Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

D'ailleurs comment ça se passe pour les stages, l'IFSI vous aide à entrer en relation avec l'hôpital ou l'ehpad ou vous devez vous débrouiller seul? Qu'est-ce qu'il arrive si aucun établissement ne veut/peut vous prendre en tant que stagiaire?

Et est-ce que certains stages sont rémunérés? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491307287-79198.png

C'est l'ifsi qui cherche et qui fait les conventions de stage, normalement

Rémunération à hauteur de 23€/semaine la 1ere année, 30€ la 2e et 40€ la 3e.
Fraod kilométriques remboursés pas terribles, mais si tu es en stage dans la ville de ton ifsi, rien du tout. :rire:
C'était ça a mon ifsi quand j'y étais

[07:49:55] <bonobonfire>
C'est l'ifsi qui cherche et qui fait les conventions de stage, normalement

Rémunération à hauteur de 23€/semaine la 1ere année, 30€ la 2e et 40€ la 3e.
Fraod kilométriques remboursés pas terribles, mais si tu es en stage dans la ville de ton ifsi, rien du tout. :rire:
C'était ça a mon ifsi quand j'y étais

On est passé à 50€ la semaine en 3eme année 🥳

Incroyable, 200€ par mois un stagiaire 3e qui remplace un infi, quel luxe :rire:

Euh, qui remplace un inf c'est très vite dit ...

De + en + de fin de 3ème année ne sont pas foutus de savoir gérer un minimum leur boulot et leurs propres patients, alors une moitié de service...

Dans le dernier stage pré pro, ça donnait cette impression..
Enfin, pour moi et pas mal de gens de ma promo
Après, j'étais super en confiance dans le stage, à la fin j'avais vraiment feu vert pour gérer les patients comme un infi (j'étais en médecine g) et les infi qui disaient que je bossais bien mieux que certaines infi dans le service, c'est appréciable :hap:

Vous avez fait du "contrat as faisant fonction infi" avant d'avoir le diplôme ? J'avais fait ça chez eux, j'ai sué du cul, premier jour un décès (pas de ma faute hein :hap:)

Le 11 janvier 2020 à 07:49:55 bonobonfire a écrit :
C'est l'ifsi qui cherche et qui fait les conventions de stage, normalement

Rémunération à hauteur de 23€/semaine la 1ere année, 30€ la 2e et 40€ la 3e.
Fraod kilométriques remboursés pas terribles, mais si tu es en stage dans la ville de ton ifsi, rien du tout. :rire:
C'était ça a mon ifsi quand j'y étais

Les frais kilométriques sont super bien remboursés, vu qu'ils comptent l'usure de la voiture. Un stage a 45km, 90 A/R, 5 jours par semaine donc 450km/sem environ 40euros d'essence (SP98), 10 semaines, j'ai eu 650euros de frais kilométriques, franchement ça va :hap:

Et sinon oui j'avais fais ça aussi, contrat as 1 jour avant le diplome, mais en doublure, et du coup ils laissaient pas faire de soins, j'étais juste là pour observer l'organisation :hap:

C'est clair, je me souviens que les remboursements valaient le coup !J'avais fait un stage à 65km de chez moi donc 1 AR par semaine (logement crous sur place): même en faisant 2 AR par semaine j'étais gagnant :)
Si vous étiez à 40 km de chez vous mais à 5 km de l'ifsi, vous étiez remboursé de 40 ou 5 km ?

Le 12 janvier 2020 à 20:46:09 bonobonfire a écrit :
Si vous étiez à 40 km de chez vous mais à 5 km de l'ifsi, vous étiez remboursé de 40 ou 5 km ?

5

Vous avez fait du "contrat as faisant fonction infi" avant d'avoir le diplôme ? J'avais fait ça chez eux, j'ai sué du cul, premier jour un décès (pas de ma faute hein :hap:)

Jamais, il me semble que c'est complètement illégal

Ouais ils remboursent au plus economique pour eux, ils prennent en compte soit le domicile soit l'ifsi en fonction de celui qui est le plus prêt du lieu de stage. Par contre 5km ils remboursaient rien du tout, il fallait un minimum de 10 / 15 km il me semble.
comment vous tenez ce boulot les infi? vous n'avez pas l'impression d'avoir raté votre vie? :(
Yep, ils remboursent au plus proche :hap:

Le 12 janvier 2020 à 21:47:39 JediHufflepuff2 a écrit :

Vous avez fait du "contrat as faisant fonction infi" avant d'avoir le diplôme ? J'avais fait ça chez eux, j'ai sué du cul, premier jour un décès (pas de ma faute hein :hap:)

Jamais, il me semble que c'est complètement illégal

Pareil, normalement c'est pas permis de commencer sans diplôme + inscription Adeli .

[10:15:12] <Dr-Denfer>

Le 12 janvier 2020 à 21:47:39 JediHufflepuff2 a écrit :

Vous avez fait du "contrat as faisant fonction infi" avant d'avoir le diplôme ? J'avais fait ça chez eux, j'ai sué du cul, premier jour un décès (pas de ma faute hein :hap:)

Jamais, il me semble que c'est complètement illégal

Pareil, normalement c'est pas permis de commencer sans diplôme + inscription Adeli .

Me balancez pas :hap:
C'était monnaie courante de faire ça, no joke, j'ai deux de mes potes qui ont fait ça aussi :(

[21:51:30] <risifeetmen>
comment vous tenez ce boulot les infi? vous n'avez pas l'impression d'avoir raté votre vie? :(

Non

Le 12 janvier 2020 à 21:51:30 risifeetmen a écrit :
comment vous tenez ce boulot les infi? vous n'avez pas l'impression d'avoir raté votre vie? :(

Non pourquoi ça khey ? :(

Ceux qui critiquent les métiers de la santé sont ceux qui n'y ont jamais mis les pieds :)

Le 13 janvier 2020 à 19:57:30 [sd]anonymous a écrit :
Ceux qui critiquent les métiers de la santé sont ceux qui n'y ont jamais mis les pieds :)

En effet métier gratifiant et possibilité d’avoir des bonnes places / bonnes payes :)

Le 13 janvier 2020 à 10:15:12 Dr-Denfer a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 21:47:39 JediHufflepuff2 a écrit :

Vous avez fait du "contrat as faisant fonction infi" avant d'avoir le diplôme ? J'avais fait ça chez eux, j'ai sué du cul, premier jour un décès (pas de ma faute hein :hap:)

Jamais, il me semble que c'est complètement illégal

Pareil, normalement c'est pas permis de commencer sans diplôme + inscription Adeli .

Inscription Adeli pas obligatoire pour exercer à la sortie du diplome, tu ne peux pas t'y inscrire tant que tu n'as pas le diplôme original et on le reçoit que mi-novembre. Et perso j'ai oublié de m'y inscrire pendant 6 mois, ils ont rien dit.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 100