Topic de AntoineForum213 :

Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)

L’op qui va démarrer ainsi de chez lui le matin https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718823083-img-0752.jpeg

Le 19 juin 2024 à 20:50:07 :
En vrai ça pourrait être intéressant d'avoir des voitures hybrides rail-route. On met des rails sur les autoroutes (et nationales éventuellement) mais pour le reste on garde les routes car c'est trop compliqué sinon il faudrait des aiguillages partout.
Mais bon j'ai bien peur que le rail soit bien moins capacitif que la route et coûte bien plus cher à entretenir. Puis construire ces voitures hybride reviendrait beaucoup plus cher.

Les adaptateurs seraient une solution de transition à mesure que le réseau se développe, en fait, simplement faire monter sa voiture sur une plateforme

mais pour le reste on garde les routes car c'est trop compliqué sinon il faudrait des aiguillages partout.

Pas tant que ça, un algorithme déterminé le meilleur itinéraire

Le rail est plus capacitaire
:d) Plus rapide
:d) Permet de faire cohabiter des navettes individuelles et de longs trains sur le même réseau
:d) Meilleure capacité d'automatisation, car meilleur contrôle de l'environnement (à contrario des routes) = réduction des distances de sécurité (cantons mobiles déformable) ; donc plus de sécurité aussi

Le 19 juin 2024 à 20:51:01 :

Le 19 juin 2024 à 20:49:20 AntoineForum203 a écrit :

Le 19 juin 2024 à 20:48:08 :
ça fait beaucoup de rails et d'infrastructure à poser et maintenir quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

On peut dire la même chose du réseau électrique français, des routes, etc.

Légère différence entre tirer des câbles qui se remplacent facilement et poser l'équivalent de 500 tonnes d'acier sur tout le réseau routier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

C'est pas seulement tirer des câbles, il faut leur trouver des emplacements, mais ce n'est forcément pas la même chose

On peut aussi parler des tonnes de bitume pour construire et entretenir les routes

C'est un environnement soumis à moins d'aléas, permettant la cohabitation de longs trains (permettant une grande capacité de transport collective à coût abordable), et de voitures ferrées (individuelles / trains), tout en optimisant l'espace disponible ainsi que les distances de sécurité (via l'automatisation / CBTC, là encore)

Juste à ce passage on voit que L'OP ne CONNAÎT RIEN au ferroviaire. J'ai même pas voulu lire la suite :rire:

Le 19 juin 2024 à 21:05:06 :
C'est un environnement soumis à moins d'aléas, permettant la cohabitation de longs trains (permettant une grande capacité de transport collective à coût abordable), et de voitures ferrées (individuelles / trains), tout en optimisant l'espace disponible ainsi que les distances de sécurité (via l'automatisation / CBTC, là encore)

Juste à ce passage on voit que L'OP ne CONNAÎT RIEN au ferroviaire. J'ai même pas voulu lire la suite :rire:

T'es qu'un golem, tu racontes n'importe quoi, tu n'as aucun argument, de toute façon c'est toujours pareil, des PNJ se pointent et critiquent sans argument, OU sortent des arguments, mais stupides, et révèlent pour le coup qu'ils ne savent même pas ou à peine de quoi ils parlent

Si tu as des éléments qui impacteraient sérieusement la faisabilité de mon système ou les objectifs poursuivis, dis-les, c'est simple, je te répondrai

Je ne vois aucun argument valable contre la voiture individuelle.

Le 19 juin 2024 à 21:05:45 :

Le 19 juin 2024 à 21:05:06 :
C'est un environnement soumis à moins d'aléas, permettant la cohabitation de longs trains (permettant une grande capacité de transport collective à coût abordable), et de voitures ferrées (individuelles / trains), tout en optimisant l'espace disponible ainsi que les distances de sécurité (via l'automatisation / CBTC, là encore)

Juste à ce passage on voit que L'OP ne CONNAÎT RIEN au ferroviaire. J'ai même pas voulu lire la suite :rire:

T'es qu'un golem, tu racontes n'importe quoi, tu n'as aucun argument, de toute façon c'est toujours pareil, des PNJ se pointent et critiquent sans argument, OU sortent des arguments, mais stupides, et révèlent pour le coup qu'ils ne savent même pas ou à peine de quoi ils parlent

Le 19 juin 2024 à 21:05:45 :

Le 19 juin 2024 à 21:05:06 :
C'est un environnement soumis à moins d'aléas, permettant la cohabitation de longs trains (permettant une grande capacité de transport collective à coût abordable), et de voitures ferrées (individuelles / trains), tout en optimisant l'espace disponible ainsi que les distances de sécurité (via l'automatisation / CBTC, là encore)

Juste à ce passage on voit que L'OP ne CONNAÎT RIEN au ferroviaire. J'ai même pas voulu lire la suite :rire:

T'es qu'un golem, tu racontes n'importe quoi, tu n'as aucun argument, de toute façon c'est toujours pareil, des PNJ se pointent et critiquent sans argument, OU sortent des arguments, mais stupides, et révèlent pour le coup qu'ils ne savent même pas ou à peine de quoi ils parlent

Je suis agent circulation le plot :rire:
Commence pas à débattre du monde ferroviaire :rire:

Complément d'accord Antoine le mode de transport individuel est une aberration, il faut qu'on soit ensemble unis dans les transports en communs.

Le 19 juin 2024 à 21:07:27 :

Le 19 juin 2024 à 21:05:45 :

Le 19 juin 2024 à 21:05:06 :
C'est un environnement soumis à moins d'aléas, permettant la cohabitation de longs trains (permettant une grande capacité de transport collective à coût abordable), et de voitures ferrées (individuelles / trains), tout en optimisant l'espace disponible ainsi que les distances de sécurité (via l'automatisation / CBTC, là encore)

Juste à ce passage on voit que L'OP ne CONNAÎT RIEN au ferroviaire. J'ai même pas voulu lire la suite :rire:

T'es qu'un golem, tu racontes n'importe quoi, tu n'as aucun argument, de toute façon c'est toujours pareil, des PNJ se pointent et critiquent sans argument, OU sortent des arguments, mais stupides, et révèlent pour le coup qu'ils ne savent même pas ou à peine de quoi ils parlent

Le 19 juin 2024 à 21:05:45 :

Le 19 juin 2024 à 21:05:06 :
C'est un environnement soumis à moins d'aléas, permettant la cohabitation de longs trains (permettant une grande capacité de transport collective à coût abordable), et de voitures ferrées (individuelles / trains), tout en optimisant l'espace disponible ainsi que les distances de sécurité (via l'automatisation / CBTC, là encore)

Juste à ce passage on voit que L'OP ne CONNAÎT RIEN au ferroviaire. J'ai même pas voulu lire la suite :rire:

T'es qu'un golem, tu racontes n'importe quoi, tu n'as aucun argument, de toute façon c'est toujours pareil, des PNJ se pointent et critiquent sans argument, OU sortent des arguments, mais stupides, et révèlent pour le coup qu'ils ne savent même pas ou à peine de quoi ils parlent

Je suis agent circulation le plot :rire:
Commence pas à débattre du monde ferroviaire :rire:

Je m'en branle que tu sois agent de circulation, que ce soit vrai ou faux (j'en ai vu beaucoup s'inventer des vies, si c'est le cas, t'es pas le premier, peu importe), je veux tes arguments, tu dois être dans un vieux poste d'aiguillage tout pourri qui aurait dû être informatisé depuis longtemps, t'as jamais eu un avis critique sur ce sujet, tiens ?

Ebilock, ça te parle ? (et il faut aussi le critiquer : ça coûte trop cher pour ce que c'est)

Mais ce n'est pas le sujet principal de toute façon, des soi-disant experts qui me critiquent, je peux en trouver plein, et inversement qui vont dans mon sens

Bordel mais AntoineForum qui avait disparu du forum pendant une longue période pour... Étudier les trains et les métros ayaaa :rire:

Après avoir appris sur le bout des doigts chaque page wikipédia traitant de l'aérospatial et de l'IA, le voilà maintenant expert autoproclamé en système ferroviaire, le tout depuis sa chambre puant la pisse

Dommage que toutes ces heures passées à étudier, toute cette volonté, ne soit mise qu'au service d'idées de merde au final, car il pourrait vraiment sortir de bonnes choses avec de telles connaissances
Mais c'est bien la preuve qu'on peut avaler, avaler, avaler, sans pour autant être un génie

Le 19 juin 2024 à 21:10:37 :
Bordel mais AntoineForum qui avait disparu du forum pendant une longue période pour... Étudier les trains et les métros ayaaa :rire:

Après avoir appris sur le bout des doigts chaque page wikipédia traitant de l'aérospatial et de l'IA, le voilà maintenant expert autoproclamé en système ferroviaire, le tout depuis sa chambre puant la pisse

Dommage que toutes ces heures passées à étudier, toute cette volonté, ne soit mise qu'au service d'idées de merde au final, car il pourrait vraiment sortir de bonnes choses avec de telles connaissances
Mais c'est bien la preuve qu'on peut avaler, avaler, avaler, sans pour autant être un génie

J'ai toujours parlé des trains / métros, ce n'est pas une nouveauté

Le 19 juin 2024 à 21:08:42 :

Le 19 juin 2024 à 21:07:27 :

Le 19 juin 2024 à 21:05:45 :

Le 19 juin 2024 à 21:05:06 :
C'est un environnement soumis à moins d'aléas, permettant la cohabitation de longs trains (permettant une grande capacité de transport collective à coût abordable), et de voitures ferrées (individuelles / trains), tout en optimisant l'espace disponible ainsi que les distances de sécurité (via l'automatisation / CBTC, là encore)

Juste à ce passage on voit que L'OP ne CONNAÎT RIEN au ferroviaire. J'ai même pas voulu lire la suite :rire:

T'es qu'un golem, tu racontes n'importe quoi, tu n'as aucun argument, de toute façon c'est toujours pareil, des PNJ se pointent et critiquent sans argument, OU sortent des arguments, mais stupides, et révèlent pour le coup qu'ils ne savent même pas ou à peine de quoi ils parlent

Le 19 juin 2024 à 21:05:45 :

Le 19 juin 2024 à 21:05:06 :
C'est un environnement soumis à moins d'aléas, permettant la cohabitation de longs trains (permettant une grande capacité de transport collective à coût abordable), et de voitures ferrées (individuelles / trains), tout en optimisant l'espace disponible ainsi que les distances de sécurité (via l'automatisation / CBTC, là encore)

Juste à ce passage on voit que L'OP ne CONNAÎT RIEN au ferroviaire. J'ai même pas voulu lire la suite :rire:

T'es qu'un golem, tu racontes n'importe quoi, tu n'as aucun argument, de toute façon c'est toujours pareil, des PNJ se pointent et critiquent sans argument, OU sortent des arguments, mais stupides, et révèlent pour le coup qu'ils ne savent même pas ou à peine de quoi ils parlent

Je suis agent circulation le plot :rire:
Commence pas à débattre du monde ferroviaire :rire:

Je m'en branle que tu sois agent de circulation, que ce soit vrai ou faux (j'en ai vu beaucoup s'inventer des vies, si c'est le cas, t'es pas le premier, peu importe), je veux tes arguments, tu dois être dans un vieux poste d'aiguillage tout pourri qui aurait dû être informatisé depuis longtemps, t'as jamais eu un avis critique sur ce sujet, tiens ?

Ebilock, ça te parle ? (et il faut aussi le critiquer : ça coûte trop cher pour ce que c'est)

Je suis en techno PCD :) pas de bol :)
Ton projet est claqué au sol. Si t'as besoin d'arguments c'est que t'as 0 connaissances de ce tu traites donc les arguments seront inefficaces :)

Je suis en techno PCD :) pas de bol :)
Ton projet est claqué au sol. Si t'as besoin d'arguments c'est que t'as 0 connaissances de ce tu traites donc les arguments seront inefficaces :)

Balance des arguments, même s'ils sont techniques, ce n'est pas un problème, moi je n'aime pas les golems qui critiquent sans apporter l'ombre d'une preuve qu'un système n'est pas compatible avec la réalité, et pourtant, il y en a plein, experts ou non d'ailleurs, il y a les experts stupides, et les vrais experts, c'est comme ça, d'ailleurs on en voit plein des experts idiots dans les médias, ce sont simplement des mecs qui n'ont aucune réelle curiosité, leurs compétences ont été inculquées à marche forcée, et ils ne peuvent pas sortir de leur vision étroite, bref, des golems quoi

L'expert éco+, j'ai bien précisé qu'il y aurait des voies d'évitement et des raccords, mais tu ne dois même pas savoir les possibilités offertes par le CBTC, tu contrôles des aiguillages à la main (sur ton PC)

Le 19 juin 2024 à 18:50:49 :

Le 19 juin 2024 à 18:47:00 :

Le 19 juin 2024 à 18:41:54 :

Le 19 juin 2024 à 18:36:08 :
Es-tu sûr que ce modèle arriverait à couvrir les campagnes ?

Parce que ok pour Paris

Mais maintenant si j'habite un village perdu de 600 habitants, je veux aller randonner dans un sentier perdu où je croiserai 10 pelos et à 30 minutes de route de la première ville ? Y'aura vraiment une navette disponible ? Si oui ça veut dire qu'il y aura beaucoup de navettes immobiles en campagne. Devrai-je réserver 2 semaines à l'avance pour être sûr ? Si finalement je choisis au dernier moment un autre sentier parce que mauvaises conditions météo, je suis niqué ? Pour repartir je devrai attendre une heure que la navette me revienne de la ville ? :(

Si l'on veut qu'il y ait des navettes disponible rapidement en campagne, on y arrivera, c'est purement une question d'optimisation et de compromis, il faut voir jusqu'à quel point il est possible d'optimiser (c'est-à-dire que l'on ne fera que s'améliorer avec le temps), et/ou si l'on est prêt à faire des compromis avec d'autres innombrables paramètres

C'est un peu comme ce problème https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce

On n'aura pas d'algorithme optimal (le meilleur possible) car la puissance de calcul demandée pour tester toutes les possibilités est abyssale, mais on ne fera que s'améliorer avec le temps, en attendant, la seule manière de répondre à ce genre de questions consiste à faire des simulations

Mais, tu ne devras pas attendre une heure qu'une navette arrive, vu qu'elles se déplacent rapidement, de l'ordre de plusieurs centaines de km/h, même si ça dépend des zones, et c'est là aussi l'enjeu de l'optimisation et du CBTC, pour ne pas avoir d'obstacles plus lents sur le passage en utilisant des voies d'évitement pour les contourner, des raccords peut-être plus longs en terme de km mais plus rapide en terme de temps, etc.

On les connaît tous les compromis : les gens des campagnes seront sacrifiés parce que pas rentable de les investir en rails et en navettes :(

Et tu parles de centaines de km/h mais as-tu anticipé les nuisances sonores que ça engendrederait ?

Je ne parle pas de compromis politique

Et tu parles de centaines de km/h mais as-tu anticipé les nuisances sonores que ça engendrederait ?

Le maglev (train à sustentation magnétique) a une faible "pollution sonore", sinon des gens habitent déjà près de lignes TGV et ce n'est pas tellement un problème à partir du moment où c'est bien isolé, il y a aussi les murs anti-bruit s'il y a besoin de réduire l'impact dans une zone pour une raison x ou y

Eh le golem je te parle pas que des humains, les bruits des transports ont aussi un impact sur les autres espèces

Le 19 juin 2024 à 21:17:29 :

Le 19 juin 2024 à 18:50:49 :

Le 19 juin 2024 à 18:47:00 :

Le 19 juin 2024 à 18:41:54 :

Le 19 juin 2024 à 18:36:08 :
Es-tu sûr que ce modèle arriverait à couvrir les campagnes ?

Parce que ok pour Paris

Mais maintenant si j'habite un village perdu de 600 habitants, je veux aller randonner dans un sentier perdu où je croiserai 10 pelos et à 30 minutes de route de la première ville ? Y'aura vraiment une navette disponible ? Si oui ça veut dire qu'il y aura beaucoup de navettes immobiles en campagne. Devrai-je réserver 2 semaines à l'avance pour être sûr ? Si finalement je choisis au dernier moment un autre sentier parce que mauvaises conditions météo, je suis niqué ? Pour repartir je devrai attendre une heure que la navette me revienne de la ville ? :(

Si l'on veut qu'il y ait des navettes disponible rapidement en campagne, on y arrivera, c'est purement une question d'optimisation et de compromis, il faut voir jusqu'à quel point il est possible d'optimiser (c'est-à-dire que l'on ne fera que s'améliorer avec le temps), et/ou si l'on est prêt à faire des compromis avec d'autres innombrables paramètres

C'est un peu comme ce problème https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce

On n'aura pas d'algorithme optimal (le meilleur possible) car la puissance de calcul demandée pour tester toutes les possibilités est abyssale, mais on ne fera que s'améliorer avec le temps, en attendant, la seule manière de répondre à ce genre de questions consiste à faire des simulations

Mais, tu ne devras pas attendre une heure qu'une navette arrive, vu qu'elles se déplacent rapidement, de l'ordre de plusieurs centaines de km/h, même si ça dépend des zones, et c'est là aussi l'enjeu de l'optimisation et du CBTC, pour ne pas avoir d'obstacles plus lents sur le passage en utilisant des voies d'évitement pour les contourner, des raccords peut-être plus longs en terme de km mais plus rapide en terme de temps, etc.

On les connaît tous les compromis : les gens des campagnes seront sacrifiés parce que pas rentable de les investir en rails et en navettes :(

Et tu parles de centaines de km/h mais as-tu anticipé les nuisances sonores que ça engendrederait ?

Je ne parle pas de compromis politique

Et tu parles de centaines de km/h mais as-tu anticipé les nuisances sonores que ça engendrederait ?

Le maglev (train à sustentation magnétique) a une faible "pollution sonore", sinon des gens habitent déjà près de lignes TGV et ce n'est pas tellement un problème à partir du moment où c'est bien isolé, il y a aussi les murs anti-bruit s'il y a besoin de réduire l'impact dans une zone pour une raison x ou y

Eh le golem je te parle pas que des humains, les bruits des transports ont aussi un impact sur les autres espèces

Elles s'adapteront ou disparaîtront de certaines zones, selon les espèces, je ne m'en préoccupe pas, c'est juste l'évolution des choses et le ciel ne nous tombera pas sur la tête

Le 19 juin 2024 à 21:18:35 :

Le 19 juin 2024 à 21:17:29 :

Le 19 juin 2024 à 18:50:49 :

Le 19 juin 2024 à 18:47:00 :

Le 19 juin 2024 à 18:41:54 :

> Le 19 juin 2024 à 18:36:08 :

>Es-tu sûr que ce modèle arriverait à couvrir les campagnes ?

>

> Parce que ok pour Paris

>

> Mais maintenant si j'habite un village perdu de 600 habitants, je veux aller randonner dans un sentier perdu où je croiserai 10 pelos et à 30 minutes de route de la première ville ? Y'aura vraiment une navette disponible ? Si oui ça veut dire qu'il y aura beaucoup de navettes immobiles en campagne. Devrai-je réserver 2 semaines à l'avance pour être sûr ? Si finalement je choisis au dernier moment un autre sentier parce que mauvaises conditions météo, je suis niqué ? Pour repartir je devrai attendre une heure que la navette me revienne de la ville ? :(

Si l'on veut qu'il y ait des navettes disponible rapidement en campagne, on y arrivera, c'est purement une question d'optimisation et de compromis, il faut voir jusqu'à quel point il est possible d'optimiser (c'est-à-dire que l'on ne fera que s'améliorer avec le temps), et/ou si l'on est prêt à faire des compromis avec d'autres innombrables paramètres

C'est un peu comme ce problème https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce

On n'aura pas d'algorithme optimal (le meilleur possible) car la puissance de calcul demandée pour tester toutes les possibilités est abyssale, mais on ne fera que s'améliorer avec le temps, en attendant, la seule manière de répondre à ce genre de questions consiste à faire des simulations

Mais, tu ne devras pas attendre une heure qu'une navette arrive, vu qu'elles se déplacent rapidement, de l'ordre de plusieurs centaines de km/h, même si ça dépend des zones, et c'est là aussi l'enjeu de l'optimisation et du CBTC, pour ne pas avoir d'obstacles plus lents sur le passage en utilisant des voies d'évitement pour les contourner, des raccords peut-être plus longs en terme de km mais plus rapide en terme de temps, etc.

On les connaît tous les compromis : les gens des campagnes seront sacrifiés parce que pas rentable de les investir en rails et en navettes :(

Et tu parles de centaines de km/h mais as-tu anticipé les nuisances sonores que ça engendrederait ?

Je ne parle pas de compromis politique

Et tu parles de centaines de km/h mais as-tu anticipé les nuisances sonores que ça engendrederait ?

Le maglev (train à sustentation magnétique) a une faible "pollution sonore", sinon des gens habitent déjà près de lignes TGV et ce n'est pas tellement un problème à partir du moment où c'est bien isolé, il y a aussi les murs anti-bruit s'il y a besoin de réduire l'impact dans une zone pour une raison x ou y

Eh le golem je te parle pas que des humains, les bruits des transports ont aussi un impact sur les autres espèces

Elles s'adapteront ou disparaîtront de certaines zones, selon les espèces, je ne m'en préoccupe pas, c'est juste l'évolution des choses et le ciel ne nous tombera pas sur la tête

Ayo tu viens de ridiculiser tout ton projet en une phrase :-(

Le 19 juin 2024 à 21:15:45 :
L'expert éco+, j'ai bien précisé qu'il y aurait des voies d'évitement et des raccords, mais tu ne dois même pas savoir les possibilités offertes par le CBTC, tu contrôles des aiguillages à la main (sur ton PC)

On a eu un vieux golem qui se pointe en disant que je raconte de la merde et qu'il travaillerait soi-disant dans un poste d'aiguillage (il a supprimé son post au passage, que ce soit vrai ou faux, on s'en fout, des "experts" qui racontent tout et n'importe quoi, ça ne manque pas), et qui ne sort aucun argument :rire:

Une mascarade stupide, en somme

Le 19 juin 2024 à 21:20:53 :

Le 19 juin 2024 à 21:18:35 :

Le 19 juin 2024 à 21:17:29 :

Le 19 juin 2024 à 18:50:49 :

Le 19 juin 2024 à 18:47:00 :

> Le 19 juin 2024 à 18:41:54 :

>> Le 19 juin 2024 à 18:36:08 :

> >Es-tu sûr que ce modèle arriverait à couvrir les campagnes ?

> >

> > Parce que ok pour Paris

> >

> > Mais maintenant si j'habite un village perdu de 600 habitants, je veux aller randonner dans un sentier perdu où je croiserai 10 pelos et à 30 minutes de route de la première ville ? Y'aura vraiment une navette disponible ? Si oui ça veut dire qu'il y aura beaucoup de navettes immobiles en campagne. Devrai-je réserver 2 semaines à l'avance pour être sûr ? Si finalement je choisis au dernier moment un autre sentier parce que mauvaises conditions météo, je suis niqué ? Pour repartir je devrai attendre une heure que la navette me revienne de la ville ? :(

>

> Si l'on veut qu'il y ait des navettes disponible rapidement en campagne, on y arrivera, c'est purement une question d'optimisation et de compromis, il faut voir jusqu'à quel point il est possible d'optimiser (c'est-à-dire que l'on ne fera que s'améliorer avec le temps), et/ou si l'on est prêt à faire des compromis avec d'autres innombrables paramètres

>

> C'est un peu comme ce problème https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce

>

>

> On n'aura pas d'algorithme optimal (le meilleur possible) car la puissance de calcul demandée pour tester toutes les possibilités est abyssale, mais on ne fera que s'améliorer avec le temps, en attendant, la seule manière de répondre à ce genre de questions consiste à faire des simulations

>

> Mais, tu ne devras pas attendre une heure qu'une navette arrive, vu qu'elles se déplacent rapidement, de l'ordre de plusieurs centaines de km/h, même si ça dépend des zones, et c'est là aussi l'enjeu de l'optimisation et du CBTC, pour ne pas avoir d'obstacles plus lents sur le passage en utilisant des voies d'évitement pour les contourner, des raccords peut-être plus longs en terme de km mais plus rapide en terme de temps, etc.

On les connaît tous les compromis : les gens des campagnes seront sacrifiés parce que pas rentable de les investir en rails et en navettes :(

Et tu parles de centaines de km/h mais as-tu anticipé les nuisances sonores que ça engendrederait ?

Je ne parle pas de compromis politique

Et tu parles de centaines de km/h mais as-tu anticipé les nuisances sonores que ça engendrederait ?

Le maglev (train à sustentation magnétique) a une faible "pollution sonore", sinon des gens habitent déjà près de lignes TGV et ce n'est pas tellement un problème à partir du moment où c'est bien isolé, il y a aussi les murs anti-bruit s'il y a besoin de réduire l'impact dans une zone pour une raison x ou y

Eh le golem je te parle pas que des humains, les bruits des transports ont aussi un impact sur les autres espèces

Elles s'adapteront ou disparaîtront de certaines zones, selon les espèces, je ne m'en préoccupe pas, c'est juste l'évolution des choses et le ciel ne nous tombera pas sur la tête

Ayo tu viens de ridiculiser tout ton projet en une phrase :-(

Non, c'est juste une préoccupation inutile

Le 19 juin 2024 à 21:23:54 :

Le 19 juin 2024 à 21:20:53 :

Le 19 juin 2024 à 21:18:35 :

Le 19 juin 2024 à 21:17:29 :

Le 19 juin 2024 à 18:50:49 :

> Le 19 juin 2024 à 18:47:00 :

>> Le 19 juin 2024 à 18:41:54 :

> >> Le 19 juin 2024 à 18:36:08 :

> > >Es-tu sûr que ce modèle arriverait à couvrir les campagnes ?

> > >

> > > Parce que ok pour Paris

> > >

> > > Mais maintenant si j'habite un village perdu de 600 habitants, je veux aller randonner dans un sentier perdu où je croiserai 10 pelos et à 30 minutes de route de la première ville ? Y'aura vraiment une navette disponible ? Si oui ça veut dire qu'il y aura beaucoup de navettes immobiles en campagne. Devrai-je réserver 2 semaines à l'avance pour être sûr ? Si finalement je choisis au dernier moment un autre sentier parce que mauvaises conditions météo, je suis niqué ? Pour repartir je devrai attendre une heure que la navette me revienne de la ville ? :(

> >

> > Si l'on veut qu'il y ait des navettes disponible rapidement en campagne, on y arrivera, c'est purement une question d'optimisation et de compromis, il faut voir jusqu'à quel point il est possible d'optimiser (c'est-à-dire que l'on ne fera que s'améliorer avec le temps), et/ou si l'on est prêt à faire des compromis avec d'autres innombrables paramètres

> >

> > C'est un peu comme ce problème https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_voyageur_de_commerce

> >

> >

> > On n'aura pas d'algorithme optimal (le meilleur possible) car la puissance de calcul demandée pour tester toutes les possibilités est abyssale, mais on ne fera que s'améliorer avec le temps, en attendant, la seule manière de répondre à ce genre de questions consiste à faire des simulations

> >

> > Mais, tu ne devras pas attendre une heure qu'une navette arrive, vu qu'elles se déplacent rapidement, de l'ordre de plusieurs centaines de km/h, même si ça dépend des zones, et c'est là aussi l'enjeu de l'optimisation et du CBTC, pour ne pas avoir d'obstacles plus lents sur le passage en utilisant des voies d'évitement pour les contourner, des raccords peut-être plus longs en terme de km mais plus rapide en terme de temps, etc.

>

> On les connaît tous les compromis : les gens des campagnes seront sacrifiés parce que pas rentable de les investir en rails et en navettes :(

>

> Et tu parles de centaines de km/h mais as-tu anticipé les nuisances sonores que ça engendrederait ?

Je ne parle pas de compromis politique

>Et tu parles de centaines de km/h mais as-tu anticipé les nuisances sonores que ça engendrederait ?

Le maglev (train à sustentation magnétique) a une faible "pollution sonore", sinon des gens habitent déjà près de lignes TGV et ce n'est pas tellement un problème à partir du moment où c'est bien isolé, il y a aussi les murs anti-bruit s'il y a besoin de réduire l'impact dans une zone pour une raison x ou y

Eh le golem je te parle pas que des humains, les bruits des transports ont aussi un impact sur les autres espèces

Elles s'adapteront ou disparaîtront de certaines zones, selon les espèces, je ne m'en préoccupe pas, c'est juste l'évolution des choses et le ciel ne nous tombera pas sur la tête

Ayo tu viens de ridiculiser tout ton projet en une phrase :-(

Non, c'est juste une préoccupation inutile

Pour toi peut-être parce que t'as des intérêts très restreints mais le monde se tourne vers la conscience écologique, tu appartiens au passé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Données du topic

Auteur
AntoineForum213
Date de création
19 juin 2024 à 02:43:38
Nb. messages archivés
485
Nb. messages JVC
414
En ligne sur JvArchive 137