Topic de Tokimimotakaari :

Go muscu 1m79 70kg

Le 23 mai 2024 à 10:57:08 :

Le 23 mai 2024 à 10:49:10 :

Le 23 mai 2024 à 10:45:15 :

Le 23 mai 2024 à 10:42:44 :

Le 23 mai 2024 à 10:39:19 :

>[09:56:15] <Tokimimotakaari>

>Dc 100x5 max rep 110 kg

>Squat 120x5 :hap:

Très bonnes perfos pour ton poids !

Merci kheyou :ok:

Le 23 mai 2024 à 10:30:45 :

> Le 23 mai 2024 à 10:25:06 :

>> Le 23 mai 2024 à 10:18:43 :

> >> Le 23 mai 2024 à 10:15:35 :

> > >> Le 23 mai 2024 à 10:10:19 :

> > > >> Le 23 mai 2024 à 10:09:06 :

> > > > >Sinon pour répondre sérieusement tu es quand même pdc-9 kheyou :hap:

> > > > >

> > > > > Tu pourrais faire un petit effort pour manger un peu plus :hap:

> > > > >

> > > > > Le dc est pas mal (rien de ouf mais c'est bien) mais le squat est vraiment faible je trouve :hap:

> > > > >

> > > > > Après tout va dépendre des objectifs de chacun donc on peut pas vraiment juger ta situation :ok:

> > > >

> > > > Quand vous aurez compris que les performances sont inutiles pour l'hypertrophie musculaire on aura tous fait un grand pas dans la bonne direction. :noel:

> > >

> > > L'OP est pdc - 9 khey, tu te doutes bien que l'esthétique il s'en fout kheyou :hap:

> > >

> > > Ce qui est intéressant c'est justement les perfs, se voir progresser et repousser ses limites :oui:

> > >

> > > Avoir des abdos et des muscles c'est facile, t'as même pas besoin de charger en réalité , mais acquérir une force fonctionnelle et une endurance ça c'est vraiment intéressant :oui:

> >

> > Non je ne trouve pas ça spécialement intéressant, la surcharge progressive ne passe pas nécessairement par les poids. On peut aussi augmenter les sets et les reps et c'est bien plus efficace que spammer les kilos. :hap:

> >

> > La plupart des gens savent pas faire du muscle, ils pensent juste à bouger le poids d'un point A à un point B. Rien de compliqué là dedans. Mais le faire qualitativement c'est mieux. :noel:

>

> Augmenter les séries et reps c'est bien mais à un moment donné t'es obligé d'augmenter les charges khey :hap:

>

> Y'a deux cas de figures :hap: :

>

> Tu fais ça pour la force et l'endurance: tu vas vouloir toujours t'améliorer et aller au delà, pour la performance :hap:

>

> Tu fais ça pour l'esthétique : dans ce cas là si t'as déjà un setup qui fonctionne aucun intérêt de charger si t'as déjà des résultats :hap:

>

>

> Par exemple dans mon cas avec ma gen, avec des charges moyennes, pour l'esthétique, ça me suffisait amplement, même des squats pas trop lourds sont super efficaces, idem pour le reste du corps, j'avais pas besoin de soulever lourd pour avoir de très bons résultats :hap:

>

> D'ailleurs au début quand j'1infollence il y'a quelques années, mes séances étaient plutôt courtes et ça passait très bien, mais quand tu veux développer de la vraie force et avoir es muscles fonctionnels c'est différent :hap:

>

> Par exemple dans mon cas, je m'habitue vite a une charge vu que je travaille en séries longues si tu veux, du coup je suis constamment obligé d'augmenter pour aller au delà :oui:

Oui tu es obligé d'augmenter les charges, mais le processus est plus lent et qualitatif. Tu le dis toi-même tu avais de bons résultats avec des poids relativement légers et c'est normal puisque le développement musculaire est conditionné par l'intensité pas par la charge. Plus tu charges plus tu triches pour compenser, surtout sur les petits groupes musculaires.

Je vais pas développer outre mesure sur ton paragraphe sur le "muscle fonctionnel" c'est le genre de discours qui m'agace parce que ça ne veut rien dire.

Toi aussi balance taille + poid et quelques perfs, tu semble t'y connaître aussi ça m'intéresse

Tu lis pas ce que j'écris ou quoi ? Je m'entraîne pas pour les perfs ça n'aurait aucun sens dans mon objectif d'hypertrophie. :noel:

Pour la balance taille poids actuellement je fais 1m86 pour 82kg. :noel:

J'ai bien compris ça mais même si c'est pas ton objectif les séries effectué avec un certain poid indique quand même un certain niveau :noel:, ta pas le même physique si tu t'entraîne au squat en faisant un 4x10 à 120 que le gars qui fait son 4x10 à 80 à morphologie et poid similaire. A part génétique de fou furieux le gars qui squat 4x10 a 120 à de bien meilleurs jambes visuellement que l'autre :noel:

La base de s'entraîner avec des poids légers c'est d'augmenter les répétitions, donc 15 grand minimum et plutôt 20 à 30 reps. :noel:

Mon leg extensions est de seulement 30kg mais je fais 6 séries de 25 rep. :noel:

Edit: Dans ton exemple seul le poids diffère donc oui celui qui soulève 120kg est plus fort et plus musclé que le premier mais c'est pas ma manière de m'entrainer. :noel:

Pourquoi t'entraîner entre 15 et 30 reps ?

Apparemment le truc le plus optimal pour l'hypertrophie c'est entre 8 et 12 reps, parce que c'est plus simple d'arriver à l'échec comme ça :(

Le 24 mai 2024 à 12:22:54 :

Le 23 mai 2024 à 10:57:08 :

Le 23 mai 2024 à 10:49:10 :

Le 23 mai 2024 à 10:45:15 :

Le 23 mai 2024 à 10:42:44 :

> Le 23 mai 2024 à 10:39:19 :

>>[09:56:15] <Tokimimotakaari>

> >Dc 100x5 max rep 110 kg

> >Squat 120x5 :hap:

>

> Très bonnes perfos pour ton poids !

Merci kheyou :ok:

> Le 23 mai 2024 à 10:30:45 :

>> Le 23 mai 2024 à 10:25:06 :

> >> Le 23 mai 2024 à 10:18:43 :

> > >> Le 23 mai 2024 à 10:15:35 :

> > > >> Le 23 mai 2024 à 10:10:19 :

> > > > >> Le 23 mai 2024 à 10:09:06 :

> > > > > >Sinon pour répondre sérieusement tu es quand même pdc-9 kheyou :hap:

> > > > > >

> > > > > > Tu pourrais faire un petit effort pour manger un peu plus :hap:

> > > > > >

> > > > > > Le dc est pas mal (rien de ouf mais c'est bien) mais le squat est vraiment faible je trouve :hap:

> > > > > >

> > > > > > Après tout va dépendre des objectifs de chacun donc on peut pas vraiment juger ta situation :ok:

> > > > >

> > > > > Quand vous aurez compris que les performances sont inutiles pour l'hypertrophie musculaire on aura tous fait un grand pas dans la bonne direction. :noel:

> > > >

> > > > L'OP est pdc - 9 khey, tu te doutes bien que l'esthétique il s'en fout kheyou :hap:

> > > >

> > > > Ce qui est intéressant c'est justement les perfs, se voir progresser et repousser ses limites :oui:

> > > >

> > > > Avoir des abdos et des muscles c'est facile, t'as même pas besoin de charger en réalité , mais acquérir une force fonctionnelle et une endurance ça c'est vraiment intéressant :oui:

> > >

> > > Non je ne trouve pas ça spécialement intéressant, la surcharge progressive ne passe pas nécessairement par les poids. On peut aussi augmenter les sets et les reps et c'est bien plus efficace que spammer les kilos. :hap:

> > >

> > > La plupart des gens savent pas faire du muscle, ils pensent juste à bouger le poids d'un point A à un point B. Rien de compliqué là dedans. Mais le faire qualitativement c'est mieux. :noel:

> >

> > Augmenter les séries et reps c'est bien mais à un moment donné t'es obligé d'augmenter les charges khey :hap:

> >

> > Y'a deux cas de figures :hap: :

> >

> > Tu fais ça pour la force et l'endurance: tu vas vouloir toujours t'améliorer et aller au delà, pour la performance :hap:

> >

> > Tu fais ça pour l'esthétique : dans ce cas là si t'as déjà un setup qui fonctionne aucun intérêt de charger si t'as déjà des résultats :hap:

> >

> >

> > Par exemple dans mon cas avec ma gen, avec des charges moyennes, pour l'esthétique, ça me suffisait amplement, même des squats pas trop lourds sont super efficaces, idem pour le reste du corps, j'avais pas besoin de soulever lourd pour avoir de très bons résultats :hap:

> >

> > D'ailleurs au début quand j'1infollence il y'a quelques années, mes séances étaient plutôt courtes et ça passait très bien, mais quand tu veux développer de la vraie force et avoir es muscles fonctionnels c'est différent :hap:

> >

> > Par exemple dans mon cas, je m'habitue vite a une charge vu que je travaille en séries longues si tu veux, du coup je suis constamment obligé d'augmenter pour aller au delà :oui:

>

> Oui tu es obligé d'augmenter les charges, mais le processus est plus lent et qualitatif. Tu le dis toi-même tu avais de bons résultats avec des poids relativement légers et c'est normal puisque le développement musculaire est conditionné par l'intensité pas par la charge. Plus tu charges plus tu triches pour compenser, surtout sur les petits groupes musculaires.

>

> Je vais pas développer outre mesure sur ton paragraphe sur le "muscle fonctionnel" c'est le genre de discours qui m'agace parce que ça ne veut rien dire.

Toi aussi balance taille + poid et quelques perfs, tu semble t'y connaître aussi ça m'intéresse

Tu lis pas ce que j'écris ou quoi ? Je m'entraîne pas pour les perfs ça n'aurait aucun sens dans mon objectif d'hypertrophie. :noel:

Pour la balance taille poids actuellement je fais 1m86 pour 82kg. :noel:

J'ai bien compris ça mais même si c'est pas ton objectif les séries effectué avec un certain poid indique quand même un certain niveau :noel:, ta pas le même physique si tu t'entraîne au squat en faisant un 4x10 à 120 que le gars qui fait son 4x10 à 80 à morphologie et poid similaire. A part génétique de fou furieux le gars qui squat 4x10 a 120 à de bien meilleurs jambes visuellement que l'autre :noel:

La base de s'entraîner avec des poids légers c'est d'augmenter les répétitions, donc 15 grand minimum et plutôt 20 à 30 reps. :noel:

Mon leg extensions est de seulement 30kg mais je fais 6 séries de 25 rep. :noel:

Edit: Dans ton exemple seul le poids diffère donc oui celui qui soulève 120kg est plus fort et plus musclé que le premier mais c'est pas ma manière de m'entrainer. :noel:

Pourquoi t'entraîner entre 15 et 30 reps ?

Apparemment le truc le plus optimal pour l'hypertrophie c'est entre 8 et 12 reps, parce que c'est plus simple d'arriver à l'échec comme ça :(

C'est une façon de faire comme une autre, c'est juste que les gens ont décrété que si tu veux prendre de la force tu fais en 1 à 5 rep, l'hypertrophie 8 à 12 et l'endurance 15 et + sauf que ce raisonnement n'est pas strict

Effectivement c'est plus facile de développer sa force sur de courte série avec peu de répétition car cela te permet d'utiliser un poids plus important et de solliciter le système nerveux en profondeur mais ca n'empêche pas pour autant de prendre aussi du muscle et d'amélioré son endurance même si sur ce point ca sera plus minime.

Inversement, s'entrainer avec de longue série va aussi permettre de prendre du muscle et de la force bien que dans une moindre mesure, tout en ayant le système nerveux moins épuisé et potentiellement moins de stress subis au niveau articulaire et tendineux et moins de risque de se blesser durant l'exercice.

Pour le coup lui préfère se fixer un poids relativement léger par rapport à sa force et faire sa progression en ajoutant plus de reps et/ou série dans son cycle jusqu'à passer un cap et alors augmenté légèrement le poids pour repartir sur un nouveau cycle à valider.

Dans les faits, le principe du surcharge progressive est appliqué mais sur un intervalle de répétions / série différent. :ok:

Ton sdt c'est même pas mon bench l'op donc doucement :noel:
Je dips ton squat en série aussi :noel:
Et ton bench c'est même pas mon OHP :noel:
Mais moi jme charge pas le big Mey :) + je me vante d'aucune perf, on m'a demandé et je répond sans rajouter 1000 excuses du style malade/nuit blanche/à jeun/pas en forme/après x série de tel exo contrairement à certain :)

[14:00:11] <Tokimimotakaari>
Mais moi jme charge pas le big Mey :) + je me vante d'aucune perf, on m'a demandé et je répond sans rajouter 1000 excuses du style malade/nuit blanche/à jeun/pas en forme/après x série de tel exo contrairement à certain :)

Je savais que c'était un secondaire d'où mon intervention :)

je fais la même taille (1m80) pour 10 kilos en plus, tu es donc un phasme

PS : tu mens pour tes perfs au bench

PDC -10 ce n'est pas gomuscu tes juste un noob
70kg c'est le poids de ma barre ez avec la qu'elle je curl mes biceps
T'es parfait l'op... change rien.

Le 23 mai 2024 à 10:09:06 :
Sinon pour répondre sérieusement tu es quand même pdc-9 kheyou :hap:

Tu pourrais faire un petit effort pour manger un peu plus :hap:

Le dc est pas mal (rien de ouf mais c'est bien) mais le squat est vraiment faible je trouve :hap:

Après tout va dépendre des objectifs de chacun donc on peut pas vraiment juger ta situation :ok:

Toi t'es matrixé par tiktok et insta et je parie ma bite à coupé que tu les as pas toi les 100kg au dc et les 120 au squat
Alors déjà ferme ta gueule quand tu ne maîtrises pas le sujet

Le 24 mai 2024 à 14:29:15 :
je fais la même taille (1m80) pour 10 kilos en plus, tu es donc un phasme

PS : tu mens pour tes perfs au bench

Pourquoi il mentirait ?
5x100 pour pdc-9 70 kilos c'est très bien, mais on est pas dans le domaine du prodigieux. Ca se fait avec un bon entrainement sur la durée. :oui:

Le 24 mai 2024 à 14:29:15 :
je fais la même taille (1m80) pour 10 kilos en plus, tu es donc un phasme

PS : tu mens pour tes perfs au bench

Vous faites pitié les go muscu avec votre corps rempli d'eau incapable de faire des tractions

Le 24 mai 2024 à 14:28:50 :

[14:00:11] <Tokimimotakaari>
Mais moi jme charge pas le big Mey :) + je me vante d'aucune perf, on m'a demandé et je répond sans rajouter 1000 excuses du style malade/nuit blanche/à jeun/pas en forme/après x série de tel exo contrairement à certain :)

Je savais que c'était un secondaire d'où mon intervention :)

Rage pas le big Mey, je suis le secondaire de personne du m&n :) c'est mon seul compte et j'ai d'ailleurs déjà posté avec sur le forum si jme souviens bien

Le 24 mai 2024 à 14:29:15 :
je fais la même taille (1m80) pour 10 kilos en plus, tu es donc un phasme

PS : tu mens pour tes perfs au bench

Si tu pense que je mytho pour 5 rep à 100 au Dc arrête la muscu, ça doit sûrement être ta perf pour 10kg de pdc en plus ce qui est pas foufou :)

Le 24 mai 2024 à 14:30:50 :
PDC -10 ce n'est pas gomuscu tes juste un noob
70kg c'est le poids de ma barre ez avec la qu'elle je curl mes biceps

Gg j'ai jamais test de curl barre je sais pas si dur que ça mais irl j'ai jamais vu quelqu'un curl + que 60 kg donc tu dois être plutôt gaillard :oui:

Le 23 mai 2024 à 10:14:17 :

Le 23 mai 2024 à 10:09:06 :
Sinon pour répondre sérieusement tu es quand même pdc-9 kheyou :hap:

Tu pourrais faire un petit effort pour manger un peu plus :hap:

Le dc est pas mal (rien de ouf mais c'est bien) mais le squat est vraiment faible je trouve :hap:

Après tout va dépendre des objectifs de chacun donc on peut pas vraiment juger ta situation :ok:

Je sais bien ma clée a molette, j'aimerais bien monter jusqu'à 80kg en gardant ma composition mais quand on a 0 appétit c'est compliqué de prendre plus de poid :-(.
Mon squat est mon gros point faible et le pire c'est que ce qui me bloque c'est pas vraiment mes jambes mais plutôt mon gainage pendant le mouvement :hap:

Non mais 120kg au squat pdc-10 pour 70kg c'est une putain de perf hein :rire:
Maintenant si tu te comparés à des athlètes dopé que tu vois sur les réseaux jouer les starlettes natty arrête tout ou dope toi car t'es pas sorti de l'auberge

Le 23 mai 2024 à 11:21:06 :

Le 23 mai 2024 à 11:04:34 :
Ah oui on s'entraîne littéralement à l'opposé complet :rire:, tu chope facilement des tendinites avec autant de volume ou tu t'en sors plutôt bien ? Pour comparaison mon leg extension c'est 3-4x12 a 75kg sur les technogym classique

Non au contraire je me blesse beaucoup moins, y'a beaucoup de volume mais avec des poids assez bas pour ma force réelle, ça sollicite moins les articulations et le muscle est parfaitement capable d'encaisser. Surtout les quadriceps. :hap:

Ma manière de surcharger progressivement les mouvements est la suivante :

Si je passe toutes les séries sans problème j'augmente d'une répétition toutes les séries pour la fois suivante, jusqu'à atteindre 30 reps ensuite j'ajoute une série, je redescends à 20 reps et je continue à ajouter une rep par séance réussie. Une fois arrivé a 10 x 30 j'augmente le poids d'un kilo et je repasse à 5x20. C'est plus long, c'est plus lent, mais la progression est linéaire c'est rare que je rate une séance et que je doive stagner. :hap:

Niveau hypertrophie c'est le jour et la nuit avec mon entrainement basique en 4x12 que j'avais pendant des années. Niveau blessure aussi, j'en ai plus, pas de douleur articulaire même à mon grand âge.
Mais surtout niveau intensité c'est brutal quand t'es a 20 et que ça brûle quelque chose de bien et que tu sais que tu dois encore en taper cinq voire dix en contrôlant les negatives ça se joue au mental avec pourtant des poids ridicules, parce que le facteur triche est totalement éliminé, le muscle ciblé se fait bastonner, il prend tout dans la gueule, et personne autour viendra l'aider. :rire:

Photo de ton physique khey?

Il a la taille et le poids qui concordent...
Arrêtez de rager les pitbull sous stimulants.

Le 24 mai 2024 à 14:32:41 :

Le 23 mai 2024 à 10:09:06 :
Sinon pour répondre sérieusement tu es quand même pdc-9 kheyou :hap:

Tu pourrais faire un petit effort pour manger un peu plus :hap:

Le dc est pas mal (rien de ouf mais c'est bien) mais le squat est vraiment faible je trouve :hap:

Après tout va dépendre des objectifs de chacun donc on peut pas vraiment juger ta situation :ok:

Toi t'es matrixé par tiktok et insta et je parie ma bite à coupé que tu les as pas toi les 100kg au dc et les 120 au squat
Alors déjà ferme ta gueule quand tu ne maîtrises pas le sujet

"pdc-10 ce n'est pas un gomuscu tes juste un noob"

Tu passes par pour une lumière non plus avec ce genre de propos.
On peut faire de la muscu sans avoir l'ambition de soulever le plus possible avec un PDC positif. Les go muscu qui bouffent 5000 calories et qui veulent être le plus lourd possible c'est un délire bien particulier aussi que tout le monde ne veut pas forcément suivre et ça se comprend.

Ca peut être de l'entretien aussi. Une recherche de l'esthétique couplé à du renforcement musculaire.

Et pdc -9 c'est très bien pour le coup. C'est un bel entre deux.

Données du topic

Auteur
Tokimimotakaari
Date de création
23 mai 2024 à 09:52:25
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
268
En ligne sur JvArchive 162