Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Les règlent ne s'appliquent pas car il n'y a pas autant de moyens, certes mais ici on fait les choses bien quand même avec les moyens "du bord" et les soins restent de bonne qualité pour le patient, pour un coût faible. Jamais j'ai vu une infection car on avait pas désinfecter l'opercule de la tubulaire , ou bien parceuqon à pas ouvert l'ampoule d'un médicament avec Une compresses d'alcool. Nos règles sont trop strictes. Les médecins ont la phobies des infections et notre monde rime avec aseptisation et coût énorme. Au final on est perdant car plus on va utiliser des mesures dasapties strictes ( avec l'utilisation abusive des atb en plus), plus on devient vulnerable. Il y aura un gros problème de santé publique quand on sera plus capable de financer tout notre matos et que les atb seront devenus inefficaces...
Tu as pas eu de TD sur la 4.4?
Je passe aussi bientôt cet UE et je vais faire un TD la semaine prochaine pour "répéter" avant le partiel.
Je sais bien madrededios, mais c'est comme ça .

Le 02 mars 2016 à 22:35:04 Jedi_Hufflepuff a écrit :
Genre en maison de retraite les aides soignantes doivent en profiter pour exploiter le stagiaire non ? :hap:"

:d) Les AS sont tes meilleur(e)s allié(e)s.

J'avais pas vu ta réponse, désolé pour ce bide :ouch:
Merci pour ta réponse, content de savoir qu'il y a des alliés de qualité :hap:

Les résultats arrivent bientôt d'ailleurs :fou:

Vieux motard que jamais :oui: .
ça devient une habitude de te faire bannir on dirait Jedi :hap:
Yeah je kiffe les élèves inf ! Perso je suit côté sociale de la branche médico-social ( moniteur éducateur) mais je m'entends bien avec les infs... Par contre les as

Les AS sont des as.

"ça devient une habitude de te faire bannir on dirait Jedi :hap:"

:d) Oh c'est pas que ça devient une habitude, ça fait longtemps.

Actu est comme un champ de mines :hap: .

De retour du Togo pour 3 semaines dans 4 jours, pressé !
Content de revenir dans la métropole ?

j'ai passé le concours, j'ai eu l'écrit 14 culture g et 13 en psycho technique mais à l'oral j'ai eu seulement 10 , j'ai totalement paniqué.
Du coup je suis en rattrapage même avec quasi 12.5 de moyenne , 98 ème et y'a 65 pris uniquement.

Je vis à bordeaux , y'a très peu de gens pris là bas, à peu prêt 5% ,vous me conseillez de le retenter avec une prépa ou je perds mon temps?[[sticker:p/1jnh]]

J'avais fait la prépa pour l'oral, on a du le bosser à la toute fin de "l'année": résultat, une prépa payée pour rien car elle ne m'a pas servi :hap:

Après, si c'est pour bosser les écrits, ça peut être une bonne solution :)

Ca fait longtemps que je n'étais pas passée par ici. J'avais passé les concours, refusé ma place, etc. Pourtant c'est un métier qui me tente toujours.

Bref, j'avais une question. Hier soir j'étais à l'hôpital, j'ai passé un ECG. Et l'infirmier qui devait poser les électrodes m'a demandé si j'acceptais qu'il le fasse, ou si je souhaitais attendre sa collègue femme. Pourquoi demander ? Enfin, on est dans le cadre de soins, donc il est normal qu'il ait à me toucher ou autre, sans que je sois gênée, non ? Vous posez toujours la question ? :(

Non, j'explique ce que je vais faire, si la personne a une objection j'avise.
Vu qu'un ECG est sensé se faire sans soutien-gorge, une femme peut se sentir mal à l'aise face à un homme et c'est pour tout acte de soin: parfois, une patiente refuse que je fasse sa toilette ou si je sens qu'elle est mal à l'aise, je lui demande si elle préfèrerait une collègue .

Bonjour,

Je m'intéresse actuellement au métier d'infirmier, j'ai cru entendre qu'il fallait passer un concours afin d'entrer dans une école et faire ses 3 ans d'études mais j'ai peur de rater les années d'études je ne connais pas la difficulté..
Du coup je compte passer le concours d'aide soignant et faire 3 ans dans ce domaine puis passer le concours d'infirmier c'est possible ?
Juste pour éviter les 3 ans d'études après le concours d'infirmier

Merci de vos réponses.

Que tu fasses 10 mois d'AS et attendre les 3 ans de titulaire pour passer le concours (qui soit dit en passant est + dur que le concours inf) ou que tu passes le concours inf sans être AS, tu auras les 3 ans à te taper .

Et encore, quand tu passes le concours en tant qu'AS et que tu l'as, faut que l'établissement accepte de financer la formation en IFSI ...

Oui concrètement ça te sert à rien de faire la formation AS avant celle d'IDE surtout que le niveau est loin d'être impossible et 3 ans ce n'est pas la mer à boire :ok:
Le plus dur c'est d'être pris au concours :oui:

Quand je regarde les cons que je me tape dans ma promo et qu'on me dit que le concours est difficile [[sticker:p/1jnc]]

J'y suis allé les mains dans les poches à 3 différents et j'ai fini parmi les premiers à chaque fois sans aucune prépa

Le concours DE c'est de la logique et de la culture générale, faut juste se tenir informé .

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 82