[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 27 mai 2018 à 14:57:32 Madrededios a écrit :
Le 27 mai 2018 à 13:45:39 McZizi a écrit :
Maintenant ça sera encore pire sans le concours quoiPas de concours, voudra pas dire pas de sélection à l'entrée. Ça se fera sur dossier, avec un oral pour conclure.
C'est pas en trouvant la logique des dominos a l'écrit, qu'on sélectionne des infirmiers
Déjà qu'ils arrivent pas remplir les classes avec le concours j'me demande s'ils vont faire les fines bouches à l'oral. A la fin ils vont remplir les écoles certes mais avec quel niveau ?
C'est pareil en PACES, les places ne sont pas en nombre illimité alors on sélectionne les meilleurs...en maths, physique,chimie, bio, pas forcément les plus aptes à soigner.
Le concours en IFSI permettait à des profils très variés de tenter leur chance, ensuite c'était le terrain (le stage) qui se chargeait de la sélection.
Personnellement si comme pour d'autres professionnels de santé le concours avait été basé sur le programme du bac S je ne serais pas infirmier, je n'aurais même pas tenté, convaincu que ce n'était pas pour moi.
Contrairement à certains je pense que cette ouverture était une bonne chose,un point fort et je ne voudrais pas qu'on l'a perde au profit d'une sélection mal pensée, parce qu'on se fiche totalement de savoir qui est le meilleur en maths ou en contraction de texte.
Le 30 mai 2018 à 21:24:38 Schroumpfjrjr a écrit :
Les kheys infirmier je passe bientôt mon oral, des conseils à me donner ?
Suis l'actualité et faut connaitre le cursus des 3 années. Ils essaient de voir si tu sais dans quoi tu t'engages.
Le 30 mai 2018 à 21:24:38 Schroumpfjrjr a écrit :
Les kheys infirmier je passe bientôt mon oral, des conseils à me donner ?
Ne met pas les dents
C'est pas pour tout de suite pour moi mais je suis hyper naze à l'oral.
À l'oral il faut être capable d'expliquer ses choix et de montrer que l'on a continué à réfléchir à son sujet après avoir rendu le texte.
Ma copine le passe demain
Un week-end sur deux.
Hôpital public.
Titulaire depuis 1 an 1/2
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC