Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

L'IFSI de mulhouse !! exigeant oui biensurs... on va appeler un chat un chat et ne pas se voiler la face.. C"est une école hypocrite dont l'humain ils en ont strictement rien à faire... Surtout niveau étudiants... Comment dégouter du métier d'infirmière ? allez à l'IFSI de Mulhouse... Et cela est un fait .. je ne parle pas de mon cas personnel mais une réalité... Vous etes diabetique ? Reponse de la coordinatrice il serait judicieux de changer de voie ... Vous avez un problème à un stage ? c'est vous le ou la coupable... les professionnels sont tous des personnes convenables.. mais vous simple etudiant vous etes un moins que rien... Sincèrement, je reste correcte car des histoires de la sorte je pourrais en raconter... La seule chose ici, nous sommes dans un monde de faux culs et d'hypocrites... et que personne n'a le courage d'affirmer la réalité dans cet ifsi... En tout cas, je tenais juste à donner un point positif dans tout ca.. ce sont les souvenirs avec les autres etudiants ... j'ai eu des personnes qui sont encore des amis à l'heure actuelle.. Voila c'etait juste un petit témoignage car j'en ai marre que l'on idéalise cette ecole...
Ben c'est comme dans la vie réelle et professionnelle, rien de neuf à l'horizon quoi .

Quelqu'un parmi vous a déjà eu une expérience à l'étranger ?

Moi je suis au Togo là :content:

Salut les gens, je suis en première année deuxieme stage, et j'ai des doutes, est ce que je suis à ma place, est ce que ce métier est fait pour moi ? :(

Ca arrive à beaucoup d'avoir des doutes comme ça ?

Le 22 février 2016 à 21:28:44 Kadouy10 a écrit :
Salut les gens, je suis en première année deuxieme stage, et j'ai des doutes, est ce que je suis à ma place, est ce que ce métier est fait pour moi ? :(

Ca arrive à beaucoup d'avoir des doutes comme ça ?

Ca ma fait ça les premières semaines de mon premier stage, il m'a fallu énormément de temps pour m'adapter, mais honnêtement après 6 semaines je me suis habitué et j'ai commencé à adorer le métier !

Au bout de 6 semaines ?Eh ben il était temps, dis merci au nouveau programme qui fait des stages de 10 semaines :sarcastic:
Concours Libourne (pessac) dans ou moins de 7h.. :peur:

Putin les gars.. :(

je suis en dernière année, je sais pourquoi je veux faire ce métier, mais les derniers cours et surtout stage, je m'épanouie pas, je me fais vraiment chier. J'ai aucune motivation à y aller, je fatigue vraiment...

ca vous l'a deja fait ? j'espere tenir mais chaque jour c'est de pire en pire...

Le 16 février 2016 à 15:04:55 Abdel_Murrap a écrit :
Quelqu'un parmi vous a déjà eu une expérience à l'étranger ?

Moi je suis au Togo là :content:

:d) Avec Médecins du Monde non?

Ça se passe comment?
Que fais-tu?

Dis-nous tout :hap:

Genre en maison de retraite les aides soignantes doivent en profiter pour exploiter le stagiaire non ? :hap:"

:d) Les AS sont tes meilleur(e)s allié(e)s.

Là où les stagiaires sont les plus exploités c'est dans les services "techniques" comme la chirurgie où ce sont les "esclaves qui font les plus grosses toilettes histoire qu'on puisse se branler les couilles/ovaires (rayer la mention inutile)"

C'est du vécu en ORL et en chir osseuse .

C'est vraiment équipe-dépendant, j'ai fait de très bons stages dans des services de chir-med et un mauvais.

La chir c'est vraiment une ambiance spéciale et totalement différente des services de médecine ...(stages faits dans 2 SSR différents + bossé en pneumo + SSR + médecine AVC/éthyl d'un côté; stages en chir osseuse + urinaire + ORL)

Une fille venant de chir pour dépanner dans mon service (SSR) fait rarement tous les jours de remplacement pour lesquelles elle est prévue car "trop dur" :hap: (le pire c'est que c'est malheureusement vrai !)

Besoin de parler par mp à quelqu'un si possible... Je suis en matu spé (Suisse) et actuellement en stage de 2 mois (il me reste deux semaines et demi) en soins à dom. Je doute et on me fait douter :(

Bonjour à tous,

Y'a pas quelqu'un qui pourrait répondre à 3 de mes questions par mail dans le cadre de mon tfe ? 😳
Il suffit d'avoir eu à prendre en soins des patients atteints d'un cancer à un moment de votre carrière pour pouvoir répondre à mes questions mercii

Un(e) infirmier(e) qui a déjà travaillé à l'hôpital pour répondre à deux/trois question en mp ? :)
Aidez-moi pour l'oral , vous conseillez de maitriser quels sujets à fond?
Richpiano :d) je peux y répondre si tu veux

Le 11 mai 2016 à 21:44:42 --Daiborah-- a écrit :

--Daiborah-- :

Y'a trop de sujet possible pour pouvoir te conseiller des sujets à maitriser, ce qu'il faut maitriser c'est l'argumentation et la structure de celle ci :ok:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 272