Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 27 mai 2018 à 14:57:32 Madrededios a écrit :

Le 27 mai 2018 à 13:45:39 McZizi a écrit :
Maintenant ça sera encore pire sans le concours quoi

Pas de concours, voudra pas dire pas de sélection à l'entrée. Ça se fera sur dossier, avec un oral pour conclure.
C'est pas en trouvant la logique des dominos a l'écrit, qu'on sélectionne des infirmiers :)

Déjà qu'ils arrivent pas remplir les classes avec le concours j'me demande s'ils vont faire les fines bouches à l'oral. A la fin ils vont remplir les écoles certes mais avec quel niveau ?

Le concours sélectionne sur des critères qui n'ont rien à voir avec le métier... c'est normal vu que rien de ce que l'on fait au lycée ou en fac ne peut préparer à ça.
C'est pareil en PACES, les places ne sont pas en nombre illimité alors on sélectionne les meilleurs...en maths, physique,chimie, bio, pas forcément les plus aptes à soigner.
Le concours en IFSI permettait à des profils très variés de tenter leur chance, ensuite c'était le terrain (le stage) qui se chargeait de la sélection.
Personnellement si comme pour d'autres professionnels de santé le concours avait été basé sur le programme du bac S je ne serais pas infirmier, je n'aurais même pas tenté, convaincu que ce n'était pas pour moi.
Contrairement à certains je pense que cette ouverture était une bonne chose,un point fort et je ne voudrais pas qu'on l'a perde au profit d'une sélection mal pensée, parce qu'on se fiche totalement de savoir qui est le meilleur en maths ou en contraction de texte.
De même, je sortais d'un cursus ES, jamais je n'aurais été pris avec mon dossier ...
J'ai fait STG et j'avais 7 de moyenne en math j'aurai jamais pu être infirmier aussi si c'est sur dossier.
Les kheys infirmier je passe bientôt mon oral, des conseils à me donner ?

Le 30 mai 2018 à 21:24:38 Schroumpfjrjr a écrit :
Les kheys infirmier je passe bientôt mon oral, des conseils à me donner ?

Suis l'actualité et faut connaitre le cursus des 3 années. Ils essaient de voir si tu sais dans quoi tu t'engages.

Le 30 mai 2018 à 21:24:38 Schroumpfjrjr a écrit :
Les kheys infirmier je passe bientôt mon oral, des conseils à me donner ?

Ne met pas les dents

Bordel je passe ma soutenance mardi je me sens pas prêt surtout avec ce mémoire qui n'était pas à la hauteur :snif2: Vivement la fin de ce stage et de ce cursus !!!!!!
Une bonne soutenance peut rattraper un mauvais mémoire. Bouge toi le cul
Est-ce que le contraire est vrai aussi? :noel:
C'est pas pour tout de suite pour moi mais je suis hyper naze à l'oral.
Le fond reste quand même le mémoire, si ça tient la route ils le verront.
À l'oral il faut être capable d'expliquer ses choix et de montrer que l'on a continué à réfléchir à son sujet après avoir rendu le texte.
Pseudo supprimé
Une réponse a déjà été donnée mais y’aurait-il d’autre conseil pour l’oral ?
Ma copine le passe demain :noel:
c'est quoi le salaire d'un infirmier ?
Perso j'suis à plus ou moins 2000 de nuit. J'ai 8 mois d'ancienneté.
1900-2000 nets de nuit en mensualisation les primes de service.
Un week-end sur deux.
Hôpital public.
Titulaire depuis 1 an 1/2
Aujourd'hui, je prend la route pour le grand jour penser à moi mes futurs confrères pour l'épreuve ultime :ange:
Courage, oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut passer :hap:
Voilà c'est fait ! J'ai donc exposé mon mémoire point fort difficulté projection professionnelle et ils m'ont quelques questions pour approfondir certain point et au quelle j'ai pu répondre en réajustant. Voilà jury très correct je croise les doigts que cest validé !! Maintenant finir ce stage au soin intensif
Le mémoire infirmier :rire: cette connerie quand même, j'aurai préféré plus de cours sur l'anatomie ou la physiopathologie au lieu de consacrer mes heures pour du vent
J'ai eu mes premiers entretiens d'embauches on me propose le public au quel j'ai demandé les urgences et le privé ou j'ai demandé à faire du bloc en salle . D'un point de vue général il vaut mieux aller dans le public ou le privée ? Quand j'entend que ça paie à environ 1500€ je me pose des questions

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 184