Mon employée pose encore un arrêt pour les fêtes
Le 08 décembre 2023 à 13:22:40 :
Ça fait un moment que je bosse plus en France mais c'est quoi cette histoire d'arrêt maladie qui te permet d'aller au ski?
Tu peux avoir une autorisation de sortie lors d’un arrêt maladie par exemple tu te casses le bras 4 mois d’arrêt, tu as le droit d’aller à la mer.
Mais aujourd’hui c’est abusé pour autoriser les retours au bled l’été au frais du contribuable ou pour permettre à Magalie d’aller au ski.
L'OP j'ai une devinette
Je viens de nul part, mais puis être partout,
Je voyage plus loin que tout aventurier,
Mais pour noël tu peux m'oublier
Qui suis je ??
Ça fait un moment que je bosse plus en France mais c'est quoi cette histoire d'arrêt maladie qui te permet d'aller au ski?
Ça me paraît inconcevable qu'un arrêt de 3 semaines t'autorise à aller au ski.
Sorties autorisées dans une certaine mesure, oui, mais pas une absence prolongée de ton domicile. Je n'hésiterais même pas à foutre un contrôle de la Sécu là-dessus.
Le 08 décembre 2023 à 13:26:28 :
L'OP j'ai une devinetteJe viens de nul part, mais puis être partout,
Je voyage plus loin que tout aventurier,
Mais pour noël tu peux m'oublierQui suis je ??
Magalax?
Le 08 décembre 2023 à 13:23:18 :
Quoi comme commerce ? Commerce alimentaire, textile ?
Un produit qui se vend quasi exclusivement en décembre particulier ou pro de la restauration
Le 08 décembre 2023 à 13:27:09 :
Si elle a déjà réservé ses vacances c'est que tu es sûrement déjà au courant depuis un bon moment je me trompe ? Tu lui as laisser sous-entendre que c'était OK pour finalement revenir sur ta décision ?
Non.
Elle m’a envoyé un mail la semaine dernière
Le 08 décembre 2023 à 13:27:11 :
Quoi comme commerce ? Commerce alimentaire, textile ?Un produit qui se vend quasi exclusivement en décembre particulier ou pro de la restauration
Chapon ?
Le 08 décembre 2023 à 13:27:11 :
Quoi comme commerce ? Commerce alimentaire, textile ?Un produit qui se vend quasi exclusivement en décembre particulier ou pro de la restauration
Foie gras
Le 08 décembre 2023 à 13:26:57 :
Ça fait un moment que je bosse plus en France mais c'est quoi cette histoire d'arrêt maladie qui te permet d'aller au ski?Ça me paraît inconcevable qu'un arrêt de 3 semaines t'autorise à aller au ski.
Sorties autorisées dans une certaine mesure, oui, mais pas une absence prolongée de ton domicile. Je n'hésiterais même pas à foutre un contrôle de la Sécu là-dessus.
Bienvenue en France.
Le 08 décembre 2023 à 13:16:41 :
Les arrêts de complaisance c'est un fléau faut vraiment bosser sur le sujet.
Le pire c'est que ca pénalise les employés sérieux qui n'osent plus poser d'arrêt alors qu'ils en auraient vraiment besoin, par peur de passer eux aussi pour des parasites.Y a un mec a mon taf qui pose 2 semaines d'arret maladie par mois et personne ne peut rien y faire, ce qui fait que ses collègues sont en sous effectif 50% du temps. C'est juste dégueulasse et ca fait presque 2 ans que ca dure
Quand tu es arrêté plus de 3 mois la sécu te met à demi traitement
Donc mensonge
Le 08 décembre 2023 à 13:28:15 :
Moi ce qui me choque c'est l'intéressement
Si c'est le mois où vous faites le + de ventes alors c'est injuste qu'elle y a droit sans avoir bossé ce mois là
Les autres employés vont pas comprendre
C’est un arrêt maladie donc je dois payer l’intéressement comme si elle avait travaillé.
Elle s’est explicitement renseigné pour le réclamer.
Le 08 décembre 2023 à 13:10:45 :
Contexte, commerce en province, 3 millions de CA, 11 salariés.La fin d’année c’est 2/3 tiers du CA, donc tout le monde doit être présent les heures supplémentaires et les week-ends sont majorés x4 et intéressement sur le CA du mois …
Bah il y en a une qui voulait poser des congés pour aller au ski avec les loulous les deux semaines avant les fêtes de Noël, c’est déjà réservé, je suis devant le fait accompli donc je refuse évidemment, tout le monde sais que Noël c’est la grosse période de l’année, j’impose rien d’autre …
Et bah ça manque pas, 3 semaines d’arrêt de complaisance du médecin pour que madame puisse partir au ski
Et le pire, c’est qu’elle réclame l’intéressement du mois, alors qu’elle sera pas présente, et bien comme c’est un arrêt maladie je peux rien faire, elle me fait perdre des milliers d’euros mais en plus, elle va toucher une prime alors que c’est les autres qui bossent …
J’en peux plus de cette France de gauche, des arrêts maladies de complaisance et des entreprises qui payent tout.
Tu pourrais téléphoner à la médecine du travail.
Tu expliques qu'elle demande des congés à une date qui n'est pas compatible avec ton entreprise, et que comme par hasard juste après le refus, elle a un certificat comme par le plus grand des hasards durant la période où elle voulait prendre des congés
Le 08 décembre 2023 à 13:29:17 :
Mais les loulous en questions sont pas à l'école deux semaines avant Noël ?
Aucune idée.
Données du topic
- Auteur
- moline92000
- Date de création
- 8 décembre 2023 à 13:10:45
- Nb. messages archivés
- 250
- Nb. messages JVC
- 243