Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 02 septembre 2015 à 08:58:39 nirostreetlourd a écrit :
Bien votre métier robotisable dans les 15 ans a venir?

Il y aura toujours besoins d'infirmiers/infirmières :hap:

Le 02 septembre 2015 à 08:58:39 nirostreetlourd a écrit :
Bien votre métier robotisable dans les 15 ans a venir?

Bien ta remarque sans fondement et avec une argumentation frôlant le zéro absolu ? :hap:

Troll spotted! This Is not a drill! All hands to battle stations! Scramble! Scramble!

Le 02 septembre 2015 à 10:09:27 Ursae a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 08:37:05 Sweazzy a écrit :
Salut !

Je suis en première année et pour mercredi je dois réviser les maths ( conversion ml, produit en croix, tableau de proportionnalité, calcul mental ) auriez vous des sites ou des exercices permettant de les travailler efficacement ??

Et j'ai déjà un travail d'autonomie ( en groupe ) pour ce matin, sur les soins de conforts :(
Du coup depuis 8h je fais des recherches, c'est sympa ces temps hors cours

Vous commencez des maintenant pour les calculs de dose ?

Addi : J'ai pas discuter avec les autres étudiants je ne connaissais personne. Ah bon y a une journée bizutage ben j’espère pas :noel: Toute façon on ne recule plus , lundi comme tout le monde direction la rentrée :peur:

Non mais par bizutage on entend plus bisoutage, ça reste très soft et rigolo en étude inf, par exemple dans mon IFSI c'était plus une journée gentillette d'intégration avec mini jeu à base de combi et de protection (non souillée ^^ ) pour ceux qui veulent et/ou pour les autres rencontrent avec leurs paires de promotion, assignation de parrain/marraine et bonne grosse soirée par la suite. Moi j'avais adoré en tant que bisouté et bisouteur et je suis d'ailleurs toujours en contact avec ma marraine et ma filleul de promo.

Bien fait ce genre de "cérémonie" apporte énormément, notamment en terme d'identité d'IFSI.

Puis je voulais ré-agir à une de tes précédents post Ursae , t'inquiètes normalement tu ne seras pas seul dans ta promo pour qui les études d'inf ne sont pas "une simple déconnade" et pour qui il a un enjeux derrière (je pense notamment au promotion professionnel) rapproche toi de ses personnes (ceci dit c'est très facile elles sont généralement pro dans l'âme) et ça roulera.

Tu as une variété impressionante de personne dans une promotion inf, de l'étudiant paumé à la collègue as qui veut devenir inf ou aux personnes qui changent totalement de milieu professionnel, tu as toujours des personnes sérieuses à qui t'accroché ou te raccroché.

Et un conseil que je pense être en Or , devient délégué d'une promotion, c'est pas comme au collège/lyçée où ça peut sembler désuet, mais là tu auras affaire avec les arcanes du pouvoir de l'établissement de ton IFSI, c'est à dire directeur des soins, cadres supérieurs, la "haute lignée infirmières" et ça c'est important pour voir dans quel monde tu t'installes.
Perso j'étais plutôt réservé et timide quand j'ai débuté ma formation, 3 ans de délégué m'ont permis de comprendre le rôle de chacun et surtout de prendre la parole, la détermination face aux supérieurs surtout quand il s'agit de défendre sa promo qui, j'espère, se trouvera être tes ami(e)s, tes proches avec qui tu traverseras ces trois ans intense d'apprentissage, d'émotions, de frustration et (j'espère) surtout de bonheur.

Je confirme les propos de Dr-Denfer :oui:
Si il y a un bizutage, ce sera gentil. Dans mon ifsi, la directrice est très à cheval dessus, elle refuse que ce soit du vrai bizutage, mais pour autant encourage cette journée car elle trouve que ça permet de créer des liens.
On était protégés avec combis, charlotte, masque, couche... et on avait des petits défis à effectuer. Généralement, c'était plus les deuxième années qui étaient plus sales à la fin que les premières années :rire: Et puis, on avait le droit de refuser ce que l'on ne voulait (genre si tu voulais pas porter les "protections" on ne te forçait pas, si tu voulais ne pas faire les défis non plus). Et à la fin, tu as un parrain/une marraine, allié très précieux pour tes études ! :) Et grosse soirée organisée ensuite !

Et comme dis Dr-Denfer, tu auras beaucoup de personnes sérieuses (ce qui n'empêche pas de s'amuser!). A part une poignée qui n'ont pas dépassé le stage collège/lycée, les étudiants sont bienveillants entre eux et il y a une bonne ambiance. Franchement, je m'entendais bien avec les quadras et on déconnait bien avec eux et leur expérience apportait beaucoup lors des travaux de groupes !

En parlant de travaux de groupes, quand tu as la possibilité de choisir, fais attention avec qui tu te mets, certains ont vraiment du mal à travailler en groupe et cela peut pourrir l'ambiance et rendre le travail plus difficile.

Hésites pas à venir nous raconter tes premiers jours ! :)

j'ai la boule au ventre à vous lire ^^ mais merci ça me remontre le moral et je suis un peu plus confiant .

Moi délégué omg :peur: c'est une promo de 80 élèves ^^ moi aussi je suis réservé et timide j'aime pas trop m'afficher devant les gens je suis discret surtout quand je ne connais pas. J’espère bien m'entendre avec les autres et être avec les bonnes personnes . J'appréhende beaucoup le déroulement de l'année les premiers mois les cours les autres élèves l'intégration etc ...

Mais ça fait du bien de discuter avec vous anonymement

La semaine pro je viendrai vous racontez mes premiers jours si j'arrive à avoir internet quelques pars :hap:

J'hesite à passer le concours.
J'ai bac S et un dut en physique donc je me balladerais je pense pendant les 3 annees.

Seulement je me demande si les infirmiers font des truc degeulasse du style torcher un cul de vieux ou raser des couilles avant une operation ...

Le 03 septembre 2015 à 13:11:55 ursae a écrit :
j'ai la boule au ventre à vous lire ^^ mais merci ça me remontre le moral et je suis un peu plus confiant .

Moi délégué omg :peur: c'est une promo de 80 élèves ^^ moi aussi je suis réservé et timide j'aime pas trop m'afficher devant les gens je suis discret surtout quand je ne connais pas. J’espère bien m'entendre avec les autres et être avec les bonnes personnes . J'appréhende beaucoup le déroulement de l'année les premiers mois les cours les autres élèves l'intégration etc ...

Mais ça fait du bien de discuter avec vous anonymement

La semaine pro je viendrai vous racontez mes premiers jours si j'arrive à avoir internet quelques pars :hap:

Franchement, si tu as l'air avenant et sympa, et que quand des gens viennent t'aborder, tu leur réponds sans faire ultra timide en répondant par mono-syllabes, ça le fera . Je vois pas pourquoi ça ne passerait pas avec les autres élèves ! :) Tu as bien des amis dans ta vie privée? Ben là ça sera pareil :hap:

Te mets pas la pression dès le début pour les cours et stages, tu y arriveras, c'est ormal de stresser mais ça va le faire, je suis sûre que tu n'es pas plus bête que la moyenne !

Le 03 septembre 2015 à 21:14:56 hankyy a écrit :
J'hesite à passer le concours.
J'ai bac S et un dut en physique donc je me balladerais je pense pendant les 3 annees.

Seulement je me demande si les infirmiers font des truc degeulasse du style torcher un cul de vieux ou raser des couilles avant une operation ...

:d) Si ça te rebute faut oublier en effet.

Le 03 septembre 2015 à 21:14:56 hankyy a écrit :
J'hesite à passer le concours.
J'ai bac S et un dut en physique donc je me balladerais je pense pendant les 3 annees.

Seulement je me demande si les infirmiers font des truc degeulasse du style torcher un cul de vieux ou raser des couilles avant une operation ...

:d) comme si un bac S et un DUT allaient te faciliter la vie ... :sarcastic:

Et +1 pour Jedi, si rien que ça ça te dégoûte, oublie !
Escarres bien dégueu, asticots dans les plaies (on a eu le cas cette semaine, merci les mouches :hap: ), plaies purulentes, membre qui pourrit et se vide d'un beau liquide brunâtre ...Bref, des choses bien pires que des selles ou de l'urine !

Le 03 septembre 2015 à 21:41:41 Addi a écrit :

Le 03 septembre 2015 à 13:11:55 ursae a écrit :
j'ai la boule au ventre à vous lire ^^ mais merci ça me remontre le moral et je suis un peu plus confiant .

Moi délégué omg :peur: c'est une promo de 80 élèves ^^ moi aussi je suis réservé et timide j'aime pas trop m'afficher devant les gens je suis discret surtout quand je ne connais pas. J’espère bien m'entendre avec les autres et être avec les bonnes personnes . J'appréhende beaucoup le déroulement de l'année les premiers mois les cours les autres élèves l'intégration etc ...

Mais ça fait du bien de discuter avec vous anonymement

La semaine pro je viendrai vous racontez mes premiers jours si j'arrive à avoir internet quelques pars :hap:

Franchement, si tu as l'air avenant et sympa, et que quand des gens viennent t'aborder, tu leur réponds sans faire ultra timide en répondant par mono-syllabes, ça le fera . Je vois pas pourquoi ça ne passerait pas avec les autres élèves ! :) Tu as bien des amis dans ta vie privée? Ben là ça sera pareil :hap:

Te mets pas la pression dès le début pour les cours et stages, tu y arriveras, c'est ormal de stresser mais ça va le faire, je suis sûre que tu n'es pas plus bête que la moyenne !

oui j'avais quelques amis ^^ Et j'ai travailler comme brancardier pendant 2 ans donc ça m'a débloquer niveau sociabilité le fait de voir des patients toutes la journée et du personnels ça m'a ouvert on va dire :hap:

Mais par exemple les profs font le cours devant et nous on prends des notes c'est bien ça ? Mais si on pas le temps de tout noter on fait comment ? Au lycée le profs note et on reprends paragraphe par paragraphe en soulignant les titres etc etc ... Mais là j'ai vraiment du mal à voir comment je vais m'organiser je me sens perdu .

Le 04 septembre 2015 à 07:59:40 alucard55 a écrit :

Le 03 septembre 2015 à 21:14:56 hankyy a écrit :
J'hesite à passer le concours.
J'ai bac S et un dut en physique donc je me balladerais je pense pendant les 3 annees.

Seulement je me demande si les infirmiers font des truc degeulasse du style torcher un cul de vieux ou raser des couilles avant une operation ...

:d) comme si un bac S et un DUT allaient te faciliter la vie ... :sarcastic:

Et +1 pour Jedi, si rien que ça ça te dégoûte, oublie !
Escarres bien dégueu, asticots dans les plaies (on a eu le cas cette semaine, merci les mouches :hap: ), plaies purulentes, membre qui pourrit et se vide d'un beau liquide brunâtre ...Bref, des choses bien pires que des selles ou de l'urine !

:d) C'est clair, rien qu'en repensant à la journée que je viens de passer...nan faut pas avoir froid aux yeux.
Vraiment pas.

https://mrmondialisation.org/lui-cest-robear-le-nouveau-robot-infirmier-japonais/

C'est que le début,je dis pas cela pour vous vexer,mon metier fait aussi partie de la liste des metiers robotisables.

Il y'a une liste sur internet aller faire un tour.

Et ce sont des robots qui feront du soin relationnel?
Mouarf.

Le 04 septembre 2015 à 13:08:06 ursae a écrit :

oui j'avais quelques amis ^^ Et j'ai travailler comme brancardier pendant 2 ans donc ça m'a débloquer niveau sociabilité le fait de voir des patients toutes la journée et du personnels ça m'a ouvert on va dire :hap:

Mais par exemple les profs font le cours devant et nous on prends des notes c'est bien ça ? Mais si on pas le temps de tout noter on fait comment ? Au lycée le profs note et on reprends paragraphe par paragraphe en soulignant les titres etc etc ... Mais là j'ai vraiment du mal à voir comment je vais m'organiser je me sens perdu .

Pas de panique Ursae :) Normalement, tout va être expliqué au cours des premières semaines. Je sais que la rentrée peut être assez frustrante, tu as envie de rentrer dans le tas, d'attaquer le vif du sujet et on te bassine avec des présentations d'UE et tout ça. :hap:

Bon en gros l'organisation des cours et de la formation (pas simple à intégrer je te l'avoue): il y a 10 compétences et 6 grosses unités d'enseignements, divisées en plusieurs UE (exemple: pharmaco = 2.11, psychopatho = 2.6) qui sont dispatchées dans les compétences (...) Bref, pour apprendre ces UE, tu as plusieurs types de cours:
:pacg: Les CM (cours magistraux) souvent fait par des médecins, des biologistes, profs de fac quoi. La plupart ont préparé un power point que tu peux récupérer ensuite. Si c'est le cas, je te conseille de ne pas recopier le pdf, mais de bien écouter ce que dis le prof et prendre des petites notes à côté si c'est pas mis sur le diapo.
:pacg: Les TD (travaux dirigés) fait la plupart par les formateurs, la promo est souvent divisée en petits groupes et tu travailles sur des situations, calculs de doses, travaux de groupe, etc...
:pacg: Les TP (travaux pratiques), pratique pur d'actes sur mannequin, mise en situation profesionnelle, etc...

Je sais que pour les grosses UE sur la biologie et les grandes fonctions du corps humain, nos formateurs nous donnaient des objectifs, des petits travaux à faire si l'on voulait, je te conseille perso de les faire, ça aide bien.

Je ne sais pas si j'ai été claire?

Encore une fois, pas de panique, chaque chose va venir en son temps :oui:

Putain il y a eu une bagarre entre deux patients aujourd'hui...

Le donneur de coup a été transféré en UMD (Unité pour Malades Difficiles), le second a porté plainte.

C'est chaud la psychiatrie quand-même !

Le 05 septembre 2015 à 15:51:09 nirostreetlourd a écrit :
Soin relationnel ptdrrrrrr

:d) Va jouer ailleurs, ou réviser pour le brevet.

Heeeey je savais pas qu'il y avait un topic dédié au métier d'infi! Ca fait plaisir de voir des confrères! :oui:
Pareil que mon VDD. Ce forum est plein de surprises

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14034
Nb. messages JVC
14030
En ligne sur JvArchive 272