Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)
Le 19 juin 2024 à 11:54:37 :
Sinon ton train il fait comment pour prendre un virage serré comme le fait très bien n’importe quelle voiture ?Les gens qui sont en montagne ils font comment ? Ils prennent la trottinette ?
Argument stupide, les trains peuvent très bien prendre les virages, et comme je l'ai évoqué 150 000x, le tracé doit être optimisé (altimétrie, virages, etc.)
Pour les montagnes, c'est stupide aussi, j'ai déjà répondu, je n'ai jamais dit que les trains allaient remplacer 100% des voies, mais la quasi-totalité, même si l'on peut aussi imaginer des rails en montagne
Le 19 juin 2024 à 14:20:05 :
Et dans les campagnes, les troupeaux d'animaux qui empruntent les routes, ils font comment ?
Vu que les voies seront très utilisées, je doute que beaucoup d'animaux s'aventureront (ils comprendront que c'est une zone dangereuse), c'est comme actuellement, même s'il faut continuer à faire attention, le risque zéro n'existe pas, comme en voiture
Un exemple de solution de mitigation : capteurs sur les trains et sur les rails en cas de faible prévisibilité (dans l'idéal, les voies sont les plus droites possibles), afin de détecter tout obstacle aux alentours avant qu'il n'advienne, réduction de la vitesse en cas d'animaux à proximité, etc.
Le 19 juin 2024 à 02:43:38 :
Il faut remplacer les routes par des rails, évidemment je ne suis pas stupide, je présume qu'il est possible que cela nécessiterait des évolutions technologique pour réduire les coûts du rail, actuellement environ 3 à 10 fois plus coûteux que la construction de routes selon mes estimations rapides, mais cela dépend de tout un tas de facteursRajouter à cela qu'il vaut mieux des maglev, à l'avenir, plus de 1 000 km/h sera une vitesse commune pour le rail, et pulvérisera la concurrence de la voiture
Le rail est un bien meilleur plan à la fois en terme de vitesse, de régularité (pour peu que le système soit bien conçu), mais aussi d'automatismes, plutôt que les véhicules autonomes. C'est un environnement soumis à moins d'aléas, permettant la cohabitation de longs trains (permettant une grande capacité de transport collective à coût abordable), et de voitures ferrées (individuelles / trains), tout en optimisant l'espace disponible ainsi que les distances de sécurité (via l'automatisation / CBTC, là encore)
Par exemple, pour peu que l'infrastructure soit robuste, il existe une bien plus grande résistance / continuité de service sans impact, en cas d'intempéries, que les véhicules autonomes
J'ai toujours dit que les routes auraient dû être créé dans l'optique de l'automatisation, dès le départ, dans des sortes de "circuits", si cela avait été le cas, nous n'aurions d'ailleurs pas ce problème d'automatisation des véhicules aujourd'hui. En fait, les voitures qui déambulent avec leurs roues, sont nulles. C'est mieux le rail. Et c'est pour ça que la voiture finira par être quasiment entièrement éradiquée, car elle n'a pas d'avenir dans un monde où les choses fonctionnent de manière optimale, à moins d'y aller sur des terrains non prévus, mais dans ce cas, l'aviation est un meilleur moyen de transport, car même les "voitures tout terrain" finiront par rencontrer des difficultés
Les gens pourront commander des navettes individuelles, ils n'auront même plus à acheter de voitures pour être tranquille
C'est d'ailleurs un truc qui a été dit et redit : les voitures sont très cher, et sous-utilisées
Ce serait d'ailleurs intéressant de voir à quel point ça pourrait aider au financement du rail, ces économies de bon sens
Évidemment, c'est une vision long terme, je ne m'attends pas à ce que toutes les routes de France soient converties en système ferré d'ici 2025, et d'ailleurs, il pourrait être bon d'avoir de nouveaux tracés
l'idéal serait plutot de mettre des tires fesse partout
Le 19 juin 2024 à 11:28:46 :
Rajouter à cela qu'il vaut mieux des maglev, à l'avenir, plus de 1 000 km/h sera une vitesse commune pour le rail, et pulvérisera la concurrence de la voiture
Je me suis arrêté à là, bordel imaginez le boucan sonore que ça sera avec tout les trains qui dépassent le mur du son ou même quand un train va rentrer dans un tunnel
C'est la vitesse maximale le golem
Et le mur du son est quelques centaines de km/h supérieur à 1 000 km/h
Le 19 juin 2024 à 11:28:46 :
Rajouter à cela qu'il vaut mieux des maglev, à l'avenir, plus de 1 000 km/h sera une vitesse commune pour le rail, et pulvérisera la concurrence de la voiture
Je me suis arrêté à là, bordel imaginez le boucan sonore que ça sera avec tout les trains qui dépassent le mur du son ou même quand un train va rentrer dans un tunnel
C'est la vitesse maximale le golem
Et le mur du son est au-delà 1 000 km/h (par exemple 1050 km/h, ça dépend de plusieurs facteurs)
Le rail n'a aucun avenir face à l'automatisation du transport
Il sera moins cher d'entretenir une autouroute remplie de camion autonome plutôt que de créer et entretenir une ligne de frêt.
Les tramaways dans le monde entier abandonnent peu à peu le rail. Y'a que des pays comme la Chine qui peut se permettre des réseau de train à grande vitesse aussi balaise et eux avaient énormement de retard.
Not ready pour l'autouroutisation du monde.
Le 19 juin 2024 à 14:37:51 :
Le rail n'a aucun avenir face à l'automatisation du transportIl sera moins cher d'entretenir une autouroute remplie de camion autonome plutôt que de créer et entretenir une ligne de frêt.
Les tramaways dans le monde entier abandonnent peu à peu le rail. Y'a que des pays comme la Chine qui peut se permettre des réseau de train à grande vitesse aussi balaise et eux avaient énormement de retard.
Not ready pour l'autouroutisation du monde.
Bullshit, contre-arguments déjà évoqués dans mon topic
Concernant le prix, c'est déjà le cas actuellement (concernant le transport de voyageurs), d'où pourquoi je propose de réduire les coûts
Quelques exemples :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271571877
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572189
Le rail sera toujours plus sécuritaire et capacitaire
+ Le tram c'est de la merde (mais je ne vois pas du tout où tu vois une forte tendance à l'abandon du rail là-bas), je l'ai toujours dit, totalement incomparable
Le 19 juin 2024 à 14:39:09 :
Le 19 juin 2024 à 14:37:51 :
Le rail n'a aucun avenir face à l'automatisation du transportIl sera moins cher d'entretenir une autouroute remplie de camion autonome plutôt que de créer et entretenir une ligne de frêt.
Les tramaways dans le monde entier abandonnent peu à peu le rail. Y'a que des pays comme la Chine qui peut se permettre des réseau de train à grande vitesse aussi balaise et eux avaient énormement de retard.
Not ready pour l'autouroutisation du monde.
Bullshit, contre-arguments déjà évoqués dans mon topic
Concernant le prix, c'est déjà le cas actuellement (concernant le transport de voyageurs), d'où pourquoi je propose de réduire les coûtsQuelques exemples :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271571877
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572189
T'es AntoineForum, on s'en fout de ton avis. T'es toujours à côté de la plaque.
D'ici 5 ans y'aura des bus éléctrique long de 50 métre qui feront la navette entre les faubourgs des grande villes
Not ready.
Le 19 juin 2024 à 14:44:06 :
Le 19 juin 2024 à 14:39:09 :
Le 19 juin 2024 à 14:37:51 :
Le rail n'a aucun avenir face à l'automatisation du transportIl sera moins cher d'entretenir une autouroute remplie de camion autonome plutôt que de créer et entretenir une ligne de frêt.
Les tramaways dans le monde entier abandonnent peu à peu le rail. Y'a que des pays comme la Chine qui peut se permettre des réseau de train à grande vitesse aussi balaise et eux avaient énormement de retard.
Not ready pour l'autouroutisation du monde.
Bullshit, contre-arguments déjà évoqués dans mon topic
Concernant le prix, c'est déjà le cas actuellement (concernant le transport de voyageurs), d'où pourquoi je propose de réduire les coûtsQuelques exemples :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271571877
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572189T'es AntoineForum, on s'en fout de ton avis. T'es toujours à côté de la plaque.
D'ici 5 ans y'aura des bus éléctrique long de 50 métre qui feront la navette entre les faubourgs des grande villes
Not ready.
C'est justement car les golems font toujours les choses mal !
D'ailleurs, on le voit avec les véhicules sur les routes qui ne sont toujours pas autonomes en 2024, elles auraient dû être automatisées dès les années 50 (à minima, et je suis gentil), en concevant des routes adaptées (notamment sur rails), plutôt que d'avoir cette situation stupide où des voitures déambulent partout avec des conducteurs qui font ce qu'ils veulent !
Le 19 juin 2024 à 14:59:23 :
Les trains qui fonctionnent 3 jours avant qu'un mec en colère dégrade les caténaires ou balance des pierres sur la voie
J'ai déjà répondu à tout ça, il y a des voies d'évitement
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572149
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572189
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271602589
Concernant l'alimentation électrique, il faut retirer les caténaires (trop vulnérables), et les remplacer par un système d'alimentation par le sol (sécurisé)
Données du topic
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- AntoineForum213
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