Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 20 décembre 2019 à 12:17:20 alucard55 a écrit :
Partir à 57 ans c'est le meilleur moyen de se faire enfler niveau retraite ...(autant inf qu'AS pour le coup actuellement) T'es limite poussé à aller + loin pour que ça vaille la peine de s'être cassé le cul à bosser des dizaines d'années ...

Suffit de regarder la simulation pour vous qui partiriez à 62 ans avec la même retraite qu'une AS, ce qui va vous obliger à pousser un hypothétique départ à la retraite afin que la chute de salaire soit moins raide ...

Oue mais justement les ide qui ont fait le choix de la categorie B et non A a l'epoque, touchent moins en salaire actuellement pour partir a la retraite plus tot avec la meme retraite que la cat A. Mais du coup la avec cette reforme elles se font doublement avoir?

Le 20 décembre 2019 à 17:39:01 femmeduforum a écrit :
Franchement les kheys, je doute de plus en plus. Je suis bientôt en 3 è année et ne me voit pas du tout infirmière. C'est beaucoup trop de responsabilités pour moi. Je suis écoeurée par le milieu aussi...
C'est possible de se reconvertir en auxiliaire puèr une fois diplomée?
Je compte continuer vue qu'il me reste qu'un an mais je suis à bout.
A moins de trouver une planque, je ne ferai pas ce métier

infirmiere en laboratoire,à l'aeroport, au collège.:ok:

Le 20 décembre 2019 à 17:39:01 femmeduforum a écrit :
Franchement les kheys, je doute de plus en plus. Je suis bientôt en 3 è année et ne me voit pas du tout infirmière. C'est beaucoup trop de responsabilités pour moi. Je suis écoeurée par le milieu aussi...
C'est possible de se reconvertir en auxiliaire puèr une fois diplomée?
Je compte continuer vue qu'il me reste qu'un an mais je suis à bout.
A moins de trouver une planque, je ne ferai pas ce métier

:d) Effectivement, valide ton diplôme, il peut te donner des passerelles vers d'autres choses (prof, certaines autres professions paramédicales, certains masters...);il serait dommage de s'assoir sur un Bac+3, à moins que tu sois sûre de t'épanouir comme AP, ce qui est possible, c'est le choix de certains ESI et ça peut être très valable.

Tu peux aussi exercer en tant qu'IDE mais ailleurs qu'à l'hosto.

Enfin, n'oublie pas que tu es à un moment de merde dans ta formation, celui où tu te dis "putain je suis diplômée dans un an, je ne suis pas prête", la posture d'étudiante n'est pas facile.
Oui c'est un milieu dur mais les relations sont différentes une fois diplômée et casée dans une équipe.

T'as foiré un partiel ? Il y en aura d'autres.
Tu as eu un bilan de stage pas ouf ?
La dernière année c'est 25 semaines de stage, quasiment la moitié du total des stages de la formation, on apprend beaucoup dans cette dernière ligne droite.

Accroche toi, quitte à faire une année de césure pour souffler et réfléchir, mais accroche-toi.

Bon, vas-tu nous dire un jour le truc "pas important" qui a rendue folle ta formatrice ?Qu'on puisse voir si c'était effectivement grave ou non :(

Le 21 décembre 2019 à 20:07:01 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 17:39:01 femmeduforum a écrit :
Franchement les kheys, je doute de plus en plus. Je suis bientôt en 3 è année et ne me voit pas du tout infirmière. C'est beaucoup trop de responsabilités pour moi. Je suis écoeurée par le milieu aussi...
C'est possible de se reconvertir en auxiliaire puèr une fois diplomée?
Je compte continuer vue qu'il me reste qu'un an mais je suis à bout.
A moins de trouver une planque, je ne ferai pas ce métier

:d) Effectivement, valide ton diplôme, il peut te donner des passerelles vers d'autres choses (prof, certaines autres professions paramédicales, certains masters...);il serait dommage de s'assoir sur un Bac+3, à moins que tu sois sûre de t'épanouir comme AP, ce qui est possible, c'est le choix de certains ESI et ça peut être très valable.

Tu peux aussi exercer en tant qu'IDE mais ailleurs qu'à l'hosto.

Enfin, n'oublie pas que tu es à un moment de merde dans ta formation, celui où tu te dis "putain je suis diplômée dans un an, je ne suis pas prête", la posture d'étudiante n'est pas facile.
Oui c'est un milieu dur mais les relations sont différentes une fois diplômée et casée dans une équipe.

T'as foiré un partiel ? Il y en aura d'autres.
Tu as eu un bilan de stage pas ouf ?
La dernière année c'est 25 semaines de stage, quasiment la moitié du total des stages de la formation, on apprend beaucoup dans cette dernière ligne droite.

Accroche toi, quitte à faire une année de césure pour souffler et réfléchir, mais accroche-toi.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais m'accrocher

Le 22 décembre 2019 à 09:06:42 femmeduforum a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 20:07:01 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 17:39:01 femmeduforum a écrit :
Franchement les kheys, je doute de plus en plus. Je suis bientôt en 3 è année et ne me voit pas du tout infirmière. C'est beaucoup trop de responsabilités pour moi. Je suis écoeurée par le milieu aussi...
C'est possible de se reconvertir en auxiliaire puèr une fois diplomée?
Je compte continuer vue qu'il me reste qu'un an mais je suis à bout.
A moins de trouver une planque, je ne ferai pas ce métier

:d) Effectivement, valide ton diplôme, il peut te donner des passerelles vers d'autres choses (prof, certaines autres professions paramédicales, certains masters...);il serait dommage de s'assoir sur un Bac+3, à moins que tu sois sûre de t'épanouir comme AP, ce qui est possible, c'est le choix de certains ESI et ça peut être très valable.

Tu peux aussi exercer en tant qu'IDE mais ailleurs qu'à l'hosto.

Enfin, n'oublie pas que tu es à un moment de merde dans ta formation, celui où tu te dis "putain je suis diplômée dans un an, je ne suis pas prête", la posture d'étudiante n'est pas facile.
Oui c'est un milieu dur mais les relations sont différentes une fois diplômée et casée dans une équipe.

T'as foiré un partiel ? Il y en aura d'autres.
Tu as eu un bilan de stage pas ouf ?
La dernière année c'est 25 semaines de stage, quasiment la moitié du total des stages de la formation, on apprend beaucoup dans cette dernière ligne droite.

Accroche toi, quitte à faire une année de césure pour souffler et réfléchir, mais accroche-toi.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais m'accrocher

Accroche toi, je suis en 3eme année et moi aussi j'en ai marre ! Je ne me sens pas prêt non plus, mais il y a tellement de domaines d'exercice que forcément t I e' trouveras un qui te conviendra !

[22:30:59] <alucard55>
Bon, vas-tu nous dire un jour le truc "pas important" qui a rendue folle ta formatrice ?Qu'on puisse voir si c'était effectivement grave ou non :(

Laisse tomber, cette personne vient juste pour se faire remonter le moral et s'en fout du reste, je dirais bien AW AW, mais on va dire que jsuis méchant

J'ai abandonné l'idée de connaître le dénouement de l'affaire, t'inquiète :hap:

Le 24 décembre 2019 à 18:04:27 bonobonfire a écrit :

[22:30:59] <alucard55>
Bon, vas-tu nous dire un jour le truc "pas important" qui a rendue folle ta formatrice ?Qu'on puisse voir si c'était effectivement grave ou non :(

Laisse tomber, cette personne vient juste pour se faire remonter le moral et s'en fout du reste, je dirais bien AW AW, mais on va dire que jsuis méchant

J'ai oublié d'hydrater l'abtest avant de mettre du sang.
J'essaye d'éviter de donner trop d'infos parce que je sais qu'un mec de ma promo est sur jvc et je lui ai dit que j'ai râté ma transfu parce que j'ai oublié d'hydrater.

Du coup je comprends mieux le pétage de plomb, et rassure-toi tu ne dois pas être la seule ESI à fréquenter ce forum :)

Après, perso je ne vois pas ce que ça peut lui foutre car pas de secret professionnel violé ou de crachage à la gueule précis ;)

C'est quand même écrit sur la notice de la PTU de réhydrater à 3cm des petits ronds :(

Et expliquer antigène / anticorps, où ils se situent sans te tromper ?

Le 27 décembre 2019 à 10:08:00 bonobonfire a écrit :
C'est quand même écrit sur la notice de la PTU de réhydrater à 3cm des petits ronds :(

Et expliquer antigène / anticorps, où ils se situent sans te tromper ?

Oui ça j'ai très bien expliqué. Mais bon apparement faut être parfait.
Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas donner du sang (CGR) du groupe O à un A ? Je sais que normalement on peut ( ici osef du rhésus pour l'Abtest). En fait j'arrive pas à expliquer pourquoi il faut absolument du A et non du O même si c'est O-.

Bah c'est la base de faire une carte PTU dans les règles, on peut pas se permettre des largeurs, c'est pas rien une transfusion...

Pourquoi tu peux pas transfuser du O à qqun connu avec un sang de groupe A ? T'es sûre d'avoir compris les antigènes et anticorps et où ça se trouve ??

Justement on peut donner du O à tout le monde. (si on s'arrête au groupage ABO) Les culots d'urgence vitale sont des culots de groupe O. (Le rhésus qui suit, c'est "juste" pour les filles/femmes encore capables de procréer. Pour faire très simple. On donnera du O- à une fille/femme qui peut procréer. On donnera O+ aux hommes et femmes ménopausées/.. )

J'avais déjà écrit ici que pour être sûr de pas se tromper dans la transfusion, il faut réfléchir avec cette règle quand on fait la carte ptu :
Ne jamais APPORTER de NOUVELLES AGGLUTINATIONS du côté CULOT vers le PATIENT.

Ensuite l'explication avec antigène et anticorps découle.

Dans la réalité, on donne très souvent du sang qui correspond le plus au phénotype du patient (les C c E e KELL que l'on trouve dans un groupage, c'est pas pour les chiens :hap:)
On préfère éviter l'apparition de nouveaux anticorps (EL FAMOSO ANTICORPS IRRÉGULIERS, voilà pourquoi on les recherche, pour pas créer une hemolyse..)
Mais il peut arriver qu'on donne du O+ à un homme A par ex.

Le 28 décembre 2019 à 18:37:14 femmeduforum a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 10:08:00 bonobonfire a écrit :
C'est quand même écrit sur la notice de la PTU de réhydrater à 3cm des petits ronds :(

Et expliquer antigène / anticorps, où ils se situent sans te tromper ?

Oui ça j'ai très bien expliqué. Mais bon apparement faut être parfait.
Sinon quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas donner du sang (CGR) du groupe O à un A ?

Tu ne confonds pas plutôt avec le plasma, où effectivement O n'est absolument pas donneur universel ?(enfin dans mes souvenirs lointains :hap: )
Parce que ça me paraît bizarre que tu ne puisses pas transfuser un CGR de O à un A :(

Tout le monde peu importe son groupe peut recevoir du O. Après peut etre que l'infirmiere voulait dire qu'il fallait mieux transfuser du A pour garder les O. Chez moi quand on commande du sang quand c'est pas urgent l'EFS nous donne toujours le groupage correspondant pour garder au maximum les O (d'ailleurs c'est bien la galere quand t'as du AB+ et que finalement tu transfuses pas le patient, generalement ca part a la poubelle :hap: )
c'est faux Addi olalala qu'est-ce que tu racontes klé? 0- est donneur universel au contraire de 0+

Le 30 décembre 2019 à 16:11:40 Klatara a écrit :
c'est faux Addi olalala qu'est-ce que tu racontes klé? 0- est donneur universel au contraire de 0+

J'ai parlé du rhésus? Non j'ai parlé du groupe. Donc oui quelqu'un du groupe A peut recevoir du O, on regardera le rhésus ensuite.
Et en urgence vitale immédiate, tu pourras passer du O+ aux hommes et aux personnes âgées. Le dépôt d'urgence contient des O- mais aussi des O+.

En soi ton affirmation n'est pas fausse mais c'est imprécis et vulgarisé. Je nuance tes propos:

Tout le monde peu importe son groupe peut recevoir du O

Sans urgence vitale (ie la majeure partie du temps), on te transfusera avec ton propre groupe sanguin majoritairement (quand c'est possible). En urgence vitale, tu peux donner du 0+ et du 0- (pour la femme en age de procréer, tu donneras du 0- obligatoirement si urgence immédiate pour son hypothétique futur grossesse). Les seuls cas ou on skip la carte de groupe et les rai c'est quand l'urgentiste peut pas attendre 2-3 heures les résultats sanguins.
Les gens lambdas non formés disent souvent: "je suis O, je peux donner à tout le monde hihi" mais c'est un biais. C'est pas faux mais la réalité est plus complexe.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 100