Topic de Rosemari_Baby :

Peine de mort : Près d’un Français sur deux reste encore favorable à la peine de mort

Le 10 février 2024 à 18:35:05 :

Le 10 février 2024 à 18:33:31 :

Le 10 février 2024 à 18:30:27 :

Le 10 février 2024 à 18:29:35 :

Le 10 février 2024 à 18:26:12 :

> Le 10 février 2024 à 18:25:34 :

>> Le 10 février 2024 à 18:18:17 :

> >> Le 10 février 2024 à 18:17:45 :

> > >Ceux qui pense que justice est rendu quand tu as tuer un meurtrier.

> > >

> > > Honnêtement je vous vois comme ça:

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/7/1523203589-222.png

> > >

> > > Qu’est ce que ça peut foutre que le tueur soit mort?

> >

> > Un mort peut-il tuer à nouveau ?

>

> Non mais un mec enfermer dans une prison de haute sécurité non plus.

> (Voir supramax au USA)

Bah si, s'il s'évade ou fait changer la justice d'avis.

Non mais tu t’évade pas d’une prison de haute sécurité

https://www.google.com/search?q=%C3%A9vasion+prison+haute+s%C3%A9curit%C3%A9&oq=%C3%A9vasion+prison+haute+s%C3%A9curit%C3%A9&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyCwgAEEUYChg5GKABMgkIARAhGAoYoAEyCQgCECEYChigATIHCAMQIRifBdIBCDM5MjdqMGo5qAIAsAIA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Je te parle de prison de très haute sécurité comme au USA ou encore guentanamo
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Supermax

Me parle pas de tes racailles en carton qui s’évade pendant une sortie poney, ou pendant du karting ou dernièrement pendant une sortie au musée.
Je suis pour une prison où on retire les droit humains des pires humains.
Quand t’es dans une pièce sans fenêtre, sans possibilité de te suicider et tu sais que tu vas y rester jusqu’à la fin de ta vie, je trouve que ça c’est une vrai justice.

Super. Il en existe combien des prisons de ce genre ? Assez pour tous les assassins et violeurs de la planète ?
D'ailleurs si quelqu'un s'évadait de Guantanamo, tu penses bien que personne ne serait prévenu.

Les américains arrivent à les construires pendant qu’en France on créer des centre de deradicalisation :rire: et que nos petite tête blonde s’évade de prison pendant des sorties au musée ou des sorties au poney club.

Pour mais seulement dans les cas extrêmement graves.
Oui. Au moins pour les terros. Et selon la gravité du meurtre. Typiquement Lelandais. Pdm.

Le 10 février 2024 à 18:39:00 :

Le 10 février 2024 à 18:37:51 :

Le 10 février 2024 à 18:35:54 :

Le 10 février 2024 à 18:32:51 :

Le 10 février 2024 à 18:31:54 :

> Le 10 février 2024 à 18:29:50 :

>> Le 10 février 2024 à 18:28:40 :

> >> Le 10 février 2024 à 18:27:59 :

> > >> Le 10 février 2024 à 18:27:24 :

> > > >> Le 10 février 2024 à 18:25:08 :

> > > > >> Le 10 février 2024 à 18:24:31 :

> > > > > >

> > > > > > Rien compris, comme d'hab c'est abstrait et pas clair.

> > > > > >

> > > > > > Qui décide de si la preuve est irréfutable ou non ?

> > > > >

> > > > > Les faits. Le conducteur du camion de Nice, c'était lui qui a fauché les 80 personnes ou pas ? Tu es capable d'apporter un élément contredisant les preuves à son encontre ?

> > > >

> > > > Les faits ne sont pas des humains capables de prendre des décisions.

> > > >

> > > > Je repose ma question, pour la énième fois : dans le cadre d'une Cours d'Assise, qui décide que la preuve est irréfutable ? Qui valide le fait ?

> > >

> > > Des personnes.

> >

> > Ok le mec répond des trucs au hasard.

> >

> > Avant de vouloir réformer la justice, renseignez vous sur leur fonctionnement et vous verrez qu'on peut pas se passer d'arbitraire. Nom de dieu

>

> Ce ne sont pas des personnes qui décident ?

> Ce sont des robots ou des animaux, alors ?

Des personnes ça veut rien dire, ça fait 50 fois que je t'explique comme un crime est jugé dans un procès, et je te demande qui, précisément, dans les articulations du procès, décide de la " culpabilité à 100% " ou de l'irréfutabilité des preuves, et tu me réponds " des personnes "

En clair tu sais pas de quoi tu parles, tu parles avec tes émotions et sans aucun pragmatisme

Car si tu avais étudié le sujet, tu saurais que la culpabilité à 100% n'a aucun sens juridique, d'où les notions de " suspect " , et que la personne est considérée coupable uniquement à l'issue du procès. En clair, c'est le jury, et seulement le jury, qui décide de la culpabilité (à 100% ou non)

Mais justement, si on réforme le système ça peut avoir un sens.
Et je ne comprends pas ton délire à te vexer pour une réponse tout à fait correcte.
Est-ce parce que tu pensais ta question intelligente que tu es vexé ?

Mais je te le demande depuis 30 minutes, comment, concrètement, tu réformes ça. En clair qui décide de l'irréfutabilité des preuves ? Un comité d'expert ? c'est déjà le cas en France. Des policiers ? c'est déjà le cas en France. Toujours est il est qu'à la fin, c'est quelqu'un qui doit prendre la décision, ou le risque, de la culpabilité. Ainsi la peine de mort ne peut pas être rétablie en amont mais en aval, dans le cadre de la loi (comme c'était avant en fait)

Bah oui, évidemment qu'une décision humaine sera toujours prise par des humains. Donc oui, ce seront des humains qui prendront la décision de décréter la culpabilité d'autrui, comme depuis toujours.

Donc ton argument " on n'applique la peine de mort que quand c'est sûr à 100% " n'a aucun sens d'un point de vue juridique, c'est ce que je tente de t'expliquer depuis 30 minutes.

Ah, d'accord. Mais je m'en branle du point de vue juridique. Quel jury clamerait non-coupable le chauffeur du camion de Nice ?

Le 10 février 2024 à 18:38:10 :
Ceux qui sont contre la peine de mort pour les pédo, violeur, assassin, terro, sont leurs complices :ok:

Comment ne pas vouloir voir mourir, effacé de cette terre, un pédo qui a violé un bébé de 4 mois pour ensuite le découper en 2 ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482247443-conbandit.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491960183-1482779732-lang.png

Le 10 février 2024 à 17:42:45 :
Les nobrains qui sont pour la peine de mort.

Aucun être humain ne peut s’octroyer le droit d’enlever la vie d’un autre.

Debat clos.

Alors toi t'es un génie. Et un assassin, d'où lui s'octroie le droit d'enlever une vie?

Le 10 février 2024 à 18:38:29 :

Le 10 février 2024 à 18:33:52 :

Le 10 février 2024 à 18:30:27 :

Le 10 février 2024 à 18:26:23 :

Mais la culpabilité est pas décidée par un juge mais par un jury, soit un groupe démocratique composé au hasard.

Et oui tu es pas juriste. C'est bien le problème, vous proposez des trucs sans vous poser la question de leur applicabilité.

T’as absolument pas lu ce que j’ai écrit en fait.
Ce serait un jury qui déciderait en premier si l’auteur est reconnu coupable ou non.

Ex : Un mec est jugé pour avoir tué 3 enfants.
1) Le jury décide si il est coupable ou non coupable.
2) Le crime fait parti de la liste des crimes qualifié très graves
3) 2 juges vont revoir tout le dossier et voir si ce crime peut passer en PDM ou si ce sera prison à vie.

Bref j’ai jamais dit que mon système était parfait je viens de l’inventer.. mais je suis sure que quelque chose d’un brin similaire est faisable.

Je te rappelle qu’avant le fait de pouvoir faire Appel ça n’existait même pas.. et ça a bien été créé :hap:

Mais ce que tu expliques c'est littéralement le principe d'une Cours d'Assise en France. En clair, c'est déjà le cas (sauf que c'est le processus contraire, la peine est fixée en avance).

Et tu vois bien que dans ce processus décisionnel il y a pas de notion de " culpabilité à 100% "

Mais on s’en fout qu’actuellement ça existe pas :rire:
Des lois et des systèmes judiciaires çà peut se changer (preuve de l’Appel). Maintenant je suis pas juriste donc c’est pas moi qui vais créer ça. :rire:

La culpabilité à 100% ne peut pas exister dès lors que c'est un jury qui doit décider de la culpabilité. Parce qu'en dernière instance ce sera un jury, donc faillible, de juger de la qualité des preuves et des discours.

Donc on peut pas mettre dans la loi " peine de mort que quand c'est sûr à 100% "

Lundi matin tu est en retard a l’usine et avec la gueule dans le cul car tu as mal dormi, dans la pénombre tu écrase un enfant.
La famille prend un ténor du barreau et toi interimaire tu as un avocat commis d’office qui te défend mal.

Resultat: peine de mort

Le 10 février 2024 à 18:41:05 :

Le 10 février 2024 à 17:42:45 :
Les nobrains qui sont pour la peine de mort.

Aucun être humain ne peut s’octroyer le droit d’enlever la vie d’un autre.

Debat clos.

Alors toi t'es un génie. Et un assassin, d'où lui s'octroie le droit d'enlever une vie?

Donc comme il s’octroie le droit on peut faire pareils? Tu vie dans le monde de Mickey ?

Le 10 février 2024 à 18:41:30 :
Lundi matin tu est en retard a l’usine et avec la gueule dans le cul car tu as mal dormi, dans la pénombre tu écrase un enfant.
La famille prend un ténor du barreau et toi interimaire tu as un avocat commis d’office qui te défend mal.

Resultat: peine de mort

Fallait pas partir en retard :ok: Aucune excuse

Le 10 février 2024 à 18:40:29 :

Le 10 février 2024 à 18:39:00 :

Donc ton argument " on n'applique la peine de mort que quand c'est sûr à 100% " n'a aucun sens d'un point de vue juridique, c'est ce que je tente de t'expliquer depuis 30 minutes.

Ah, d'accord. Mais je m'en branle du point de vue juridique. Quel jury clamerait non-coupable le chauffeur du camion de Nice ?

Bah c'est bien une réforme juridique que tu proposes quand tu dis " peine de mort que quand c'est sûr à 100% " . Cela veut dire qu'un moment dans le processus décisionnel, il y ait quelqu'un qui dise " ça y est là c'est sûr à 100% " . Comment tu sais que la décision qui est prise est sûre à 100% ? Tu fais un jury de jury ?

Le 10 février 2024 à 18:41:30 buddhamasse a écrit :
Lundi matin tu est en retard a l’usine et avec la gueule dans le cul car tu as mal dormi, dans la pénombre tu écrase un enfant.
La famille prend un ténor du barreau et toi interimaire tu as un avocat commis d’office qui te défend mal.

Resultat: peine de mort

Ton QI ? On parle pas d'homicide INVOLOTAIRE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah évidemment même sans l'appliquer il faut que ça reste possible. La on en arrive a des situations ridicules.
Ceux qui sont contre la peine de mort, je vous pose juste une question, si un tueur en série, qui a déjà commis plusieurs viol et meurtres, comme Emile Louis par exemple. Il a été reconnu coupable, emprisonné, puis relaché... il a pu violé et tué de nouveau. Si demain Emile Louis s'en prend à votre soeur, et votre mère, vous dites quoi ? qu'il est pas coupable à 100% ? que ça ne sert a rien de le tuer car c'est un homme et on ne tue pas un homme ?
allez y je vous écoute, mais je doute que vous aller répondre sérieusement en vous posant les questions et en imaginant le cas

Le 10 février 2024 à 18:11:37 :
Vous prenez le nombre d’exécution qu’il y a eue en France les 200 dernières années.

Dans ces exécutions y’avait forcément des innocents.

Y’a donc des dizaines de familles détruites alors que les personnes étaient parfaitement innocentes.

t as pensé au nombre de victime de coupable en récidive ????? :) le chiffre doit être bien supérieur

Le 10 février 2024 à 18:41:30 :
Lundi matin tu est en retard a l’usine et avec la gueule dans le cul car tu as mal dormi, dans la pénombre tu écrase un enfant.
La famille prend un ténor du barreau et toi interimaire tu as un avocat commis d’office qui te défend mal.

Resultat: peine de mort

Personne ne parle d'une peine de mort pour un accident

Le 10 février 2024 à 18:05:39 Dr-OGC a écrit :

Le 10 février 2024 à 18:05:16 :

Le 10 février 2024 à 18:03:09 :
Bon je vous laisse les pro peine de mort si je besoin d’expliquer pourquoi on doit pas tuer des être humains.
J’ai pas envi de partir d’aussi loin.
Je me rassure en me disant que vous avez très peu de poste à responsabilité et que le RSA ou la préparation de commande ainsi que les 3x8 en usine ne vous permettront jamais de mettre en place vos délire hollywoodien en œuvre.

Stylé le mépris de classe

Le gauchisme est une maladie mentale

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png
Non ce n'est pas une maladie mentale, c'est un crime et un rien d'autre, arrêtez un peu de leurs trouver des excuses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

Le 10 février 2024 à 18:42:10 :

Le 10 février 2024 à 18:41:05 :

Le 10 février 2024 à 17:42:45 :
Les nobrains qui sont pour la peine de mort.

Aucun être humain ne peut s’octroyer le droit d’enlever la vie d’un autre.

Debat clos.

Alors toi t'es un génie. Et un assassin, d'où lui s'octroie le droit d'enlever une vie?

Donc comme il s’octroie le droit on peut faire pareils? Tu vie dans le monde de Mickey ?

Ok le cuck

Le 10 février 2024 à 18:42:58 :
Ceux qui sont contre la peine de mort, je vous pose juste une question, si un tueur en série, qui a déjà commis plusieurs viol et meurtres, comme Emile Louis par exemple. Il a été reconnu coupable, emprisonné, puis relaché... il a pu violé et tué de nouveau. Si demain Emile Louis s'en prend à votre soeur, et votre mère, vous dites quoi ? qu'il est pas coupable à 100% ? que ça ne sert a rien de le tuer car c'est un homme et on ne tue pas un homme ?
allez y je vous écoute, mais je doute que vous aller répondre sérieusement en vous posant les questions et en imaginant le cas

les mecs ont plus d'empathie pour les criminels que pour leur victime j'ai jamais compris ça

Le 10 février 2024 à 18:41:30 :
Lundi matin tu est en retard a l’usine et avec la gueule dans le cul car tu as mal dormi, dans la pénombre tu écrase un enfant.
La famille prend un ténor du barreau et toi interimaire tu as un avocat commis d’office qui te défend mal.

Resultat: peine de mort

Tu connais la différence entre un accident et un meurtre ?

Données du topic

Auteur
Rosemari_Baby
Date de création
10 février 2024 à 14:19:13
Nb. messages archivés
1006
Nb. messages JVC
927
En ligne sur JvArchive 144