Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 02 janvier 2016 à 16:57:12 Ursae a écrit :

Le 02 janvier 2016 à 15:43:08 Linkds a écrit :

Le 01 janvier 2016 à 15:07:37 alucard55 a écrit :

Le 01 janvier 2016 à 10:23:00 Linkds a écrit :
et sinon c'est possible d'etre de service que de nuit? :doute:

Sauf restriction médicale, dans le public tu es obligé de faire une quinzaine de jour tous les 2 mois ou quelque chose dans le genre .

En fait j'aimerai plutot bosser que la nuit c'est pour ça que je pose la question, je suis quelqu'un plutot de "nocturne" :hap:
Sinon les gens je commence à réviser à partir d'aujourd'hui ça va suffire pour avril?
j'ai acheté le livre maxiguide 2016

Moi j'ai bosser mon concours avec un seul livre qu'une étudiante m'avait donner " le maxi guide " c'était en 2014. J'avais rejoint un groupe sur fb ou il y'avait des milliers de membre et là tu pouvais trouvé toutes les informations astuces des pdf des pages des exercices scanné etc .... De bon souvenir :hap:
Je bossais les soirs après le travail j'étais brancardier et ça environ 1 an avant le concours j'ai un bac pro et j'ai eu mon concours du premier coup donc c'est une aussi une question de motivation.

Certain livre de préparation pour le concours c'est que de la flûte ils te mettent des choses hors sujet ils font des livres bien épais qui effraie alors que 2/3 c'est des choses hors sujet , de même pour les prépas ça peut aider certain mais c'est surtout un attrape pognon

ok merci :-)

Le 03 janvier 2016 à 12:49:12 alucard55 a écrit :

Le 01 janvier 2016 à 16:30:25 Jedi_Hufflepuff a écrit :
Heu non.
Moi aussi je suis dans le public et rien de tel n'existe.

Renseigne-toi: hors restriction médicale tu ne peux peux pas faire que des nuits dans le public, tu dois faire une quinzaine de jours tous les 2 mois ou un truc dans le genre .

Ben alors la plupart des CH et CHU ne sont pas en règle alors. Ici soit t'es de nuit, soit t'es de jour

Le 03 janvier 2016 à 16:42:07 Ursae a écrit :
J'ai toujours pensé que tu étais une femme Addi :rire2:

C'est normal qu'en dormant je récite mes cours sans m'en rendre compte :(

J'aurai besoin d'une réponse à propos d'un partiel sur le 1.3 . Je préfère envoyer par mp

Mais... Je suis bien une femme :-)
Tu peux m'envoyer si tu veux, pas sûr que j'ai la réponse par contre :ok:

Un emploi du temps de 1ere année ca ressemble à quoi ?
Addi: en même temps t'as déjà vu un hôpital dans les clous quand il s'agit du respect des lois ? :hap:
Non :hap: D'un autre côté, ici ça m'arrange, ça m’embêterai de devoir revenir de jour pour quelques jours, ça casse ton rythme de nuit je trouve.
Possible de bosser le concours écrit en 3 mois ? :noel:

Le concours écrit c'est de la logique + de la culture générale + de l'actualité; l'oral c'est de la tchatche et de l'argumentation .

Perso j'ai eu l'écrit sans le bosser (ne pas oublier de bien faire intro-développement-conclusion pour les explications de textes :hap: ); pour l'oral la prépa a quasiment servi à rien vu qu'on l'a à peine bossé, bon sujet au bon moment ^^'

Ouais avec les bouquins que tu trouves en librairie + un suivi de l'actualité, c'est possible :)

Le 03 janvier 2016 à 12:49:12 alucard55 a écrit :

Le 01 janvier 2016 à 16:30:25 Jedi_Hufflepuff a écrit :
Heu non.
Moi aussi je suis dans le public et rien de tel n'existe.

Renseigne-toi: hors restriction médicale tu ne peux peux pas faire que des nuits dans le public, tu dois faire une quinzaine de jours tous les 2 mois ou un truc dans le genre .

:d) Les infirmiers de nuit de mon service ne font que de la nuit, jamais de jour.
Soit ils sont hors la loi (ce qui est toujours possible vu le nombre de conneries de faites), soit c'est un truc propre à ton CH.

Comment je sens mal l'infectio, la biobet cycle :hap:

Le 11 janvier 2016 à 21:06:47 gfcoa a écrit :
Comment je sens mal l'infectio, la biobet cycle :hap:

Moi c'est l'infectio et la psycho mardi :snif:

Pour le concours , j'ai revisé à fond les tests psychotechniques mais niveau culture générale dans les bouquins que j'ai acheté je trouve ça vraiment pompeux.
A peu prêt 300 pages de définitions ( ONG OIC etc...) et de gros pavés qui me paraissent impossible à apprendre vu le peu de temps qu'il me reste (7 semaines)
J'ai trouvé ce site : http://prepa-ifsi.com/cultureg/category/fiche-culture-g/
Vous pensez qu'il peut suffire pour l'épreuve de culture g ou il est vraiment incomplet?

J'ai passé 5 ans sans faire d'études et j'avoue que j'ai des gros problèmes de mémoire. Et je me suis mis à bosser tout ça que début décembre donc voilà c'est juste niveau timing !

Le 06 janvier 2016 à 11:17:11 Jedi_Hufflepuff a écrit :
:d) Les infirmiers de nuit de mon service ne font que de la nuit, jamais de jour.
Soit ils sont hors la loi (ce qui est toujours possible vu le nombre de conneries de faites), soit c'est un truc propre à ton CH.

J'en ai parlé avec une inf ayant fait faisant fonction de cadre, apparemment c'est pas + de 90% de travail de nuit sauf restriction .

Salut, je passe le concours en mars :oui:
des conseils ? :peur: pour l'écrit et l'oral

Pour l'écrit t'as les annales, tu buches ça et c'est bon.

Pour l'oral souvent les même thèmes (obésité, addiction, etc), et essaies de suivre l'actualité pour essayer de dévier la conversation dessus pendant l'entretien ( ça a très bien marché pour moi :noel: ) et montre que tu as un projet ficelé ( véhicule ? sous ? pourquoi ce métier et pas aide soignant ou autre ? )

J'passe le concours en mars aussi [[sticker:p/1kkn]]

Par contre pour les emplois du temps en 1ére année, ils sont sexy ou dégueulasses ? :hap:

Le 21 janvier 2016 à 23:52:09 ConnardCynique a écrit :
8h30 - 17h grosso modo chez moi.
Et on a pas eu de vacances avant noel :rire:

Après tu peux faire "péter" qq cours magistraux si tu penses pouvoir les rattraper (et que tu n'es pas bénéficiaires d'une aide financière à a formation style pôle emplois), mais faut pas trop abuser non plus quoi :)

Cimer [[sticker:p/1kku]]
Donc pole emploi peut financer la formation ? Ça peut m'arranger ça, si j'arrive à avoir un peu de fric, ça paiera l'assurance de la bagnole :hap:

Le 21 janvier 2016 à 23:56:33 ConnardCynique a écrit :
ah et pour la culture g, vous prenez pas la tête avec ça :)

Test psycho et connaitre les grands thèmes sanitaires et sociaux ça passe crème.

:d) Pour le concours j'ai un bouquin de fou avec des dates de lois sociales/médicales etc, ça sert à rien ? :doute:

Et les stages pas trop galère ? :hap:
Je sais qu'ils nous trouvent nos stages, mais c'pas trop la misère ?
Genre en maison de retraite les aides soignantes doivent en profiter pour exploiter le stagiaire non ? :hap:

Ok cimer :(

Du coup j'aurais pas d'aide vu que j'ai démissionné [[sticker:p/1kks]]

Mon avion s'envole demain pour le Togo, 6 heures de vol puis 15h de bus pour rejoindre Dapaong...

Je reviendrai en France 2 fois par an, pour le ski-Noël et l'été pour les filles.

J'espère que ça va bien se passer :peur:

Salut à tous, j'ai un travail à faire pour un TD et j'aurai besoin d'aide

Je dois faire un diapo que je devrais présenter à l'ensemble de la promo en gros ( je suis en première année ), voici les consignes :

"
- Définir votre danger, (mécanisme)
- Quels vont être le ou les risques qui en découlent ?
- Identifier les dommages potentiels ?
- Etudier ces risques : facteurs de risque (facteurs favorisants), épidémiologie,
- Rechercher les réponses collectives (programmes de prévention…) et individuelle (conseils de prévention) ?

Suite à ce travail :
- réalisez une cartographie des risques pour un patient entrant à l’hôpital,
- en déduire les différentes vigilances qui contrôlent ces risques au sein d’un hôpital."

Mon thème c'est "Le bruit" donc je voulais savoir si vous aviez des pistes, fin, si vous aviez des idées de dangers liés au bruit ou à l'absence de bruit donc, l'impact sur le patient, le fait d'être attentif etc.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 122