Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)
Le 19 juin 2024 à 15:01:59 :
C'est mal parti la on est dans le sens inverse ou la SNCF supprime des gares, des trajets etc
De toute façon, ça nécessite d'avoir des gens moins stupides, de revoir toute la chaîne de production et d'ingénierie, etc. on n'est pas dans une logique golémique mais d'innovation
Ça ne se fera pas avec des golems stupides, c'est sûr
C'est une pure hérésie d'imaginer un réseau ferroviaire couvrant tout le pays en substitue des voies automobiles
Par contre l'avenir se trouve dans le métro en ville / banlieue couvrant chaque quartier avec moins d'un kilomètre de distance d'accès à une bouche de métro
Des TGV couvrant les villes de plus de 50k habitants et des TER pour les villes de plus de 10k dans un maillage de proximité et non centré en étoile sur la capitale
avec ça la voiture ne serait plus réservée qu'aux provinciaux, et encore un peu imaginer des lignes de bus (plus rentable que le train) pour desservir les coins paumés afin de les raccorder au réseau ferroviaire aux stations les plus proches
Le 19 juin 2024 à 15:13:37 :
C'est une pure hérésie d'imaginer un réseau ferroviaire couvrant tout le pays en substitue des voies automobilesPar contre l'avenir se trouve dans le métro en ville / banlieue couvrant chaque quartier avec moins d'un kilomètre de distance d'accès à une bouche de métro
Des TGV couvrant les villes de plus de 50k habitants et des TER pour les villes de plus de 10k dans un maillage de proximité et non centré en étoile sur la capitale
avec ça la voiture ne serait plus réservée qu'aux provinciaux, et encore un peu imaginer des lignes de bus (plus rentable que le train) pour desservir les coins paumés afin de les raccorder au réseau ferroviaire aux stations les plus proches
C'est une vision "à terme" comme j'ai dit, dans une situation où les coûts du chemin de fer seront tellement réduits, et la production / pose / entretien etc. automatisés (toujours plus), que l'opportunité de remplacer la quasi-totalité des routes par des rails sera présente
On ne va pas construire ce réseau comme on construirait actuellement de nouvelles lignes ferrées, il faut tout revoir pour diminuer les coûts et améliorer la robustesse, notamment
C'est pour ça que je rigole quand on me parle des golems et que l'on me dit que ce ne serait pas possible ou que le coût serait prohibitif, normal si vous êtes entourés de golems stupides, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne savent faire que suivre les procédures en place, où chacun a son rôle dans un système hiérarchique idiot, pareil pour la sous-traitance. Ce n'est pas comme ça que l'on innove à toute vitesse.
Rien que pour les secteurs montagneux il faudrait refaire des voies spéciales pour chaque route car les trains sont incapables de tourner comme les voitures
Rien que 20km de voie en secteur urbain c'est 600 millions d'euros
https://www.cerema.fr/fr/actualites/cout-performance-reseaux-transports-publics-urbains-entre
C'est colossal
Tu te rends pas compte
Si on arrivait déjà à relier toutes les villes moyennes entre elles efficacement avec un réseau efficace de lgv et de trains régionaux + un réseau de r.e.r. + métro très abouti dans chacune de ces villes (les 100 les plus peuplées) ce serait déjà super
Pourtant ce serait infime comparé au fait de relier chacune des 36000 communes + chaque rue et lieu dit de ces communes
Le 19 juin 2024 à 15:41:30 :
Rien que 20km de voie en secteur urbain c'est 600 millions d'euroshttps://www.cerema.fr/fr/actualites/cout-performance-reseaux-transports-publics-urbains-entre
C'est colossal
Tu te rends pas compteSi on arrivait déjà à relier toutes les villes moyennes entre elles efficacement avec un réseau efficace de lgv et de trains régionaux + un réseau de r.e.r. + métro très abouti dans chacune de ces villes (les 100 les plus peuplées) ce serait déjà super
Pourtant ce serait infime comparé au fait de relier chacune des 36000 communes + chaque rue et lieu dit de ces communes
Mais ce sont des golems stupides, cette logique est non applicable ici
"C'est 600 millions pour 20km il a dit" (je ne sais même pas où ce chiffre se trouve sur ta source, peu importe, au passage, heureusement qu'il n'en est pas ainsi pour les LGV, sinon il n'y en aurait tout simplement pas)
ça revient à ce que je disais : les golems ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :
Le 19 juin 2024 à 15:16:24 :
Le 19 juin 2024 à 15:13:37 :
C'est une pure hérésie d'imaginer un réseau ferroviaire couvrant tout le pays en substitue des voies automobilesPar contre l'avenir se trouve dans le métro en ville / banlieue couvrant chaque quartier avec moins d'un kilomètre de distance d'accès à une bouche de métro
Des TGV couvrant les villes de plus de 50k habitants et des TER pour les villes de plus de 10k dans un maillage de proximité et non centré en étoile sur la capitale
avec ça la voiture ne serait plus réservée qu'aux provinciaux, et encore un peu imaginer des lignes de bus (plus rentable que le train) pour desservir les coins paumés afin de les raccorder au réseau ferroviaire aux stations les plus proches
C'est une vision "à terme" comme j'ai dit, dans une situation où les coûts du chemin de fer seront tellement réduits, et la production / pose / entretien etc. automatisés (toujours plus), que l'opportunité de remplacer la quasi-totalité des routes par des rails sera présente
On ne va pas construire ce réseau comme on construirait actuellement de nouvelles lignes ferrées, il faut tout revoir pour diminuer les coûts et améliorer la robustesse, notamment
C'est pour ça que je rigole quand on me parle des golems et que l'on me dit que ce ne serait pas possible ou que le coût serait prohibitif, normal si vous êtes entourés de golems stupides, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne savent faire que suivre les procédures en place, où chacun a son rôle dans un système hiérarchique idiot, pareil pour la sous-traitance. Ce n'est pas comme ça que l'on innove à toute vitesse.
Le 19 juin 2024 à 02:48:41 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_routier_fran%C3%A7aisLe réseau routier national comprend plus de 1 109 000 kilomètres en 2023 se répartissant en 12 379 km d'autoroutes, 11 178 km de routes nationales, 381 319 km de routes départementales et 704 942 km de routes communales1.
Des millions de km de voies ferrées à travers toute la France, c'est facile je l'ai fait sur Sim City !
on fait en sorte de tellement taxer sévère l'automobile/essence que les gens se dirigent vers les transports en commun.
Le trafique étant réduit, on détruit les routes et les campagnes. (Les campagnes étant désertés économiquement au profit des villes)
Ne laissant qu'en majorité des villes, et des artères de trafique principales
Antoine viens on crée un gouvernement
Je serais le dictateur et tu serais l'ingénieur du royaume
Jordan ce serait le pantin, jusqu'à ce qu'on se révèle
Le 19 juin 2024 à 16:44:04 :
mais ferme ta gueule, t'es un malaise ambulant, tu t'en rends pas encore compte?? serait temps que tu fasses quelque chose de ta vie mon gars
Golem
Le 19 juin 2024 à 04:31:05 :
Le 19 juin 2024 à 04:26:48 :
Tu préconises toujours les véhicules individuels si j'ai bien compris ?Les véhicules détenus sont inutiles, coûteux, posent des problèmes de praticité pour l'utilisateur (comme se garer, ça ferait perdre du temps)
ça ne sert à rien quand on peut commander une navette individuelle (sans personne à l'intérieur), et contrairement à une voiture qu'une personne achète au prix fort pour quasiment ne jamais l'utiliser, la navette, elle, optimise son taux d'utilisation et ses trajets, au final, c'est de l'argent qui peut être mieux utilisé pour le réseau ferré
T'as peut-être déjà répondu mais on fait comment s'il y a plus de navettes disponibles au moment et à l'endroit où on veut en utiliser une ?
Le 19 juin 2024 à 17:35:45 :
Le 19 juin 2024 à 04:31:05 :
Le 19 juin 2024 à 04:26:48 :
Tu préconises toujours les véhicules individuels si j'ai bien compris ?Les véhicules détenus sont inutiles, coûteux, posent des problèmes de praticité pour l'utilisateur (comme se garer, ça ferait perdre du temps)
ça ne sert à rien quand on peut commander une navette individuelle (sans personne à l'intérieur), et contrairement à une voiture qu'une personne achète au prix fort pour quasiment ne jamais l'utiliser, la navette, elle, optimise son taux d'utilisation et ses trajets, au final, c'est de l'argent qui peut être mieux utilisé pour le réseau ferré
T'as peut-être déjà répondu mais on fait comment s'il y a plus de navettes disponibles au moment et à l'endroit où on veut en utiliser une ?
Tkt selon Antoine forum t'aura des stations de fabrication qui te feront une navette en seulement 30 secondes pour éviter cette situation
Un géni !
Le 19 juin 2024 à 17:38:54 :
Le 19 juin 2024 à 17:35:45 :
Le 19 juin 2024 à 04:31:05 :
Le 19 juin 2024 à 04:26:48 :
Tu préconises toujours les véhicules individuels si j'ai bien compris ?Les véhicules détenus sont inutiles, coûteux, posent des problèmes de praticité pour l'utilisateur (comme se garer, ça ferait perdre du temps)
ça ne sert à rien quand on peut commander une navette individuelle (sans personne à l'intérieur), et contrairement à une voiture qu'une personne achète au prix fort pour quasiment ne jamais l'utiliser, la navette, elle, optimise son taux d'utilisation et ses trajets, au final, c'est de l'argent qui peut être mieux utilisé pour le réseau ferré
T'as peut-être déjà répondu mais on fait comment s'il y a plus de navettes disponibles au moment et à l'endroit où on veut en utiliser une ?
Tkt selon Antoine forum t'aura des stations de fabrication qui te feront une navette en seulement 30 secondes pour éviter cette situation
Un géni !
Bah du coup c'est bon ça fonctionne si c'est le cas, j'ai ma réponse
Et pour les véhicules d'urgence on fait comment ?
Parce que sur une deux voies c'est facile de se décaler sur le côté pour en créer une troisième au milieu pour laisser les hendeks mais avec des rails ?
Je sais je suis un golem
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum213
- Date de création
- 19 juin 2024 à 02:43:38
- Nb. messages archivés
- 485
- Nb. messages JVC
- 414