Topic de azfozag :

Cette QUESTION d'ENTRETIEN de chez BLACKROCK (150 QI et +)

Énigme débile !

Il suffit aux prisonniers de se relayer la nuit pour veiller. Dès que le gardien s'endort, le ou les éveillés préviennent tous les autres et ils s'échappent sans un bruit, ou ils sautent sur le gardien.

Le 09 juillet 2024 à 02:22:22 :

Le 09 juillet 2024 à 02:19:54 :

Le 09 juillet 2024 à 02:18:22 :

Le 09 juillet 2024 à 02:14:41 :

Le 09 juillet 2024 à 02:11:36 PauvreFuribond a écrit :

> Le 09 juillet 2024 à 02:08:20 :

>En fait la solution est super simple.

>

> Tu as juste a déclarer que tu va buter le premier qui va chercher a s'échapper.

>

> Puisqu'ils tenteront de s'achaper uniquement si ils ont une chance non nulle de survivre, faire cette déclaration va automatiquement rendre la première tentative d'évasion une mort certaine. Personne ne va alors faire le premier pas d'après les conditions de la question. Et donc personne ne va s'échapper.

Oui mais comment sais-tu qu'ils auront la certitude que tu ne rateras pas ton coup ? Suffit qu'ils estiment qu'il y a une chance sur 1000 pour que tu vises mal pour que ça ne fonctionne pas.

En réfléchissant comme ca, rien n'est certain et le problème devient impossible. Parce que je peux églement rajouter qu'il y a une possibilité que le flingue déconne et ne puisse pas tirer. Et hop la, comme par magie il n'existe plus aucune situation de "mort certaine" et les prisonnier s'évadent.

Ben non on s'en fiche que le flingue déconne. A moins que ça soit ce que les prisonniers envisagent

Faut rester un minimum logique dans le contexte de la question ou bien alors il faut poser des suppositions préalables.

Et non le problème n'est pas impossible. Il suffit de rappeler aux prisonniers qu'ils mourront tous un jour. Les circonstances de la façon dont ils envisagent leur mort n'est pas précisé.

"Si un meurtrier est certain de mourir, il ne tentera pas de s'échapper."

Il suffit de dire à voix haute "Je vous rappelle que vous allez tous mourir un jour".

ça ne fonctionne pas comme ça, mais on risque de t'embaucher comme dealer de la boite, surveille tes MP !

Ca ne fonctionne pas ? T'as un mode d'emploi qui le précise ? :)

Oui.

Ce genre d'énigmes se résout par astuce. Il n'y pas de contre indication à cette solution. Sinon ils auraient précisé "Si un meurtrier est certain de mourir en prenant la fuite, il ne tentera pas de s'échapper."

Non, un Segpa niveau 2 vient de donner la bonne réponse quelques messages plus haut.
Justement, le but de ce genre d'énigme n'est pas de réfléchir mais d'agir !

Bah c'est un champ, du coup je suppose qu'il n'y a ni clôture ni rien du tout ? :(

Ce qui suppose que même avec un flingue tu ne pourras pas les empêcher de s'échapper car même si on brandit la menace d'une arme un champ c'est vaste, ils vont courir dans tous les sens et finir par nous échapper :(

Le 09 juillet 2024 à 02:22:22 PauvreFuribond a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 02:19:54 :

Le 09 juillet 2024 à 02:18:22 :

Le 09 juillet 2024 à 02:14:41 :

Le 09 juillet 2024 à 02:11:36 PauvreFuribond a écrit :

> Le 09 juillet 2024 à 02:08:20 :

>En fait la solution est super simple.

>

> Tu as juste a déclarer que tu va buter le premier qui va chercher a s'échapper.

>

> Puisqu'ils tenteront de s'achaper uniquement si ils ont une chance non nulle de survivre, faire cette déclaration va automatiquement rendre la première tentative d'évasion une mort certaine. Personne ne va alors faire le premier pas d'après les conditions de la question. Et donc personne ne va s'échapper.

Oui mais comment sais-tu qu'ils auront la certitude que tu ne rateras pas ton coup ? Suffit qu'ils estiment qu'il y a une chance sur 1000 pour que tu vises mal pour que ça ne fonctionne pas.

En réfléchissant comme ca, rien n'est certain et le problème devient impossible. Parce que je peux églement rajouter qu'il y a une possibilité que le flingue déconne et ne puisse pas tirer. Et hop la, comme par magie il n'existe plus aucune situation de "mort certaine" et les prisonnier s'évadent.

Ben non on s'en fiche que le flingue déconne. A moins que ça soit ce que les prisonniers envisagent

Faut rester un minimum logique dans le contexte de la question ou bien alors il faut poser des suppositions préalables.

Et non le problème n'est pas impossible. Il suffit de rappeler aux prisonniers qu'ils mourront tous un jour. Les circonstances de la façon dont ils envisagent leur mort n'est pas précisé.

"Si un meurtrier est certain de mourir, il ne tentera pas de s'échapper."

Il suffit de dire à voix haute "Je vous rappelle que vous allez tous mourir un jour".

ça ne fonctionne pas comme ça, mais on risque de t'embaucher comme dealer de la boite, surveille tes MP !

Ca ne fonctionne pas ? T'as un mode d'emploi qui le précise ? :)

Ce genre d'énigmes se résout par astuce. Il n'y pas de contre indication à cette solution. Sinon ils auraient précisé "Si un meurtrier est certain de mourir en prenant la fuite, il ne tentera pas de s'échapper."

Mais c'est pas une énigme en fait. y'a bien trop de détails qui sont pas précisé pour qu'une solution universelle puisse exister

C'est une épreuve. Ce qu'ils veulent c'est pas que tu la résout la question. c'est voir comment tu va argumenter ta solution.

bah tu leur fais croire que ton gun est plein, tu joues un gun sound sur youtube en scred et tu fais zarma tu tires en l'air, beaucoup trop facile :rire:

Le 09 juillet 2024 à 02:22:33 :
Faut identifier le leader, celui qui a de l'influence sur le groupe :ok:

Puis après faut le menacer que si quelqu'un s'echappe, il est dead :ok:

Comme ça il se chargera lui même de faire la loi :ok:

Comme c’est un leader, t’as pas peur qu’il risque de mobiliser le groupe contre toi pour sauver ses fesses à tout prix ? :mort:

Le 09 juillet 2024 à 02:13:59 :

Le 09 juillet 2024 à 02:11:25 :
Que répond le nullos de ChatGPT ?

Pour empêcher les 100 meurtriers de s'échapper, il faut s'assurer que chacun d'eux pense qu'il a une probabilité non nulle de mourir s'il tente de s'échapper. Voici une solution possible :

Organisez les meurtriers en ligne : Placez les 100 meurtriers en une seule ligne.

Sélectionnez un meurtrier au hasard : Choisissez un meurtrier au hasard (par exemple, en utilisant un système de numérotation ou de tirage au sort). Ne révélez pas qui est choisi, mais faites en sorte que les meurtriers savent que vous avez choisi un meurtrier précis.

Déclarez la règle suivante : Annoncez que vous allez tirer sur le meurtrier qui tentera de s'échapper. Puis, tirez sur le meurtrier sélectionné au hasard si personne ne tente de s'échapper.

Voici pourquoi cela fonctionne :

Chaque meurtrier sait que s'il tente de s'échapper, il sera tiré dessus. Il est donc certain de mourir s'il essaie.
S'il ne tente pas de s'échapper, il y a une probabilité de 1/100 qu'il soit le meurtrier choisi au hasard qui sera tiré dessus.
Pour chacun des 100 meurtriers, tenter de s'échapper réduit sa probabilité de survie à zéro. En revanche, ne pas tenter de s'échapper lui donne une probabilité de 99/100 de survivre, car il y a 99 autres meurtriers parmi lesquels le meurtrier choisi au hasard pourrait être tiré.
En conséquence, aucun des meurtriers ne tentera de s'échapper, car chacun préférera la probabilité plus élevée de survie en restant immobile, comparée à la certitude de mourir en s'échappant.

Probablement la meilleure réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 09 juillet 2024 à 02:25:54 :
bah tu leur fais croire que ton gun est plein, tu joues un gun sound sur youtube en scred et tu fais zarma tu tires en l'air, beaucoup trop facile :rire:

CECIENT.

Le 09 juillet 2024 à 02:23:42 :
Bordel les lows qui captent pas qu'aucune de leurs solutions ne garantis quoi que ce soit :rire:

Qui vous garantis qu'ils ne tenterons pas tous de s'echapper en même temps, rendant caduc vos "je bute le premier qui s'echappe" et le "je fais un exemple pour qu'ils croient que" .. La probabilité reste non nulle qu'ils réussissent leur évasion, même si vous avez montré que vous pouviez tuer..
Et donc proba non nulle = tout le monde tente de s'evader, et vous n'avez plus de balles.

La SEULE solution viable est de leur dire qu'ils sont libres, ainsi si ils sortent du champ ils ne s'en sont pas enfuis ou échappés, et l'intitulé du problème c'est qu'ils ne doivent pas s'échapper, pas qu'ils ne doivent pas sortir du champ.

:ok:

(BONUS: si tu veux qu'en plus ils restent dans le champ tu leur dis qu'ils sont libres PUIS tu leur fait miroiter un truc de fou genre le sous sol contiens des ressources ultra precieuses, l'endroit est sacré et vous béniras etc) :ok:

J'attends le MP d'un khey de blackrock pour signer le contrat :ok:

Raisonnement intéressant.
Tu es embauché comme analyste et conseil, on aime les gens qui sortent de la boite.

Le 09 juillet 2024 à 02:19:20 :
comme quoi même avec ce genre de question hyper simple on filtre des tonnes de debilins :hap:

C'est pas hyper simple. Un problème similaire:

Cent prisonniers sur une péniche, identifiés par un unique nombre entre 1 et 100, ont été con-
damnés à mort par le cruel Docteur No, qui leur offre cependant une dernière chance. Dans la timonerie,
se trouvent 100 tiroirs (numérotés de 1 à 100), où il a aléatoirement mis les 100 numéros des prison-
niers. Après concertation, ces derniers ont le droit d’entrer l’un après l’autre et de regarder le contenu
de 50 tiroirs (qu’ils referment après leur passage). Ils auront, collectivement, la vie sauve si chacun
d’entre eux trouve son numéro dans un tiroir. Malheureusement, ils ne peuvent pas communiquer
entre eux et si l’un d’eux échoue, ils seront tous exécutés.

Hé bien, je te laisse démontrer qu'il existe une stratégie offrant 30% de survie à tous les prisonniers. :)

Le 09 juillet 2024 à 02:14:41 :

Le 09 juillet 2024 à 02:11:36 PauvreFuribond a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 02:08:20 :
En fait la solution est super simple.

Tu as juste a déclarer que tu va buter le premier qui va chercher a s'échapper.

Puisqu'ils tenteront de s'achaper uniquement si ils ont une chance non nulle de survivre, faire cette déclaration va automatiquement rendre la première tentative d'évasion une mort certaine. Personne ne va alors faire le premier pas d'après les conditions de la question. Et donc personne ne va s'échapper.

Oui mais comment sais-tu qu'ils auront la certitude que tu ne rateras pas ton coup ? Suffit qu'ils estiment qu'il y a une chance sur 1000 pour que tu vises mal pour que ça ne fonctionne pas.

En réfléchissant comme ca, rien n'est certain et le problème devient impossible. Parce que je peux églement rajouter qu'il y a une probabilité non-nulle que le flingue déconne et ne puisse pas tirer (ce qui est vrai dans la vraie vie). Et hop la, comme par magie il n'existe plus aucune situation de "mort certaine" et les prisonnier s'évadent.

D'où le fait qu'il faut les faire se mordre le couilles entre eux. Personne ne lâchera sa prise sous peine de se faire arracher les couilles (une fois les couilles arrachées, facile de le finir à la main). Nul besoin de tirer si on est pas sûr de son arme...

Y'a pas de réponse attendue, toutes les réponses sont bonnes. Tout dépend comment tu vas expliquer ta solution et quel moyen tu vas mettre en œuvre pour l'appliquer

Genre ceux qui disent qu'ils tirent en l'air avec leur seule balle, c'est qu'ils risquent leur capital alors qu'ils n'ont rien derrière, donc out

Ceux qui essayent de discuter avec les prisonniers, c'est des négociateurs... et ainsi de suite

Je leur fait juste croire que j'ai toute une armurerie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484266573-1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png
Le meurtre les condamne forcément tous a mort et étant le gardien, je suis la seule personne de valeur pour attester qui tue qui. Je me mets le flingue sur la tempe…

Le 09 juillet 2024 à 02:20:42 :

Le 09 juillet 2024 à 02:18:22 PauvreFuribond a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 02:14:41 :

Le 09 juillet 2024 à 02:11:36 PauvreFuribond a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 02:08:20 :
En fait la solution est super simple.

Tu as juste a déclarer que tu va buter le premier qui va chercher a s'échapper.

Puisqu'ils tenteront de s'achaper uniquement si ils ont une chance non nulle de survivre, faire cette déclaration va automatiquement rendre la première tentative d'évasion une mort certaine. Personne ne va alors faire le premier pas d'après les conditions de la question. Et donc personne ne va s'échapper.

Oui mais comment sais-tu qu'ils auront la certitude que tu ne rateras pas ton coup ? Suffit qu'ils estiment qu'il y a une chance sur 1000 pour que tu vises mal pour que ça ne fonctionne pas.

En réfléchissant comme ca, rien n'est certain et le problème devient impossible. Parce que je peux églement rajouter qu'il y a une possibilité que le flingue déconne et ne puisse pas tirer. Et hop la, comme par magie il n'existe plus aucune situation de "mort certaine" et les prisonnier s'évadent.

Ben non on s'en fiche que le flingue déconne. A moins que ça soit ce que les prisonniers envisagent

Faut rester un minimum logique dans le contexte de la question ou bien alors il faut poser des suppositions préalables.

Et non le problème n'est pas impossible. Il suffit de rappeler aux prisonniers qu'ils mourront tous un jour. Les circonstances de la façon dont ils envisagent leur mort n'est pas précisé.

"Si un meurtrier est certain de mourir, il ne tentera pas de s'échapper."

Il suffit de dire à voix haute "Je vous rappelle que vous allez tous mourir un jour".

Je peux te dire la meme chose. On s'en fiche de l'éventualité que tu rate ton coup. A moins que ca soit ce que les prisonniers envisagent :)

Ben oui, mais puisqu'on est pas dans leur tête on ne peut donc pas se baser là dessus.

Il faut avoir la certitude qu'ils ont la certitude qu'ils mourront.

Après ce qui pourrait être marrant (mais ne résoudrait pas cette énigme) serait de menacer de tuer les prisonniers qui pensent avoir une chance de survie s'ils forcent les prisonniers qui pensent être certain de mourir en cas de tentative d'évasion de s'évader. Les pauvres prisonniers persuadés de mourir se débattraient pour que ne les flanque pas dehors :rire:

Les meurtriers sont ils algériens?

J'ai lu que la première page mais vous vous prenez trop la tête pour rien. C'est un problème de logique.

Si vous dites, je tire sur le premier qui s'échappe alors le premier prisonnier sait qu'il mourra donc il ne s'échappera pas comme le dit l'énoncé car les chances de mourir sont de un.

Sauf que du coup la balle n'est jamais tirée et ils restent tous dans le champ.

Je les laisse s'échapper et cache mon flingue pour améliorer mon propre taux de survie, tout simplement :)

1VS100, la réalité, c'est que c'est toi qui meurt mathématiquement parlant plus souvent que l'inverse dans ce contexte.

Le 09 juillet 2024 à 02:25:54 :
bah tu leur fais croire que ton gun est plein, tu joues un gun sound sur youtube en scred et tu fais zarma tu tires en l'air, beaucoup trop facile :rire:

pas con :(

Le 09 juillet 2024 à 02:25:29 :

Le 09 juillet 2024 à 02:22:22 PauvreFuribond a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 02:19:54 :

Le 09 juillet 2024 à 02:18:22 :

Le 09 juillet 2024 à 02:14:41 :

> Le 09 juillet 2024 à 02:11:36 PauvreFuribond a écrit :

>> Le 09 juillet 2024 à 02:08:20 :

> >En fait la solution est super simple.

> >

> > Tu as juste a déclarer que tu va buter le premier qui va chercher a s'échapper.

> >

> > Puisqu'ils tenteront de s'achaper uniquement si ils ont une chance non nulle de survivre, faire cette déclaration va automatiquement rendre la première tentative d'évasion une mort certaine. Personne ne va alors faire le premier pas d'après les conditions de la question. Et donc personne ne va s'échapper.

>

> Oui mais comment sais-tu qu'ils auront la certitude que tu ne rateras pas ton coup ? Suffit qu'ils estiment qu'il y a une chance sur 1000 pour que tu vises mal pour que ça ne fonctionne pas.

En réfléchissant comme ca, rien n'est certain et le problème devient impossible. Parce que je peux églement rajouter qu'il y a une possibilité que le flingue déconne et ne puisse pas tirer. Et hop la, comme par magie il n'existe plus aucune situation de "mort certaine" et les prisonnier s'évadent.

Ben non on s'en fiche que le flingue déconne. A moins que ça soit ce que les prisonniers envisagent

Faut rester un minimum logique dans le contexte de la question ou bien alors il faut poser des suppositions préalables.

Et non le problème n'est pas impossible. Il suffit de rappeler aux prisonniers qu'ils mourront tous un jour. Les circonstances de la façon dont ils envisagent leur mort n'est pas précisé.

"Si un meurtrier est certain de mourir, il ne tentera pas de s'échapper."

Il suffit de dire à voix haute "Je vous rappelle que vous allez tous mourir un jour".

ça ne fonctionne pas comme ça, mais on risque de t'embaucher comme dealer de la boite, surveille tes MP !

Ca ne fonctionne pas ? T'as un mode d'emploi qui le précise ? :)

Ce genre d'énigmes se résout par astuce. Il n'y pas de contre indication à cette solution. Sinon ils auraient précisé "Si un meurtrier est certain de mourir en prenant la fuite, il ne tentera pas de s'échapper."

Mais c'est pas une énigme en fait. y'a bien trop de détails qui sont pas précisé pour qu'une solution universelle puisse exister

C'est une épreuve. Ce qu'ils veulent c'est pas que tu la résout la question. c'est voir comment tu va argumenter ta solution.

Ben oui j'avais compris, mais ça me parait trop simple pour être accepté le coup de menacer de tuer le premier qui prend la fuite.

Données du topic

Auteur
azfozag
Date de création
9 juillet 2024 à 01:13:38
Nb. messages archivés
929
Nb. messages JVC
920
En ligne sur JvArchive 212