doivent bien avoir du stock nan? Dans mon service on gere les poches de sang et on redistribue, du coup on a un gros stock de tests, apres quand ils viennent prendre le sang on leur en donne qu'un mais si ils ont un souci on en redonne.

On va dire que les transfu sont plutôt rares dans mon SSR (généralement, quand on le peut on les envoie en hospit de jour en médecine car pas toujours de médecin dans les parages: soit réunion, soit consults à droite ou à gauche ...)

Le 17 décembre 2019 à 05:55:30 bonobonfire a écrit :
Pour les transfu, dans ce cas là t'es censé refaire la PTU.

:d) Je sais, j'ai merdé et en plus c'est loin d'être ma première transfu, je n'ai pas d'excuses.
J'ai bien fait mon autocritique après ça.

Hyper chiant pour en avoir une 2e? Sérieusement ? On a un stock d'avance (4-5) dans le service, t'as une pharmacie qui doit en avoir aussi,

:d) Je te jure que non, faut directement demander auprès de l'EFS, mon CH fait essentiellement du SSR, peut-être que c'est pour ça qu'on a aussi peu de stock.

Oui, c'est ridicule.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'on ne rigole pas avec la transfu, d'où ma question de base: quels sont les trucs "pas importants" que sa formatrice lui a reproch?

Je disais pas ça pour t'enfoncer ou quoi, j'avais bien compris que tu avais fait ton auto critique, c'est juste pour que les prochaines personnes qui lisent retiennent qu'on doit pas rigoler avec la PTU :hap:

Vous avez des "ressources" que vous donnez à vos étudiants ? Genre des évaluations sur leurs connaissances, des questionnaires / situations du service à leur faire faire et vous corrigez derrière ?

Je leur demande (en plus des questions sur les situations dans le service :hap:) souvent de faire des exercices sur les never évents qu'on peut avoir dans le service (anticoagulants, insuline, avk..) si vous voulez le site, mp

T'inquiète, je ne l'ai pas mal pris :oui:

Le 19 décembre 2019 à 09:43:37 bonobonfire a écrit :
Vous avez des "ressources" que vous donnez à vos étudiants ? Genre des évaluations sur leurs connaissances, des questionnaires / situations du service à leur faire faire et vous corrigez derrière ?

:d) Oui, un gros questionnaire de début de stage (variable en fonction du semestre de formation), avec connaissances pures, cas concrets, calculs de dose + livret sur le fonctionnement du service.

Je leur demande (en plus des questions sur les situations dans le service :hap:) souvent de faire des exercices sur les never évents qu'on peut avoir dans le service (anticoagulants, insuline, avk..) si vous voulez le site, mp

:d) Balance, il va falloir qu'on le mette à jour.

https://www.reforme-retraite.gouv.fr/IMG/pdf/fonc_cat_c_aide-soignante_g80.pdf

https://www.reforme-retraite.gouv.fr/IMG/pdf/fonc_cat_a_infirmiere_soins_generaux_g80.pdf

Simulateur de retraite dispo, ça donne une idée de ce qui nous attendrait ...A 62 ans, vous gagneriez moins en brut qu'un(e) AS partant dans les mêmes conditions alors que vous êtes en catégorie A ?Bizarre :(

C'est complètement possible.
On est en catégorie A parce que Bac+3, mais le salaire ne monte pas haut.
Après, faut voir l'âge de départ à taux plein actuel pour la catégorie A afin de mieux comparer; quand je vois qu'on ose dire qu'un(e) AS part en moyenne à 57 ans à la retraite alors que c'est en général 60-62 ans car sinon retraite de misère ...
D'ailleurs en parlant des retraites, pour les infirmieres qui ont choisi de rester en categorie B a l'epoque, ca donne quoi? Elles peuvent toujours partir a 57 ans ou elles se font avoir et doivent partir a 64?

Partir à 57 ans c'est le meilleur moyen de se faire enfler niveau retraite ...(autant inf qu'AS pour le coup actuellement) T'es limite poussé à aller + loin pour que ça vaille la peine de s'être cassé le cul à bosser des dizaines d'années ...

Suffit de regarder la simulation pour vous qui partiriez à 62 ans avec la même retraite qu'une AS, ce qui va vous obliger à pousser un hypothétique départ à la retraite afin que la chute de salaire soit moins raide ...

Franchement les kheys, je doute de plus en plus. Je suis bientôt en 3 è année et ne me voit pas du tout infirmière. C'est beaucoup trop de responsabilités pour moi. Je suis écoeurée par le milieu aussi...
C'est possible de se reconvertir en auxiliaire puèr une fois diplomée?
Je compte continuer vue qu'il me reste qu'un an mais je suis à bout.
A moins de trouver une planque, je ne ferai pas ce métier

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 163