Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 14 juin 2018 à 04:13:02 noradrenaline1 a écrit :
Sponged si ça t intéresse tu peux aller sur remède.org dans le forum reprendre des études médicales tu verras que les paramédicaux n'ont pas été si discriminés que ça. On voit des infirmiers en soins généraux acceptés et des doubles doctorants refusé. Après bien sûr il s'agit d'avoir un profil intéressant et cohérent.
Je pense que le type qui sort d un bac st2s et qui bosse en EHPAD clairement il peut aller se brosser.

Merci du tuyau j'irai faire un tour sa motive ce genre de chose :ok:

Salut.
Ça vous est déjà arrivé quand vous étiez étudiant qu'on vous montre vite fait un soin une fois, avec plus ou moins d'explications et qu'on vous laisse le refaire la fois suivante, avec l'infirmier/ère qui ne reste pas vous encadrer parce qu'il doit vite partir faire un truc ailleurs? :hap:

J'imagine que c'est courant puisque ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et qu'il y en a à l'aise en technique à qui ça ne pose pas du tout problème. Moi ça me fait vraiment flipper à chaque fois. Si personne ne veut passer vérifier, j'ai vraiment peur d'avoir fait une connerie sans m'en rendre compte et qu'on me le reproche quelques jours après. :(

Quand c'est quelque chose sans trop de risques ça m'est égal à la limite, mais quand on me demande de refaire seul le pansement d'un patient après me l'avoir montré une seule fois (je suis en première année je précise), ou encore de changer une poche de perfusion, je suis pas tranquille.

Vous me confirmez que c'est pas normal, ou c'est moi qui doit me détendre? :hap:

Changer un SSI c'est pas risqué, refaire un pansement, tant que tu ne craches pas dedans... non plus.

Le 15 juin 2018 à 22:20:40 MetLaMoi a écrit :
Changer un SSI c'est pas risqué, refaire un pansement, tant que tu ne craches pas dedans... non plus.

Quand je parlais de perfusion, je parlais de perfusions d'antibiotiques, bien sûr que je ne me stress pas quand je met du sérum phy sur une perf. :hap:
Et le pansement c'est pas tellement le risque infectieux qui me fait peur, mais simplement de mal le faire, qu'il tombe par exemple, ou qu'il ne joue pas "efficacement son rôle"... :hap:

Bah les ATB c'est la même, en réa on les balance en IVD dans une seringue de 10cc :hap:
Après un pansement c'est un pansement, t'as juste a regarder le protocole qui a été fait avant et a reproduire ou a adapter en fonction de l'évolution.

Le 15 juin 2018 à 00:25:44 JeCoupeLesArbre a écrit :
Des kheys aux urg ?

j'ai postulé pour les urg j'ai pas été accepté mais on me propose en contre partie d'être infirmier volant en sortie d'école pour tourner sur la réanimation soin intensif et les urgences et si un poste se libère au urgence il sera " soi disant " pour moi :( Seulement moi la réa ça ne me parle pas du tout.
J'attend encore une réponse d'un autre hôpital sinon je pense à faire ide au bloc dans le privé ou aller en intérim si je me prend une carotte

Le 16 juin 2018 à 10:11:45 ursae a écrit :

Le 15 juin 2018 à 00:25:44 JeCoupeLesArbre a écrit :
Des kheys aux urg ?

j'ai postulé pour les urg j'ai pas été accepté mais on me propose en contre partie d'être infirmier volant en sortie d'école pour tourner sur la réanimation soin intensif et les urgences et si un poste se libère au urgence il sera " soi disant " pour moi :( Seulement moi la réa ça ne me parle pas du tout.
J'attend encore une réponse d'un autre hôpital sinon je pense à faire ide au bloc dans le privé ou aller en intérim si je me prend une carotte

Wow passer des urgences au bloc c'est pas le même délire tu risque de te faire chier haha

Le 15 juin 2018 à 23:26:23 MetLaMoi a écrit :
Bah les ATB c'est la même, en réa on les balance en IVD dans une seringue de 10cc :hap:
Après un pansement c'est un pansement, t'as juste a regarder le protocole qui a été fait avant et a reproduire ou a adapter en fonction de l'évolution.

Le mec est en première année, il sait probablement pas utiliser un robinet forcement il a peur de faire des conneries (foutre de l'air ou mal doser) c'est normal.

Perso je montre à l'étudiant, je le laisse faire mais j'regarde 3-4 fois avant de me dire c'est bon il peut faire solo. Surtout les prélèvements sur KTC j'regarde systématiquement, foutre de l'air dedans ça peut être rapide, et faire ça à 4-5h du matin des fois les étudiants font des erreurs avec la fatigue.

Des futurs collègues belges ici ?
Je fini ma première année tranquillou et je pense partir vivre en Belgique une fois diplômé, c'est comme en France ou il y a des différences ? Merci d'avance :)

Le 16 juin 2018 à 16:25:21 McZizi a écrit :

Le 15 juin 2018 à 23:26:23 MetLaMoi a écrit :
Bah les ATB c'est la même, en réa on les balance en IVD dans une seringue de 10cc :hap:
Après un pansement c'est un pansement, t'as juste a regarder le protocole qui a été fait avant et a reproduire ou a adapter en fonction de l'évolution.

et faire ça à 4-5h du matin des fois les étudiants font des erreurs avec la fatigue.

100% d'accord :rire:

Le 16 juin 2018 à 16:21:41 McZizi a écrit :

Le 16 juin 2018 à 10:11:45 ursae a écrit :

Le 15 juin 2018 à 00:25:44 JeCoupeLesArbre a écrit :
Des kheys aux urg ?

j'ai postulé pour les urg j'ai pas été accepté mais on me propose en contre partie d'être infirmier volant en sortie d'école pour tourner sur la réanimation soin intensif et les urgences et si un poste se libère au urgence il sera " soi disant " pour moi :( Seulement moi la réa ça ne me parle pas du tout.
J'attend encore une réponse d'un autre hôpital sinon je pense à faire ide au bloc dans le privé ou aller en intérim si je me prend une carotte

Wow passer des urgences au bloc c'est pas le même délire tu risque de te faire chier haha

je sais mais bon ... si c'est pour accepter un poste à l'éhpad ou en gériatrie voilà quoi je prefere encore aller au bloc

2 ans qu'il fout les morts ce fulo à cracher sur les ide
Tu m’aimes en secret c’est ca ? :coeur:
Personne qui fait du libéral en dialyse ?

Pareil pour les étudiants, je ne les envoie pas seuls sur des soins pour lesquels ils ne sont pas à l'aise et/ou pour lesquels ils n'ont pas été vus par moi ou des collègues.
Même en troisième année je vérifie la préparation des médicaments par exemple, alors en première année...

Pour les pansements les protocoles c'est bien joli mais (en supposant qu'on lui ait montré où les retrouver et qu'ils soient correctement notés) ce n'est pas la seule chose qui compte.

Quand on est diplômé effectivement on arrive, on regarde et on applique...quand tout va bien, sinon on s'adapte et on réévalue le protocole avec le médecin, encore faut-il savoir quand c'est justifié.
En première année généralement les gestes sont plus lents, moins maîtrisés, les connaissances moins fines...en plus il c'est un domaine dans lequel il est parfois difficile de trouver des données fiables sur le type de pansement à utiliser dans telle situation, les produits évoluent rapidement.

Je trouve ça très limite de lâcher un étudiant comme ça, indépendamment des risques que le pansement soit mal fait on passe surtout à côté d'une occasion d'évaluer sa capacité d'analyse d'une situation, de lui montrer concrètement les différents stades d'une plaie, etc etc.

Le 18 juin 2018 à 08:46:12 ursae a écrit :

Le 16 juin 2018 à 16:21:41 McZizi a écrit :

Le 16 juin 2018 à 10:11:45 ursae a écrit :

Le 15 juin 2018 à 00:25:44 JeCoupeLesArbre a écrit :
Des kheys aux urg ?

j'ai postulé pour les urg j'ai pas été accepté mais on me propose en contre partie d'être infirmier volant en sortie d'école pour tourner sur la réanimation soin intensif et les urgences et si un poste se libère au urgence il sera " soi disant " pour moi :( Seulement moi la réa ça ne me parle pas du tout.
J'attend encore une réponse d'un autre hôpital sinon je pense à faire ide au bloc dans le privé ou aller en intérim si je me prend une carotte

Wow passer des urgences au bloc c'est pas le même délire tu risque de te faire chier haha

je sais mais bon ... si c'est pour accepter un poste à l'éhpad ou en gériatrie voilà quoi je prefere encore aller au bloc

:d) Viens en gériatrie, on est bien bien bien :noel:
Nan je déconne, ce n'est pas pour tout le monde.

Ceux qui sont aux urgences vous pensez quoi des pompiers ? :hap:

Le 18 juin 2018 à 12:51:20 Crap_Mouth a écrit :
Ceux qui sont aux urgences vous pensez quoi des pompiers ? :hap:

Des bouffons à moustache. Sérieux "femme en sainte" écrit sur la feuille d'observation. J'm'en rappelerai toute ma vie alors que j'ai juste fait un stage aux urgences.

Ne généralisons pas à partir de quelques cas, ça pourrait se retourner contre nous.
Leur partie c'est le secours prehospitalier et ça ils maîtrisent, en tout cas la bspp maîtrise.

PS: ATCD: Lapin dicite :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 226