Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Je réponds un peu tard, mais merci pour ces informations.
Addi et les autres :)
Comment je galère avec la bio et le cycle de la vie... C'est chaud de sortir d'une filière non scientifique..
Bof, le bac S t'aide au début, c'est tout .
Je reprends le travail cet aprem !
cycle c'est vrai que c'est compliqué en rapport avec la dose de travail
Après, je viens d'un bac pro et je les ai eu du premier coup, donc courage et bonnes révisions !
Premier stage en médecine interne dans le service gériatrie une mini boule au ventre

Le 10 octobre 2015 à 15:19:40 alucard55 a écrit :
C'est aux étudiants de les organiser avec l'accord des formateurs ...

ça dépend des Ifsi ça, nous on invitait les formateurs mais on leurs demandait pas l'autorisation XD

Le 13 octobre 2015 à 15:19:05 ursae a écrit :
Premier stage en médecine interne dans le service gériatrie une mini boule au ventre

Soit poli, présente toi à toute les personnes de l'équipe que tu croises, écoute ce qu'on te dit et tu feras déjà un bon début.

Ah, se présenter à l'équipe ...Le minimum de politesse qui se perd ...

Le 13 octobre 2015 à 21:36:59 Dr-Denfer a écrit :

Le 13 octobre 2015 à 15:19:05 ursae a écrit :
Premier stage en médecine interne dans le service gériatrie une mini boule au ventre

Soit poli, présente toi à toute les personnes de l'équipe que tu croises, écoute ce qu'on te dit et tu feras déjà un bon début.

D'accord ^^ Donc Bonjour je suis Mr XXX élève infirmier en première année . Je pense que c'est bon ??

Des choses que je peux faire avant de commencer ? Sinon j'ai eu le partiel bio j'ai répondu à toute les questions c'était assez facile :hap:

Le 14 octobre 2015 à 08:49:52 alucard55 a écrit :
Ah, se présenter à l'équipe ...Le minimum de politesse qui se perd ...

Ouais enfin des fois, les professionnels sont limites aussi, genre t'es là à essayer de placer ton pauvre "bonjour je suis machin, je suis ESI" et ils t'ignorent complètement et s’intéressent à toi uniquement lorsqu'ils ont besoin d'aide... :sarcastic: Et le pire, c'est quand en tant qu'élève tu te présentes et que personne ne répond en retour...

Je me rappelle d'une fois où j'ai été allée me présenter à un inf et qu'elle m'a répondu "ouais enfin je suis pas dans ton secteur, je vais pas t'encadrer hein". 3h après, la voilà qui vient vers moi "euh, c'est machine c'est ça? J'ai 2 prises de sang et 1 vvp à reposer et j'aimerais bien aller manger, ça t’entraînera comme ça"

Le 14 octobre 2015 à 17:28:25 ursae a écrit :

Le 13 octobre 2015 à 21:36:59 Dr-Denfer a écrit :

Le 13 octobre 2015 à 15:19:05 ursae a écrit :
Premier stage en médecine interne dans le service gériatrie une mini boule au ventre

Soit poli, présente toi à toute les personnes de l'équipe que tu croises, écoute ce qu'on te dit et tu feras déjà un bon début.

D'accord ^^ Donc Bonjour je suis Mr XXX élève infirmier en première année . Je pense que c'est bon ??

Des choses que je peux faire avant de commencer ? Sinon j'ai eu le partiel bio j'ai répondu à toute les questions c'était assez facile :hap:

Oui ça suffit amplement, on te posera des questions si ça ne leur suffit pas! :)
Bien décompresser avant le début du stage :hap: Sinon prévois un petit carnet pour tout noter, c'est bien utile! Et si c'est pas déjà fait, tu peux appeler la cadre du service pour te présenter et tout

Le 14 octobre 2015 à 17:28:25 ursae a écrit :

Le 13 octobre 2015 à 21:36:59 Dr-Denfer a écrit :

Le 13 octobre 2015 à 15:19:05 ursae a écrit :
Premier stage en médecine interne dans le service gériatrie une mini boule au ventre

Soit poli, présente toi à toute les personnes de l'équipe que tu croises, écoute ce qu'on te dit et tu feras déjà un bon début.

D'accord ^^ Donc Bonjour je suis Mr XXX élève infirmier en première année . Je pense que c'est bon ??

Des choses que je peux faire avant de commencer ? Sinon j'ai eu le partiel bio j'ai répondu à toute les questions c'était assez facile :hap:

Présentes toi directement par ton prénom , et à toutes personnes que tu n'as pas croisés avant, c'est triste mais ton prénom, pas grand monde s'en souviendra ... par contre le fait de t'être présenter ça on s'en souviendra et ça t’évitera les poncifs du genre "c'est qui lui? mais il s'est pas présenté ce freluquet ! " fatal pour un étudiant ( même moi dernièrement j'ai demandé sèchement à une étudiante qui elle était parce que je revenais de vacances et qu'elle bouffait mes plates bandes et c'est réellement insupportable en tant que pro de voire quelqu'un qui s'approprie ton travail ).

Et ouais avant tes stages, toujours appeler la cadre du service deux voir trois semaines avant, rien que pour l'aiguillage sur tes objectifs de stage ça vaut le coup !

Et pour le top du top reportes toi aux nouveaux cahiers de l'infirmières avant chaque stage et selon la spécialité, ça te fera un bonus énorme si t'en trouve le temps.

Si jamais une marine passe par là ;

merci d'avoir dégager de ma vie ya 4 ans :)

Les gars go en suisse, ça recrute à gogo + paie de médecin :-)

Nofake je sais même plus quoi faire de mes thunes.

Le 15 octobre 2015 à 03:55:00 Dr-Denfer a écrit :
Et ouais avant tes stages, toujours appeler la cadre du service deux voir trois semaines avant, rien que pour l'aiguillage sur tes objectifs de stage ça vaut le coup !

Et ça fait aussi personne intéressée et respectueuse: je me serai mal vu débarquer le premier jour sans avoir au préalable vu la/le cadre qui t'aura fait faire le tour et présenté le service ...

Le 14 octobre 2015 à 19:05:03 Addi a écrit :

Le 14 octobre 2015 à 08:49:52 alucard55 a écrit :
Ah, se présenter à l'équipe ...Le minimum de politesse qui se perd ...

Ouais enfin des fois, les professionnels sont limites aussi, genre t'es là à essayer de placer ton pauvre "bonjour je suis machin, je suis ESI" et ils t'ignorent complètement et s’intéressent à toi uniquement lorsqu'ils ont besoin d'aide... :sarcastic: Et le pire, c'est quand en tant qu'élève tu te présentes et que personne ne répond en retour...

:d) J'allais le dire.

Alors les petits chiens des médecins ça va ?

Le 15 octobre 2015 à 09:35:18 alucard55 a écrit :

Le 15 octobre 2015 à 03:55:00 Dr-Denfer a écrit :
Et ouais avant tes stages, toujours appeler la cadre du service deux voir trois semaines avant, rien que pour l'aiguillage sur tes objectifs de stage ça vaut le coup !

Et ça fait aussi personne intéressée et respectueuse: je me serai mal vu débarquer le premier jour sans avoir au préalable vu la/le cadre qui t'aura fait faire le tour et présenté le service ...

:d) Encore faut-il que le cadre veuille bien te faire visiter.
Moi j'appelais toujours au moins une semaine avant, par contre j'ai très rarement eu droit à une visite.

De toute façon l'encadrement est parfois complètement à la ramasse.

Je crois que le mieux c'était mon tout dernier stage de troisième année, avec la cadre qui nous dit, à moi et aux deux autres étudiants, "alors ici il n'y a pas de tuteur de stage et moi je n'ai pas le temps pour les questions...des questions?".

Un gros doigt d'honneur aurait été plus crédible.

Le 16 octobre 2015 à 05:23:19 EliaMartell a écrit :
Alors les petits chiens des médecins ça va ?

:d) C'est drôle ça, dis-donc.

Ah ?Jamais eu de souci de ce côté-là :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 289