Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 31 octobre 2015 à 18:39:28 rigatzz a écrit :
Faudrait que je squatte ce topic, je suis/ veux pas être infirmier, mais éducateur et comme je kiffe le médico social plus que le social je me sens assez proche de vous :-d

:d) Tu peux venir,khey, c'est quoi ta spé?

Salut les kheys, vous savez si y'a moyen de commencer une formation infirmier en janvier 2016? Pour l'instant tout ce que je trouve c'est en septembre 2016, et j'ai pas envie d'attendre autant :-(
Tu peux, moi j'étais en décalé, mais après c'est peut-être trop tard pour les inscriptions.
C'est carrément trop tard, les inscriptions sont bouclées.

Le 01 novembre 2015 à 16:21:14 Sweazzy a écrit :
Salut à tous,

Je suis en première année et j'ai deux travaux à faire mais j'ai besoin d'aide :snif:

1 ° C'est une fiche pharmaco
Le travail demandé est :
Réalisez une fiche pharmacologique d'une famille thérapeutique recueillie dans une de vos situations clinique.
Vous illustrerez à partir d'exemples de médicaments en lien avec une pathologie, vous en déduirez le rôle propre infirmier.

Voilà, moi j'ai choisi les anti-coagulants mais à partir de là c'est le néant je sais pas quoi faire, il faut présenter la famille et donner un exemple avec un médicament, comme le lovenox pour les anti-coagulants.
Je ne sais pas où prendre mes recherches, comment présenter le travail concrètement..

Et 2° :

Présentez une pathologie en lien avec une des deux situations cliniques.
Suivez le plan suivant:
Anatomie, Physiologie, Facteurs de risque, Thérapeutiques en lien avec cette pathologie.

J'ai choisi le diabète et pareil je ne sais pas où chercher ni comment présenter mon travail.

Voilà, si quelqu'un veut bien m'aider, merci.

C'est quoi qui te pose problème? Le fond? La forme?
Fiche pharmaco, souvent t'as classe, sous classe, pharmacodynamie, indications prévalentes, contre-indications, effets indésirables, risques, etc... Après une fois que t'as identifié tout ça, tu peux en déduire le rôle infirmier et notamment la surveillance infirmière (clinique et bio).

Pour la patho, pareil, définition, mécanisme physiopathologique, facteurs favorisants, signes cliniques, les risques de complication, les thérapeutiques et le rôle infirmier.

Tu peux me MP si tu es toujours coincé :ok:

Et sinon y en a qui travaillent (ou qui ont vu en stage vu que y a pas mal d'étudiants) avec les prescriptions non informatisées (sur papier quoi :hap:) ?
En psychiatrie c'est papier le plus souvent, du moins en Belgique. Bien que certains services ont les deux ou que la plupart switchent vers l'informatique, plus rapide soi disant... Connerie ça me prends toujours une plombe.
Je suis sur d'avoir croisé une forumeuse infirmière ce matin : une nana qui jouait à World of tank, et qui avait appris des tas d'insultes en anglais dessus, visiblement !

Le 04 novembre 2015 à 15:38:59 Graaor a écrit :
En psychiatrie c'est papier le plus souvent, du moins en Belgique. Bien que certains services ont les deux ou que la plupart switchent vers l'informatique, plus rapide soi disant... Connerie ça me prends toujours une plombe.

Plus rapide? Je bosse en réadaptation, putain ça n'a jamais été aussi lent qu'avec l'informatique.
Pourquoi?
Parce qu'ils te vendent un programme foireux, pas fini, remplis d'immondices et de bugs et de plus, les PC's de chez nous qui tournent sous XP avec un duocore et 256mo de RAM c'est juste affreux quoi.

Le 04 novembre 2015 à 15:40:59 Asaliurologue a écrit :

Le 04 novembre 2015 à 15:38:59 Graaor a écrit :
En psychiatrie c'est papier le plus souvent, du moins en Belgique. Bien que certains services ont les deux ou que la plupart switchent vers l'informatique, plus rapide soi disant... Connerie ça me prends toujours une plombe.

Plus rapide? Je bosse en réadaptation, putain ça n'a jamais été aussi lent qu'avec l'informatique.
Pourquoi?
Parce qu'ils te vendent un programme foireux, pas fini, remplis d'immondices et de bugs et de plus, les PC's de chez nous qui tournent sous XP avec un duocore et 256mo de RAM c'est juste affreux quoi.

Ok avec vous, les ordis sont souvent lents, valider les soins, rentrer les données où même rien que tracer une pose de vvp prend un temps fou, mais je trouve ça quand même plus sécurisant au niveau de la prescription. Déjà t'as pas de problème à relire l'écriture, donc pas de doutes sur le médoc prescrit, le dosage, la voie, etc... J'ai connu un service quand j'étais étudiante où les infirmières devaient retranscrire les prescriptions du médecin sur la nouvelle feuille quand t'arrivais au bout, perso ça m'fait un peu, y a un risque d'erreurs énorme je trouve :peur:

Je bosse en psychiatrie moi aussi et je confirme que c'était mieux à l'époque où les prescriptions étaient sur papier : J'avais fini de donner les médicaments en moins d'une demi heure contre près de 45 minutes aujourd'hui.

On a un ordinateur de merde qui tourne sous XP avec 256 méga de RAM, et même quand je prends les notes lors des rdv patients/médecins c'est une galère...

Je suis en route pour devenir sage-femme.

God dammit[[sticker:p/1kki]]

Le 04 novembre 2015 à 15:29:01 Addi a écrit :
Et sinon y en a qui travaillent (ou qui ont vu en stage vu que y a pas mal d'étudiants) avec les prescriptions non informatisées (sur papier quoi :hap:) ?

Non je suis en stage étudiant là en rhumato ( :hap: ) et on est sur IPS nous

Le 04 novembre 2015 à 15:40:59 Asaliurologue a écrit :

Le 04 novembre 2015 à 15:38:59 Graaor a écrit :
En psychiatrie c'est papier le plus souvent, du moins en Belgique. Bien que certains services ont les deux ou que la plupart switchent vers l'informatique, plus rapide soi disant... Connerie ça me prends toujours une plombe.

Plus rapide? Je bosse en réadaptation, putain ça n'a jamais été aussi lent qu'avec l'informatique.
Pourquoi?
Parce qu'ils te vendent un programme foireux, pas fini, remplis d'immondices et de bugs et de plus, les PC's de chez nous qui tournent sous XP avec un duocore et 256mo de RAM c'est juste affreux quoi.

:d) Pareil chez moi, c'est très lent n raison du matériel et du logiciel/

Les seuls vrais avantages concernent la lisibilité des prescriptions et la facilité de faire remonter les évènements indésirables ou les cibles.

Ce n'est pas négligeable, mais vu que tout le monde est surbooké il arrive régulièrement qu'AS et infirmiers ne valident pas leurs soins (parce que ça prend trois plombes et qu'ils font déjà des heures sup' pour les beaux yeux de l'hosto).

Et les génies qui dirigent mon CH en concluent que le travail n'est pas fait.

Ergo: on peut supprimer des postes.

Le 04 novembre 2015 à 15:40:51 lorken2 a écrit :
Je suis sur d'avoir croisé une forumeuse infirmière ce matin : une nana qui jouait à World of tank, et qui avait appris des tas d'insultes en anglais dessus, visiblement !

Que en anglais les insultes ?Pas en polonais également ?Espèce de siema pl va :hap:

Kurwa!

Pierdole :hap:

Sinon, apparemment encore 20000 suppressions de postes annoncé dans le public ...A force il ne va rester que les murs et les patients ...

Hellooo
Soutenance lundi matin, j'ai une chiasse depuis 2 jours pire qu'un clostridium a force de stresser.
6 mois de ma vie qui se jouent en 30min à peine ...

C'était pareil pour vous les diplômés? comment vous avez preparé l'oral?

:snif2: :snif2:

Oui, je l'ai beaucoup préparé, et je l'ai eu :)
mon oral je l'ai préparé la veille :rire:
c'est l'ide qui était ma formatrice qui avait quasiment parlé tout le temps :noel:
en plus elle etait belle :bave:
bref, mon oral, j'ai tenu 5 min quoi :rire: et j'ai eu genre 14
mais après faut pas le voir comme une epreuve mais plus une discussion, enfin si ton formateur c'est pas un con

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 253