Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 31 octobre 2015 à 18:39:28 rigatzz a écrit :
Faudrait que je squatte ce topic, je suis/ veux pas être infirmier, mais éducateur et comme je kiffe le médico social plus que le social je me sens assez proche de vous :-d

:d) Tu peux venir,khey, c'est quoi ta spé?

Salut les kheys, vous savez si y'a moyen de commencer une formation infirmier en janvier 2016? Pour l'instant tout ce que je trouve c'est en septembre 2016, et j'ai pas envie d'attendre autant :-(
Tu peux, moi j'étais en décalé, mais après c'est peut-être trop tard pour les inscriptions.
C'est carrément trop tard, les inscriptions sont bouclées.

Le 01 novembre 2015 à 16:21:14 Sweazzy a écrit :
Salut à tous,

Je suis en première année et j'ai deux travaux à faire mais j'ai besoin d'aide :snif:

1 ° C'est une fiche pharmaco
Le travail demandé est :
Réalisez une fiche pharmacologique d'une famille thérapeutique recueillie dans une de vos situations clinique.
Vous illustrerez à partir d'exemples de médicaments en lien avec une pathologie, vous en déduirez le rôle propre infirmier.

Voilà, moi j'ai choisi les anti-coagulants mais à partir de là c'est le néant je sais pas quoi faire, il faut présenter la famille et donner un exemple avec un médicament, comme le lovenox pour les anti-coagulants.
Je ne sais pas où prendre mes recherches, comment présenter le travail concrètement..

Et 2° :

Présentez une pathologie en lien avec une des deux situations cliniques.
Suivez le plan suivant:
Anatomie, Physiologie, Facteurs de risque, Thérapeutiques en lien avec cette pathologie.

J'ai choisi le diabète et pareil je ne sais pas où chercher ni comment présenter mon travail.

Voilà, si quelqu'un veut bien m'aider, merci.

C'est quoi qui te pose problème? Le fond? La forme?