Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

J'pense que ce que bonbonfire voulait dire c'est que les externes se plaignent sur les forums et tout.
Ah peut-être, mais bon c'est comme en service, OSEF au pire (:hap:)
Oui je parlais du forum :hap:
Les externes a l'hosto ils sont tout perdus, tu peux pas ne pas les aider ces petits :hap:
Yo les amis
Dites moi, au total à la rentrée en 1ere année y’a combien de frais à peu près ? Tout confondus, frais d’inscriptuon, materiel, fournitures etc
Merci <3

Le 20 mai 2018 à 23:15:45 ArianatorXOXO a écrit :
Yo les amis
Dites moi, au total à la rentrée en 1ere année y’a combien de frais à peu près ? Tout confondus, frais d’inscriptuon, materiel, fournitures etc
Merci <3

Dans mon IFSI c'était 290€ de frais d'inscription, 220€ de sécurité sociale étudiante, 100€ pour 4 tenues. Les frais d'inscription et la sécu c'est remboursé si t'es boursier.

Fournitures, pour les cours t'as juste besoin d'un crayon et de papier. Pour les stages, c'est mieux si tu te pointes avec une paire de ciseaux et une pince à clamper (moins de 10€/pièce sur Amazon).

Le 21 mai 2018 à 09:57:05 Samoussek a écrit :

Le 20 mai 2018 à 23:15:45 ArianatorXOXO a écrit :
Yo les amis
Dites moi, au total à la rentrée en 1ere année y’a combien de frais à peu près ? Tout confondus, frais d’inscriptuon, materiel, fournitures etc
Merci <3

Dans mon IFSI c'était 290€ de frais d'inscription, 220€ de sécurité sociale étudiante, 100€ pour 4 tenues. Les frais d'inscription et la sécu c'est remboursé si t'es boursier.

Fournitures, pour les cours t'as juste besoin d'un crayon et de papier. Pour les stages, c'est mieux si tu te pointes avec une paire de ciseaux et une pince à clamper (moins de 10€/pièce sur Amazon).

J'avais oublié qu'il fallait tout ça :noel: il te faut une trotteuse, les crocs (Nan sans déconner, prends des bonnes chaussures de running par exemple), un Tupperware, un budget pour le, café, quelques bouquins quand même (anatomie, les 5 fonctions vitales du corps humain, un bouquin de pharmaco, et le bouquin pour faire les diagnostic infirmiers)

J'avais jamais vu ce topic , Je suis infirmier aux urgences de Corbeille Essonne ravis de vous rencontrer mes kheys collègues :)

Le 21 mai 2018 à 14:48:03 ZorahMagdaros a écrit :
J'avais jamais vu ce topic , Je suis infirmier aux urgences de Corbeille Essonne ravis de vous rencontrer mes kheys collègues :)

Enchanté collègue ide :) t'es diplômé de quand ?

Le 21 mai 2018 à 14:48:03 ZorahMagdaros a écrit :
J'avais jamais vu ce topic , Je suis infirmier aux urgences de Corbeille Essonne ravis de vous rencontrer mes kheys collègues :)

Ma copine bosse en réa néo-nat à Corbeil

Salut, je suis en p2 khey

Je voulais passer les concours d'infirmier en 2019 et voilà que je vois que Macron est en passe de passé au bulldozer les concours paramédicaux pour la rentrée 2019.
Ce manque de chance :-(

Certains sont bien renseigné sur le sujet de la réforme qui sera rendu publique en Septembre prochain?
Il devrait y avoir une année de transition avec une partie en concours et une autre en Parcoursup vous ne pensez pas?

Ceux qui(comme moi peut être) se seront déjà inscrit en prépa privé en Septembre seront bien obligé de passer un concours non? Sinon ça peut foutre un bordel monstre :(

Le pire c'est que ce sont tout les concours paramédicaux qui seraient touché :(

Le 21 mai 2018 à 09:57:05 Samoussek a écrit :
Fournitures, pour les cours t'as juste besoin d'un crayon et de papier. Pour les stages, c'est mieux si tu te pointes avec une paire de ciseaux et une pince à clamper (moins de 10€/pièce sur Amazon).

Oui, enfin en théorie tu ne dois rien avoir dans les poches, mais la théorie résistant rarement à la pratique :hap:

Voilà :hap:

Puisqu'on parle concours IFSI est-ce que quelqu'un sait si les modalités du concours interne (pour les AS/AP quoi) vont changer ou bien ils ont l'intention de continuer à en prendre 50 pour 1200 candidates ? :hap:

En tout cas j'espère bien qu'ils ne feront pas la connerie de faire une année commune style PACES (axée sciences) , ce qui disqualifierait quasiment ceux qui n'ont pas un bac S.

Le 23 mai 2018 à 08:21:49 alucard55 a écrit :

Le 21 mai 2018 à 09:57:05 Samoussek a écrit :
Fournitures, pour les cours t'as juste besoin d'un crayon et de papier. Pour les stages, c'est mieux si tu te pointes avec une paire de ciseaux et une pince à clamper (moins de 10€/pièce sur Amazon).

Oui, enfin en théorie tu ne dois rien avoir dans les poches, mais la théorie résistant rarement à la pratique :hap:

Ouais, https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366206-risitas22.png théorie

En même temps, si on est censés ne rien avoir dans les poches, pourquoi avoir mis des poches? :-)
Pour mettre les mains dedans en attendant que le boulot vienne à toi :hap:
J'ai toujours le tel ou les feuilles de trans dans mes poches
Sans oublier des bouchons pour les robinets, les vrais savent.

pour mettre clopes, briquet, carnet de protocoles, feuille de trans, portable, stylos, badge(quand j'en ai marre qu'il tombe de ma blouse), garrot, appareil à dextro perso (donné gracieusement par le service) et bien sur bouchons de robinet, de perfs, de nutrition, tubes de purge pour KT arteriels aussi ...

enfin voilà, mes poches regorgent d'objets en tout genre :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 171