Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Ide psy actuellement en poste d'ailleurs :noel:
Mes poches sont des mini chariots de soin :rire:
Moi perso j'ai juste des ciseaux, un marqueur et du leuko en poche :hap:

Le 25 mai 2018 à 04:26:11 MetLaMoi a écrit :
pour mettre clopes, briquet, carnet de protocoles, feuille de trans, portable, stylos, badge(quand j'en ai marre qu'il tombe de ma blouse), garrot, appareil à dextro perso (donné gracieusement par le service) et bien sur bouchons de robinet, de perfs, de nutrition, tubes de purge pour KT arteriels aussi ...

enfin voilà, mes poches regorgent d'objets en tout genre :hap:

Tout ça rentre dans les poches???
Quand vous dites portable c'est le téléphone du service ou votre perso?

Salut les infirmiers, je passe l'oral du concours d'entrée lundi :hap:
J'ai vu que l'année prochaine, l'admission se fera via parcoursup, ce qui est une mauvaise nouvelle pour moi si jamais je suis pas pris :hap:
Moi je met une banane !

Le 21 mai 2018 à 14:52:45 Madrededios a écrit :

Le 21 mai 2018 à 14:48:03 ZorahMagdaros a écrit :
J'avais jamais vu ce topic , Je suis infirmier aux urgences de Corbeille Essonne ravis de vous rencontrer mes kheys collègues :)

Enchanté collègue ide :) t'es diplômé de quand ?

L'année dernière

Le 21 mai 2018 à 19:42:37 McZizi a écrit :

Le 21 mai 2018 à 14:48:03 ZorahMagdaros a écrit :
J'avais jamais vu ce topic , Je suis infirmier aux urgences de Corbeille Essonne ravis de vous rencontrer mes kheys collègues :)

Ma copine bosse en réa néo-nat à Corbeil

Meilleur service de l'hôpital , son prénom?

Le 26 mai 2018 à 18:56:53 ZorahMagdaros a écrit :

Le 21 mai 2018 à 14:52:45 Madrededios a écrit :

Le 21 mai 2018 à 14:48:03 ZorahMagdaros a écrit :
J'avais jamais vu ce topic , Je suis infirmier aux urgences de Corbeille Essonne ravis de vous rencontrer mes kheys collègues :)

Enchanté collègue ide :) t'es diplômé de quand ?

L'année dernière

Le 21 mai 2018 à 19:42:37 McZizi a écrit :

Le 21 mai 2018 à 14:48:03 ZorahMagdaros a écrit :
J'avais jamais vu ce topic , Je suis infirmier aux urgences de Corbeille Essonne ravis de vous rencontrer mes kheys collègues :)

Ma copine bosse en réa néo-nat à Corbeil

Meilleur service de l'hôpital , son prénom?

J'dis pas son nom mais elle est arrivée y a pas longtemps, ça m'étonnerait que tu la connaissses vu le nombre d'infirmière qu'il y a dans son service.

Le 21 mai 2018 à 14:48:03 ZorahMagdaros a écrit :
J'avais jamais vu ce topic , Je suis infirmier aux urgences de Corbeille Essonne ravis de vous rencontrer mes kheys collègues :)

Tu doit avoir ton lots de piche et psy par la bha

Le 26 mai 2018 à 10:12:09 addi a écrit :

Le 25 mai 2018 à 04:26:11 MetLaMoi a écrit :
pour mettre clopes, briquet, carnet de protocoles, feuille de trans, portable, stylos, badge(quand j'en ai marre qu'il tombe de ma blouse), garrot, appareil à dextro perso (donné gracieusement par le service) et bien sur bouchons de robinet, de perfs, de nutrition, tubes de purge pour KT arteriels aussi ...

enfin voilà, mes poches regorgent d'objets en tout genre :hap:

Tout ça rentre dans les poches???
Quand vous dites portable c'est le téléphone du service ou votre perso?

Incroyable hein ! ça me surprend aussi :hap:
Téléphone perso, le téléphone du service je le met sur ma blouse :oui:

Le 26 mai 2018 à 10:14:51 SecondBoy a écrit :
Salut les infirmiers, je passe l'oral du concours d'entrée lundi :hap:
J'ai vu que l'année prochaine, l'admission se fera via parcoursup, ce qui est une mauvaise nouvelle pour moi si jamais je suis pas pris :hap:

C'est sûr ça? Parce que vu le profils qu'il y a dans les ecoles, c'est plutot une minorité de bacheliers qu'il y a.

Le niveau à l'IFSI c'est de pire en pire apparemment.

Le 27 mai 2018 à 10:15:56 McZizi a écrit :
Le niveau à l'IFSI c'est de pire en pire apparemment.

J'étais hospitalisé la semaine dernière, les infirmières et aides soignantes s'arrachaient les cheveux que ce soit dans le service ou en salle de réveil

L'élève AS qui fait une toilette tranquille alors que le type tachycarde à 160 :rire:

L'élève IDE qui relève l'hémoglobine à 7 mais qui dit rien à l'infirmière du réveil :rire:

Le problème c'est que ces gens seront quand même diplômé. Puis ils vont se retrouver dans des services plus compliqués et être en difficulté. Y en a une dans mon service ça fait 3 mois qu'elle est en intégration, elle n'y arrive pas tout simplement parce qu'elle comprend pas la moitié des choses qu'elle fait.
Vous pouvez imposer tous les stages du monde, tous les examens possibles et imaginables il y aura quand même des gens qui passeront entre les mailles du filet.
Maintenant ça sera encore pire sans le concours quoi

Le 27 mai 2018 à 13:45:39 McZizi a écrit :
Maintenant ça sera encore pire sans le concours quoi

Pas de concours, voudra pas dire pas de sélection à l'entrée. Ça se fera sur dossier, avec un oral pour conclure.
C'est pas en trouvant la logique des dominos a l'écrit, qu'on sélectionne des infirmiers :)

Comment vont faire ceux qui ont déjà payé leur prépa de concours paramédical si ils suppriment les concours l'année prochaine en prévenant mi septembre de la réforme?

On est d'accord qu'il y aura surement une dernière fois un concours en 2019? Avec peut être la moitié des places pour le concours et l'autre moitié en parcoursup histoire de faire la transition.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 186