Topic de azfozag :

Cette QUESTION d'ENTRETIEN de chez BLACKROCK (150 QI et +)

J'appelle le fbi, la navy et la Pinkerton pour venir assurer la sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490775603-ag-secu-b.png

Le 09 juillet 2024 à 02:29:19 :
Je les laisse s'échapper et cache mon flingue pour améliorer mon propre taux de survie, tout simplement :)

1VS100, la réalité, c'est que c'est toi qui meurt mathématiquement parlant plus souvent que l'inverse dans ce contexte.

Certes, mais vu qu'ils se sont échappés, on ne va pas t'embaucher !

Le 09 juillet 2024 à 01:16:48 :
Je tire sur le premier qui tente de s'échapper.

Oui la reponse est super simple :rire:

le premier qui s'echappe a 100% de chances de mourir donc aucun ne va s'echapper en premier :ok:

L'énoncé stipule que ce sont tous des meurtriers (et non des prisonniers ordinaires), du coup on promet la liberté à ceux qui tuent le moindre meurtrier qui tente de s'échapper. Comme ça ils resteront et, pour obtenir leur liberté, attendront que l'un des leurs tente de s'échapper (ce qui n'arrivera pas puisqu'ils veulent tous la liberté).
Autre solution : Dire aux prisonniers qui pensent avoir une proba nulle de survie en cas de tentative de fuite que s'ils ne tuent pas ceux qui pensent avoir une proba non nulle, on les considérera comme des fuyards https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 09 juillet 2024 à 02:31:06 :

Le 09 juillet 2024 à 02:29:19 :
Je les laisse s'échapper et cache mon flingue pour améliorer mon propre taux de survie, tout simplement :)

1VS100, la réalité, c'est que c'est toi qui meurt mathématiquement parlant plus souvent que l'inverse dans ce contexte.

Certes, mais vu qu'ils se sont échappés, on ne va pas t'embaucher !

Sauf si le but est justement de voir que tu as compris la chose d'un point de vue purement rationnel et mathématique en étant capable de mettre en place tes propres règles pour sauver ta propre peau, ou celle de la boite, Blackrock :cool:

Tu ne peux pas les empêcher de s'échapper à ton propre péril en réalité, donc tu contournes et fais totalement différement que toutes les réponses du topic et de la masse. A l'image d'un marché financier.

Le 09 juillet 2024 à 02:31:49 :
L'énoncé stipule que ce sont tous des meurtriers (et non des prisonniers ordinaires), du coup on promet la liberté à ceux qui tuent le moindre meurtrier qui tente de s'échapper. Comme ça ils resteront et, pour obtenir leur liberté, attendront que l'un des leurs tente de s'échapper (ce qui n'arrivera pas puisqu'ils veulent tous la liberté).

bah tu fais croire que ton gun est plein avec un track audio caché tu tires en l'air
ou est l'énigme?

Je dis que s'ils ne s'enfuient pas, ils pourront défourailler une 10/10 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664992454-fdfdsfsf.png
Je me flingue moi-même pour ne pas bosser 90h par semaine :noel:

Le 09 juillet 2024 à 02:26:25 :

Le 09 juillet 2024 à 02:13:59 :

Le 09 juillet 2024 à 02:11:25 :
Que répond le nullos de ChatGPT ?

Pour empêcher les 100 meurtriers de s'échapper, il faut s'assurer que chacun d'eux pense qu'il a une probabilité non nulle de mourir s'il tente de s'échapper. Voici une solution possible :

Organisez les meurtriers en ligne : Placez les 100 meurtriers en une seule ligne.

Sélectionnez un meurtrier au hasard : Choisissez un meurtrier au hasard (par exemple, en utilisant un système de numérotation ou de tirage au sort). Ne révélez pas qui est choisi, mais faites en sorte que les meurtriers savent que vous avez choisi un meurtrier précis.

Déclarez la règle suivante : Annoncez que vous allez tirer sur le meurtrier qui tentera de s'échapper. Puis, tirez sur le meurtrier sélectionné au hasard si personne ne tente de s'échapper.

Voici pourquoi cela fonctionne :

Chaque meurtrier sait que s'il tente de s'échapper, il sera tiré dessus. Il est donc certain de mourir s'il essaie.
S'il ne tente pas de s'échapper, il y a une probabilité de 1/100 qu'il soit le meurtrier choisi au hasard qui sera tiré dessus.
Pour chacun des 100 meurtriers, tenter de s'échapper réduit sa probabilité de survie à zéro. En revanche, ne pas tenter de s'échapper lui donne une probabilité de 99/100 de survivre, car il y a 99 autres meurtriers parmi lesquels le meurtrier choisi au hasard pourrait être tiré.
En conséquence, aucun des meurtriers ne tentera de s'échapper, car chacun préférera la probabilité plus élevée de survie en restant immobile, comparée à la certitude de mourir en s'échappant.

Probablement la meilleure réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le flingue peut s'enrailler, a partir de la la propabilité est non nulle de survivre, en outre même sans aller dans l'extreme des probabilités il est difficile d'avoir 100 personnes en joue a une distance suffisante pour être certain de ne pas le rater en tirant, et une probabilité encore moins forte de le toucher mortellement dans l'hypothèse deja assez improbable que celui qui tente de s'echapper est suffisament proche. Et pour finir rien ne dit que les mecs tenterons pas de tous courir en même temps. :ok:

C'est refusé donc, ma solution reste toujours la seule viable dans le cadre donné par l'intitulé :ok:

Tu leur fais croire qu’il y a un trésor d’une grande valeur sous terre à X emplacement et qu’ils sont là pour t’aider. Tu promets de partager lbutin avec tous (50% pour toi 50% pour eux) mais pour que ça arrive il faut que chacun creuse. Si l’un d’eux arrête de creuser tu le tues (et t’en fais la démonstration en tirant sur un mec au hasard). Ils devront rester dans la zone d’excavation (sans echelle).

Le 09 juillet 2024 à 02:32:12 :

Le 09 juillet 2024 à 02:31:06 :

Le 09 juillet 2024 à 02:29:19 :
Je les laisse s'échapper et cache mon flingue pour améliorer mon propre taux de survie, tout simplement :)

1VS100, la réalité, c'est que c'est toi qui meurt mathématiquement parlant plus souvent que l'inverse dans ce contexte.

Certes, mais vu qu'ils se sont échappés, on ne va pas t'embaucher !

Sauf si le but est justement de voir que tu as compris la chose d'un point de vue purement rationnel et mathématique en étant capable de mettre en place tes propres règles pour sauver ta propre peau, ou celle de la boite, Blackrock :cool:

Non, tu vas chercher trop loin, on veux juste embaucher des psychopathes qui vendraient leur mère pour une vie facile.

Le 09 juillet 2024 à 01:21:49 :
Je dis "le premier qui tente de s'échapper se prend une balle".

Le premier a donc 0% de chance de survie, et comme personne ne tenterait de s'échapper avec 0% de chance de survie comme dit dans l'énigme, personne ne tentera de s'échapper.

Si y'a pas de premier, y'a par définition personne qui s'échappera tout court.

oui voila c'est une question 90+ qi seulement

La solution se base plutôt sur une réflexion de comment les convaincre de rester dans un champs qui a probablement ni clôture, ni barricades, où un fusil avec une balle ne garanti absolument rien de les garder sur place.

Rien qu'en tuer un, et tout le monde partirait en courant dans tout les sens pour sa propre survie.

Utiliser le fusil, serait pour moi plutôt une méthode de persuasion pour se protéger de ce qu'il y a en dehors du champs. Ou tirer simplement une balle en l'air, pour que tout le monde puisse écouter mon baratin.

Le 09 juillet 2024 à 02:21:46 :
Je dis qu'il n'y a qu'un seul meurtrier dans le champs et que si celui ci parle ou tente de s'enfuir, il sera automatiquement attrapé par l'un des 99 gardes et je pourrais lui tirer dessus à bout portant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494387340-risitas-whomsted.png

Up https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494387340-risitas-whomsted.png

Le 09 juillet 2024 à 02:31:01 PauvreFuribond a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 02:25:29 :

Le 09 juillet 2024 à 02:22:22 PauvreFuribond a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 02:19:54 :

Le 09 juillet 2024 à 02:18:22 :

> Le 09 juillet 2024 à 02:14:41 :

>> Le 09 juillet 2024 à 02:11:36 PauvreFuribond a écrit :

> >> Le 09 juillet 2024 à 02:08:20 :

> > >En fait la solution est super simple.

> > >

> > > Tu as juste a déclarer que tu va buter le premier qui va chercher a s'échapper.

> > >

> > > Puisqu'ils tenteront de s'achaper uniquement si ils ont une chance non nulle de survivre, faire cette déclaration va automatiquement rendre la première tentative d'évasion une mort certaine. Personne ne va alors faire le premier pas d'après les conditions de la question. Et donc personne ne va s'échapper.

> >

> > Oui mais comment sais-tu qu'ils auront la certitude que tu ne rateras pas ton coup ? Suffit qu'ils estiment qu'il y a une chance sur 1000 pour que tu vises mal pour que ça ne fonctionne pas.

>

> En réfléchissant comme ca, rien n'est certain et le problème devient impossible. Parce que je peux églement rajouter qu'il y a une possibilité que le flingue déconne et ne puisse pas tirer. Et hop la, comme par magie il n'existe plus aucune situation de "mort certaine" et les prisonnier s'évadent.

Ben non on s'en fiche que le flingue déconne. A moins que ça soit ce que les prisonniers envisagent

>

> Faut rester un minimum logique dans le contexte de la question ou bien alors il faut poser des suppositions préalables.

Et non le problème n'est pas impossible. Il suffit de rappeler aux prisonniers qu'ils mourront tous un jour. Les circonstances de la façon dont ils envisagent leur mort n'est pas précisé.

"Si un meurtrier est certain de mourir, il ne tentera pas de s'échapper."

Il suffit de dire à voix haute "Je vous rappelle que vous allez tous mourir un jour".

ça ne fonctionne pas comme ça, mais on risque de t'embaucher comme dealer de la boite, surveille tes MP !

Ca ne fonctionne pas ? T'as un mode d'emploi qui le précise ? :)

Ce genre d'énigmes se résout par astuce. Il n'y pas de contre indication à cette solution. Sinon ils auraient précisé "Si un meurtrier est certain de mourir en prenant la fuite, il ne tentera pas de s'échapper."

Mais c'est pas une énigme en fait. y'a bien trop de détails qui sont pas précisé pour qu'une solution universelle puisse exister

C'est une épreuve. Ce qu'ils veulent c'est pas que tu la résout la question. c'est voir comment tu va argumenter ta solution.

Ben oui j'avais compris, mais ça me parait trop simple pour être accepté le coup de menacer de tuer le premier qui prend la fuite.

Ca parait "trop simple", mais je pense que c'est quand même une très bonne solution si tu aborde la situation d'un point de vue logique en utilisant uniquement les conditions mises a ta disposition.

Le 09 juillet 2024 à 01:13:38 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720479927-capture-d-e-cran-2024-07-09-a-01-05-20.png

Traduction pour les desco :

"Vous gardez 100 meurtriers dans un champ, et vous avez un pistolet avec une seule balle. Si l'un des meurtriers a une probabilité non nulle de survivre, il tentera de s'échapper. Si un meurtrier est certain de mourir, il ne tentera pas de s'échapper.

Comment les empêcher de s'échapper ?"

Votre réponse ? C'est la dernière étape avant de décrocher un travail chez Blackrock 90h par semaine pour 500k$ annuel et un billet direct vers les élites et les loges maçonniques

Ben je leur dis que j'ai des balles à gogo en stock ils sont pas censés être au courant. Je bluff quoi.

Le 09 juillet 2024 à 02:33:13 :

Le 09 juillet 2024 à 02:31:49 :
L'énoncé stipule que ce sont tous des meurtriers (et non des prisonniers ordinaires), du coup on promet la liberté à ceux qui tuent le moindre meurtrier qui tente de s'échapper. Comme ça ils resteront et, pour obtenir leur liberté, attendront que l'un des leurs tente de s'échapper (ce qui n'arrivera pas puisqu'ils veulent tous la liberté).

bah tu fais croire que ton gun est plein avec un track audio caché tu tires en l'air
ou est l'énigme?

Même dans l'hypothèse où le chargeur de ton flingue est rempli, ça ne suffira jamais à contenir 100 meurtriers dans un champ qui visiblement n'est limité par aucune clôture/barrière, ce qui fait qu'ils s'échapperont dans tous les sens par instinct de survie au premier coup de feu :(

Le 09 juillet 2024 à 02:34:41 :
La solution se base plutôt sur une réflexion de comment les convaincre de rester dans un champs qui a probablement ni clôture, ni barricades, où un fusil avec une balle ne garanti absolument rien de les garder sur place.

Rien qu'en tuer un, et tout le monde partirait en courant dans tout les sens pour sa propre survie.

Utiliser le fusil, serait pour moi plutôt une méthode de persuasion pour se protéger de ce qu'il y a en dehors du champs. Ou tirer simplement une balle en l'air, pour que tout le monde puisse écouter mon baratin.

Qui te dit qu'il y a pas de clôture ?

elle est nulle cette question putian

Données du topic

Auteur
azfozag
Date de création
9 juillet 2024 à 01:13:38
Nb. messages archivés
929
Nb. messages JVC
920
En ligne sur JvArchive 215