Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Bon bah ça s'est bien passé.

J'ai parlé 12min et échange de 35min bien dynamique.
Peut-être deux trucs qu'elles ont pas apprécié (deux phrases en fait qui les gênaient, mais ouai mais tout n'est pas parfait, y'a des truc dérangeant et ça la cadre a eu du mal mais j'ai sû la brosser dans le sens du poil) mais elles avaient pas pigé le contexte.

D'ailleurs elles n'ont pas du le lire en entier mon TFE c'est sûr car un moment la cadre m'a dit une sorte de "réponse/conseil" sur un truc alors que j'en avait fait au moins 2 pages d'analyse. Du coup bah je disais "oui oui :hap: c'est vrai je suis d'accord avec vous oui oui :hap: " mais dans ma tête => "Vous savez que je dis exactement pareil à la page xx? Alors ce que vous me dites limite ça m'apporte rien à part le fait de vous sentir utile".
PS: je pense ça, parce que passer 8 putain de mois à bosser, faire des recherches, stresser pour au final voir un jury qui n'a lu que la moitié (pour je ne sais quelles raisons) ça fou les boules. Enfin osef je veux juste mon DE moi.

Bref, résultats le 27 :mort:

Début février je serai au Togo pour quelques temps, j'ai trop hâte d'y être.

Quelqu'un ici a déjà eu une expérience d'infirmier à l'étranger ?

C'est génial mec! Tu pars dans quel structure ? J'ai déjà été au cambodge et la je pars au Sénégal
Médecins du monde, j"ai signé un contrat de 2 ans :ok:

Le 16 novembre 2015 à 22:18:38 Abdel_Murrap a écrit :
Début février je serai au Togo pour quelques temps, j'ai trop hâte d'y être.

Quelqu'un ici a déjà eu une expérience d'infirmier à l'étranger ?

La chance, tu sais quelles vont être tes missions?

+ J'ai un question :hap: Les branchements de perf sur vvp, vous utilisez des compresses alcoolisées ou pas pour manipuler les robinets? Parce que j'ai l'impression d'être la seule à le faire et de gaspiller à mort par rapport à mes collègues (j'étais dans un service avec que des PAC/Piccline/KTC donc on manipulait avec compresses stériles)

Quasiment pas de vvp dans mon service car impiquables [[sticker:p/1kki]]

Mais j'ai appris comme toi, sauf que s'il n'y a pas de protège-robinet et que celui-ci traine dans le lit, l'intérêt de la manoeuvre me parait limité.

Voilà ça va être ma dernière semaine de stage :)

J'ai réalisé mes dernières prises de sang ce matin :-( j'en totalise une bonne dizaine et j'en ai louper que 2 :noel:

J'ai eu la visite de ma référente pour le bilan et pour ma tutrice le stage était impeccable il n y'avait rien à dire pour elle je suis un élève très impliqué respectueux travailleur donc je suis assez content on me reproche d’être discret mais .... efficace et que je dois apprendre à me lâcher un peu sauf si c'est ma nature d'être réservé voilà :hap:

Le 22 novembre 2015 à 19:04:28 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Quasiment pas de vvp dans mon service car impiquables [[sticker:p/1kki]]

Mais j'ai appris comme toi, sauf que s'il n'y a pas de protège-robinet et que celui-ci traine dans le lit, l'intérêt de la manoeuvre me parait limité.

Ouais pas faux, je vais peut-être arrêter de gaspiller alors.

Le chirurgien qui croyait que j'étais une étudiante hier :(

Mes missions ?

Je ne sais pas exactement, mais il y a un paquet de maladies graves au Togo genre Paludisme, SIDA, fièvre jaune...

Le 22 novembre 2015 à 13:03:19 Addi a écrit :

Le 16 novembre 2015 à 22:18:38 Abdel_Murrap a écrit :
Début février je serai au Togo pour quelques temps, j'ai trop hâte d'y être.

Quelqu'un ici a déjà eu une expérience d'infirmier à l'étranger ?

La chance, tu sais quelles vont être tes missions?

+ J'ai un question :hap: Les branchements de perf sur vvp, vous utilisez des compresses alcoolisées ou pas pour manipuler les robinets? Parce que j'ai l'impression d'être la seule à le faire et de gaspiller à mort par rapport à mes collègues (j'étais dans un service avec que des PAC/Piccline/KTC donc on manipulait avec compresses stériles)

Salut, Perso j'utilise compresses stériles + alcool, je devrais utilisé béta alcoolique selon la réglementation en vigueur actuellement mais pour plusieurs raisons vu en consensus avec mes collègues la majorité préfère rester sur l’alcool, pareil, manipulation de VVP, VVC, PICC, DVI

D'ailleurs j'ai une question :

Pourquoi c'est les médecins qui font les ECG ?

Je veux dire, ça a pas l'air super compliqué, moi je pense qu'avec une petite explication je réussirais à les faire.

C'est comme ça dans tous les hôpitaux ou juste dans le mien ? :(

Le 24 novembre 2015 à 21:45:21 Abdel_Murrap a écrit :
D'ailleurs j'ai une question :

Pourquoi c'est les médecins qui font les ECG ?

Je veux dire, ça a pas l'air super compliqué, moi je pense qu'avec une petite explication je réussirais à les faire.

C'est comme ça dans tous les hôpitaux ou juste dans le mien ? :(

Juste dans le tien
Dans un paquet d'hopitaux y compris le mien et tous ceux où j'ai fait mes stages l'IDE était habilitée à faire un ECG

Le 24 novembre 2015 à 10:55:59 Neozal a écrit :

Salut, Perso j'utilise compresses stériles + alcool, je devrais utilisé béta alcoolique selon la réglementation en vigueur actuellement mais pour plusieurs raisons vu en consensus avec mes collègues la majorité préfère rester sur l’alcool, pareil, manipulation de VVP, VVC, PICC, DVI

D'accord avec toi, mais en soi ce que disent mes collègues n'est pas faux: quand on change une perfusette à un robinet par exemple, on touche des trucs qui vont justement trainer dans le lit et seront pas stériles, on va pas mettre nos mimines sur le bout de la tubulure ou pile sur le robinet, donc mes compresses stériles alcoolisées sont pas forcément necessaires

Le 24 novembre 2015 à 21:45:21 Abdel_Murrap a écrit :
D'ailleurs j'ai une question :

Pourquoi c'est les médecins qui font les ECG ?

Je veux dire, ça a pas l'air super compliqué, moi je pense qu'avec une petite explication je réussirais à les faire.

C'est comme ça dans tous les hôpitaux ou juste dans le mien ? :(

Juste dans le tien. Chez nous c'est le contraire, c'est rare de voir un médecin le faire (à la limite l'externe quand il y en a un). Même les AS le font chez nous.

Le 24 novembre 2015 à 21:45:21 Abdel_Murrap a écrit :
D'ailleurs j'ai une question :

Pourquoi c'est les médecins qui font les ECG ?

En général ce sont les infirmiers, voire parfois les AS qui les font :( (ça m'arrive d'en faire pour aider les infs, mais bon j'ai fait l'IFSI donc ...)
Par contre, ce sont les gaz du sang qui sont faits en majorité par les médecins, mais les inf ont le droit (cf le décret de compétences), il faut juste un médecin à proximité au cas où .

Le 25 novembre 2015 à 20:33:41 alucard55 a écrit :

Par contre, ce sont les gaz du sang qui sont faits en majorité par les médecins, mais les inf ont le droit (cf le décret de compétences), il faut juste un médecin à proximité au cas où .

Ce sont les externes qui font les gazo nan? Parce que je vois mal un senior ou même un interne aller piquer les gds. En tout cas, si je leur demande, je pense qu'on va me rire au nez :hap:
Mais j'ai une copine qui travaillait dans un CHU, les externes étaient préposés aux ECG et gds, sympa le stage :)

T'inquiète, chez nous c'est généralement l'interne qui s'y colle, de temps à autre le médecin (parce que des GDS on doit en faire ...5 ou 6 dans l'année ? :hap: )
Ca y'est je suis enfin IDE :coeur: :content:
Pour VDD: les ecg c'est les inf, les étudiants voire même les as comme l'a dit qqun qui les font :oui:
A nous les inf d'interpréter rapidement les anomalies facilement repérables et grâces afin de le signaler au doc au moment ou tu lui donne, parce que ces cons des fois ne les regardent pas tout de suite.
Pour les gazo, ce sont les infirmiers aussi (+ étudiants), je n'ai jamais vu aucuns toubib en faire, d'ailleurs ils ne savent pas mieux les faire que nous. Après c'est peut-être que par chez moi.

Salutations les amis! Je suis diplômé depuis cet été et je vais devoir changer de région (Quitter la Bretagne pour Paris), seulement je flippe pas mal sur certaines choses, es ce qu'il y aurait un Khey pour me filer quelques conseils via MP s'il vous plait? Car la je ne souhaite pas parler de certaines choses avec mes amis, je souhaiterais avoir le regard de quelqu'un de plus neutre!

Merci d'avance!

Je suis en version mobile donc pas de mp, mais moi aussi j'ai quitté ma Picardie ce mois ci pour faire de l'intérim sur Paris... Si tu as des questions j'essayerais d'y répondre au mieux
Perso je ne suis qu'un pauvre AS, mais peut-être arriverais-je à répondre à quelques-unes de tes questions :ok:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 224