Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Suis l'actualité médicale aussi bien que culturelle ou sociale; les sujets à l'oral sont toujours tirés de l'actualité .
Les khey infirmiers/infirmières , l'un d'entre vous pourrait me donner un défaut à donner en entretien ? A savoir que le poste c'est infirmier dans une entreprise de soins à domicile . Je bloque un peu... Et j'ai pas envie de me tirer une balle dans le pied ! Merci d'avance ! :-)
Généralement la "discrétion" ça passe, d'autant plus si tu bosses pas dans une grosse équipe soignante. Enfin c'est bien sûr une qualité, mais ça peut être perçu comme un truc du genre "effacé", et t'as pas trop intérêt à renvoyer cette image !
Sinon tu peux tenter des joker du genre "un peu trop perfectionniste", mais ça va vite se voir si c'est pas le cas. Eux ils s'en foutent que t'aies des défauts, ils veulent juste savoir quel impact ça a sur ton taf, et si tu sais en réduire les conséquences.

Le 17 mai 2016 à 20:40:37 OnEveryStreet a écrit :
Généralement la "discrétion" ça passe, d'autant plus si tu bosses pas dans une grosse équipe soignante. Enfin c'est bien sûr une qualité, mais ça peut être perçu comme un truc du genre "effacé", et t'as pas trop intérêt à renvoyer cette image !
Sinon tu peux tenter des joker du genre "un peu trop perfectionniste", mais ça va vite se voir si c'est pas le cas. Eux ils s'en foutent que t'aies des défauts, ils veulent juste savoir quel impact ça a sur ton taf, et si tu sais en réduire les conséquences.

Ah oui pas bête du tout ! Ils sont bien ces deux là ! Merci beaucoup :)

De rien ! J'ai eu un entretien la semaine dernière, et je commence après demain. En psy.
Tu vas bosser dans quel type de service ? De la psychiatrie aigue ? Je sais pas comment c'est sectorisé vers chez toi . Dans mon CHR les unités correspondent au mode d'hospitalisation . Genre "Unité de psychiatrie ouvert" pour les patients étant là de leur plein gré et " Unité SPDT" (soins psy. à la demande d'un tiers) pour ceux ...n'ayant pas eu le choix :hap:
Alors c'est de l'hospi libre, pour les personnes âgées. C'est pas spécialement du long séjour, et c'est pas non plus un service qui a pour vocation de prendre en charge les démences, même si ça se mélange parfois évidemment. Du coup les pathologies prévalentes c'est dépression/anxiété, quelques psychoses. Durée moyenne de séjour d'un peu plus d'un mois je crois. Y'a une USLD à côté pour ceux qui peuvent pas retourner à domicile. T'as déjà bossé en entreprise ? Ça me rend assez curieux !
De la gérontopsy quoi; par contre USLD et EHPAD à côté non ?Parce que si on commence à mettre d'office des patients de ce type en USLD ...

Le 18 mai 2016 à 15:53:19 alucard55 a écrit :
De la gérontopsy quoi; par contre USLD et EHPAD à côté non ?Parce que si on commence à mettre d'office des patients de ce type en USLD ...

Oui, par domicile j'incluais aussi l'EHPAD.

Pseudo supprimé
Je vous souhaite bon courage ça doit pas être facile tous les jours
D'accord, je n'avais pas compris comme ça .
Sinon il se déroule comment l'entretien?
Les questions types que vous avez eu c'était quoi et les réponses que vous avez donné?
Un peu trop loin pour moi, désolé .

Pour le mec qui est inquiet pour son entretient d'embauche

pour ma part , on m'a questionné sur mon parcours mes motivations, ce que j'attendais de ce poste, qu'est ce que je pensais que j'allais pouvoir trouver etc... Je sais plus comment ça s'est passé, mais à un moment on a parlé des soins techniques, je disais ceux que j'avais pas trop pratiqué durant ma formation etc...

Sinon Daiborah j'espere que tu seras jamais AS ou infirmiere t'es une mauvais personne rien que de penser que tu veux faire soignante me dégoute :malade:

J'en ai marre de l'USLD.

À en croire les cadres toutes les merdes sont importantes...et moi j'en ai ras le cul de la paperasse...paperasse que personne ne lit sauf pour faire chier.
Marre de passer 3 plombes devant un écran à cocher des cases pour que des connards qui ne foutent jamais les pieds dans les services puissent vérifier que la gériatrie 1 a bien fait tous ses soins (ces feignants!)
À la limite, on dirait que ce serait moins grave si on ne faisait pas la moitié de nos soins mais que c'était biiiuen coché, noté et notifié pour que la direction ait un beaaaauuu dossier de soins.

Faire les pansements, prélever, Préparer les médicaments, faire les commandes, préparer les bilans, préparer les rdv, nettoyer, changer les DASRI, perfuser, faire les commandes, noter sur l'ordi, donner les traitements, noter les 8437944 pansements, aider aux changes, aider aux repas, faire du relationnel, répéter 150 fois les mêmes trucs, renseigner tout le monde, gérer les merdes, surveiller, empêcher les familles/bénévoles/visiteurs de faire des conneries, encadrer, s'occuper des patients en fin de vie,...et noter qu'on a fait tout ça en plus, sinon c'est comme si c'était pas fait!

ON N'A PAS LE TEMPS! MERDE! PLUS ON GÈRE PLUS ON SE FOUT EN RETARD! C'EST DU DÉLIRE!

Mais c'est pas grave.

D'ici peu de temps je chercherai ailleurs,en médecine voire en SSR.
Marre de courir en raccrochant les wagons, de l'impression de n'arriver à rien, marre.

Il y aura d'autres difficultés mais les 45 patients poly-merdiques et les trois postes de soins à gérer tout seul ce sera fini!

Merde!

Le pire, c'est que tu as attendu d'être diplômé pour t'en rendre compte ...Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer pour toi là, et c'est quasiment pareil pour la majorité des services hospitaliers ...

Pas pour rien que j'ai arrêté la formation pour faire AS !

J'ai pas attendu d'être diplômé, il y a juste des jours où ça me casse plus les couilles que d'autres.

Bon, par contre c'est vrai que d'ici quelques temps je me casse :hap: .

Ce sera dur pour d'autres raisons mais au moins je ne serai plus seul pour 45.

Mais c'est moi ou tu me reproches quelque chose en fait?
Ce n'est pas vraiment un reproche mais un constat: j'ai l'impression que tu as attendu d'être diplômé pour réaliser le côté négatif du métier, que tu ne les as pas vus lors de la formation (en même, temps, vu la merde que c'est maintenant :sarcastic: )

C'est mal me connaître, je n'ai jamais idéalisé le métier, et j'en ai bien chié en formation, ça aide. :hap:

Ce que j'ai écrit correspond à des trucs qui me font chier depuis le début, mais habituellement ça me travaille moins.

Je suis particulièrement fatigué en ce moment, j'ai eu un coup de sang.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 311