Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Jedi menteur c’est Pas possible
Si, et pas de la part d'un pompier :hap:

Bon les résultats sont tombés, j'ai eu mon concours.

Des conseils pour les 3 ans en écoles? Pour les stages? :hap:

"D’après l’enquête, les Ehpad emploient, toutes professions confondues, 62,8 personnes en équivalent temps plein pour 100 places au 31 décembre 2015. Lorsqu’il se limite au personnel soignant (aides-soignants, infirmiers principalement), ce taux d’encadrement varie de 22,8 postes par tranche de 100 places pour les structures privées à but lucratif à 36,7 pour les structures publiques hospitalières.

Le renouvellement du personnel est fréquent dans les Ehpad, 15% du personnel ayant moins d’un an d’ancienneté. Il s’avère difficile à gérer pour une partie de ces établissements puisque 44% déclarent rencontrer des difficultés de recrutement, entrainant dans 63% d’entre eux, la présence de postes non pourvus depuis plus de six mois. "

http://www.actusoins.com/300465/pres-dun-ehpad-sur-deux-est-confronte-a-des-difficultes-de-recrutement.html

KOM C TETONAN

Le 19 juin 2018 à 11:46:36 Knowmadic a écrit :
Bon les résultats sont tombés, j'ai eu mon concours.

Des conseils pour les 3 ans en écoles? Pour les stages? :hap:

:d) Brace for impact.

Le 19 juin 2018 à 13:01:20 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Le 19 juin 2018 à 11:46:36 Knowmadic a écrit :
Bon les résultats sont tombés, j'ai eu mon concours.

Des conseils pour les 3 ans en écoles? Pour les stages? :hap:

:d) Brace for impact.

C'est possible de développer un peu plus? :hap:

Le 19 juin 2018 à 11:46:36 Knowmadic a écrit :
Bon les résultats sont tombés, j'ai eu mon concours.

Des conseils pour les 3 ans en écoles? Pour les stages? :hap:

Baisse les yeux en stage et tout se passera bien

Le 19 juin 2018 à 11:46:36 Knowmadic a écrit :
Bon les résultats sont tombés, j'ai eu mon concours.

Des conseils pour les 3 ans en écoles? Pour les stages? :hap:

Il n'est pas encore trop tard pour renoncer et choisir une autre voie !!

Le 19 juin 2018 à 11:46:36 Knowmadic a écrit :
Bon les résultats sont tombés, j'ai eu mon concours.

Des conseils pour les 3 ans en écoles? Pour les stages? :hap:

Fais tes deux stages de SLD en première année.
Pas d'autres conseils pour l'instant. :hap:

Merci pour vos réponses :hap:
baisse les yeux en stages; c'est vrai ! meilleur conseil :rire:

5 ème réanimation cardio pulmonaire depuis que je suis diplômé : 5 ème échec .

Je connais les statistiques m' enfin ça devient décourageant.

Le 19 juin 2018 à 21:55:20 MetLaMoi a écrit :
baisse les yeux en stages; c'est vrai ! meilleur conseil :rire:

bordel j'ai réussi aussi mais vous me faites de plus en plus douter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tu veux qu'on te réponde quoi ? Tu ne t'es pas renseigné un minimum avant de t entagager dans ce cursus ? Le statut d un étudiant hospitalier est le pire qui soit, tu es perpétuellement soumis à l abus de pouvoir et au stress du faux pas .
Beaucoup ne supportent pas, je ne connais pas une seule promotion qui n ai jamais vu des étudiants craquer complètement, en passant par le burn out pour parfois finir en psy avec une tentative de suicide.
Non je sais un minimum à quoi m'attendre et je m'adapte en général mais j'irai jamais me suicider juste pour des études , si je vois que c'est trop chaud je vais pas me forcer à rester non plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Exactement.
On ne dit pas ça pour te faire peur, il y aura des moments où tu seras au fond du trou et c'est là que tu te demanderas si tu veux vraiment continuer.

Et même après c'est dur, il faut arriver à faire son taff tout en ignorant certaines injonctions (car il est impossible de faire tout ce qui est demandé).

Moi j'ai eu besoin d'une pause de 1 an pour répondre à cette question.

Autre conseil : avant chaque stage bosse sur la spécialité concernée (SSR neuro ? Bosse un manuel de neuro :hap:).
Oublie les UE de l'ifsi ("processus machin chose" et autres conneries, bosse sur des manuels classiques style Nouveaux Cahiers de l'infirmière.

Mon copine est en liste complémentaire avec un classement très moyen, j’ai vu comprendre qu’il y avait possibilité d’envoyer des lettres aux autres écoles avec avec les notes du concours.
Pourriez vous m’expliquer le fonctionnement de ce processus en précisions ?
M’informer sur la démarche à suivre ?

Merci les kheys, je suis grave dégoûté pour elle putain :snif:

Rien n’est perdu, je n’étais pas très haut sur liste complémentaire et pourtant, je suis là... :hap: J’étais à peu près 500ème sur liste complémentaire à l’AP-HP et j’ai quand même été appelé.
Le plus simple est qu’elle appelle les IFSI, il me semble qu’ils demandent en général un document avec les notes et le classement au concours + CV et LM. Je crois aussi qu’il est possible de s’inscrire sur une liste ARS vers juillet pour être appelé par les IFSI déficitaires si on a toujours aucune place.
Et à Paris, c’est plus facile qu’en province. :hap:

Jedi

Merci du conseil, je me rapelle avoir lu que les UE étaient mal fichues effectivement

Salut. :hap:
Le D.E. est encore un peu loin pour moi donc je pose cette question surtout par curiosité pour l'instant. :hap:
Vous croyez que des bonnes notes dans la formation d'infirmier peuvent être un bon point si on veut essayer de poursuivre ou reprendre des études? Sur Parcoursup par exemple, c'est quelque chose qu'on pourrait mettre en valeur? :( Et pour quelqu'un qui candidaterait pour un master?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 233