Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Je suis le khey infirmier qui a fait deux épisodes délirants aigus.

Je tiens à remercier le khey qui m'a conseillé de travailler dans un laboratoire :)

Certes c'est un peu plus monotone que mes anciens services mais en attendant d'être totalement stable c'est aussi beaucoup moins stressant.

Moi qui pensais ne plus jamais retravailler...

J'ai des horaires réguliers de 7h à 19h les lundis, jeudis et vendredis, le reste du temps hôpital de jour et je vais beaucoup mieux :)

Ah cool, j'osais pas demander.
Trop content :ok:

Salut, je suis actuellement en L1 dans une filière qui me plait pas du tout (erreur de casting) et l’IFSI m’intéresse car déjà le diplôme est plus rapidement accessible et professionnalisant, seulement quelque chose m’interpelle l’an dernier j’avais postulé à un IFSI sur parcoursup et ils m’ont directement refusé pourtant j’étais un des meilleurs élèves de ma classe, j’ai obtenu mon bac ES mention bien en juillet 2019.

Je me demande donc si l’IFSI est déconseillé aux bacheliers ES ?

Le 30 janvier 2020 à 21:34:06 Wilfried11Zaha a écrit :
Salut, je suis actuellement en L1 dans une filière qui me plait pas du tout (erreur de casting) et l’IFSI m’intéresse car déjà le diplôme est plus rapidement accessible et professionnalisant, seulement quelque chose m’interpelle l’an dernier j’avais postulé à un IFSI sur parcoursup et ils m’ont directement refusé pourtant j’étais un des meilleurs élèves de ma classe, j’ai obtenu mon bac ES mention bien en juillet 2019.

Je me demande donc si l’IFSI est déconseillé aux bacheliers ES ?

Ils s'en foutent que tu sois le meilleur élève ou le plouc de ta classe, c'est au hasard la chance :ok:

Sur Parcoursup faut mettre au moins 40 IFSI pour être sûr d'avoir une chance, t'en as qui te refusent direct sans te mettre sur liste d'attente, t'en auras d'autre qui vont t'accepter direct ou te mettre sur liste d'attente. Ca dépend des algo de chaque regroupement d'IFSI super opaque.

En bref prépare toi à bouger assez loin si les IFSI de ton département ne veulent pas de toi :hap:

C'est au petit bonheur la chance

Perso j'ai été pris dans toute l'île de france :hap:

0% de bac pro dans les IFSI d'Aquitaine, ils se font pas chier alors que dans les autres IFSI c'est généralement 15-20% :hap:
Enfin terminé ces dix semaines de stage infernales à 90% d'horaires de matins.
Se lever à 7h30 de nouveau bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495373598-he-men.jpg
Des collègues qui sont syndiqués / qui ont des contacts ? J'aurai besoin d'infos :hap:
Je suis syndiqué SUD (très puissant dans mon CH) après je suis un simple adhérent.
Je suis dans le privé, pas les mêmes conventions, tu penses qu'ils sont multi taches ? :hap:
Si c'est pour te syndiquer juste comme ça, il vaut mieux adhérer à un syndicat représenté dans ton établissement car c'est eux qui vont vous représenter aux instances. Après si c'est pour un soucis personnel et qu'ils ne te conviennent pas, tu peux aller dans un autre ils t'aideront.
On a pas de syndicats, personne de syndiqués, et il se passe de drôles de trucs
Merde.
Alors effectivement je pense qu'il faudrait adhérer à un d'eux et demander de l'aide.
Que pasa exactement ?

Geriatrie Story Acte XXXXXXXXVIIII:

La nuit dernière la fille d'une de nos patientes a ramené un coussin électrique chauffant, une merde des années 70, évidemment sans rien dire et évidemment ça a pris feu direct.
La patiente était en mode "agneugneu l'infirmière de nuit était pas aimable, elle m'a crié dessus, on crie pas sur les gens enfin".

Ça va, elle a juste failli tuer tout le monde mais on aurait dû lui dire merci :hap:

Des kheys dans le stress de l'annonce de leur stage pré pro? L'école qui annonce a la promo de 200 qu'ils ont du mal avec les stage parce que beaucoup d'ehpad et peu d'hosto, alors qu'on est le plus gros IFSI de Lyon =)

Le 06 février 2020 à 18:06:36 tarto-prune a écrit :
Des kheys dans le stress de l'annonce de leur stage pré pro? L'école qui annonce a la promo de 200 qu'ils ont du mal avec les stage parce que beaucoup d'ehpad et peu d'hosto, alors qu'on est le plus gros IFSI de Lyon =)

ma parole va falloir expliquer à certain ifsi que le monde tourne pas autour de la gériatrie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Certes, le monde ne tourne pas autour de la gériatrie, mais c'est une branche d'avenir qui embauchera à coup sûr :hap:
salut les gens, quelqu'un aurai une lettre de motivation pour stage? je dois en rédiger une pour la psychiatrie mais vu que je ne suis pas motivé pour en faire et que je connais pas du tout ce monde, je sais pas de quoi parler.:hap:
Un patient de guérit c'est un client de perdu :)
Est-ce qu'il y en a ici qui sont comme moi de bons étudiants infirmiers mais qui en revanche sont de mauvais AS ? :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 293