Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Dans une sélection sur dossier ça me paraît logique, mais peut-être plus pour d'autres formations paramédicales, pour lesquelles il existe parfois des passerelles pour entrer en cours de cursus avec un DE infirmier.
Il me semble que c'est le cas des ergothérapeutes par exemple.

Le 19 juin 2018 à 15:46:20 McZizi a écrit :

Le 19 juin 2018 à 11:46:36 Knowmadic a écrit :
Bon les résultats sont tombés, j'ai eu mon concours.

Des conseils pour les 3 ans en écoles? Pour les stages? :hap:

Baisse les yeux en stage et tout se passera bien

Il faut essayer d'avoir les soignants dans sa poche surtout les AS .
Moi perso j'ai toujours passer de bon stage , même si certain m'ont plus fait chier que d'autre , il faut faire semblant de s'intéresser et faire profile bas.
La seule chose qui m'a fait défaut sur tout le cursus, c'est mon côté " réservé " . Mais bon suis content , je fini officiellement dans 4 jours :fete:

Le 23 juin 2018 à 09:20:19 ursae a écrit :

Le 19 juin 2018 à 15:46:20 McZizi a écrit :

Le 19 juin 2018 à 11:46:36 Knowmadic a écrit :
Bon les résultats sont tombés, j'ai eu mon concours.

Des conseils pour les 3 ans en écoles? Pour les stages? :hap:

Baisse les yeux en stage et tout se passera bien

Il faut essayer d'avoir les soignants dans sa poche surtout les AS .
Moi perso j'ai toujours passer de bon stage , même si certain m'ont plus fait chier que d'autre , il faut faire semblant de s'intéresser et faire profile bas.
La seule chose qui m'a fait défaut sur tout le cursus, c'est mon côté " réservé " . Mais bon suis content , je fini officiellement dans 4 jours :fete:

Concrètement t'as fais quoi pour les mettre dans ta poche ? Et "réservé" on te reprochais quoi précisément ?

Ben tu t'intéresses et poses des questions, tu prends des initiatives, tu vas voir les AS de temps à autre pour leur filer un coup de main le cas échéant ...
ça va , ça à pas l'air de sortir de l'ordinaire t'es pas là pour rien branler de toutes façons
Nous sommes d'accord :ok:
Malheureusement, beaucoup n'ont pas la même jugeotte et logique que toi ou moi ...
Leur poser des questions, y compris quand tu seras en fin de cursus; ils connaissent les patients du service et niveau soins d'hygiène et de confort ils peuvent toujours en apprendre à un étudiant de passage, il y a parfois des choses que l'on fait en (au pif) soins palliatifs et pas en chair ortho, des connaissances à adapter.
Proposer son aide effectivement, si possible (pas toujours évident pour un étudiant).
Communiquer, la politesse (comme avec tout le monde mais encore plus avec des gens qui sont nos binômes), aller vers eux chaque jour pour leur dire que tu t'occupes de telles personnes et voir comment tu t'organises, ils ne vont pas te manger.
Et les remercier lorsqu'ils t'encadrent sur un soin, toujours, parce qu'ils te consacrent du temps.
poser des questions même quand tu connais la réponse c'est la clé ! Des fois tu as des surprises et tu ris intérieurement mais tu laisses surtout rien paraître :hap:
Exact, des fois tu entendras des choses inexactes, fais semblant d'être d'accord, ne contredis personne surtout. :peur:
Y 'en a parmi vous qui font de l'intérim
Flemme d’aller bosser cet après midi moi les khey :-(

Coucou les copains

J’ai réussis le concours j’ai eu les résultats hier

Maintenant comment ça se passe pour l’inscription ? Ils m’enoient ce qu’il faut ? Il faut que je confirme moi même que jvais bien dans cette école en les appelants ?

Ils ont rien précisés sur les dossiers d’inscription au concours/convocations/résultats

Merci pour vos réponses les kheys

Le 27 juin 2018 à 12:48:48 Pouiouiou a écrit :
Coucou les copains

J’ai réussis le concours j’ai eu les résultats hier

Maintenant comment ça se passe pour l’inscription ? Ils m’enoient ce qu’il faut ? Il faut que je confirme moi même que jvais bien dans cette école en les appelants ?

Ils ont rien précisés sur les dossiers d’inscription au concours/convocations/résultats

Moi il fallait confirmer ma place par lettre 10 jours après les résultats, ils m'ont aussi envoyés un courrier avec une convocation a la pré rentrée où je devrais remettre les pièces.

sur le pont cette nuit, priez pour moi les klé :peur:
Des érections pendant la toilette ? Un infirmer de 25 ans peut faire la toilette d'une femme de moins de 80 ans ?

Infirmier d'hémato présent :)

Secteur stérile, auto et allogreffes, transfu...

Le 28 juin 2018 à 12:25:37 eide a écrit :
Infirmier d'hémato présent :)

Secteur stérile, auto et allogreffes, transfu...

respect

C'est vraiment un secteur que je ne connais pas, tu peux nous raconter un peu ta journée-type (profil des patients, soins quotidiens etc)?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 233