Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Je suis à l'IFAS car j'ai passé ce concours car pour les 3 ans j'aurai eu du mal à vivre sans thune.. mais c'est plus chaud de passer le concours IDE en interne ou pas?

Le 10 septembre 2016 à 11:32:39 Abdel_Murrap a écrit :
Au Togo ? Je ne pense pas, le pays est très beau mais j'aime le changement, j'irais peut-être en Amérique du sud ou en Asie, mais pas au Togo.

Je parlais bien ailleurs :)

Yo :noel:
Je vais tenter le concours Ifsi de laxou, d'autres kheys comme moi ?

Je passe un entretien dans un hôpital psychiatrique en rentrant en France début novembre.

Je travaille actuellement au Togo...

J'en eux plus, vivement la France.

Hey !
Je me présente. Voila, je suis un mec de 22 ans et j'ai toujours voulu être infirmier. Manque de pot j'ai toujours rate le concours, que ce soit en terminale oú les années l'ayant suivie. Je ne le bossais pas assez et assimilait mal les méthodes. Entre temps, je n'ai pas chômé et je suis devenu technicien de laboratoire en analyses médicales.
Pour rentrer en 2017, je me suis mis un petit coup de pied au cul et c'est reparti pour les revisions.
J'ai quelques questions, je suis actuellement en train de faire la prépa du CNED, avez-vous des avis sur celle ci ? Pensez-vous que mon expérience de technicien (biologie, prélèvement veineux, Afgsu 1 et 2) me sera profitable ? Que ce soit à l'oral comme pour les études ?

Je pense si je le rate, partir en Belgique l'année prochaine, des retours sur cette formation ?

Merci d'avance.

Le 12 octobre 2016 à 17:24:31 rayatlee a écrit :
Hey !
Je me présente. Voila, je suis un mec de 22 ans et j'ai toujours voulu être infirmier. Manque de pot j'ai toujours rate le concours, que ce soit en terminale oú les années l'ayant suivie. Je ne le bossais pas assez et assimilait mal les méthodes. Entre temps, je n'ai pas chômé et je suis devenu technicien de laboratoire en analyses médicales.
Pour rentrer en 2017, je me suis mis un petit coup de pied au cul et c'est reparti pour les revisions.
J'ai quelques questions, je suis actuellement en train de faire la prépa du CNED, avez-vous des avis sur celle ci ? Pensez-vous que mon expérience de technicien (biologie, prélèvement veineux, Afgsu 1 et 2) me sera profitable ? Que ce soit à l'oral comme pour les études ?

Je pense si je le rate, partir en Belgique l'année prochaine, des retours sur cette formation ?

Merci d'avance.

Ton job de laboratoire ne te servira à rien pour le concours, mais pour les cours en eux-même je suppose que si.

J'ai pas fait la prépa du CNED mais ça fait clairement un plus.

Quant à la formation en Belgique, je sais pas comment ça se passe là-bas.

Après c'est sur que je maîtrise déjà les normes biologiques et un peu de physiologie.

Merci pour ta réponse !

Je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations .

Formation en Belgique, il me semble que tu as une remise à niveau à faire une fois que tu bosses en France non ?

Concernant les normes, elles changent d'un établissement à l'autre, mais tu devrais maîtriser pour le coup .Pour le CNED, c'est sans doute un +, mais pas sûr .

Nope, il n'y a pas de remise à niveau. Un ami à moi l'a fait.

Bah oui selon les techniques d'analyse, mais les basiques genre la glycémie ou l'hémoglobine non.

Je suis passé à coté de ce sujet [[sticker:p/1jne]]

J'ai eu mon DE juste avant la nouvelle réforme de M qui détruit la profession petit à petit.

En toute honeteté... quelle métier de M !

En résumé:
-Des "CONfrères" ont essayé de m'entuber quand je voulais faire du libéral,
-65% de cons en clinique,
-70% en milieux hospi,
-Je faisais des nuits en psy, je comparais ma paie avec un AS qui était à la vac'...il gagnait autant que moi ...
-En milieu hospit / MDR publique : Vanessa CAP petit enfance/ DE AS avec 3 enfants gagne plus que moi (meme ancieneté)...sauf qu'elle a les vaccances qu'elle veut et enfants malades ...
-J'ai essayé de taffer en rurale .... PLUS JAMAIS
-....
Une collègue de promo a taffé en hospit dés son DE, a eu sa formation Bloc... à la sortie elle ne touche meme pas 1.900e....

Je pourrai continuer des heures sans parler de cette formation particulière...

Bref, depuis mon DE, en cumulé, j'ai du taffer 2 ans [[sticker:p/1jnc]]

Bonjour chez vous

SURTOUT ! Avant que j'oublie ... le chomage IDE n'est pas un mythe :ok: Et vu le nombre de nouveau DE tous les ans, les Vanessa AS qui ont qu'un but...avoir le DE... l'avenir est très sombre. [[sticker:p/1kgx]]

Omg...
Il ne faut rien maîtriser pour la formation .... des personnes vraiment bêtes ont leurs DE ... arrêtez svp.

Il faut que tu assures 90% de présence en stage, 100% aux TD (si tu est financé = 100%...logique), que tu fasses de la lèche tout en restant dans le troupeau et tu as ton DE .... rien de compliqué... faire carpette pendant 3 ans.

On est en france, les ifsi sont des petites structures dans lesquelles les formatrices FONT CE QU'ELLES VEULENT.
En parlant de formatrices ...des années après le DE, j'ai donné un cours et retrouvé quelques formatrices ....derrières leurs simagrées... c'était la guerre entre elles ......[[sticker:p/1ntz]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]] elles ne pouvaient pas se voir [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]] j'étais plié, des gamines [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Rater le concours des années durant .... faut le faire exprès aussi ...
Un minimum de jugeote, vous savez ce qu'on attend de vous... vous savez quelle comédie jouer bordel ! [[sticker:p/1jng]]

Branchez vos cerveaux 5 minutes ... et pour l'écrits ... rien de compliqué, faire et refaire, la préparation. Pour l'oral, entraînez vous, même seul... et puis avec toutes les infos sur le net... faut le vouloir pour échouer ...

Au pire ... faites AS.. torchez des cul un nombre d'heures pour prétendre au concours comme AS ... pas d'oral, juste une mise en situation MINABLE.

Sauf qu'une AS a de l'expérience, c'est donc normal qu'il n'y ait que l'écrit à passer ...Car non, notre taf c'est pas que torcher des culs !
Les infs sont biens contents quand on les aide, qu'on gère le début d'une urgence et qu'on connait le matériel qu'il lui faudra et qu'on lui amène pour éviter les pertes de temps, qu'on les épaule lors de la dite urgence, qu'on leur mâche une partie du taf pour les pansements, qu'on colle des Duo par-ci par-là pour leur éviter de le faire, qu'on leur fasse leurs glycémies parce qu'ils sont à la bourre dans les médocs ...

Après, tu passes pour un sacré frustré qui ne sait que se plaindre pour le coup: au début, un inf touche à peine 150 euros de + qu'un AS mais vous montez BEAUCOUP plus vite en salaire, surtout depuis le passage en catégorie A; comparer ton salaire à celui d'une AS avec 3 gosses c'est de la débilité sans nom; les collègues cons t'en as partout, tu fais avec ...

Bref, change de métier; bosser dans le paramédical c'est pas rose tous les jours, comme dans la majorité des branches :)

Le 18 octobre 2016 à 18:32:42 alucard55 a écrit :
Sauf qu'une AS a de l'expérience, c'est donc normal qu'il n'y ait que l'écrit à passer ...Car non, notre taf c'est pas que torcher des culs !
Les infs sont biens contents quand on les aide, qu'on gère le début d'une urgence et qu'on connait le matériel qu'il lui faudra et qu'on lui amène pour éviter les pertes de temps, qu'on les épaule lors de la dite urgence, qu'on leur mâche une partie du taf pour les pansements, qu'on colle des Duo par-ci par-là pour leur éviter de le faire, qu'on leur fasse leurs glycémies parce qu'ils sont à la bourre dans les médocs ...

Après, tu passes pour un sacré frustré qui ne sait que se plaindre pour le coup: au début, un inf touche à peine 150 euros de + qu'un AS mais vous montez BEAUCOUP plus vite en salaire, surtout depuis le passage en catégorie A; comparer ton salaire à celui d'une AS avec 3 gosses c'est de la débilité sans nom; les collègues cons t'en as partout, tu fais avec ...

Bref, change de métier; bosser dans le paramédical c'est pas rose tous les jours, comme dans la majorité des branches :)

Je ne t'ai pas attendu, je ne compte plus les différents jobs que j'ai fait depuis mon DE [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Et rien n'équivaut la débilité, la méchanceté, la médisance, la paraisse que dans nos profession :ok:
Simple constatation

L'hôpital n'est pas forcément le pire de ce côté mais bon ...
Peut être mais c'est vrai qu'on en tient une bonne couche de ce côté là :)
Je suis en deuxieme année vous me faite peur hahaha

Le 18 octobre 2016 à 18:32:42 alucard55 a écrit :
Sauf qu'une AS a de l'expérience, c'est donc normal qu'il n'y ait que l'écrit à passer ...Car non, notre taf c'est pas que torcher des culs !
Les infs sont biens contents quand on les aide, qu'on gère le début d'une urgence et qu'on connait le matériel qu'il lui faudra et qu'on lui amène pour éviter les pertes de temps, qu'on les épaule lors de la dite urgence, qu'on leur mâche une partie du taf pour les pansements, qu'on colle des Duo par-ci par-là pour leur éviter de le faire, qu'on leur fasse leurs glycémies parce qu'ils sont à la bourre dans les médocs ...

Après, tu passes pour un sacré frustré qui ne sait que se plaindre pour le coup: au début, un inf touche à peine 150 euros de + qu'un AS mais vous montez BEAUCOUP plus vite en salaire, surtout depuis le passage en catégorie A; comparer ton salaire à celui d'une AS avec 3 gosses c'est de la débilité sans nom; les collègues cons t'en as partout, tu fais avec ...

Bref, change de métier; bosser dans le paramédical c'est pas rose tous les jours, comme dans la majorité des branches :)

150€ de plus ça te parait énorme pour 3 ans d'études ? Sans parler des responsabilités.

Le salaire monte assez vite tous les 2 ans, comme je l'ai écrit ...Inf en fin de carrière c'est 3000 euros minimum, AS c'est 2000 euros .(du moins chiffres valables il y a 5 ans, l'écart a dû grandir avec le changement de catégorie)

Le 18 octobre 2016 à 18:32:42 alucard55 a écrit :
Sauf qu'une AS a de l'expérience, c'est donc normal qu'il n'y ait que l'écrit à passer ...Car non, notre taf c'est pas que torcher des culs !
Les infs sont biens contents quand on les aide, qu'on gère le début d'une urgence et qu'on connait le matériel qu'il lui faudra et qu'on lui amène pour éviter les pertes de temps, qu'on les épaule lors de la dite urgence, qu'on leur mâche une partie du taf pour les pansements, qu'on colle des Duo par-ci par-là pour leur éviter de le faire, qu'on leur fasse leurs glycémies parce qu'ils sont à la bourre dans les médocs ...

Après, tu passes pour un sacré frustré qui ne sait que se plaindre pour le coup: au début, un inf touche à peine 150 euros de + qu'un AS mais vous montez BEAUCOUP plus vite en salaire, surtout depuis le passage en catégorie A; comparer ton salaire à celui d'une AS avec 3 gosses c'est de la débilité sans nom; les collègues cons t'en as partout, tu fais avec ...

Bref, change de métier; bosser dans le paramédical c'est pas rose tous les jours, comme dans la majorité des branches :)

:d) Je suis infirmier et je valide ce message.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 70