Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 24 septembre 2015 à 17:58:12 JakCorbak a écrit :
Chaud, j'ai rdv avec la directrice demain, il me manque l'IDR pour rentrer en stage et c'est dans 10 ,jours, ça me fou les boules j'ai la rage :pf:

Faut 72h pour le lire le test, t'as le temps d'aller te faire piquer chez le doc ! :-)))

Le 24 septembre 2015 à 18:18:30 Jedi_nfirmier2 a écrit :
Viens dans mon service une journée et on en reparle.

Je ne connais rien au métier d'infirmier mais je suppose qu'il était "lambda" + campagne

Le 24 septembre 2015 à 18:19:16 Addi a écrit :

Le 24 septembre 2015 à 17:58:12 JakCorbak a écrit :
Chaud, j'ai rdv avec la directrice demain, il me manque l'IDR pour rentrer en stage et c'est dans 10 ,jours, ça me fou les boules j'ai la rage :pf:

Faut 72h pour le lire le test, t'as le temps d'aller te faire piquer chez le doc ! :-)))

Oui mais mettons que je sois négatif, il faudrait que je refasse le vaccin et donc y'a un temps de "mise en place" :( ?
J'irai demain mais j'ai qd même rdv avec elle et c'est vraiment pas quelqu'un de aimable.

Si il est négatif, oui, t'auras le droit à une autre piqûre de vaccin! Il me semble que ça suffit pour être accepté en stage mais je peux me tromper.
Pourquoi ne l'as-tu pas fais avant?
Ben j'ai fait une IDR à la rentrée que je n'ai pas fait vérifier (oui oui je sais :hap: ) mais je pensais pas que c'était aussi important enfin pour moi j'étais vacciné et tout. Et puis après avec les cours etc..
Sinon j'ai tous les autres papiers. Ils sont chiant avec leur histoire de médecin agrée etc
En fait je suis qd même allé lui parler vite fait tout à l'heure pour lui expliquer mais elle était hyper pressé et de très très mauvaise humeur (je n'exagère pas !) donc elle m'a envoyé chier.
J'appréhende même pas le RDV parce que je saurais lui expliquer sans problème, c'est juste le fait que je SAIS qu'elle ne compatira / comprendra ma situation :pf:
Tu sais si ton IDR était positif (y avait une induration?) ?
Au pire, tu le refais.
Bizarre que ce soit la directrice qui te convoque pour ça

Le 24 septembre 2015 à 17:58:39 ThisIsQuinn a écrit :
L'oncle de mon ex qui travaillait 5h par jour et mon ex qui trouvait ça cool de rien foutre :rire:

5 heures par jour, mais bien sûr :hap:

Y a-t-il des personnes qui vont au salon infirmier en octobre?
Savez-vous si il y a moyen de se garer à proximité?

J'ai reçu la réponse de médecins du monde, j'ai un entretien lundi...

Je stresse, mais si j'assure, je vais faire de belles années en Afrique subsaharienne... Le rêve :bave:

Abdel_Murrap

MP
Citer Blacklister Alerte 26 septembre 2015 à 10:19:24
J'ai reçu la réponse de médecins du monde, j'ai un entretien lundi...

Je stresse, mais si j'assure, je vais faire de belles années en Afrique subsaharienne... Le rêve :bave:

Mais oui, c'est clair ! Lorsqu'on parle de tous ces points de vue c'est l'activisme vers ce que l'on appelle la dynamique des sports.

Je viens du Togo :hap: le fufu sauce arachide :bave: je viens des collines par contre :hap:

Mon contrat est fini :snif2:
Vous connaissez des établissements qui recrutent?
je go en pneumo bientôt. des conseils ?
En quelle année es-tu?

Salut, je suis en première année et là je dois faire une analyse de pratique mais la prof nous l'a laché sans explication, fin, juste dire qu'on a la problèmatique, trouver des concepts et opposer aux notions avec des mots clés, des recherches sur des auteurs qui en parlent, etc.

Quelqu'un gère ce domaine ? :snif:

Le 30 septembre 2015 à 19:17:26 Sweazzy a écrit :
Salut, je suis en première année et là je dois faire une analyse de pratique mais la prof nous l'a laché sans explication, fin, juste dire qu'on a la problèmatique, trouver des concepts et opposer aux notions avec des mots clés, des recherches sur des auteurs qui en parlent, etc.

Quelqu'un gère ce domaine ? :snif:

Les ESI et les AP, une grande histoire d'amour :-d
Est-ce qu'on t'a donné un plan à suivre pour les faire? Les ifsi n'utilisent pas tous la même méthode, le mien ne suivait pas du tout celle du portfolio (quoi que je sais pas à quoi ressemblent les nouveaux portfolios), mais généralement c'est un truc du genre:
-description de la situation
-questionnement + problématisation -> pourquoi cette situation t'interroge? en quoi s'interroger sur celle-ci peut te permettre d'apronfondir ta pratique
-conceptualisation -> en quoi ce concept va éclairer ma situation, en s'appuyant sur des auteurs + analyse en lien avec la situation
-conclusion avec tes apprentissages

Finalement, à force d'en faire, c'est pas si compliqué que ça en a l'air :) En première année, les formateurs sont assez indulgents et c'est plus la méthode qui est évaluée (d'où le fait que si ton ifsi t'a donné une méthode, suis la impérativement! )

As-tu une situation en tête? Quelque chose qui t'as questionné(e?).
Tu peux me l'envoyer en mp si tu le souhaites!

Justement non on a pas de méthode, c'est freestyle le truc...

Ma problèmatique est ' En quoi effectuer un soin d'hygiène dans un lit médicalisé est parfois nécessaire ?", j'ai retiré les mots soin d'hygiène et lit médicalisé comme concept et là bah je sais pas quoi faire à part définir les deux et trouver des articles qui parlent de ça...

Détaille un peu la situation de départ, avec juste la question c'est chaud de t'aider

Bah on a rien, tout est inventé

on a une situation clinique, une vidéo où ce qui semble être une AS fait une toilette à une PA qui est dans un lit médicalisé

moi j'ai sortit ça comme problèmatique et maintenant je dois me démerder pour faire une analyse de pratique...

je suis infirmier diplomé.
Je vais être posté en pneumologie d'ici peu. conseils ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 313