Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

C'est ce que je disais 3 messages plus haut et ce que disais Addi aussi :hap:

En parlant uniquement du système ABO, tout le monde peut recevoir du O.
Derrière ya plein d'autres règles qui apparaissent, c'est pas aussi simple, effectivement.

Merci beaucoup à tous. Mais non, j'ai bien compris qu'on peut donner du O à un groupe A. Mais nos formatrices nous ont dit qu'il faut tout de même donner du A à un A, di B à un B etc.
Oui, quand c'est possible c'est la logique même :)

Tes formatrices sont pas terrible au niveau explications alors..
Faut aller au bout des choses pour faire comprendre correctement

On donne du A à quelqu'un qui est A pour garder le stock de O pour les cas de nécessité (mais parfois l'efs va donner du O à transfuser à un A, c'est pour éviter de jeter le don avant qu'il se périme la plupart du temps)

On donne le phénotype le plus proche possible de celui du patient pour éviter qu'il crée des anticorps, histoire d'éviter les problèmes de rai + lors des prochaines transfusions et donc d'hémolyse. En gros.

Au niveau explications si elles ont dit exactement ça *

Le 01 janvier 2020 à 22:35:29 bonobonfire a écrit :
Tes formatrices sont pas terrible au niveau explications alors..
Faut aller au bout des choses pour faire comprendre correctement

On donne du A à quelqu'un qui est A pour garder le stock de O pour les cas de nécessité (mais parfois l'efs va donner du O à transfuser à un A, c'est pour éviter de jeter le don avant qu'il se périme la plupart du temps)

On donne le phénotype le plus proche possible de celui du patient pour éviter qu'il crée des anticorps, histoire d'éviter les problèmes de rai + lors des prochaines transfusions et donc d'hémolyse. En gros.

Merci beaucoup !!!

Sinon (désolée je vous saoule un peu). Mais je voudrai bosser pour me faire un peu d'argent.
Je passe en 3 è année est-ce que c'est possible de bosser et réussir sa 3 è année?
Je ne veux absolument pas bosser en tant qu'aide soignante, je peux travailler dans quoi? Un boulot où mes études IDE peuvent être un plus. Sachant que j'ai 0 expérience...

Le 02 janvier 2020 à 00:24:14 femmeduforum a écrit :
Sinon (désolée je vous saoule un peu). Mais je voudrai bosser pour me faire un peu d'argent.
Je passe en 3 è année est-ce que c'est possible de bosser et réussir sa 3 è année?
Je ne veux absolument pas bosser en tant qu'aide soignante, je peux travailler dans quoi? Un boulot où mes études IDE peuvent être un plus. Sachant que j'ai 0 expérience...

essaie de voir au niveau de la réserve militaire, tu seras sûrement AS mais ça n'a rien avoir avec le civil et tu choisis tes journées

Le 02 janvier 2020 à 00:24:14 femmeduforum a écrit :
Sinon (désolée je vous saoule un peu). Mais je voudrai bosser pour me faire un peu d'argent.
Je passe en 3 è année est-ce que c'est possible de bosser et réussir sa 3 è année?

:d) Évite si tu peux.

En stage tu fais déjà un équivalent temps plein, idem à l'IFSI;tu vas avoir ton mémoire et tu dis toi-même être stressée, avoir des difficultés... La 3ème année est intense, ne te rajoute pas une difficulté.

Pas trop d'idée de job d'été où ton statut d'ESI serait un plus, à part éventuellement des trucs de service à la personne ou brancardiere.

Salut tous le monde, je suis en M2 enseignement et prof à mi-temps d'une classe de CE2, ce métier qui me passionait au début me dégoute profondément et j'ai peur pour mon avenir professionnel.

J'aimerait savoir comment entrer en école d'infirmier, combien ça me couterait, combien ça me prendrait de temps. A savoir que je suis en région parisienne et c'est impossible pour moi d'étudier dans une autre région parce que j'ai pas l'argent pour me loger toute la durée de la formation dans une autre ville.

Par contre, je serait intéressé par le fait d'aller exercer dans une autre ville si j'y arrive.

Comment sont les conditions de travail sinon ?

Je vous remercie.

Te lance pas la dedans.
Franchement

T'es un esclave, horaires de merde, tu vas finir avec le dos en compote, tu seras sûrement un bouche trou pour les cadres/rh au début, reconnaissance faiblarde
Et surtout 3 ans d'études qui sont pas forcément évidentes pour gagner 1400/1500 en débutant, c'est risible

J'ai juste donné les principaux que j'avais en tête. Yen a d'autres

des IDE en corse par hasard ?

Les clés j'envisage de devenir infirmier, cette profession m'intéresse beaucoup malgré ses inconvénients.

Les rentrées en IFSI se font en septembre généralement?

J'ai 23 ans, est-ce que je risque de me retrouver avec une majorité de jeunes de 18 ans ou est-ce qu'il y a des étudiants de tous âges, selon votre expérience?

[15:28:28] <PlageMaison>
Les clés j'envisage de devenir infirmier, cette profession m'intéresse beaucoup malgré ses inconvénients.

Les rentrées en IFSI se font en septembre généralement?

J'ai 23 ans, est-ce que je risque de me retrouver avec une majorité de jeunes de 18 ans ou est-ce qu'il y a des étudiants de tous âges, selon votre expérience?

Je suis en 3eme A et j'ai ton âge, je traîne surtout avec des mecs de mon âges mais des meufs plus jeunes donc je pense que tu seras forcément amené à côtoyer des plus jeunes et avec de la chance trouver quelques potes de ton âge.
Après avec la suppression du concours je me demande si ça va pas rendre les promos plus jeunes vu que post bac ?

[17:47:41] <Zakumiz>
Salut tous le monde, je suis en M2 enseignement et prof à mi-temps d'une classe de CE2, ce métier qui me passionait au début me dégoute profondément et j'ai peur pour mon avenir professionnel.

J'aimerait savoir comment entrer en école d'infirmier, combien ça me couterait, combien ça me prendrait de temps. A savoir que je suis en région parisienne et c'est impossible pour moi d'étudier dans une autre région parce que j'ai pas l'argent pour me loger toute la durée de la formation dans une autre ville.

Par contre, je serait intéressé par le fait d'aller exercer dans une autre ville si j'y arrive.

Comment sont les conditions de travail sinon ?

Je vous remercie.

Tu risques d'avoir encore plus peur..

Le 04 janvier 2020 à 22:07:58 bonobonfire a écrit :
Te lance pas la dedans.
Franchement

T'es un esclave, horaires de merde, tu vas finir avec le dos en compote, tu seras sûrement un bouche trou pour les cadres/rh au début, reconnaissance faiblarde
Et surtout 3 ans d'études qui sont pas forcément évidentes pour gagner 1400/1500 en débutant, c'est risible

J'ai juste donné les principaux que j'avais en tête. Yen a d'autres

1400 en debut de carriere? Ou ca? Parce que public c'est 1600 a peu près en debutant.

Le 05 janvier 2020 à 15:28:28 PlageMaison a écrit :
Les clés j'envisage de devenir infirmier, cette profession m'intéresse beaucoup malgré ses inconvénients.

Les rentrées en IFSI se font en septembre généralement?

J'ai 23 ans, est-ce que je risque de me retrouver avec une majorité de jeunes de 18 ans ou est-ce qu'il y a des étudiants de tous âges, selon votre expérience?

jsuis en 1ere année issu de la fillière parcoursup et sincèrement t'as de tout
En étant un 2001 jme suis retrouvé bébé de ma promo pour te dire :(
Beaucoup de gens de 20-21 ans je dirais, après t'as quelques séniors de +30 ans

Le 06 janvier 2020 à 13:28:41 CHAVAIS a écrit :

séniors de +30 ans

Outch :hap:

Hello les gars,

On commence l'ue pour piquer dans une CIP, le formateur a dit qu'une faute d'asepsie c'est 0.

Des conseils svp je stress un peu :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 78