Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Les choses positives c'est que c'est, à mon sens, le plus beau boulot du monde, t'es proche des patients, tu les aides à aller mieux, t'as des responsabilités, une paie correcte, de la reconnaissance...

J'aime tellement ce métier.

Merci à vous les infirmiers , merci d'être toujours là pour nous et pour notre bien :cimer:

Le 31 décembre 2015 à 20:53:58 Abdel_Murrap a écrit :
Les choses positives c'est que c'est, à mon sens, le plus beau boulot du monde, t'es proche des patients, tu les aides à aller mieux, t'as des responsabilités, une paie correcte, de la reconnaissance...

J'aime tellement ce métier.

tes collègues féminins sont mignonnes? [[sticker:p/1kki]]

Le 31 décembre 2015 à 22:04:48 Linkds a écrit :

Le 31 décembre 2015 à 20:53:58 Abdel_Murrap a écrit :
Les choses positives c'est que c'est, à mon sens, le plus beau boulot du monde, t'es proche des patients, tu les aides à aller mieux, t'as des responsabilités, une paie correcte, de la reconnaissance...

J'aime tellement ce métier.

tes collègues féminins sont mignonnes? [[sticker:p/1kki]]

On recrute que 8/10 minimum :oui:

Mais tu laves des vieux quand même :malade:

Le 01 janvier 2016 à 07:48:02 -Hel a écrit :
Mais tu laves des vieux quand même :malade:

Leur laver les fesses :bave:

Le 01 janvier 2016 à 07:48:02 -Hel a écrit :
Mais tu laves des vieux quand même :malade:

c'est sur que c'est moins glamour que le reste :hap:
et sinon c'est possible d'etre de service que de nuit? :doute:

Oui, c'est souvent l'un ou l'autre.

Le 31 décembre 2015 à 15:53:22 Addi a écrit :

Le 31 décembre 2015 à 14:30:12 Ursae a écrit :

Je pensais que c'était du passé ces histoires de synthèse et bah non :-(
Oui justement on à eu des TD sur le système cardiovasculaire ,digestive, nerveux ,respiratoire et endocrinien pour cette raison je les ai appris sur le bout des doigts comme ça je suis tranquille.
Moi en tout cas j’espère ne pas avoir de soucis lors de mes stages :noel:

Ouh la, non, t'as pas fini d'en voir pendant ces trois années. Si je me souviens bien, en troisième année tu dois même faire un résumé d'article de recherche (et par résumé, ton travail fait limite la même taille que l'article lui même :) )
Mais oui, y a pas de raison. Généralement les stages se passent bien mais les gens préfèrent parler de ce qui ne va pas. Genre je vois l'équipe avec laquelle je suis en ce moment, ils sont super impliqués dans l'encadrement et globalement les étudiants nous disent qu'ils ont trouvé l'encadrement super.

QUOI !!! Y'en aura encore d'autre à faire :ouch2: :snif2: Moi j'étais dans un bon service après y a celle qui aime bien exploiter etc .. Heureusement que j'ai sympathisé avec l'interne :play: Je vais essayer d'être moins réservé pour le prochain stage et aussi en général :o))

Le 01 janvier 2016 à 10:23:00 Linkds a écrit :
et sinon c'est possible d'etre de service que de nuit? :doute:

Sauf restriction médicale, dans le public tu es obligé de faire une quinzaine de jour tous les 2 mois ou quelque chose dans le genre .

Heu non.
Moi aussi je suis dans le public et rien de tel n'existe.

Jamais vu ça dans le public, il me semble que ça existe pour les établissements qui ont vraiment du mal à recruter des agents de nuits, et j'ai vu ça aux urgences aussi, où tu alternais 3 mois de jours / 3 mois de nuits. Mais va pas penser que la nuit c'est la croisière, au contraire!

Sinon Abdel_Murrap trollait hein, enfin j'espère :rire2:

Le 01 janvier 2016 à 12:07:20 Ursae a écrit :

QUOI !!! Y'en aura encore d'autre à faire :ouch2: :snif2: Moi j'étais dans un bon service après y a celle qui aime bien exploiter etc .. Heureusement que j'ai sympathisé avec l'interne :play: Je vais essayer d'être moins réservé pour le prochain stage et aussi en général :o))

Et oui, t'en as pas fini avec ça! :hap:
Ah c'est cool, après c'est sûr faut repérer les personnalités de chacun et s'adapter, tu peux pas t'entendre avec tout le monde, même une fois diplômé! Je m'en souviens pour un stage, y avait un infirmier je pouvais vraiment pas travailler avec lui, j'ai regardé le planning et surprise, j'étais de matin avec lui toute une semaine et la suivante de soir, j'ai été voir la cadre prétextant un empêchement et j'ai échangé mes semaines :rire:

Non je trollais pas, j'aime vraiment ce métier.

Le 01 janvier 2016 à 12:07:20 Ursae a écrit :

QUOI !!! Y'en aura encore d'autre à faire :ouch2: :snif2: Moi j'étais dans un bon service après y a celle qui aime bien exploiter etc .. Heureusement que j'ai sympathisé avec l'interne :play: Je vais essayer d'être moins réservé pour le prochain stage et aussi en général :o))

Et oui, t'en as pas fini avec ça! :hap:
Ah c'est cool, après c'est sûr faut repérer les personnalités de chacun et s'adapter, tu peux pas t'entendre avec tout le monde, même une fois diplômé! Je m'en souviens pour un stage, y avait un infirmier je pouvais vraiment pas travailler avec lui, j'ai regardé le planning et surprise, j'étais de matin avec lui toute une semaine et la suivante de soir, j'ai été voir la cadre prétextant un empêchement et j'ai échangé mes semaines :rire:

Pfff moi qui pensait ne plus jamais à avoir affaire à ce genre d'exercice mais bon ... et après une fois sur le terrain se mêler de ses affaires parce que c'est un milieu ou elles se taillées entre elles :rire2:

Vous recrutez du 8/10 Addi ?? Faudrait que tu me dises ou elles travaillent ces 8/10 :cute:

Le 01 janvier 2016 à 15:07:37 alucard55 a écrit :

Le 01 janvier 2016 à 10:23:00 Linkds a écrit :
et sinon c'est possible d'etre de service que de nuit? :doute:

Sauf restriction médicale, dans le public tu es obligé de faire une quinzaine de jour tous les 2 mois ou quelque chose dans le genre .

En fait j'aimerai plutot bosser que la nuit c'est pour ça que je pose la question, je suis quelqu'un plutot de "nocturne" :hap:
Sinon les gens je commence à réviser à partir d'aujourd'hui ça va suffire pour avril?
j'ai acheté le livre maxiguide 2016

Le 02 janvier 2016 à 15:43:08 Linkds a écrit :

Le 01 janvier 2016 à 15:07:37 alucard55 a écrit :

Le 01 janvier 2016 à 10:23:00 Linkds a écrit :
et sinon c'est possible d'etre de service que de nuit? :doute:

Sauf restriction médicale, dans le public tu es obligé de faire une quinzaine de jour tous les 2 mois ou quelque chose dans le genre .

En fait j'aimerai plutot bosser que la nuit c'est pour ça que je pose la question, je suis quelqu'un plutot de "nocturne" :hap:
Sinon les gens je commence à réviser à partir d'aujourd'hui ça va suffire pour avril?
j'ai acheté le livre maxiguide 2016

Moi j'ai bosser mon concours avec un seul livre qu'une étudiante m'avait donner " le maxi guide " c'était en 2014. J'avais rejoint un groupe sur fb ou il y'avait des milliers de membre et là tu pouvais trouvé toutes les informations astuces des pdf des pages des exercices scanné etc .... De bon souvenir :hap:
Je bossais les soirs après le travail j'étais brancardier et ça environ 1 an avant le concours j'ai un bac pro et j'ai eu mon concours du premier coup donc c'est une aussi une question de motivation.

Certain livre de préparation pour le concours c'est que de la flûte ils te mettent des choses hors sujet ils font des livres bien épais qui effraie alors que 2/3 c'est des choses hors sujet , de même pour les prépas ça peut aider certain mais c'est surtout un attrape pognon

Le 02 janvier 2016 à 10:33:52 Abdel_Murrap a écrit :

Non je trollais pas, j'aime vraiment ce métier.

J'en doute pas, je l'aime aussi, je parlais plus pour la paie et la reconnaissance.

Le 02 janvier 2016 à 11:56:09 Ursae a écrit :

Pfff moi qui pensait ne plus jamais à avoir affaire à ce genre d'exercice mais bon ... et après une fois sur le terrain se mêler de ses affaires parce que c'est un milieu ou elles se taillées entre elles :rire2:

Vous recrutez du 8/10 Addi ?? Faudrait que tu me dises ou elles travaillent ces 8/10 :cute:

Oh, pas partout, chez moi on se taille pas, après c'est peut-être parce qu'on a pas mal d'hommes aussi. Comment crois-tu que j'ai été recrutée? :siffle: Bon après, les pyjamas difformes ne nous mettent pas vraiment en valeur :rire:

Le 01 janvier 2016 à 16:30:25 Jedi_Hufflepuff a écrit :
Heu non.
Moi aussi je suis dans le public et rien de tel n'existe.

Renseigne-toi: hors restriction médicale tu ne peux peux pas faire que des nuits dans le public, tu dois faire une quinzaine de jours tous les 2 mois ou un truc dans le genre .

J'ai toujours pensé que tu étais une femme Addi :rire2:

C'est normal qu'en dormant je récite mes cours sans m'en rendre compte :(

J'aurai besoin d'une réponse à propos d'un partiel sur le 1.3 . Je préfère envoyer par mp

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 178