[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
j'ai finalement été pris au concours infirmier via la liste complémentaire. Seul problème, je dois me faire opérer de la main en septembre donc se sera impossible pour moi de commencer l'année, est ce que vous pensez que je peux faire une dérogation pour retarder ma rentrée à l'année suivante même en étant dans les admis complémentaires ou c'est perdu d'avance?
Je pense que si je demande ça , ils vont tout simplement prendre celui juste en dessous de moi dans la liste complémentaire
Le premier stage c'est au bout de 2/3 mois c'est pas grave tu peux prendre tes cours avec ton autre main le temps si ça ne dure pas longtemps. Sinon ça m'étonnerai mais tu peux appeler pour expliquer ton cas.
Jean-PACES ici.
Vous avez mon respect le plus total les infirmiers. Vous faites un métier ingrat et pourtant indispensable, et noble.
Le 06 août 2016 à 12:24:56 Nirian a écrit :
Tu vas être bloqué de la main longtemps?
Le premier stage c'est au bout de 2/3 mois c'est pas grave tu peux prendre tes cours avec ton autre main le temps si ça ne dure pas longtemps. Sinon ça m'étonnerai mais tu peux appeler pour expliquer ton cas.
oui j'en ai minimum pour 6 mois à récupérer hélas, probléme de désaxation d'un os (semi lunaire) donc il va falloir y aller molo sur la kiné..
Donc c'est vraiment impossible jusqu'à facilement mars
Je vais tenter de les appeler oui , j'ai pas grand chose à perdre
Tu peux garder ta place un certain temps, si tu as vraiment besoin d'une année contacte l'IFSI pour faire un report.
No problemo, ça arrive régulièrement que des gens fassent ça juste après avoir eu le concours.
Le 20 juillet 2016 à 12:54:24 Nirian a écrit :
Oui concrètement ça te sert à rien de faire la formation AS avant celle d'IDE surtout que le niveau est loin d'être impossible et 3 ans ce n'est pas la mer à boire
Le plus dur c'est d'être pris au concours
Arrêtez de dire que c'est dur, c'est de la grosse merde pour autistes, j'ai été acceptée et finalement j'me suis désistée.
Faut vraiment pas se respecter pour faire ce métier
Le 09 août 2016 à 20:48:28 alucard55 a écrit :
Ton opération ne peut pas être repoussée d'au moins 1 an, histoire de valider au moins la 1ère année ?
non c'est urgent de chez urgent, en gros si il ne replace pas les ligaments pour reaxer l'os normalement le plus rapidement possible, dans peu de temps il sera trop tard et il faudra me bloquer la main partiellement (arthrodèse), donc je préfére éviter d'en arriver là...
Et puis ça fait bientot 1 an que je peux plus faire de sport avec ces douleurs énormes (boxe/muscu) donc ça commence à faire long et tant que ce problème n'est pas corrigé, toute forme de sport empirera mon cas.
Le 13 août 2016 à 06:35:05 Jedi_nfirmier3 a écrit :
Tu peux garder ta place un certain temps, si tu as vraiment besoin d'une année contacte l'IFSI pour faire un report.No problemo, ça arrive régulièrement que des gens fassent ça juste après avoir eu le concours.
oui mais je suis sur liste complémentaire et non sur la liste de base des premiers admis, si je demande un report , ils vont simplement prendre celui qui est derriére moi et m'oublier je pense
Après je vais tenter d'appeler le 29 aout quand le secrétariat sera revenu de vacances et envoyer un courrier , j'ai rien à perdre..
Salut pour tous ceux passent le concours 2017 je vous envoie un lien d'un forum ou nous nous preparons pour ceux concours vous êtes tous les bien venues
Je rentre en France début novembre, actuellement je suis infirmier en hôpital pédiatrique au Togo.
J'ai décidé de revenir en France avec ma copine que j'ai rencontré là-bas et qui est aussi infirmière dans un autre hôpital.
Je vais essayer de retravailler en psychiatrie
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077