Topic de AntoineForum213 :

Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)

1 trait danger, 2 traits sécurité ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486863780-oiu.png
Au titre du topic j'ai su que tu en étais l'auteur l'op :hap:

Tu réfléchis comme un mathématicien khey, la santé c'est autre chose, un infarctus du myocarde ça fait peur, un infarctus cérébral ça fait peur, et à moins d'être limités les gens aiment bien qu'on diminue leur risque de voir leur vie bousillée en une seconde, même si on leur explique que la diminution absolue (ce qui n'est pas pertinent en prévention encore une fois) est faible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le hic, c'est que s'ils ont fait un infarctus ou un AVC, ils ont très probablement un problème chronique sous-jacent, lié ou non à la vieillesse, et ça finira probablement par se reproduire pour beaucoup, c'est plus une question de combien de temps avant le nouveau que d'à tout prix l'éviter, et on ne peut pas faire de miracles en la matière (mis à part si la cause racine est identifiée et traitable efficacement, ce qui n'est souvent pas le cas)

S'ils voulaient vraiment diminuer le risque, ils auraient une bonne hygiène de vie, l'impact serait évidemment limité et ça ne servirait à rien en fin de compte pour de nombreuses personnes, mais techniquement c'est aussi valable que les statines

Le légendaire pragmatisme d'antoine forum, les golems ne sont pas prêts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png
Ce mec va révolutionner les sociétés humaine c'est le nouveau messi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

AntoineForum que pense tu de remplacer les parents par des bras robotique et collectiviser ainsi la croissance des nourrissons ? On pourrai imaginer des sorte de grand hangar entièrement automatisé qui apporterai directement le lait et les couches et délivrerai un enseignement mathématique primaire via des enceintes branchées à chat GPT pour former la nouvelle élite non-golemique qu'en penses tu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 19 juin 2024 à 21:57:09 :

Tu réfléchis comme un mathématicien khey, la santé c'est autre chose, un infarctus du myocarde ça fait peur, un infarctus cérébral ça fait peur, et à moins d'être limités les gens aiment bien qu'on diminue leur risque de voir leur vie bousillée en une seconde, même si on leur explique que la diminution absolue (ce qui n'est pas pertinent en prévention encore une fois) est faible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le hic, c'est que s'ils ont fait un infarctus ou un AVC, ils ont très probablement un problème chronique sous-jacent, lié ou non à la vieillesse, et finira probablement par se reproduire pour beaucoup, c'est plus une question de combien de temps avant le nouveau que d'à tout prix l'éviter

S'ils voulaient vraiment diminuer le risque, ils auraient une bonne hygiène de vie, l'impact serait évidemment limité et ça ne servirait à rien en fin de compte pour de nombreuses personnes, mais techniquement c'est aussi valable que les statines

Antoine à deux doigts de découvrir que les médecins conseillent à leurs patients de faire du sport, d'arrêter le tabac et de bien manger après un infarctus
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

T'as cru quoi ? Qu'on disait aux patients "tenez prenez cet Atorvastatine et vous ferez plus jamais d'infarctus" ? On est les premiers à expliquer que sans une correction de l'hygiène de vie les médicaments servent très peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le 19 juin 2024 à 22:00:43 :

Le 19 juin 2024 à 21:57:09 :

Tu réfléchis comme un mathématicien khey, la santé c'est autre chose, un infarctus du myocarde ça fait peur, un infarctus cérébral ça fait peur, et à moins d'être limités les gens aiment bien qu'on diminue leur risque de voir leur vie bousillée en une seconde, même si on leur explique que la diminution absolue (ce qui n'est pas pertinent en prévention encore une fois) est faible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le hic, c'est que s'ils ont fait un infarctus ou un AVC, ils ont très probablement un problème chronique sous-jacent, lié ou non à la vieillesse, et finira probablement par se reproduire pour beaucoup, c'est plus une question de combien de temps avant le nouveau que d'à tout prix l'éviter

S'ils voulaient vraiment diminuer le risque, ils auraient une bonne hygiène de vie, l'impact serait évidemment limité et ça ne servirait à rien en fin de compte pour de nombreuses personnes, mais techniquement c'est aussi valable que les statines

Antoine à deux doigts de découvrir que les médecins conseillent à leurs patients de faire du sport, d'arrêter le tabac et de bien manger après un infarctus
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

T'as cru quoi ? Qu'on disait aux patients "tenez prenez cet Atorvastatine et vous ferez plus jamais d'infarctus" ? On est les premiers à expliquer que sans une correction de l'hygiène de vie les médicaments servent très peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Ce sont des conseils de bon sens (surtout sur la diminution de la graisse viscérale, qui est un gros facteur de risque cardio-vasculaire), mais pour énormément de gens ça ne servira à rien, et de toute façon c'est assez peu suivi (il me semble) dans la pratique

Bordel je pense exactement pareil à chaque fois que j'entends parler des voitures électriques. Ça existe déjà, ça s'appelle le train. Ça doit pas être bien compliqué de poser des rails à la place du goudron. Ensuite on fait circuler des navettes autonomes dessus qu'on pourrait commander à partir de son téléphone. Je vois franchement aucun inconvénient et ça résoudrait tellement de problèmes. Accessible à tout le monde (même avant 18 ans et après 90 ans), plus de problème de drogue/alcool au volant, moins d'embouteillages, plus besoin de claquer toutes ses économies pour acheter un véhicule...

Et j'allais oublier un détail important : possibilité de faire des véhicules électriques sans batterie (qui est un des plus gros problème des voitures électriques).

Le 19 juin 2024 à 22:02:56 :

Le 19 juin 2024 à 22:00:43 :

Le 19 juin 2024 à 21:57:09 :

Tu réfléchis comme un mathématicien khey, la santé c'est autre chose, un infarctus du myocarde ça fait peur, un infarctus cérébral ça fait peur, et à moins d'être limités les gens aiment bien qu'on diminue leur risque de voir leur vie bousillée en une seconde, même si on leur explique que la diminution absolue (ce qui n'est pas pertinent en prévention encore une fois) est faible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le hic, c'est que s'ils ont fait un infarctus ou un AVC, ils ont très probablement un problème chronique sous-jacent, lié ou non à la vieillesse, et finira probablement par se reproduire pour beaucoup, c'est plus une question de combien de temps avant le nouveau que d'à tout prix l'éviter

S'ils voulaient vraiment diminuer le risque, ils auraient une bonne hygiène de vie, l'impact serait évidemment limité et ça ne servirait à rien en fin de compte pour de nombreuses personnes, mais techniquement c'est aussi valable que les statines

Antoine à deux doigts de découvrir que les médecins conseillent à leurs patients de faire du sport, d'arrêter le tabac et de bien manger après un infarctus
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

T'as cru quoi ? Qu'on disait aux patients "tenez prenez cet Atorvastatine et vous ferez plus jamais d'infarctus" ? On est les premiers à expliquer que sans une correction de l'hygiène de vie les médicaments servent très peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Ce sont des conseils de bon sens (surtout sur la diminution de la graisse viscérale, qui est un gros facteur de risque cardio-vasculaire), mais pour énormément de gens ça ne servira à rien, et de toute façon c'est assez peu suivi (il me semble) dans la pratique

Déjà c'est faux mais ensuite même si c'était vrai on fait quoi ? Rien ? Tu ferais un bon médecin toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Et pour en revenir aux statines, c'est effectivement plus simple de prendre un comprimé par jour que de changer entièrement son mode de vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le 19 juin 2024 à 21:48:49 :

Le 19 juin 2024 à 21:15:45 :
L'expert éco+, j'ai bien précisé qu'il y aurait des voies d'évitement et des raccords, mais tu ne dois même pas savoir les possibilités offertes par le CBTC, tu contrôles des aiguillages à la main (sur ton PC)

Pour rappel il disait

Juste à ce passage on voit que L'OP ne CONNAÎT RIEN au ferroviaire. J'ai même pas voulu lire la suite :rire:

Il n'a pas lu, mais ce golem critique, alors que la solution (évidente) était pourtant marquée juste après sur le topic, c'est bien la preuve de leur pensée limitée

Et quand je disais "environnement soumis à moins d'aléas" = comparé aux véhicules autonomes, et dans un fonctionnement optimal avec des infrastructures robustes, évidemment

Le 19 juin 2024 à 22:04:40 :
Bordel je pense exactement pareil à chaque fois que j'entends parler des voitures électriques. Ça existe déjà, ça s'appelle le train. Ça doit pas être bien compliqué de poser des rails à la place du goudron. Ensuite on fait circuler des navettes autonomes dessus qu'on pourrait commander à partir de son téléphone. Je vois franchement aucun inconvénient et ça résoudrait tellement de problèmes. Accessible à tout le monde (même avant 18 ans et après 90 ans), plus de problème de drogue/alcool au volant, moins d'embouteillages, plus besoin de claquer toutes ses économies pour acheter un véhicule...

Et j'allais oublier un détail important : possibilité de faire des véhicules électriques sans batterie (qui est un des plus gros problème des voitures électriques).

Bah justement tout le problème c'est que les rails c'est FOUTREMENT plus compliqué à installer et à entretenir que des routes en goudron. Sans parler des coefficients de virage et de pente qui doivent être très réduits donc en environnement urbain ou montagneux déjà c'est mort de chez mort à moins de construire des milliers de pont, de faire du terrassement monstrueux, de creuser des gigas tunnels etc.

Je vois pas du tout l’intérêt d'avoir des rail au lieu d'utiliser des pneus, ça a aucun sens, tu recoupera jamais le gain en terme de réduction des pertes par frottement par rapport à toutes les contraintes que ça créer.

De toute façon AntoineForum est incapable de se projeter plus loin que les 3 arrêt de tram autour de son appart parisien miteux quand il va acheter ses pizzas surgelés, lui demander de développer des projets sociétaux c'est comme demander à une taupe de construire une fourmilière pour une société de fourmis : ils vivent et creusent la même terre mais l'un est un animal solitaire et aveugle tandis que l'autre répond à une organisation complexe

Le 19 juin 2024 à 22:11:22 :

Le 19 juin 2024 à 22:02:56 :

Le 19 juin 2024 à 22:00:43 :

Le 19 juin 2024 à 21:57:09 :

Tu réfléchis comme un mathématicien khey, la santé c'est autre chose, un infarctus du myocarde ça fait peur, un infarctus cérébral ça fait peur, et à moins d'être limités les gens aiment bien qu'on diminue leur risque de voir leur vie bousillée en une seconde, même si on leur explique que la diminution absolue (ce qui n'est pas pertinent en prévention encore une fois) est faible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Le hic, c'est que s'ils ont fait un infarctus ou un AVC, ils ont très probablement un problème chronique sous-jacent, lié ou non à la vieillesse, et finira probablement par se reproduire pour beaucoup, c'est plus une question de combien de temps avant le nouveau que d'à tout prix l'éviter

S'ils voulaient vraiment diminuer le risque, ils auraient une bonne hygiène de vie, l'impact serait évidemment limité et ça ne servirait à rien en fin de compte pour de nombreuses personnes, mais techniquement c'est aussi valable que les statines

Antoine à deux doigts de découvrir que les médecins conseillent à leurs patients de faire du sport, d'arrêter le tabac et de bien manger après un infarctus
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

T'as cru quoi ? Qu'on disait aux patients "tenez prenez cet Atorvastatine et vous ferez plus jamais d'infarctus" ? On est les premiers à expliquer que sans une correction de l'hygiène de vie les médicaments servent très peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Ce sont des conseils de bon sens (surtout sur la diminution de la graisse viscérale, qui est un gros facteur de risque cardio-vasculaire), mais pour énormément de gens ça ne servira à rien, et de toute façon c'est assez peu suivi (il me semble) dans la pratique

Déjà c'est faux mais ensuite même si c'était vrai on fait quoi ? Rien ? Tu ferais un bon médecin toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

De toute façon, "médecin" seul est un job incomplet, pour moi, la recherche ne peut pas être séparée de la médecine, et le nombre de médecins devrait diminuer drastiquement vu le peu de complexité de la majorité des cas traités, mais, pour revenir au sujet

Tu présentes simplement au patient les données objectives puis tu lui laisses en tenir compte, ça peut être l'occasion de parler des études etc. de manière très concrète, mais beaucoup de patients sont totalement idiots, je ne sais pas comment ils réagiraient, et de toute façon les médecins veulent juste finir la consultation le plus vite

Le 19 juin 2024 à 22:13:18 :

Le 19 juin 2024 à 22:04:40 :
Bordel je pense exactement pareil à chaque fois que j'entends parler des voitures électriques. Ça existe déjà, ça s'appelle le train. Ça doit pas être bien compliqué de poser des rails à la place du goudron. Ensuite on fait circuler des navettes autonomes dessus qu'on pourrait commander à partir de son téléphone. Je vois franchement aucun inconvénient et ça résoudrait tellement de problèmes. Accessible à tout le monde (même avant 18 ans et après 90 ans), plus de problème de drogue/alcool au volant, moins d'embouteillages, plus besoin de claquer toutes ses économies pour acheter un véhicule...

Et j'allais oublier un détail important : possibilité de faire des véhicules électriques sans batterie (qui est un des plus gros problème des voitures électriques).

Bah justement tout le problème c'est que les rails c'est FOUTREMENT plus compliqué à installer et à entretenir que des routes en goudron. Sans parler des coefficients de virage et de pente qui doivent être très réduits donc en environnement urbain ou montagneux déjà c'est mort de chez mort à moins de construire des milliers de pont, de faire du terrassement monstrueux, de creuser des gigas tunnels etc.

Je vois pas du tout l’intérêt d'avoir des rail au lieu d'utiliser des pneus, ça a aucun sens, tu recoupera jamais le gain en terme de réduction des pertes par frottement par rapport à toutes les contraintes que ça créer.

De toute façon AntoineForum est incapable de se projeter plus loin que les 3 arrêt de tram autour de son appart parisien miteux quand il va acheter ses pizzas surgelés, lui demander de développer des projets sociétaux c'est comme demander à une taupe de construire une fourmilière pour une société de fourmis : ils vivent et creusent la même terre mais l'un est un animal solitaire et aveugle tandis que l'autre répond à une organisation complexe

J'ai déjà répondu à tout ça sur le topic, le golem

Les virages, les pentes, tout ça fait partie de l'optimisation du tracé

Aussi, les lignes devraient être les plus droites possibles, afin de permettre la détection d'obstacles, sans avoir besoin de multiplier les capteurs

Tu devrais aussi regarder mes posts concernant la programmation d'itinéraires, mais j'en ai fait énormément qui ont déjà abordé ce type de sujets : altimétrie, etc.

Intérêt de mettre des rails alors qu'on pourrait avoir l'hyperloop ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Il y a déjà eu des projets d'acheminements ferroviaires massifs mais les contrats avec les sociétés d'autoroute les rendent impossibles puisque le gouvernement est obligé de faire circuler un nombre minimum de camions par année. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/1/1710193581-raphiel-tantpis01.png

Données du topic

Auteur
AntoineForum213
Date de création
19 juin 2024 à 02:43:38
Nb. messages archivés
485
Nb. messages JVC
414
En ligne sur JvArchive 226