Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 28 avril 2018 à 17:47:19 ThauvinFuturBO a écrit :
Salut les infirmiers, je vais rentrer en IFSI pas la rentrée prochaine mais celle après une fois que j'aurai passé mon concours et je voudrais savoir, moi qui sort de la diabolique PACES quelle était la charge de travail, la quantité et la difficulté des cours ainsi que le temps libre que vous aviez pendant la semaine et durant les week-end ?

Ça n'a rien à voir, le rythme de travail est beaucoup plus détendu qu'en paces et c'est cible sur l'essentiel de notre métier. Personnel j'avais pas mal de temps libre sauf pendant les stages

Le 28 avril 2018 à 17:47:19 ThauvinFuturBO a écrit :
Salut les infirmiers, je vais rentrer en IFSI pas la rentrée prochaine mais celle après une fois que j'aurai passé mon concours et je voudrais savoir, moi qui sort de la diabolique PACES quelle était la charge de travail, la quantité et la difficulté des cours ainsi que le temps libre que vous aviez pendant la semaine et durant les week-end ?

La charge de travail ? Quasi nulle à part un mois avant de rendre mon mémoire. On n'apprend rien à l'IFSI, à toi de bosser chez toi les sujets qui t’intéressent quand tu en as envie, et tu n'auras jamais l'impression de taffer réellement.
Ceux qui charbonnent comme des porcs pour recracher leur chapitre par cœur et qui oublient tout une fois en pratique :rire:
Les "Major de promo" à qui tu ne confierai même pas ton hamster pour une sous cut' d'HBPM :rire:
J'aime la cardio et je savais que jamais j'allais bosser en psy', j'ai fait le minimum pour arracher le 10 en psy et au final, je ne m'en sert jamais.

Donc la difficulté des cours, pour moi c'était assez simple en ce qui concerne les sujets qui m’intéressaient parce que je bossait chez moi, et par contre les trucs que je n'aimais pas heureusement qu'il y avait wikipédia pour les grandes lignes :hap:

C'est vrai que tu si tu as envie, tu peux t'en sortir sans trop te fatiguer.
Et il y a pas mal de temps libre avec les TPG (parfois pour des travaux en groupe donc c'est pas vraiment du temps libre :hap: ), les CM non obligatoires (perso j'y vais mais on est pas bien nombreux... :hap: ), les temps qu'on te laisse pour regarder des cours en différé sur internet.
Les TD à l'IFSI sont faciles et franchement pas toujours très intéressants... Les CM à la fac sont plus approfondis mais ça reste très accessible, surtout si tu as déjà été à la fac, tu ne devrais pas être trop perdu.
Les stages c'est plus sportif par contre. :oui:
Ok, merci pour vos informations les kheys !
Perso être major de promo c'est mon objectif, ça peut se faire dans une promo de 60 personnes ? :hap:
Largement, même si ça n'apporte pas grand chose, si j'ai bien compris, les employeurs regardent surtout tes stages, lorsque tu viens d'être diplômé.
Sans vouloir me vanter ( :hap: ) j'ai majoré plusieurs UE pourtant j'étais moyennement content de moi en sortant des partiels et je suis dans une promo de 160 à peu près.
Si ça peut m'apporter de la satisfaction personnelle je viserai ça :hap:
Vise surtout de mettre un maximum de choses en pratique, c'est ça qui t'aidera une fois diplômé.
J'en suis bien conscient de ça oui. :oui:
Es-tu prêt à être sous Antidépresseurs d’ici 5 ans ?
C’est important

Le 28 avril 2018 à 23:43:38 Fulo a écrit :
Es-tu prêt à être sous Antidépresseurs d’ici 5 ans ?
C’est important

... :hap:

Il n'a pas totalement tort pour une fois.
C'est un peu l'équivalent de Dark Souls mais dans la vraie vie.

Prepare to die.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1524992043-prepare-to-die-t-shirt.jpg

Surtout quand on sait que tu veux finir infirmier libéral pour l’oseille :hap:
La charge de travail dépend vraiment de ton implication en fait. Y en a qui branle rien et arrive à valider mais voilà en stage tu seras une quiche. Et d'autres qui suivent tout leur cours. Et perso à l'embauche ils ont regardé toutes mes notes en plus des commentaires de stages.
Vous en avez pas marre d'etre des sombres connards sur ce topic serieux ?
Entre les cowboys et les soi disant externes qui se sentent obligés de cracher leur haine ici psk ils se font traiter pdt leurs stages, jme crois avec germaine et claudine qui peuvent pas arreter de cracher sur les autres :sarcastic:
Parler pas mal des médecins par contre

Le 30 avril 2018 à 09:45:10 Bonobonfire a écrit :
Vous en avez pas marre d'etre des sombres connards sur ce topic serieux ?
Entre les cowboys et les soi disant externes qui se sentent obligés de cracher leur haine ici psk ils se font traiter pdt leurs stages, jme crois avec germaine et claudine qui peuvent pas arreter de cracher sur les autres :sarcastic:

:d) Heu pour la dernière conversation les mecs se charriaient non ? Du moins c'est comme ça que j'ai compris le truc.

Ah bah écoute, j'avais compris différemment, je suis peut être pas sensible aux trolls sur le boulot :hap:

Mais sur les médecins, dites pas que c'est pas vrai à chaque fois qu'il y a un externe qui passe, c'est pour traiter les ide :hap:

Jamais eu de problème avec les externes :(, habituellement ils n'en mènent pas large :hap:
same :hap: Ils me demandent des avis sur des radios et des bilans les miens :rire: nofake !

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 340