Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)
Le 19 juin 2024 à 11:28:46 :
Rajouter à cela qu'il vaut mieux des maglev, à l'avenir, plus de 1 000 km/h sera une vitesse commune pour le rail, et pulvérisera la concurrence de la voiture
Je me suis arrêté à là, bordel imaginez le boucan sonore que ça sera avec tout les trains qui dépassent le mur du son ou même quand un train va rentrer dans un tunnel
Oui mais si ANTOINE FOROM le dit c'est que c'est très très pertinent
Le 19 juin 2024 à 11:45:23 :
trop de maintenance+ trop cher, une route meme si elle a des nids de poules elle reste utilisable.
Sur le volume le rail est moins cher dans tout les domaines.
Alors que la solution futuriste c'est la voiture flottante à 2m50 du sol, plus besoin de route, juste des signalisations, plus de petits animaux écrasé sur les routes, plus d'accident avec des piétons (sauf pour l'homme le plus grand du monde ) plus de vibrations lié à la route, moins d'usure global du véhicule hors moteur.
Plus besoin de roue aussi.
Le 19 juin 2024 à 11:46:28 :
Le 19 juin 2024 à 11:45:23 :
trop de maintenance+ trop cher, une route meme si elle a des nids de poules elle reste utilisable.Sur le volume le rail est moins cher dans tout les domaines.
Et pour l’alimentation des trains ?
Le 19 juin 2024 à 11:46:28 :
Le 19 juin 2024 à 11:45:23 :
trop de maintenance+ trop cher, une route meme si elle a des nids de poules elle reste utilisable.Sur le volume le rail est moins cher dans tout les domaines.
oui c'est pour ça que les rails sont en terrible état alors que les routes sont TOUTES utilisables. Le rail c'est sympa pour
-les hautes vitesses
-en ville pour éviter les bouchons
la voiture est littéralement le meilleur moyen de transport en campagne. Il faudrait juste essayer de la bannir dans les villes de plus de 100k personnes et ça va tout arranger
Le 19 juin 2024 à 11:47:37 :
Oui bien sûr. Restructurer l'entièreté du réseau de transport l'échelle nationale dans un pays en déficit budgétaire depuis 40 ans et où les perspectives de croissance sont toujours plus nulles.
C'est le principe d'un investissement
Le 19 juin 2024 à 11:52:47 :
Le 19 juin 2024 à 11:46:28 :
Le 19 juin 2024 à 11:45:23 :
trop de maintenance+ trop cher, une route meme si elle a des nids de poules elle reste utilisable.Sur le volume le rail est moins cher dans tout les domaines.
oui c'est pour ça que les rails sont en terrible état alors que les routes sont TOUTES utilisables. Le rail c'est sympa pour
-les hautes vitesses
-en ville pour éviter les bouchonsla voiture est littéralement le meilleur moyen de transport en campagne. Il faudrait juste essayer de la bannir dans les villes de plus de 100k personnes et ça va tout arranger
Nan mais vous êtes stupides au point de croire que le rail a vocation à remplacer les routes actuelles ?
Donc tu vas relier les milliers de bled de France en train alors que les petites lignes sont en train de fermer ?
Rail qui ne sera jamais rentabilisé même dans 50 ans ?
Le 19 juin 2024 à 12:01:12 :
Donc tu vas relier les milliers de bled de France en train alors que les petites lignes sont en train de fermer ?Rail qui ne sera jamais rentabilisé même dans 50 ans ?
Le problème c'est peut être qu'on a fermé des milliers de petites lignes qui permettrai à la population d'avoir plus de mobilité
Le 19 juin 2024 à 04:00:56 AntoineForum213 a écrit :
Le 19 juin 2024 à 03:36:17 :
Antoine toujours vexé d’avoir été trimballé de force sur 3 arrondissements après que les portes du bus ce soient refermées sur son sac à dos de petit 6ème dans l’indifférence total des passagers et du conducteur, celui-ci bègue et paniqué par la situation n’a pas réussi à sortir de son mutismeC'était pas exactement ça l'histoire
Ils s'agissait un sac que je tenais à la main, avec des courses dedans, je suis rentré dans le bus et la porte s'est refermée dessus, il est donc resté coincé pendant que j'étais dans le bus, et il y avait un bout de sac à moitié dehors qui dépassait pendant le trajet, et les courses à l'intérieur explosées
Tu as racheté des tartes à la framboise depuis ce trauma ?
Le 19 juin 2024 à 12:06:56 :
Le 19 juin 2024 à 12:01:12 :
Donc tu vas relier les milliers de bled de France en train alors que les petites lignes sont en train de fermer ?Rail qui ne sera jamais rentabilisé même dans 50 ans ?
Le problème c'est peut être qu'on a fermé des milliers de petites lignes qui permettrai à la population d'avoir plus de mobilité
bon, ça concernait surtout les trains diesel
en quoi c'est diffférent d'un bus?
Le 19 juin 2024 à 12:06:56 dreamonete a écrit :
Le 19 juin 2024 à 12:01:12 :
Donc tu vas relier les milliers de bled de France en train alors que les petites lignes sont en train de fermer ?Rail qui ne sera jamais rentabilisé même dans 50 ans ?
Le problème c'est peut être qu'on a fermé des milliers de petites lignes qui permettrai à la population d'avoir plus de mobilité
C'est pas retable le golem
Un bus ou une navette c'est moins cher.
Le 19 juin 2024 à 12:11:25 :
Tout le monde dit "il faut" mais personne dit "je vais devenir ingénieur et permettre de ..."
Bon bah AntoineForum, tu sais ce qu'il te reste à faire
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum213
- Date de création
- 19 juin 2024 à 02:43:38
- Nb. messages archivés
- 485
- Nb. messages JVC
- 414