Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)
Le 19 juin 2024 à 20:04:00 :
Antoine vient de découvrir la chaine youtube Adam Something
Je ne connais pas cette chaîne, tu fais référence à quelle vidéo ?
Le 19 juin 2024 à 20:04:50 :
Le 19 juin 2024 à 20:04:00 :
Antoine vient de découvrir la chaine youtube Adam SomethingJe ne connais pas cette chaîne, tu fais référence à quelle vidéo ?
Toute
C'est un ingénieur civil qui passe son temps a critiquer les US pour leur manque d'utilisation du système feroviaire
Le 19 juin 2024 à 20:07:27 :
Le 19 juin 2024 à 20:04:50 :
Le 19 juin 2024 à 20:04:00 :
Antoine vient de découvrir la chaine youtube Adam SomethingJe ne connais pas cette chaîne, tu fais référence à quelle vidéo ?
Toute
C'est un ingénieur civil qui passe son temps a critiquer les US pour leur manque d'utilisation du système feroviaire
Il faut aussi voir le taux d'accidents dans le ferroviaire aux USA
Le 19 juin 2024 à 20:04:00 Kathane6 a écrit :
Antoine vient de découvrir la chaine youtube Adam Something
Oui enfin, lui et les autres sont + dans le réel
Le 19 juin 2024 à 20:10:16 :
Le 19 juin 2024 à 20:04:00 Kathane6 a écrit :
Antoine vient de découvrir la chaine youtube Adam SomethingOui enfin, lui et les autres sont + dans le réel
Je suis dans le réel, c'est les golems qui ont un problème avec la réalité : ils ne savent pas réfléchir et passent leur temps à prendre des décisions stupides
Sinon, j'ai déjà répondu à ton post
Le 19 juin 2024 à 18:59:08 :
Le 19 juin 2024 à 18:40:20 Proutimus2 a écrit :
Assurer la liaison entre toutes les moyennes/grandes villes (+ de 10 000 habitants) du pays serait déjà un gros bon en avant
C'était le cas y'a 60 ans mais les 2/3 des voies ferrées ont été abandonnées car on a du passer au 100% électrique
Et c'est là le problème d'un plan comme celui-ci, si on veut utiliser des trains électriques le coût d'entretien des lignes va être abyssal, donc le seul projet réellement viable serait de retourner au charbon mais là bonne chance pour convaincre les escrolos
Bref: c'est une impasseJe vis dans un patelin de 700 habitants et effectivement, déjà pouvoir avoir des lignes entre villes serait bien... Bon on a des bus c'est déjà ça. Il y avait une ligne de fer mais elle a été abandonné comme pour la plupart.
Mais bon, le rail ne remplacera jamais les routes tout simplement car ce n'est pas assez flexible/versatile. Deux usages différentes comme les bateaux et les avions le sont pour les longues distances.
Perso ce que j'aimerais vraiment c'est un développement des pistes cyclables sécurisées. Avec les vélos électriques et vélos cargo, ça permettrait de bien désengorger les routes pour les transports du quotidien.
Réponse :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572149
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572701
Retiens ces mots : voie d'évitement (aiguillage pour passer d'une voie à une autre, parallèle) + raccords (voie pour rejoindre un autre embranchement ferroviaire)
Concernant les itinéraires, c'est automatisé, le CBTC se charge de tout calculer à l'avance (et recalculer en temps réel lorsque nécessaire), ce n'est évidemment pas un humain qui va programmer les itinéraires
Le 19 juin 2024 à 20:14:50 :
Le 19 juin 2024 à 20:10:16 :
Le 19 juin 2024 à 20:04:00 Kathane6 a écrit :
Antoine vient de découvrir la chaine youtube Adam SomethingOui enfin, lui et les autres sont + dans le réel
Je suis dans le réel, c'est les golems qui ont un problème avec la réalité : ils ne savent pas réfléchir et passent leur temps à prendre des décisions stupides
Sinon, j'ai déjà répondu à ton post
Le 19 juin 2024 à 18:59:08 :
Le 19 juin 2024 à 18:40:20 Proutimus2 a écrit :
Assurer la liaison entre toutes les moyennes/grandes villes (+ de 10 000 habitants) du pays serait déjà un gros bon en avant
C'était le cas y'a 60 ans mais les 2/3 des voies ferrées ont été abandonnées car on a du passer au 100% électrique
Et c'est là le problème d'un plan comme celui-ci, si on veut utiliser des trains électriques le coût d'entretien des lignes va être abyssal, donc le seul projet réellement viable serait de retourner au charbon mais là bonne chance pour convaincre les escrolos
Bref: c'est une impasseJe vis dans un patelin de 700 habitants et effectivement, déjà pouvoir avoir des lignes entre villes serait bien... Bon on a des bus c'est déjà ça. Il y avait une ligne de fer mais elle a été abandonné comme pour la plupart.
Mais bon, le rail ne remplacera jamais les routes tout simplement car ce n'est pas assez flexible/versatile. Deux usages différentes comme les bateaux et les avions le sont pour les longues distances.
Perso ce que j'aimerais vraiment c'est un développement des pistes cyclables sécurisées. Avec les vélos électriques et vélos cargo, ça permettrait de bien désengorger les routes pour les transports du quotidien.Réponse :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572149
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572701Retiens ces mots : voie d'évitement (aiguillage pour passer d'une voie à une autre, parallèle) + raccords (voie pour rejoindre un autre embranchement ferroviaire)
Concernant les itinéraires, c'est automatisé, le CBTC se charge de tout calculer à l'avance (et recalculer en temps réel lorsque nécessaire), ce n'est évidemment pas un humain qui va programmer les itinéraires
Concernant le CBTC et la programmation (ou reprogrammation) d'itinéraires, j'ai d'ailleurs évoqué diverses situations ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271628181
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271629917
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271635333
Le 19 juin 2024 à 20:11:21 AntoineForum203 a écrit :
Le 19 juin 2024 à 20:10:16 :
Le 19 juin 2024 à 20:04:00 Kathane6 a écrit :
Antoine vient de découvrir la chaine youtube Adam SomethingOui enfin, lui et les autres sont + dans le réel
Je suis dans le réel, c'est les golems qui ont un problème avec la réalité : ils ne savent pas réfléchir, s'organisent très mal, et passent leur temps à prendre des décisions stupides
Le 19 juin 2024 à 20:11:21 AntoineForum203 a écrit :
Le 19 juin 2024 à 20:10:16 :
Le 19 juin 2024 à 20:04:00 Kathane6 a écrit :
Antoine vient de découvrir la chaine youtube Adam SomethingOui enfin, lui et les autres sont + dans le réel
Je suis dans le réel, c'est les golems qui ont un problème avec la réalité : ils ne savent pas réfléchir, s'organisent très mal, et passent leur temps à prendre des décisions stupides
Les industriels n'attendent que ça de pouvoir faire des économies, mais tu es entrain de nous expliquer qu'ils ne savent pas ce qu'ils font d'un point de vue technique
Si les vélos, motos, quads, voitures, camions, bus, trolleybus, métros, trams, trains (et je parle même pas des véhicules agricoles et autres) existent c'est qu'il y a une raison, et clairement si aucun pays n'a ferré 90 % de ses infrastructures de transport c'est qu'il y a de bonnes raisons à ça. Déjà que le transport ferroviaire n'est pas omniprésent entre les grosses infrastructures logistiques, alors imaginer des navettes individuelles sur rails... Le rail c'est bien quand tu veux bouger beaucoup de trucs ou que tu souhaites aller loin. Dès que t'as besoin de flexibilité il perd son intérêt. Moi aussi j'aimerais que le rail se développe mais il n'est clairement pas fait pour les problèmes auquel tu souhaites lui adresser. T'es pas le seul à t'être posé la question, et même avec l'informatique, l'IA et avancées technologiques, la réponse est (malheureusement ?) toujours la même
Les industriels n'attendent que ça de pouvoir faire des économies, mais tu es entrain de nous expliquer qu'ils ne savent pas ce qu'ils font d'un point de vue technique
Si les vélos, motos, quads, voitures, camions, bus, trolleybus, métros, trams, trains (et je parle même pas des véhicules agricoles et autres) existent c'est qu'il y a une raison, et clairement si aucun pays n'a ferré 90 % de ses infrastructures de transport c'est qu'il y a de bonnes raisons à ça. Déjà que le transport ferroviaire n'est pas omniprésent entre les grosses infrastructures logistiques, alors imaginer des navettes individuelles sur rails... Le rail c'est bien quand tu veux bouger beaucoup de trucs ou que tu souhaites aller loin. Dès que t'as besoin de flexibilité il perd son intérêt. Moi aussi j'aimerais que le rail se développe mais il n'est clairement pas fait pour les problèmes auquel tu souhaites lui adresser. T'es pas le seul à t'être posé la question, et même avec l'informatique, l'IA et avancées technologiques, la réponse est (malheureusement ?) toujours la même
Mais ce sont des golems stupides, qui plus est presque tous les opérateurs ferroviaire sont soutenus par des fonds publics : ça empile les milliards, ça passe des commandes, sans que personne ne se sente jamais responsable de rien, dans un système hiérarchique profondément idiot où "chacun reste à sa place", ce ne sont pas de grands penseurs, donc
Quand t'en viens à te vanter de faire de la détection d'obstacles, en 2024, c'est bien que rien ne tourne rond là-bas. C'est exactement pareil pour à peu près tout. Et je n'ose pas imaginer combien ils ont dépensé pour ça, évidemment chaque projet, le moindre petit doigt qui bouge, a droit à sa grande mascarade, à renforts d'acronymes, etc. 3 prestataires différents pour pondre ça. https://www.youtube.com/watch?v=C74wrjdL04Y
Cependant, rien de nouveau de ce côté-là
Moi aussi j'aimerais que le rail se développe mais il n'est clairement pas fait pour les problèmes auquel tu souhaites lui adresser
Aucun argument, moi j'ai mis tous mes arguments
Le 19 juin 2024 à 20:28:54 :
Les industriels n'attendent que ça de pouvoir faire des économies, mais tu es entrain de nous expliquer qu'ils ne savent pas ce qu'ils font d'un point de vue technique
Si les vélos, motos, quads, voitures, camions, bus, trolleybus, métros, trams, trains (et je parle même pas des véhicules agricoles et autres) existent c'est qu'il y a une raison, et clairement si aucun pays n'a ferré 90 % de ses infrastructures de transport c'est qu'il y a de bonnes raisons à ça. Déjà que le transport ferroviaire n'est pas omniprésent entre les grosses infrastructures logistiques, alors imaginer des navettes individuelles sur rails... Le rail c'est bien quand tu veux bouger beaucoup de trucs ou que tu souhaites aller loin. Dès que t'as besoin de flexibilité il perd son intérêt. Moi aussi j'aimerais que le rail se développe mais il n'est clairement pas fait pour les problèmes auquel tu souhaites lui adresser. T'es pas le seul à t'être posé la question, et même avec l'informatique, l'IA et avancées technologiques, la réponse est (malheureusement ?) toujours la mêmeMais ce sont des golems stupides, qui plus est presque tous les opérateurs ferroviaire sont soutenus par des fonds publics : ça empile les milliards, ça passe des commandes, sans que personne ne se sente jamais responsable de rien, dans un système hiérarchique profondément idiot où "chacun reste à sa place", ce ne sont pas de grands penseurs, donc
Quand t'en viens à te vanter de faire de la détection d'obstacles, en 2024, c'est bien que rien ne tourne rond là-bas. C'est exactement pareil pour à peu près tout. Et je n'ose pas imaginer combien ils ont dépensé pour ça, évidemment chaque projet, le moindre petit doigt qui bouge, a droit à sa grande mascarade, à renforts d'acronymes, etc. 3 prestataires différents pour pondre ça. https://www.youtube.com/watch?v=C74wrjdL04Y
Cependant, rien de nouveau de ce côté-là
Moi aussi j'aimerais que le rail se développe mais il n'est clairement pas fait pour les problèmes auquel tu souhaites lui adresser
Aucun argument, moi j'ai mis tous mes arguments
Regardez le nombre d'organismes impliqués pour la ponte de TousAntiCovid https://fr.wikipedia.org/wiki/TousAntiCovid#Organismes_impliqu%C3%A9s
Ne demandez même pas le prix
Au final, le bordel sort, on découvre des vulnérabilités évidentes
N'importe quel non-ahuri aurait pu faire cette application, gratuitement
Les golems ne découvrent que maintenant que rien ne tourne normalement, dans leur société golémique, ce ne sont pas de simples exemples disparates, c'est systémique
C'est ce qu'il se passe quand tout le monde fait la course à l'argent et que vous finissez avec 150 000 prestataires (sans parler des sous-traitants), que vous laissez des organisations gérées avec des conneries de normes de "management" et je ne sais quoi encore, que vous voulez foutre tout le monde dans une case avec des domaines de compétence bien délimités, sans même parler de l'idée stupide de "propriété intellectuelle" (brevets, etc.)
Et plus globalement, une société profondément dysfonctionnelle dans son ensemble (politique monétaire, lutte contre les automatismes, etc.), tout est intriqué
Le 19 juin 2024 à 20:41:21 :
C'est une bonne idée, comme ça plus de dépassement à droite ni de dérapage
Les dépassements parallèle sont toujours possible via les voies d'évitement (il ne devrait pas y avoir de sens unique de la voie), seulement, tout est calculé à l'avance
Mais bon j'ai bien peur que le rail soit bien moins capacitif que la route et coûte bien plus cher à entretenir. Puis construire ces voitures hybride reviendrait beaucoup plus cher.
Le 19 juin 2024 à 20:49:20 AntoineForum203 a écrit :
Le 19 juin 2024 à 20:48:08 :
ça fait beaucoup de rails et d'infrastructure à poser et maintenir quand mêmeOn peut dire la même chose du réseau électrique français, des routes, etc.
Légère différence entre tirer des câbles qui se remplacent facilement et poser l'équivalent de 500 tonnes d'acier sur tout le réseau routier
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum213
- Date de création
- 19 juin 2024 à 02:43:38
- Nb. messages archivés
- 485
- Nb. messages JVC
- 414