Topic de azfozag :

Cette QUESTION d'ENTRETIEN de chez BLACKROCK (150 QI et +)

La solution de Saumon est la seule qui fonctionne.

Dans les autres solutions rien ne permet de savoir si les prisonniers estimeront qu'ils auront une proba nulle de survie selon la menace. On est pas dans leur tête. Donc on a pas la garantie que menacer de tuer le premier qui tente de s'échapper fonctionne.

Le 09 juillet 2024 à 01:48:08 :

Le 09 juillet 2024 à 01:46:19 :
J'ordonne a tous de se mettre à plat ventre, les yeux fermés et les mains sur les oreilles, et en s'éloignant suffisamment les uns des autres.

Le plus lent à s'excuter se prendre une balle dans le genou.

Et je crie que si quiconque me désobéit ou tente de s'enfuir se prendra la prochaine dans la tête.

Ils pensent que j'ai le chargeur plein, si ils montent une rébellion ils pourraient avoir une bonne moitié qui s'échappent. C'est un coup à tenter pour eux.

Mais maintenant qu'ils sont privés de communication et que la peur les submergent, aucun ne bougera car il sera sur qu'il mourra si il tente quoique ce soit vu qu'il sera seul.

Diviser pour mieux régner, élémentaire

meilleur réponse du topic

donnez lui son CDI à Black Rock 90h/semaine

Ça me rappelle un film avec des Khmers rouges :mort:

Le 09 juillet 2024 à 01:50:22 :

Le 09 juillet 2024 à 01:48:59 :

Le 09 juillet 2024 à 01:44:29 :

Le 09 juillet 2024 à 01:39:44 :
J'oblige tous les prisonniers à former un cercle et à regarder vers l'exterieur.

Je me mets au centre du cercle de sorte à pouvoir tous les surveiller et les empêcher de savoir ce que je fais et où je regarde.

Et je préviens que le premier qui bouge se prend une balle.

Et que feras tu si une dizaine se met à commencer à courir ?
Il auront l'interdiction de bouger, mais ils se verront tout de même du coin de l'oeil, la nervosité et la tension seront palpable.
Au premier qui bouge, il y en a un qui réagit, se barre, provoque une réaction en chaine et ils se rendront vite compte que tu n'as qu'une seule balle.

La peur et la certitude de savoir que le premier qui bougera prendra la balle.

Mets-toi à leur place, c'est impossible de bouger dans cette configuration sauf si t'es prêt à te sacrifier pour le reste. :hap:

Il y a toujours un débile pour faire tout foirer ou jouer le héros, sans oublier que tu peux rater ton tir aussi :)

Sauf que non. L'énigme indique que quelqu'un assuré de sa mort ne fera rien. Tu surinterprétes.

Le 09 juillet 2024 à 01:48:59 :

Le 09 juillet 2024 à 01:44:29 :

Le 09 juillet 2024 à 01:39:44 :
J'oblige tous les prisonniers à former un cercle et à regarder vers l'exterieur.

Je me mets au centre du cercle de sorte à pouvoir tous les surveiller et les empêcher de savoir ce que je fais et où je regarde.

Et je préviens que le premier qui bouge se prend une balle.

Et que feras tu si une dizaine se met à commencer à courir ?
Il auront l'interdiction de bouger, mais ils se verront tout de même du coin de l'oeil, la nervosité et la tension seront palpable.
Au premier qui bouge, il y en a un qui réagit, se barre, provoque une réaction en chaine et ils se rendront vite compte que tu n'as qu'une seule balle.

La peur et la certitude de savoir que le premier qui bougera prendra la balle.

Mets-toi à leur place, c'est impossible de bouger dans cette configuration sauf si t'es prêt à te sacrifier pour le reste. :hap:

Sauf que si deux prisonnier s'échappe en même temps, la certitude de mourir disparait (100% -> 50%). Il faut faire une chaîne de commande qui assure 100% la mort sur le maillon inférieur.

Le 09 juillet 2024 à 01:50:38 :
Chaque prisonnier doit surveiller un autre prisonnier de façon à se que chaque prisonnier soit surveillé par une personne. S'il tente de s'échapper il doit le tuer. Mais la personne ne sait jamais par qui il est surveillé donc ne peux pas s'entendre avec.

Tout prisonnier qui déroge à la règle prend la balle :(

Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que selon ce système, tous les prisonniers auront la certitude d'avoir 0 chance de survie ?

Le 09 juillet 2024 à 01:51:18 :
La solution de Saumon est la seule qui fonctionne.

Dans les autres solutions rien ne permet de savoir si les prisonniers estimeront qu'ils auront une proba nulle de survie selon la menace. On est pas dans leur tête. Donc on a pas la garantie que menacer de tuer le premier qui tente de s'échapper fonctionne.

Vous aviez souvent "il faut lire l'intitulé avant de répondre" comme commentaire quand vous étiez encore à l'école non ? :hap:

On est littéralement dans leur tête vu qu'on connait leur réaction en face de la certitude de mourir :hap:

Le 09 juillet 2024 à 01:40:36 :
GPT4 :
Pour empêcher les 100 meurtriers de s'échapper, vous pouvez utiliser le pistolet avec une seule balle pour créer une menace crédible qui empêche chaque meurtrier individuel de tenter de s'échapper. Voici une approche :

Annoncer les règles :
Vous devez clairement annoncer que vous allez utiliser le pistolet pour tirer sur un meurtrier aléatoirement si quelqu'un tente de s'échapper.
Créer l'incertitude et la peur :
La clé est de rendre la probabilité de survie d'un meurtrier individuel assez faible pour dissuader toute tentative d'évasion. Les meurtriers doivent croire que s'ils essaient de s'échapper, ils courent un risque suffisamment élevé d'être tués.
Utilisation stratégique du pistolet :
Vous pouvez annoncer que vous allez tirer sur le premier meurtrier qui tente de s'échapper. Ensuite, si quelqu'un tente réellement de s'échapper, vous utilisez le pistolet pour tirer sur lui.
Une fois que le premier meurtrier a été abattu, les autres comprennent que la menace est réelle et que toute tentative d'évasion sera immédiatement punie de mort.
Effet dissuasif :
En observant qu'un meurtrier a été tué pour avoir tenté de s'échapper, les autres seront dissuadés de tenter leur chance, car ils seront convaincus que la punition est inévitable et qu'ils n'ont aucune chance de survie s'ils essaient de s'échapper.
En résumé, l'utilisation de la balle dans le pistolet pour abattre le premier meurtrier qui tente de s'échapper crée une peur et une incertitude suffisantes pour dissuader les autres de tenter leur chance, assurant ainsi qu'aucun des meurtriers ne tente de s'échapper.

C’est ce que j’ai dit avant sauf que j’ai pas développé.

Il suffit de commencer par dire qu’une personne sera tuee aléatoirement si un type s’échappe.

Je leur dit que le sous sol du champ contient des quantités astronomiques de petrole https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Il suffit de leur donner une bonne raison de rester :ok:

Le 09 juillet 2024 à 01:53:38 :

Le 09 juillet 2024 à 01:40:36 :
GPT4 :
Pour empêcher les 100 meurtriers de s'échapper, vous pouvez utiliser le pistolet avec une seule balle pour créer une menace crédible qui empêche chaque meurtrier individuel de tenter de s'échapper. Voici une approche :

Annoncer les règles :
Vous devez clairement annoncer que vous allez utiliser le pistolet pour tirer sur un meurtrier aléatoirement si quelqu'un tente de s'échapper.
Créer l'incertitude et la peur :
La clé est de rendre la probabilité de survie d'un meurtrier individuel assez faible pour dissuader toute tentative d'évasion. Les meurtriers doivent croire que s'ils essaient de s'échapper, ils courent un risque suffisamment élevé d'être tués.
Utilisation stratégique du pistolet :
Vous pouvez annoncer que vous allez tirer sur le premier meurtrier qui tente de s'échapper. Ensuite, si quelqu'un tente réellement de s'échapper, vous utilisez le pistolet pour tirer sur lui.
Une fois que le premier meurtrier a été abattu, les autres comprennent que la menace est réelle et que toute tentative d'évasion sera immédiatement punie de mort.
Effet dissuasif :
En observant qu'un meurtrier a été tué pour avoir tenté de s'échapper, les autres seront dissuadés de tenter leur chance, car ils seront convaincus que la punition est inévitable et qu'ils n'ont aucune chance de survie s'ils essaient de s'échapper.
En résumé, l'utilisation de la balle dans le pistolet pour abattre le premier meurtrier qui tente de s'échapper crée une peur et une incertitude suffisantes pour dissuader les autres de tenter leur chance, assurant ainsi qu'aucun des meurtriers ne tente de s'échapper.

C’est ce que j’ai dit avant sauf que j’ai pas développé.

Il suffit de commencer par dire qu’une personne sera tuee aléatoirement si un type s’échappe.

Ils s'en foutent qu'un autre soit tué aléatoirement, ils ne sont pas ami.
Ils ne s'échappent pas si ils sont sûr de mourir, pas si ils sont sûr qu'un random va mourir :hap:

Le mieux à faire est de tuer celui qui semble être le leader ou le moins manipulable en disant que si quelqu'un s'échappe il va mourir aussi ou de tuer le premier qui s'échappe tout simplement.

Le reste c'est hors sujet. (faire des binômes ils s'en foutent si l'autre meurt.)

Le 09 juillet 2024 à 01:53:38 :

Le 09 juillet 2024 à 01:40:36 :
GPT4 :
Pour empêcher les 100 meurtriers de s'échapper, vous pouvez utiliser le pistolet avec une seule balle pour créer une menace crédible qui empêche chaque meurtrier individuel de tenter de s'échapper. Voici une approche :

Annoncer les règles :
Vous devez clairement annoncer que vous allez utiliser le pistolet pour tirer sur un meurtrier aléatoirement si quelqu'un tente de s'échapper.
Créer l'incertitude et la peur :
La clé est de rendre la probabilité de survie d'un meurtrier individuel assez faible pour dissuader toute tentative d'évasion. Les meurtriers doivent croire que s'ils essaient de s'échapper, ils courent un risque suffisamment élevé d'être tués.
Utilisation stratégique du pistolet :
Vous pouvez annoncer que vous allez tirer sur le premier meurtrier qui tente de s'échapper. Ensuite, si quelqu'un tente réellement de s'échapper, vous utilisez le pistolet pour tirer sur lui.
Une fois que le premier meurtrier a été abattu, les autres comprennent que la menace est réelle et que toute tentative d'évasion sera immédiatement punie de mort.
Effet dissuasif :
En observant qu'un meurtrier a été tué pour avoir tenté de s'échapper, les autres seront dissuadés de tenter leur chance, car ils seront convaincus que la punition est inévitable et qu'ils n'ont aucune chance de survie s'ils essaient de s'échapper.
En résumé, l'utilisation de la balle dans le pistolet pour abattre le premier meurtrier qui tente de s'échapper crée une peur et une incertitude suffisantes pour dissuader les autres de tenter leur chance, assurant ainsi qu'aucun des meurtriers ne tente de s'échapper.

C’est ce que j’ai dit avant sauf que j’ai pas développé.

Il suffit de commencer par dire qu’une personne sera tuee aléatoirement si un type s’échappe.

Marche pas, ce sera la course au premier qui s'échappe.

je leur dit que je bute uniquement le 1er qui essaye de s'enfuir, sachant que si qq veut s'enfuir il sera le 1er et aura une proba certaine de mourir donc personne va oser s'enfuir et voila ent, ou est mon salaire à 100k /an car je suis au smic la

Le 09 juillet 2024 à 01:53:38 :

Le 09 juillet 2024 à 01:40:36 :
GPT4 :
Pour empêcher les 100 meurtriers de s'échapper, vous pouvez utiliser le pistolet avec une seule balle pour créer une menace crédible qui empêche chaque meurtrier individuel de tenter de s'échapper. Voici une approche :

Annoncer les règles :
Vous devez clairement annoncer que vous allez utiliser le pistolet pour tirer sur un meurtrier aléatoirement si quelqu'un tente de s'échapper.
Créer l'incertitude et la peur :
La clé est de rendre la probabilité de survie d'un meurtrier individuel assez faible pour dissuader toute tentative d'évasion. Les meurtriers doivent croire que s'ils essaient de s'échapper, ils courent un risque suffisamment élevé d'être tués.
Utilisation stratégique du pistolet :
Vous pouvez annoncer que vous allez tirer sur le premier meurtrier qui tente de s'échapper. Ensuite, si quelqu'un tente réellement de s'échapper, vous utilisez le pistolet pour tirer sur lui.
Une fois que le premier meurtrier a été abattu, les autres comprennent que la menace est réelle et que toute tentative d'évasion sera immédiatement punie de mort.
Effet dissuasif :
En observant qu'un meurtrier a été tué pour avoir tenté de s'échapper, les autres seront dissuadés de tenter leur chance, car ils seront convaincus que la punition est inévitable et qu'ils n'ont aucune chance de survie s'ils essaient de s'échapper.
En résumé, l'utilisation de la balle dans le pistolet pour abattre le premier meurtrier qui tente de s'échapper crée une peur et une incertitude suffisantes pour dissuader les autres de tenter leur chance, assurant ainsi qu'aucun des meurtriers ne tente de s'échapper.

C’est ce que j’ai dit avant sauf que j’ai pas développé.

Il suffit de commencer par dire qu’une personne sera tuee aléatoirement si un type s’échappe.

ça ne marchera pas ça, car le mec qui aura réussi à s'échapper n'en a rien a foutre qu'un autre se fasse buter au hasard.
Tu vas juste les monter les uns contre les autres, ça va finir en émeute, tu ne pourras tirer qu'une fois et ils comprendront que tu n'avais qu'une balle en moins de 20 secondes.

je dis pas que j'ai qu'une balle :rire:
Pourquoi il y aurait 100 meurtriers dans un champ déjà, ça n'a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Oui mais est ce que les autres prisonniers savent que le gardien n'a qu'une balle :hap:

Le 09 juillet 2024 à 01:53:14 :

Le 09 juillet 2024 à 01:51:18 :
La solution de Saumon est la seule qui fonctionne.

Dans les autres solutions rien ne permet de savoir si les prisonniers estimeront qu'ils auront une proba nulle de survie selon la menace. On est pas dans leur tête. Donc on a pas la garantie que menacer de tuer le premier qui tente de s'échapper fonctionne.

Vous aviez souvent "il faut lire l'intitulé avant de répondre" comme commentaire quand vous étiez encore à l'école non ? :hap:

On est littéralement dans leur tête vu qu'on connait leur réaction en face de la certitude de mourir :hap:

Pas du tout. On sait juste qu'ils fonctionnent tous de la même manière. On ne sait en revanche pas quand il estiment ce qu'ils considèrent comme une proba nulle ou non nulle de mourir.

"Vous gardez 100 meurtriers dans un champ, et vous avez un pistolet avec une seule balle. Si l'un des meurtriers a une probabilité non nulle de survivre, il tentera de s'échapper. Si un meurtrier est certain de mourir, il ne tentera pas de s'échapper."

Tu m'expliques comment à partir de cet énnoncé tu sais qui est "certain" de mourir ? Ou alors on considère qu'on est doté d'un don de persuasion et que dire aux prisonniers "Si vous faites telle action vous aurez la certitude de mourir" les convainc. Mais ce n'est pas ce que dit cet énoncé.

Ou encore: Je leur dis qu'il sont libres de partir, si ils ne sont pas prisonniers, ils n'ont plus besoin de s'echapper
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Je suis donc le seul a avoir le potentiel pour bosser dans l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Mauvaise approche

L’être humain a besoin d’espoir pour avancer, faut promettre la liberté ou la possibilité d’être libre

Maintenant vous avez une meilleure approche :ok:

- Okay les prisonniers vous êtes prets pour la course ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/7/1697984294-risitas-arbitre.png

- OUAAIII https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558723384-cartel.png

- 3, 2, 1 C'est parti Go ! Dispersez vous ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719526-risitas653.png

Chaque prisonnier étant un meurtrier il peut servir de balle. Il suffit d'attribuer une balle à chaque prisonnier et ils sont sur de mourrir :(

À priori il n'y a même pas besoin de tirer pour que la stratégie fonctionne, la menace n'étant la que pour les forcer à s'entretuer

Données du topic

Auteur
azfozag
Date de création
9 juillet 2024 à 01:13:38
Nb. messages archivés
929
Nb. messages JVC
920
En ligne sur JvArchive 150