[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Je prépare le concours AS pour ensuite faire infirmière plus tard.
Seulement pas de prépa (pas les moyens) et le taux de reussite me décourage vous en pensez quoi vous du faible taux pour les deux concours? J'ai l'impression qu'on a peu de chances d'être pris
Jamais été en uro, mais ça va être un stage d'observation, ne t'attends pas à faire quoi que ce soit (éventuellement prendre les paramètres vitaux et faire de la paperasse). Profites-en pour questionner les infirmier(e)s sur le travail, les études, les conditions, etc... pour montrer à l'oral du concours que tu es au courant de la (triste) réalité de notre travail. Ah, et si jamais tu tombes sur des professionnels qui te laissent faire des petits soins, ne le mentionne pas à l'oral, c'est de l'exercice illégal de la profession, ça pourrait se retourner contre toi. Et sinon, l'ambiance du service est dépendante de l'équipe mais la plupart du temps ça se passe très bien
Dayborah, pourquoi tu ne tentes pas le concours inf dès maintenant si c'est ton objectif? En effet, peu de places par rapport au nombre de candidats, mais la prépa est useless je trouve, tu peux très bien réussir sans en t'investissant seule. Courage
Dayborah: à mon sens, le concours AS est plus dur à obtenir que le concours infirmier mais aussi celui où tu as le moins de chances d'être prise .
Sur l'IFSI où j'étais, pour être pris en AS il fallait au moins 18 à l'oral pour être sûr d'être pris (il y avait 40 places ...) et 40 places pour plus de 150 postulants il me semble; infirmier nous étions à peine 400 pour 120 places, sachant qu'être sur liste secondaire signifiait quasiment être pris !(ben oui, vu que pas mal passaient des concours sur différents endroits, forcément ça écrème !)
Concours AS ce sont des connaissances spécifiques (j'avais eu équilibrer des repas, le squelette et d'autres questions anatomiques) alors qu'inf c'est surtout culture générale et logique .
Bon ben j'attaque mon dernier jour dans mon hôpital psychiatrique cet après-midi, mes collègues m'ont proposé de partir boire un verre après pour me faire honneur.
La cadre m'a dit qu'après le Togo, je pourrai revenir bosser dans cet hôpital.
Une page de près de 3 ans qui se tourne, ça fait chaud au cœur
Le 04 décembre 2015 à 15:58:39 Addi a écrit :
Aaaah les partiels...
Je révisais un peu au dernier au moment, je suis pas l'exemple à suivre. Commence à réviser dès maintenant si t'y arrives
J'ai jamais compris comment vous faites pour réviser au dernier moment Y a tellement de chose à apprendre que 2 jours avant c'est impossible
cpt3?
Sinon comment ça se passe les études? Tu ne regrettes pas de t'être lancé dans l'aventure infirmière?
Ah d'accord, oui ça peut être utile pour la promotion de la santé et la santé publique. C'est pour quel ue qu'ils vous demandent ça?
Ah bah tant mieux! Courage semestre 1 c'est essentiellement du par cœur. Au moins tu es réaliste sur nos conditions de travail Ça va, je m'éclate... à martyriser les petits étudiants
Le 29 décembre 2015 à 21:57:17 Addi a écrit :
Ah d'accord, oui ça peut être utile pour la promotion de la santé et la santé publique. C'est pour quel ue qu'ils vous demandent ça?Ah bah tant mieux! Courage semestre 1 c'est essentiellement du par cœur. Au moins tu es réaliste sur nos conditions de travail Ça va, je m'éclate... à martyriser les petits étudiants
La compétence 6.1 ^^ Bon j'ai pas appris toutes mes fiches par cœur dans les partiels certaine ne sont jamais tombé et bon désolé mais la reproduction et la grossesse ça veut pas rentrer Moi tu ne pourras pas me martyriser
, souvenir d'étude avec ma copine
"pfff j'ai un pavé de mater-gyneco à réviser, je m'en sors pas, je crois que j'ai besoin d'un TP "
Le 29 décembre 2015 à 21:58:21 ZauberfIote a écrit :
Je tiendrais à remercier les infirmiers, particulièrement ceux de psychiatrie qui sont géniaux et qui ont été très gentils avec moi durant mes séjours
Je crois qu'on est quelques uns à bosser dans cette branche ici, merci
Sinon pour les adeptes de la psy, je m'en rends compte de plus en plus, le jeux video est un super moyen d'entrer en contact avec les "jeunes" patients, maintenant je fais ça systématiquement dès que j'en ai où il a une notion de repli social avec temps de jeux important (et, normal, souvent c'est les parents qui s'en inquiètent) je fais un entretien autour de ce thème à savoir à quoi il joue, quand, combien de temps et ce que ça leur apporte. Et c'est super riche, en creusant ils se rendent compte que leurs manières de jouer n'est pas anodine (moi j'en suis convaincu) et c'est une magnifique porte d'entrée pour dévier sur leurs difficultés IRL.
Pis c'est un super moyen de médiation, a Noel, j'ai ramené ma ps3 et SF4 pour faire des parties avec ceux qui ne pouvaient ou ne voulaient pas aller en famille, c('était bien sympa !
Le 30 décembre 2015 à 10:46:05 Ursae a écrit :
La compétence 6.1 ^^ Bon j'ai pas appris toutes mes fiches par cœur dans les partiels certaine ne sont jamais tombé et bon désolé mais la reproduction et la grossesse ça veut pas rentrer Moi tu ne pourras pas me martyriser
Aaah, ouais nous on avait une fiche de lecture à faire sur un article ou sur un livre, le truc bien utile x) Oui, y a tellement de choses qu'ils peuvent pas tout mettre dans le partiel. Tu peux être sûr que système digestif, système cardiovasculaire ça va tomber. J'avais fait des impasses aussi, même si ça tombe dans le partiel, c'est 1/2 points ici et là...
J'plaisantais, en vrai c'est les étudiants qui me martyrisent La plupart sont plus âgés que moi
Le 30 décembre 2015 à 20:52:23 Addi a écrit :
Le 30 décembre 2015 à 10:46:05 Ursae a écrit :
Aaah, ouais nous on avait une fiche de lecture à faire sur un article ou sur un livre, le truc bien utile x) Oui, y a tellement de choses qu'ils peuvent pas tout mettre dans le partiel. Tu peux être sûr que système digestif, système cardiovasculaire ça va tomber. J'avais fait des impasses aussi, même si ça tombe dans le partiel, c'est 1/2 points ici et là...
J'plaisantais, en vrai c'est les étudiants qui me martyrisent La plupart sont plus âgés que moi
Je pensais que c'était du passé ces histoires de synthèse et bah non
Oui justement on à eu des TD sur le système cardiovasculaire ,digestive, nerveux ,respiratoire et endocrinien pour cette raison je les ai appris sur le bout des doigts comme ça je suis tranquille.
Moi en tout cas j’espère ne pas avoir de soucis lors de mes stages
Le 31 décembre 2015 à 14:30:12 Ursae a écrit :
Je pensais que c'était du passé ces histoires de synthèse et bah non
Oui justement on à eu des TD sur le système cardiovasculaire ,digestive, nerveux ,respiratoire et endocrinien pour cette raison je les ai appris sur le bout des doigts comme ça je suis tranquille.
Moi en tout cas j’espère ne pas avoir de soucis lors de mes stages
Ouh la, non, t'as pas fini d'en voir pendant ces trois années. Si je me souviens bien, en troisième année tu dois même faire un résumé d'article de recherche (et par résumé, ton travail fait limite la même taille que l'article lui même )
Mais oui, y a pas de raison. Généralement les stages se passent bien mais les gens préfèrent parler de ce qui ne va pas. Genre je vois l'équipe avec laquelle je suis en ce moment, ils sont super impliqués dans l'encadrement et globalement les étudiants nous disent qu'ils ont trouvé l'encadrement super.
y'a un topic sur ça ici
Sinon je pense m’inscrire en IFSI, (je cherche ma voie ) j'ai pas mal chercher sur google mais avoir l'avis de gens c'est mieux, déja pourquoi vous voulez devenir infirmier, qu'est ce qui vous plait dans ce métier et pour ceux qui le sont déja c'est quoi les choses positives et négatives de cette profession?
quelles sont vos tâches à faire en hôpital? vous comptez rester seulement en hôpital ou devenir infirmier au samu par exemple, faire des soins chez les gens...
les études sont difficiles? exigeantes? y'a beaucoup de fille?
voila merci
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077