Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

La formation ne vous prépare plus autant qu'avant à la réalité du terrain et c'est fort dommageable ...

Enfin bon la fatigue je peux comprendre, femme qui sort de quinzaine (réveillé à chaque fois à 7h15-30, youpi :hap: ) et 70 heures sup malgré vacances + 2-3 récups déjà données :hap:

"La formation ne vous prépare plus autant qu'avant à la réalité du terrain et c'est fort dommageable ..."

:d) Peut-être, mais de toute façon, anciens comme nouveaux tout le monde se barre, il y a un fort turn-over dans mon service (je suis le deuxième plus ancien des IDE et ça ne fait que 13 mois que je suis là).
Et honnêtement je crois que je fais l'affaire.

Ce n'est pas le problème en fait, je me sens à l'aise dans mes soins, j'ai une bonne équipe.
J'en ai juste ras-le bol d'être le seul infirmier de l'étage et de passer 3 plombes à cocher des trucs sur un ordi, parce que justement le ratio patients/soignants fait que.

Il faut que je change, que je vois d'autres choses; de toute façon j'avais prévu de ne pas rester plus de 2 ans dans mon premier service.

Plein de choses me tentent, j'aimerais bien tâter de la médecine interne, sinon mon CH a des unités de SSR variées qui peuvent me brancher.

Et d'ici quelques années je pense que ce sera soins palls...si je trouve une USP.

Je ne regrette rien, j'ai beaucoup appris en un an.

Big up aux aide-soignants d'ailleurs :hap:

Mon SSR fait "poubelle de l'hôpital", dans le sens où on récupère des patients de tous les services (chir os/boyaux/urinaire/ORL, neuro, cardio, diabéto ...) donc c'est un service qui permet à un étudiant ou même un professionnel de voir/ d'apprendre un tas de choses (là, on vient d'avoir un patient avec Charcot et un autre avec la chorée de Huntington, maladies que l'on voit rarement, heureusement d'ailleurs) .

Pas pour rien que ça fait 5 ans que j'y suis, pas prêt d'en bouger !(en + c'est une équipe qui tourne nickel, bonne entente pluridisciplinaire) Suffit de voir qu'hormis les contractuelles et les "anciennes" cassées, il n'y a pas(ou très peu) de demandes de mobilités internes inf ou AS :)

", il n'y a pas(ou très peu) de demandes de mobilités internes inf ou AS :)"

:d) Ça veut tout dire, c'est bon signe.

Pseudo supprimé
Les infirmiers râlent aussi sur le forum :content:
Marrant, j'ai constaté ce problèmes dans aucun de mes stages. Là je suis dans le plus gros hôpital du nord ( France ? ) Dans un gros GROS service. Ba c'est pas le rush du tout. L'équipe a bien le temps de tout faire, et même de poser plusieurs fois dans la journée..
Tu es dans le CHRU de Lille donc, les CHRU c'est pété de personnel, de matos et ça dépend du service également .
Après, dans tout service tu as des moments calmes et des moments où c'est le bordel .
Pseudo supprimé

c'est pas trop dur ce job?

J'arrive pas vraiment a trouvé un boulot bien remunéré, que faut il faire pour etre infirmier

C'est dur.
Trop? Ça dépend de toi.
Pseudo supprimé
C'est dur... Mais on s'adapte ;)
Pseudo supprimé
Les infirmiers :coeur: Vous vous attachez à des patients parfois ?

Salut à tous

Je suis en premiere annee et je passe bientot ma valide sur la préparation de perf, est ce que quelqu'un pourrait m'informer à ce sujet ? Les differentes etapes quoi ? Car je n'ai jamais vu de perf en stage ( eh oui ) et on a eu 2 cours sur ça mais vraiment bof...

J'en appelle donc à votre aide, merci :)

T'as pas eu de résumé sur les différentes étapes en cours ?
On a eu une espèce de pratique "à blanc" et un debrief sur les erreurs mais pas de plan précis sur ce qu'il faut faire

Tu te lave les mains, tu vas chercher ton matos, tu frictionne, tu ouvre tes seringues en les laissant dans l'opercule transparent, tes aiguilles, tu ouvre ton flacon de médoc, tu passe une compresse alcoolisé dessus en ne touchant que les bords, tu jette la compresse a 5 cm de haut, tu met l'aiguille sur la seringue, tu aspire ton médoc, tu enleve l'air dedans, tu pose sur ton plateau et tu met compresse gant SHA poubelle dasri poubelle OPTC, tu te frictionne

Je crois que j'ia rien oublié mais je me suis pas relu. si dans ta manip tu as un doute sur les frictions tu le fais, ils te punieront pas pour trop de friction, alors que si tu en oublie une t'es baisé

Tu fais tout ce qu'a dit mon VDD mais AVANT tout ça tu vérifies la prescription (datée, signée, lisible) et la conformité du produit et du matos (date de péremption, intégrité de l'emballage, type de produit et dosage).
Et tu désinfectes ton plan de travail avant de bosser aussi.

Sweazzy

08 juin 2016 à 16:49:07

Alerte

Salut à tous

Je suis en premiere annee et je passe bientot ma valide sur la préparation de perf, est ce que quelqu'un pourrait m'informer à ce sujet ? Les differentes etapes quoi ? Car je n'ai jamais vu de perf en stage ( eh oui ) et on a eu 2 cours sur ça mais vraiment bof...

J'en appelle donc à votre aide, merci :)

ca me fait rire maintenant cette rigidité pour un soin aussi banale, tu ouvres ta tubulures, tu l'adaptes à ta perf et tu purges point barre... les IFSI et leurs règles à la con ahah
actuellement je fais de l'humanitaire en Afrique, y'a pas autant de règle à la con et c'est pas pour autant qu'il y ai plus d'infection à déplorer (en tout cas pas parce qeue tu as pas désinfecter avec une compresses stérile imbibé d'alcool...)

Ça te fait rire parce que tu as intériorisé ces règles.
madrededios: ne confonds pas un ESI et un professionnel ...Puis bon, dans l'huma c'est sûr que les règles des "pays développés" ne peuvent pas s'appliquer ou dans des cas rares .

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 83