Topic de AntoineForum213 :

Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)

Le 19 juin 2024 à 11:28:46 :

Rajouter à cela qu'il vaut mieux des maglev, à l'avenir, plus de 1 000 km/h sera une vitesse commune pour le rail, et pulvérisera la concurrence de la voiture

Je me suis arrêté à là, bordel imaginez le boucan sonore que ça sera avec tout les trains qui dépassent le mur du son ou même quand un train va rentrer dans un tunnel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le retour des heures les plus sombres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui mais si ANTOINE FOROM le dit c'est que c'est très très pertinent :)

trop de maintenance+ trop cher, une route meme si elle a des nids de poules elle reste utilisable.

Le 19 juin 2024 à 11:45:23 :
trop de maintenance+ trop cher, une route meme si elle a des nids de poules elle reste utilisable.

Sur le volume le rail est moins cher dans tout les domaines.

Oui bien sûr. Restructurer l'entièreté du réseau de transport l'échelle nationale dans un pays en déficit budgétaire depuis 40 ans et où les perspectives de croissance sont toujours plus nulles.
Des millions de km de rails de merde :rire:
Alors que la solution futuriste c'est la voiture flottante à 2m50 du sol, plus besoin de route, juste des signalisations, plus de petits animaux écrasé sur les routes, plus d'accident avec des piétons (sauf pour l'homme le plus grand du monde :hap: ) plus de vibrations lié à la route, moins d'usure global du véhicule hors moteur.
Plus besoin de roue aussi.
A dans un mois pour un autre projet/theorie delirante de Antoinefourom

Le 19 juin 2024 à 11:46:28 :

Le 19 juin 2024 à 11:45:23 :
trop de maintenance+ trop cher, une route meme si elle a des nids de poules elle reste utilisable.

Sur le volume le rail est moins cher dans tout les domaines.

Et pour l’alimentation des trains ? :(

Le 19 juin 2024 à 11:46:28 :

Le 19 juin 2024 à 11:45:23 :
trop de maintenance+ trop cher, une route meme si elle a des nids de poules elle reste utilisable.

Sur le volume le rail est moins cher dans tout les domaines.

oui c'est pour ça que les rails sont en terrible état alors que les routes sont TOUTES utilisables. Le rail c'est sympa pour

-les hautes vitesses
-en ville pour éviter les bouchons

la voiture est littéralement le meilleur moyen de transport en campagne. Il faudrait juste essayer de la bannir dans les villes de plus de 100k personnes et ça va tout arranger :ok:

Sinon ton train il fait comment pour prendre un virage serré comme le fait très bien n’importe quelle voiture ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les gens qui sont en montagne ils font comment ? Ils prennent la trottinette ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En commençant à lire je me suis dit qu'un seul esprit pouvait porter de telles idées avec autant d'assurance. Mes sens ne m'ont pas trompé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 19 juin 2024 à 11:47:37 :
Oui bien sûr. Restructurer l'entièreté du réseau de transport l'échelle nationale dans un pays en déficit budgétaire depuis 40 ans et où les perspectives de croissance sont toujours plus nulles.

C'est le principe d'un investissement

Le 19 juin 2024 à 11:52:47 :

Le 19 juin 2024 à 11:46:28 :

Le 19 juin 2024 à 11:45:23 :
trop de maintenance+ trop cher, une route meme si elle a des nids de poules elle reste utilisable.

Sur le volume le rail est moins cher dans tout les domaines.

oui c'est pour ça que les rails sont en terrible état alors que les routes sont TOUTES utilisables. Le rail c'est sympa pour

-les hautes vitesses
-en ville pour éviter les bouchons

la voiture est littéralement le meilleur moyen de transport en campagne. Il faudrait juste essayer de la bannir dans les villes de plus de 100k personnes et ça va tout arranger :ok:

Nan mais vous êtes stupides au point de croire que le rail a vocation à remplacer les routes actuelles ?

Donc tu vas relier les milliers de bled de France en train alors que les petites lignes sont en train de fermer ?

Rail qui ne sera jamais rentabilisé même dans 50 ans ?

Le 19 juin 2024 à 12:01:12 :
Donc tu vas relier les milliers de bled de France en train alors que les petites lignes sont en train de fermer ?

Rail qui ne sera jamais rentabilisé même dans 50 ans ?

Le problème c'est peut être qu'on a fermé des milliers de petites lignes qui permettrai à la population d'avoir plus de mobilité

Le 19 juin 2024 à 04:00:56 AntoineForum213 a écrit :

Le 19 juin 2024 à 03:36:17 :
Antoine toujours vexé d’avoir été trimballé de force sur 3 arrondissements après que les portes du bus ce soient refermées sur son sac à dos de petit 6ème dans l’indifférence total des passagers et du conducteur, celui-ci bègue et paniqué par la situation n’a pas réussi à sortir de son mutisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'était pas exactement ça l'histoire

Ils s'agissait un sac que je tenais à la main, avec des courses dedans, je suis rentré dans le bus et la porte s'est refermée dessus, il est donc resté coincé pendant que j'étais dans le bus, et il y avait un bout de sac à moitié dehors qui dépassait pendant le trajet, et les courses à l'intérieur explosées

Tu as racheté des tartes à la framboise depuis ce trauma ?

Le 19 juin 2024 à 12:06:56 :

Le 19 juin 2024 à 12:01:12 :
Donc tu vas relier les milliers de bled de France en train alors que les petites lignes sont en train de fermer ?

Rail qui ne sera jamais rentabilisé même dans 50 ans ?

Le problème c'est peut être qu'on a fermé des milliers de petites lignes qui permettrai à la population d'avoir plus de mobilité

bon, ça concernait surtout les trains diesel :hap:
en quoi c'est diffférent d'un bus?

Le 19 juin 2024 à 12:06:56 dreamonete a écrit :

Le 19 juin 2024 à 12:01:12 :
Donc tu vas relier les milliers de bled de France en train alors que les petites lignes sont en train de fermer ?

Rail qui ne sera jamais rentabilisé même dans 50 ans ?

Le problème c'est peut être qu'on a fermé des milliers de petites lignes qui permettrai à la population d'avoir plus de mobilité

C'est pas retable le golem

Un bus ou une navette c'est moins cher.

Au fait, ça en est où ton projet de fusée suppositoire ? On aimerait des nouvelles stpiz :cimer:
Tout le monde dit "il faut" mais personne dit "je vais devenir ingénieur et permettre de ..." :hap:

Le 19 juin 2024 à 12:11:25 :
Tout le monde dit "il faut" mais personne dit "je vais devenir ingénieur et permettre de ..." :hap:

Bon bah AntoineForum, tu sais ce qu'il te reste à faire :hap:

Données du topic

Auteur
AntoineForum213
Date de création
19 juin 2024 à 02:43:38
Nb. messages archivés
485
Nb. messages JVC
414
En ligne sur JvArchive 503