Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Si tu manges en rentrant, ta balance va méchamment te faire comprendre que c'est risqué pour ta ligne :hap:
En sortant de nuit, douche et dodo; quand je me lève (entre midi et 14h), petit déj, puis repas vers 19h avant soit dodo si RH, soit nouveau repas vers 3h du matin si nouvelle veille .

Quand on fait des nuits (21h-7h), généralement on fait le tour + médocs ou papiers de 22h à 2h, voire 3h du matin si beaucoup de boulot; après on mange (vu qu'on est un service excentré, on reçoit des grosses gamelles midi et soir et nous préparons les plateaux nous-même pour les patients, en gros comme à un self quoi; et généralement les "restes" sont gardés pour les équipes de jour et de nuit) et on rattaque vers 5h-5h30 jusqu'à l'arrivée de la relève vers 6h30-45 .

Le 30 novembre 2015 à 21:35:45 alucard55 a écrit :
Si tu manges en rentrant, ta balance va méchamment te faire comprendre que c'est risqué pour ta ligne :hap:
En sortant de nuit, douche et dodo; quand je me lève (entre midi et 14h), petit déj, puis repas vers 19h avant soit dodo si RH, soit nouveau repas vers 3h du matin si nouvelle veille .

Quand on fait des nuits (21h-7h), généralement on fait le tour + médocs ou papiers de 22h à 2h, voire 3h du matin si beaucoup de boulot; après on mange (vu qu'on est un service excentré, on reçoit des grosses gamelles midi et soir et nous préparons les plateaux nous-même pour les patients, en gros comme à un self quoi; et généralement les "restes" sont gardés pour les équipes de jour et de nuit) et on rattaque vers 5h-5h30 jusqu'à l'arrivée de la relève vers 6h30-45 .

J'ai un bon métabolisme :hap: Nan, mais une diét avait conseillé de manger en rentrant le matin, mais j'ai jamais réussi à manger le matin, de jour comme de nuit. Et on m'avait dit de pas manger trop gras/trop sucré la nuit car ça favorise l'endormissement vers 2-3h du mat, mais du coup je vois pas quoi manger...
Se lever entre midi et 14h, ça fait maxi 6h de sommeil ça :ouch: T'arrives à tenir les nuits après, sans faire de sieste? J'avoue que je sais pas comment faire, je suis une grosse dormeuse, mais en me levant à 17h je vois jamais la lumière du jour quoi.

Perso j'inversais tout, petit dej à 20h - bonne bouffe à 1h-2h du mat - un potage ou des tartines quand je rentrais vers 7h30, je me couchais à 11h - midi et me levais vers 19h30 pour prendre le taf à 21h15.

L'avantage c'est que tu gardes tes 3 repas, ton temps de sommeil.
Par contre tu vois pas l'aprem.

Ah ouais, le potage à 8h je suis pas sûre qu'il passera :hap: Comme quoi, chacun son organisation. Merci de vos conseils, je vais déjà essayé de dormir moins (et eventuellement faire une sieste en fin d'aprem?) et manger mieux et de vrais repas ! Je vais voir si ça marche mieux. Parce que à ce rythme là, je vais devenir vraiment désagréable et grincheuse :peur:

Ben la nuit on fait un repas avec les restes de la journée, c'est donc aléatoire et faut aimer :hap:

J'arrive pas à dormir davantage, au pire je me pose un peu dans le lit ou le canapé l'aprèm .

Vous revissiez combien de temps à l'avance ? En janvier j'ai tout les partiels qui s’enchaîne je sais plus par quoi commencer tellement y a d'info
Aaaah les partiels... :hap:
Je révisais un peu au dernier au moment, je suis pas l'exemple à suivre. Commence à réviser dès maintenant si t'y arrives
Aujourd'hui j'ai envoyé chier un cadre qui voulait que je me tape seul les deux étages, soit 80 patients, parce qu'une collègue était absente.
Quand j'ai dit ça sur un certain forum je me suis fait traiter de gauchiste par certains, dois-je le prendre comme un compliment?[[sticker:p/1jnh]]

Le 05 décembre 2015 à 19:21:00 Jedi_Hufflepuff a écrit :
Aujourd'hui j'ai envoyé chier un cadre qui voulait que je me tape seul les deux étages, soit 80 patients, parce qu'une collègue était absente.
Quand j'ai dit ça sur un certain forum je me suis fait traiter de gauchiste par certains, dois-je le prendre comme un compliment?[[sticker:p/1jnh]]

T'as bien fait :oui: Accepter, ça aurait été mettre ton diplôme en danger ! Faut arrêter de dire oui à tout. Les auto-remplacements, ça suffit au bout d'un moment, on a des heures sup à ne pas savoir qu'en faire, on nous sucre tous les postes de journée donc y a 2 fois plus de boulot, ils nous épuisent, y a qu'à voir tous les arrêts qu'il y a dans les services... Que les cadres bougent de leurs bureaux et viennent voir comment ça se passe dans les services... Et dire que y a encore des gens qui idéalisent ce métier :nonnon:

Je sais, je n'ai d'ailleurs pas hésité deux secondes, ça a donné ça:

CADRE: Oui alors heu pour votre collègue qui est absente j'ai fait une demande d'intérim.
MOI: Très bien, et jusqu'à l'arrivée de l'intérimaire?
CADRE: Comment ça?
MOI: Vous comprenez bien qu'il est IMPOSSIBLE que je gère les deux étages en même temps, n'est-ce pas?
CADRE: ah hem bien s...
MOI: Ce serait très dangereux.
CADRE: Heuuuu ghjkk...acez raison....faire appel à l'autre bâtiment...sont trois....ghkl
MOI: Voilaaaaaaa, on fait comme ça, bonne journée :hap: .

Et demain feuille d'événement indésirable + courrier à la direction [[sticker:p/1jnf]]
Tu as peur qu'elle fasse un indésirable contre toi ?Tu n'as rien à te reprocher ...
Nope, la feuille et le courrier c'est moi qui vais les faire.
Et s'ils me font chier je me casse.

J'avais compris que c'est toi qui allais le faire :hap:

Mais bon, en faire une alors que techniquement il n'y a pas eu de souci (tu as dit non et une solution a été trouvée) ...

Il y a eu un souci, on a du dégarnir un service pour qu'un autre puisse fonctionner.
Et c'est régulier, ça arrive quasiment toutes les semaines, parce que la direction considère qu'il est normal de travailler avec en permanence le minimum des effectifs.

Le simple fait qu'un cadre s'imagine qu'un infirmier puisse prendre en charge autant de monde est déjà un problème, cela démontre un mépris total pour les patients et les soignants.

Et j'ai des collègues qui l'ont fait, si je n'avais pas dit non dès le début j'aurais accepté quelque chose de dangereux, quelque chose de dangereux proposé par l'institution qui m'emploie.

Il est là le souci.

Mon contrat se termine à la fin de l'année, c'est après que je pars pour le Togo.
Salut !
je fais une prépa au concours d'entrée, que je passerai en 2016.
Et pendant cette prépa, on nous propose un stage d'une semaine à effectuer. J'ai choisis de le faire dans une clinique et on m'a mise dans le service d'urologie.
Je commence lundi.
Vous avez déja fait un stage dans ce service ?
c'est comment ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 175