Topic de Rosemari_Baby :

Peine de mort : Près d’un Français sur deux reste encore favorable à la peine de mort

Le 10 février 2024 à 18:10:10 :
Contre.

Avais j'étais pour, mais j'ai compris que donner autant de pouvoir à un État aussi corrompu que le notre n'est pas une bonne idée.

Mais si ledit pouvoir est limité aux culpabilités prouvées à 100%, comme le conducteur du camion à Nice, par exemple ? Dans l'idée où il n'aurait pas été abattu sur place, bien sûr.

Le 10 février 2024 à 18:05:16 :

Le 10 février 2024 à 18:03:09 :
Bon je vous laisse les pro peine de mort si je besoin d’expliquer pourquoi on doit pas tuer des être humains.
J’ai pas envi de partir d’aussi loin.
Je me rassure en me disant que vous avez très peu de poste à responsabilité et que le RSA ou la préparation de commande ainsi que les 3x8 en usine ne vous permettront jamais de mettre en place vos délire hollywoodien en œuvre.

Stylé le mépris de classe

Il n'y a pas mépris de classe, ce pitre est très certainement un tocard qui se croit dans le droit chemin parce qu'il pisse dans le sens des catégories socio-professionnelles supérieures à la sienne.

On nous fait chier à nous mendier des dons de sang et d'organes et on garde des criminels en cellule :pf: On pourrai sauver des vies en condamnant d'autres à mort, ce qui ferait un exæquo, au final personne est mort

Vous prenez le nombre d’exécution qu’il y a eue en France les 200 dernières années.

Dans ces exécutions y’avait forcément des innocents.

Y’a donc des dizaines de familles détruites alors que les personnes étaient parfaitement innocentes.

Contre, la peine de mort n'a aucune utilité à part tuer quelqu'un.

Le 10 février 2024 à 18:11:37 :
Vous prenez le nombre d’exécution qu’il y a eue en France les 200 dernières années.

Dans ces exécutions y’avait forcément des innocents.

Y’a donc des dizaines de familles détruites alors que les personnes étaient parfaitement innocentes.

Source ?

Le 10 février 2024 à 18:11:54 :
Contre, la peine de mort n'a aucune utilité à part tuer quelqu'un.

Tuer quelqu'un l'empêche de récidiver. Ce qui me semble fort utile.

Le 10 février 2024 à 18:08:05 :

Le 10 février 2024 à 18:02:01 :
Après on peut faire comme à une certaine époque : 5 mecs qui tirent, un seule à une vraie balle et les autres c’est à blanc : impossibilité de savoir qui a vraiment tué le coupable :ok:

Aux US, ils font ça aussi d’ailleurs.

Il y a bien plus simple, on place le prisonnier dans une pièce. La tête posé sur une presse de 250 tonnes. La presse est relié à un ordinateur. Cet ordinateur est géré par l'intelligence artificiel qui fait office de juge. Elle énumère les faits et donne la sanction. Mais avant, l'ia doit laisser 4 heures de reflexion au coupable, histoire qu'il réfléchisse, puis la pression s'active via l'ia à une vitesse de 2 mn par minute, pour que la mort ne soit pas trop violente

4h c’est super long.. :(
Je sais pas perso je préfère une mort propre, comme une euthanasie en suisse : coma artificiel en étant bien drogué + poison. Une mort en douceur.
Je vois pas l’intérêt de faire dans le dégueu..

Vu comment la justice en France fonctionne vaut mieux ne pas avoir de peine de mort y aura full erreur ceux qui sont pour viendront par la suite chialer des erreurs :hap:

Le 10 février 2024 à 18:10:45 :

Le 10 février 2024 à 18:10:10 :
Contre.

Avais j'étais pour, mais j'ai compris que donner autant de pouvoir à un État aussi corrompu que le notre n'est pas une bonne idée.

Mais si ledit pouvoir est limité aux culpabilités prouvées à 100%, comme le conducteur du camion à Nice, par exemple ? Dans l'idée où il n'aurait pas été abattu sur place, bien sûr.

Ça veut dire quoi " culpabilité à 100% " ?

Le 10 février 2024 à 18:12:22 :

Le 10 février 2024 à 18:11:54 :
Contre, la peine de mort n'a aucune utilité à part tuer quelqu'un.

Tuer quelqu'un l'empêche de récidiver. Ce qui me semble fort utile.

Donc la même utilité qu'une perpétuité, merci de confirmer.

Le 10 février 2024 à 18:10:45 :

Le 10 février 2024 à 18:10:10 :
Contre.

Avais j'étais pour, mais j'ai compris que donner autant de pouvoir à un État aussi corrompu que le notre n'est pas une bonne idée.

Mais si ledit pouvoir est limité aux culpabilités prouvées à 100%, comme le conducteur du camion à Nice, par exemple ?

Ça commence toujours par "ça sera limité seulement à", et puis il y a ensuite les abus.

Des politiciens disaient : "on doit laisser mourir les personnes non vaccinées", t'as vraiment envie de donner autant de pouvoir à ces gens ?

Le 10 février 2024 à 18:12:36 :

Le 10 février 2024 à 18:10:45 :

Le 10 février 2024 à 18:10:10 :
Contre.

Avais j'étais pour, mais j'ai compris que donner autant de pouvoir à un État aussi corrompu que le notre n'est pas une bonne idée.

Mais si ledit pouvoir est limité aux culpabilités prouvées à 100%, comme le conducteur du camion à Nice, par exemple ? Dans l'idée où il n'aurait pas été abattu sur place, bien sûr.

Ça veut dire quoi " culpabilité à 100% " ?

Lis la suite du post.

Le 10 février 2024 à 18:11:54 :
Contre, la peine de mort n'a aucune utilité à part tuer quelqu'un.

On récupère les organes du condamné pour sauver quelqu'un en attente d'une greffe, au final la peine de mort sauve des vies

Le 10 février 2024 à 18:13:08 :

Le 10 février 2024 à 18:10:45 :

Le 10 février 2024 à 18:10:10 :
Contre.

Avais j'étais pour, mais j'ai compris que donner autant de pouvoir à un État aussi corrompu que le notre n'est pas une bonne idée.

Mais si ledit pouvoir est limité aux culpabilités prouvées à 100%, comme le conducteur du camion à Nice, par exemple ?

Ça commence toujours par "ça sera limité seulement à", et puis il y a ensuite les abus.

Des politiciens disaient : "on doit laisser mourir les personnes non vaccinées", t'as vraiment envie de donner autant de pouvoir à ces gens ?

Comment se débrouilleraient-ils pour abuser de ça ?

Le 10 février 2024 à 18:11:37 :
Vous prenez le nombre d’exécution qu’il y a eue en France les 200 dernières années.

Dans ces exécutions y’avait forcément des innocents.

Ah.

T'es au courant que la France était loin, très loin d'exécuter tous les meurtriers ? Que beaucoup allaient au bagne ? Qu'on n'exécutait véritablement que les meurtriers les plus monstrueux, et sur le compte desquels on n'avait plus un doute ?

Les nobrains qui veulent donner le droit de vie ou de mort à un juge rouge français.

Surtout ne changer rien les gars, c’est parfait.

Le 10 février 2024 à 18:11:37 :
Vous prenez le nombre d’exécution qu’il y a eue en France les 200 dernières années.

Dans ces exécutions y’avait forcément des innocents.

Y’a donc des dizaines de familles détruites alors que les personnes étaient parfaitement innocentes.

Enfin il y avait pas l’ADN.. ni les caméras etc :hap:

Amener un homme vers sa mort, il n'y a pas plus horrible. Et puis il faut penser aux jurés, ça va créer combien de traumatisés d'avoir des M. et Mme Tout le monde décidant de qui vit et qui meurt ?

[18:13:14] <Dr-OGC>

Le 10 février 2024 à 18:11:54 :
Contre, la peine de mort n'a aucune utilité à part tuer quelqu'un.

On récupère les organes du condamné pour sauver quelqu'un en attente d'une greffe, au final la peine de mort sauve des vies

Pas très droit de l'homme tout ça+ faut qu'il soit d'accord :hap:

Données du topic

Auteur
Rosemari_Baby
Date de création
10 février 2024 à 14:19:13
Nb. messages archivés
1006
Nb. messages JVC
927
En ligne sur JvArchive 99