Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

D'ailleurs comment ça se passe pour les stages, l'IFSI vous aide à entrer en relation avec l'hôpital ou l'ehpad ou vous devez vous débrouiller seul? Qu'est-ce qu'il arrive si aucun établissement ne veut/peut vous prendre en tant que stagiaire?

Et est-ce que certains stages sont rémunérés? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491307287-79198.png

C'est l'ifsi qui cherche et qui fait les conventions de stage, normalement

Rémunération à hauteur de 23€/semaine la 1ere année, 30€ la 2e et 40€ la 3e.
Fraod kilométriques remboursés pas terribles, mais si tu es en stage dans la ville de ton ifsi, rien du tout. :rire:
C'était ça a mon ifsi quand j'y étais

[07:49:55] <bonobonfire>
C'est l'ifsi qui cherche et qui fait les conventions de stage, normalement

Rémunération à hauteur de 23€/semaine la 1ere année, 30€ la 2e et 40€ la 3e.
Fraod kilométriques remboursés pas terribles, mais si tu es en stage dans la ville de ton ifsi, rien du tout. :rire:
C'était ça a mon ifsi quand j'y étais

On est passé à 50€ la semaine en 3eme année 🥳

Incroyable, 200€ par mois un stagiaire 3e qui remplace un infi, quel luxe :rire:

Euh, qui remplace un inf c'est très vite dit ...

De + en + de fin de 3ème année ne sont pas foutus de savoir gérer un minimum leur boulot et leurs propres patients, alors une moitié de service...

Dans le dernier stage pré pro, ça donnait cette impression..
Enfin, pour moi et pas mal de gens de ma promo
Après, j'étais super en confiance dans le stage, à la fin j'avais vraiment feu vert pour gérer les patients comme un infi (j'étais en médecine g) et les infi qui disaient que je bossais bien mieux que certaines infi dans le service, c'est appréciable :hap:

Vous avez fait du "contrat as faisant fonction infi" avant d'avoir le diplôme ? J'avais fait ça chez eux, j'ai sué du cul, premier jour un décès (pas de ma faute hein :hap:)

Le 11 janvier 2020 à 07:49:55 bonobonfire a écrit :