Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 05 juin 2018 à 15:34:10 Madrededios a écrit :
Le mémoire infirmier :rire: cette connerie quand même, j'aurai préféré plus de cours sur l'anatomie ou la physiopathologie au lieu de consacrer mes heures pour du vent

Je ne peux que plussoyer. :noel:
Enfin ce n'est pas près d'arriver, le peu de cours qui portent là-dessus, les gens arrivent quand même à s'en plaindre.

Le 05 juin 2018 à 15:57:51 ursae a écrit :
J'ai eu mes premiers entretiens d'embauches on me propose le public au quel j'ai demandé les urgences et le privé ou j'ai demandé à faire du bloc en salle . D'un point de vue général il vaut mieux aller dans le public ou le privée ? Quand j'entend que ça paie à environ 1500€ je me pose des questions

Le problème du bloc c'est que tu vas pas beaucoup techniquer ce qui est vraiment dommage en début de carrière sauf si c'est ton objectif.

Les khey j'arrive en troisième année et je me rend compte de plus en plus que c'est la médecine qui m’intéresse plutôt que le coté infirmier des kheys qui on tenter les différentes passerelle vers la médecine ou qui on pour projet de le faire ? :ok:

Le 06 juin 2018 à 20:07:20 Madrededios a écrit :

Le 06 juin 2018 à 19:26:41 sponged a écrit :
Les khey j'arrive en troisième année et je me rend compte de plus en plus que c'est la médecine qui m’intéresse plutôt que le coté infirmier des kheys qui on tenter les différentes passerelle vers la médecine ou qui on pour projet de le faire ? :ok:

Je l'ai fais cette année mon dossier pour la passerelle et ça m'a été refusé malgré un très bon CV. Pour courage.
Sache que la passerelle pour nous infirmier c'est du vent. On fais pas le poids face aux autres professions paramédicales et aux autres Master.
Mais si tu veux faire médecine, go paces. Moi je suis inscrit la pour l'année prochaine

C'était ce que j'allais dire, aucune chance pour un infirmier, à moins d'avoir un gros piston et/ou d'autres diplômes, en plus du DE infirmier. De toute façon, on imagine facilement le nombre de candidats qu'il doit y avoir, c'est se bercer d'illusions que de croire que ces passerelles permettent d'éviter la "dure sélection" de la PACES. :hap: La PACES a au moins le mérite de laisser sa chance à tout le monde, alors que tu peux être éliminé pour des motifs complètement arbitraires dans une sélection sur dossier ou à un oral. :hap:

Perso si je suis encore déterminé quand j'aurais fini la formation et travaillé un peu (pas pour tout de suite pour moi :hap: ), je tenterai la PACES avec le numérus clausus paramédical, s'il existe encore d'ici là. C'est sûrement le mieux à faire. :oui:

Le 06 juin 2018 à 20:07:20 Madrededios a écrit :

Le 06 juin 2018 à 19:26:41 sponged a écrit :
Les khey j'arrive en troisième année et je me rend compte de plus en plus que c'est la médecine qui m’intéresse plutôt que le coté infirmier des kheys qui on tenter les différentes passerelle vers la médecine ou qui on pour projet de le faire ? :ok:

Je l'ai fais cette année mon dossier pour la passerelle et ça m'a été refusé malgré un très bon CV. Pour courage.
Sache que la passerelle pour nous infirmier c'est du vent. On fais pas le poids face aux autres professions paramédicales et aux autres Master.
Mais si tu veux faire médecine, go paces. Moi je suis inscrit la pour l'année prochaine

merci de l'info je trouve sa dommage quand je vois certain qui sont accepté avec des diplômes d'ingénieurs qui n'on aucune connaissance médical favoriser a certain infirmier qui on déjà une connaissance du milieu sa me fout un peu la rage mais bon c'est comme sa je tenterai probablement la PACES paramed dans se cas :ok:

vous êtes bien motivés. Moi aussi j'aurai été tenté mais trop long et j'ai plus envie de me prendre la tête après ça

Le 07 juin 2018 à 14:40:47 ursae a écrit :
vous êtes bien motivés. Moi aussi j'aurai été tenté mais trop long et j'ai plus envie de me prendre la tête après ça

on passe beaucoup trop de temps au boulot autant qu'il soit le plus enrichissant possible :ok:

Grosse surprise pour la passerelle. Finalement pas mal d infirmiers ont été pris . Voir même en D1 pour certains/ certaines à nantes .
Après tout se joue dans la lettre de motivation, j'ai pu en lire une qui était particulièrement brillante et je comprends que des paramédicaux soient tombés dans certains pièges.
Et pour ceux qui veulent tenter PACES faites celle avec le nc paramed mais comme pour la passerelle il faut attendre 2 ans . Par ce qu à moins d avoir un profil scientifique exceptionnel la PACES simple est injouable.

Le 10 juin 2018 à 01:03:09 noradrenaline1 a écrit :
Grosse surprise pour la passerelle. Finalement pas mal d infirmiers ont été pris . Voir même en D1 pour certains/ certaines à nantes .
Après tout se joue dans la lettre de motivation, j'ai pu en lire une qui était particulièrement brillante et je comprends que des paramédicaux soient tombés dans certains pièges.

tu a des liens de ces témoignages lettre de motivation ?
En cherchant je tombe principalement voir uniquement sur des mecs ayant des master/doctorat accepté en P2 :(

1er juillet passage en SSR Gériatrique en 12h.
Enfin.
Plein le cul.
Go laver des culs avec des escarts :bave:
Sponged si ça t intéresse tu peux aller sur remède.org dans le forum reprendre des études médicales tu verras que les paramédicaux n'ont pas été si discriminés que ça. On voit des infirmiers en soins généraux acceptés et des doubles doctorants refusé. Après bien sûr il s'agit d'avoir un profil intéressant et cohérent.
Je pense que le type qui sort d un bac st2s et qui bosse en EHPAD clairement il peut aller se brosser.

Le 13 juin 2018 à 23:05:12 Fulo a écrit :
Go laver des culs avec des escarts :bave:

Faute volontaire ou illettrisme patent ?

Le 14 juin 2018 à 04:13:02 noradrenaline1 a écrit :
Sponged si ça t intéresse tu peux aller sur remède.org dans le forum reprendre des études médicales tu verras que les paramédicaux n'ont pas été si discriminés que ça. On voit des infirmiers en soins généraux acceptés et des doubles doctorants refusé. Après bien sûr il s'agit d'avoir un profil intéressant et cohérent.
Je pense que le type qui sort d un bac st2s et qui bosse en EHPAD clairement il peut aller se brosser.

:d) Dommage, ça ne ferait pas de mal à certains toubibs de faire un tour dans ce genre de structures.

Le 14 juin 2018 à 08:57:39 alucard55 a écrit :

Le 13 juin 2018 à 23:05:12 Fulo a écrit :
Go laver des culs avec des escarts :bave:

Faute volontaire ou illettrisme patent ?

:d) je n'avais même pas vu.
Tout le monde saitqu'on écrit "escard" :oui:

Le 14 juin 2018 à 10:43:57 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 08:57:39 alucard55 a écrit :

Le 13 juin 2018 à 23:05:12 Fulo a écrit :
Go laver des culs avec des escarts :bave:

Faute volontaire ou illettrisme patent ?

:d) je n'avais même pas vu.
Tout le monde saitqu'on écrit "escard" :oui:

Escarg*

Vous connaissez le T9 les puceaux ?

Le 14 juin 2018 à 23:40:13 Fulo a écrit :
Vous connaissez le T9 les puceaux ?

je connaissais ça il y a 10 ans oui ... :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 174