Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 04 décembre 2019 à 17:08:58 Klatara a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 20:04:14 MisterMZ a écrit :
Merci des conseils. Ca s'est mieux passé ajd.

J'ai eu un patient qui devait passer un CT. Pourquoi ? 2 boules de pétanques.

Dans son anus. (j'ai la photo de l'examen si vous voulez :hap:)

mp khey

J'ai mis la photo en haut,

haha cimer khey, on voit des trucs hardcores n'empeche
Courage à tous les khey(ette?)s d'IDF qui dorment sur place soir.
Puis je venir me taper l'incruste en tant qu'Amp et mari d'une infirmière ? :noel:
Alors c'est comment les klés :hap: ?

Le 05 décembre 2019 à 07:19:55 Klatara a écrit :
Alors c'est comment les klés :hap: ?

Normal on finit le stage et je reprend les cours aujourd'hui malgré cette grève du démon sur Paris

Le 09 décembre 2019 à 13:35:38 Klatara a écrit :
tin ce topic mort :(

Ca revit de temps en temps quand quelqu'un a une histoire à raconter.

Moi..
Je me suis fais dégommée par ma formatrice lors de mon évaluation sur la transfusion. J'ai dit et fait n'importe quoi.
A la fin j'ai oublié de faire un truc et j'ai dit que c'était pas important. Elle a pété un câble après ça. Je suis rentrée chez moi en pls.
Franchement cette formation et ce métier me dégoûte. Mais je dois continuer parce qu'il me reste 1 an..
Métier de merde remplie de grosses connasses
Tout dépend du "truc pas important" pour toi ...
Arriver en 3 eme année et pas savoir faire une transfu à 100% on devrait te dégager direct
Des gens en formation à Saumur ?
Ayaaa je bosse dans un bloc operatoire et y a un anesthésiste qui met du david guetta dans la zone d anesthésie
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Les kheys je passe en 3 è année et je sais toujours pas comment correctement faire une perfusion. J'ai déjà fait des sous cutané mais jamais des IV. Je ne sais toujours pas poser des sondes à demeure, je suis vraiment dans la merde ou... ?

Le 13 décembre 2019 à 11:44:58 Jinx25 a écrit :
Arriver en 3 eme année et pas savoir faire une transfu à 100% on devrait te dégager direct

qu'est ce que tu racontes comme conneries toi? tu peux etre en 3eme année sans en avoir jamais vu.

Premier stage de 10 semaines de la formation commencé debut novembre, le côté routinier du taf se fait bien sentir :hap:.

Des IDE psy ou passés par la psy ici?

Le 13 décembre 2019 à 21:09:13 un-papillon a écrit :

Le 13 décembre 2019 à 11:44:58 Jinx25 a écrit :
Arriver en 3 eme année et pas savoir faire une transfu à 100% on devrait te dégager direct

qu'est ce que tu racontes comme conneries toi? tu peux etre en 3eme année sans en avoir jamais vu.

On a zero contrôle sur notre parcours de stage, suivant les terrains c'est pas rare de finir diplômé sans avoir pratiqué certains actes pourtant courants.

Le 12 décembre 2019 à 21:45:54 femmeduforum a écrit :
Moi..
Je me suis fais dégommée par ma formatrice lors de mon évaluation sur la transfusion. J'ai dit et fait n'importe quoi.
A la fin j'ai oublié de faire un truc et j'ai dit que c'était pas important. Elle a pété un câble après ça. Je suis rentrée chez moi en pls.

oui, enfin ça ne nous dit pas quel était le truc "pas important" pour toi, je ne pense pas que la formatrice ait pété un câble sans raison valable !

Coucou les infirmiers/infirmières, je compte m'inscrire pour l'année pro et je voulais savoir c'était quoi le ratio fille/garçon dans vos écoles, j'ai la flemme d'être entouré de filles, j'en suis moi même une et je sais que c'est full hypocrisie + au pire dites moi si elles sont du genre sociales + soirée alcool franchement ça me tourmente de fou je peux pas être dans une classe avec des filles coincées du cul ou beauf ça va me saouler de faire 3ans avec des gens comme ça, l'aspect social ça compte beaucoup pour moi pour déstresser

Je viens pas en cours pour faire la fête, je suis une personne sérieuse mais qui sait laisser place à autre chose quand il le faut et qui aime rencontrer du monde, donc dites moi un peu comment s'est, anciens étudiants comme nouveaux/en plein dedans

Et même si vous êtes du genre timide et pas intégrer vous avez surement un pdv extérieur qui résumera mieux la situation

Ben c'est en gros 85/90% de filles .

Le 12 décembre 2019 à 21:45:54 femmeduforum a écrit :
Moi..
Je me suis fais dégommée par ma formatrice lors de mon évaluation sur la transfusion. J'ai dit et fait n'importe quoi.
A la fin j'ai oublié de faire un truc et j'ai dit que c'était pas important. Elle a pété un câble après ça. Je suis rentrée chez moi en pls.
Franchement cette formation et ce métier me dégoûte. Mais je dois continuer parce qu'il me reste 1 an..
Métier de merde remplie de grosses connasses

:d) Quel truc pas important ? Le problème de la transfusion c'est qu'à peu près TOUT est important (du contrôle ultime aux paramètres vitaux en passant par la surveillance post-transfu) et les conséquences peuvent être graves en cas d'oubli.

C'est pour ça que le truc est autant normé.

Là il faut se remettre en question, tu as le droit de te planter à un examen (tu comprends ta connerie, tu le repasses, y a pas mort d'homme) mais si tu considère que la formatrice est une "connasse" parce qu'elle te boule on a gros problème.
On a un tabou dans notre métier : pas le deoit à l'erreur.
Sauf que la réalité est là :Une fois diplômée tu feras sans doute des erreurs ou tu te trouveras dans des situations où tu te demanderas si tu as agi correctement.
Si tu réagis comme ça lors d'un simple exam ça risque d'être compliqué une fois en poste, pour comprendre ses erreurs il faut déjà les reconnaître.

Je vais te donner un exemple d'erreur qui-n'a-pas-eu-de-conséquences-mais-qui-aurait-pu; j'ai honte rien qu'en y repensant et franchement si certains me défoncent après avoir lu ce message je le mérite:

Il y a quelques mois j'ai fait une transfusion avec comme toubib le gros naze de service, genre le toubib le plus feignant et le moins opé de la galaxie.
Je fais mon contrôle ultime, les vérifs d'usage, tout nickel.

5 minutes après avoir terminé je rejette un oeil sur mes papiers et...je remarque une agglutination très légère mais anormale (ne contre-indiquant pas la transfu mais ne correspondant pas au groupe du culot et à celui de la patiente, censés être O+) et qui n'était pas présente au moment du test, surtout.

Pourquoi ? Comment ? Est-ce que par mégarde j' avais mis mes doigts où il ne fallait pas ? Ma carte de contrôle était-elle défectueuse? Peu importe.

Je venais de lancer le culot, voyant ça j'arrête tout, je contrôle tous les paramètres, j' appelle direct le toubib en lui expliquant que ça agglutine alors que la patiente est censée être O+ (comme le sang du culot) et lui me dit de continuer.

Évidemment surveillance au taquet, absolument rien d'anormal, culot passé avec succès.
Sauf que.
Sauf que c'est une transfu et...c'est hyper normé, hyper suivi.

J'ai parlé de ça avec des toubibs, des collègues, je voulais leur avis sur la situation, les explications possibles, etc.

A posteriori j'aurais dû refaire un test, appeler éventuellement l'EFS mais pas continuer ma transfu avec un doute sur le groupe sanguin, même avec avis médical et même si elle restait compatible.
En cas de problème j'étais entièrement en faute et je pense que c'est ma plus belle connerie à ce jour, je me flagelle en écrivant.

Bref, ne rigole pas avec la transfu, c'est pour le bien des patients et le tien, vraiment.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 157